Aller au contenu

La musique classique,c'est pas si mal.....

Noter ce sujet


Decade 63

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 267 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Dvorak : "Suite américaine".

 

Hans Zimmer : "La Ligne rouge".

Liszt : "Jeux d'eaux à la Villa d'Este".

Pour les mélomanes/croyants qui fréquentent ce forum (une minorité, assurément!):ange2: : Franz Liszt : "Bénédiction de Dieu dans la solitude".

Et du même : "La Légende de Saint-François de Paule marchant sur les flots" (j'adore ce morceau, et j'adore la pianiste) :

 

(J'imagine qu'interpréter un tel morceau vaut le meilleur des régimes, on doit perdre au moins un ou deux kilos de sueur.)

Saint-François de Paule était un religieux et ermite italien du XVe siècle. On dit que, se voyant refuser le passage en Sicile par un batelier, il traversa le détroit de Messine en marchant sur les eaux.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 267 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Alexandre Borodine : "Dans les Steppes de l'Asie centrale".

Borodine était un chimiste de haut niveau; comme pour la plupart de ses camarades du "Groupe des Cinq", la musique n'était pour lui qu'une activité annexe. Il était néanmoins très doué, comme en témoigne le morceau ci-dessus.

Rimski-Korsakov : "La Grande pâque russe" :

 

Membre également du "Groupe des Cinq", Nikolaï Rimski-Korsakov était parmi eux le seul musicien professionnel, même si ce fut longtemps au sein des orchestres de la marine russe. C'était l'un des meilleurs orchestrateurs de son temps (ça se sent dans le morceau ci-dessus). Il a terminé les oeuvres de plusieurs de ses collègues morts prématurément (comme Moussorgski ou Borodine).

Enfin, pour changer de la musique russe... sans s'éloigner beaucoup : la symphonie n° 2 de Sibelius, une de celles que je préfère de ce compositeur.

Ce chef d'orchestre au physique de Père Noël s'appelle Leif Selim Segerstam, et il est sans doute l'homme qui a composé le plus de symphonies dans l'histoire de la musique (350).

(J'étais très content, j'avais trouvé sur YouTube un enregistrement rare de cette même symphonie par Karajan... Sauf que c'est le Karajan des mauvais jours - genre le mec qui vient de se rappeler brusquement qu'il a un train à prendre -, donc pratiquement inécoutable.)

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, asilien par envie, 149ans Posté(e)
panda_en_kimono Membre 39 539 messages
Maitre des forums‚ 149ans‚ asilien par envie,
Posté(e)

quand j'entends cette musique, je revois mickey et ses seaux d'eaux et surtout le match entre animaux, trop bien tout ça 

Modifié par panda_en_kimono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Hoctave Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

 

Passez une bonne nuit.

Bonne nuit mon cher et tendre amour, depuis longtemps oublié. Le ciel de cette nuit calme d'été me rappelle le bonheur d'être avec toi. Ce sentiment inexplicable, chaque minute, chaque seconde, que tu es là. Après tous ces soirs passés près du fleuve, à contempler l'étendue noire et profonde de la voûte céleste, dans tes bras. Avec toi le mystérieux ingénu, le visage baigné de lumière, tu as ouvert une brèche dans mon cœur. 

Tu rêvais de partir à l'aventure loin, mais ton âme est partie là-haut rejoindre l'étendue immense du ciel alors que moi, ici-bas, je devais mettre ton corps dans la terre. Les étoiles, le soleil et la lune me murmurent ton nom. Chaque soir, c'est la même histoire, nous nous retrouvons en rêves et chaque matin nous nous quittons. Tous les matins du monde se ressemblent quand tu n'es pas là.

À ce soir. Je t'aime, vraiment.

Le véritable tombeau des morts, c'est le cœur des vivants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 267 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Un des plus beaux choeurs de Wagner, le "Cortège de l'église" du IIe acte de "Lohengrin", dans une étonnante version bolivienne uniquement pour cordes :

 

 

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×