Aller au contenu

Croyez vous a l'existence du Yéti ?

Noter ce sujet


G2LLOQ

Messages recommandés

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 344 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

Ou "big foot" disent certains  ?   certaines traces observées dans la neige peuvent s'ètre élargies avec la chaleur solaire  ?   ou des plaisantins avec des semelles géante les avoir laissées  ?  a ce jour , peu de témoignage convainquant  ?  qu'en pensez vous les frérots ?  mythe ou réalité ?  merci de vos contributions    :noel:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 7 987 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dans plusieurs régions du monde, il y a des populations qui gardent le souvenir " d'hommes des bois ", bien velus, géants. Et au moins en Asie, il y a des fossiles d'hominidés qui ressemblent à ça. Est-ce qu'ils sont contemporains d'Homo sapiens ? Je ne sais plus. Mais des ossements retrouvés par des locaux peuvent à eux seuls provoquer ce genre de légendes, etc. Il y a une abondante littérature à ce sujet, la cryptozoologie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Karole58 Membre 208 messages
Forumeur accro‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, G2LLOQ a dit :

Ou "big foot" disent certains  ?   certaines traces observées dans la neige peuvent s'ètre élargies avec la chaleur solaire  ?   ou des plaisantins avec des semelles géante les avoir laissées  ?  a ce jour , peu de témoignage convainquant  ?  qu'en pensez vous les frérots ?  mythe ou réalité ?  merci de vos contributions    :noel:

Bin pourquoi pas ? il y en a bien qui prétendent qu'ils ont deux ailes au cul et on n'a jamais douté de leur existence ....

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spirale Membre 644 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

je n'y crois pas, si c'était un insecte minuscule inconnu ok c'est possible, mais pas un énorme animal, et en plus il en faudrait plusieurs car depuis le temps un seul serait mort...

je reste plus perplexe sur les extra terrestres ? Ils seraient plus avancés et plus malins que nous, enfin çà c'est facile.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 344 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Karole58 a dit :

Bin pourquoi pas ? il y en a bien qui prétendent qu'ils ont deux ailes au cul et on n'a jamais douté de leur existence ....

C'est gllauque  !!:D

 

à l’instant, spirale a dit :

je n'y crois pas, si c'était un insecte minuscule inconnu ok c'est possible, mais pas un énorme animal, et en plus il en faudrait plusieurs car depuis le temps un seul serait mort...

Et si survit dans les recoins de l' Himalaya      :noel:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spirale Membre 644 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

G2LLOQ donc t'as pas besoin de prendre l'avion

l'Himalaya n'est pas vraiment une terre inconnue ni jamais visitée, existe t il d'ailleurs sur terre une région inexplorée jamais vue ? à part les abysses certes, mais en surface ?

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 344 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, spirale a dit :

G2LLOQ donc t'as pas besoin de prendre l'avion

l'Himalaya n'est pas vraiment une terre inconnue ni jamais visitée, existe t il d'ailleurs sur terre une région inexplorée jamais vue ? à part les abysses certes, mais en surface ?

Il existe encore des territoires ou la main de l'homme n'a jamais mit le pied     :hehe:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
Atipique Membre 10 891 messages
Maitre des forums‚ 108ans‚
Posté(e)

Il y a peu de probabilités, mais il reste une toute petite possibilité; physiquement, ce n'est pas une impossibilité pour qu'il existe ou  qu'il aie existé.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 28 344 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, spirale a dit :

et les fantômes ? Vous y croyez ? on peut passer en revue pas mal de légendes....

Ni les fantomes , ni la dame blanche    !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spirale Membre 644 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

et ceux qui communiquent avec les morts, ou Dieu ... lol

la dame blanche je connais pas cette personne, c'est qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Tapayo Membre 181 messages
Forumeur survitaminé‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, G2LLOQ a dit :

Ou "big foot" disent certains  ?   certaines traces observées dans la neige peuvent s'ètre élargies avec la chaleur solaire  ?   ou des plaisantins avec des semelles géante les avoir laissées  ?  a ce jour , peu de témoignage convainquant  ?  qu'en pensez vous les frérots ?  mythe ou réalité ?  merci de vos contributions    :noel:

J'ai lu quelque part que des poils avaient été analysés, et on avait déduit qu'ils appartenaient à un ursidé issu d'un ours blanc et d'un ours polaire, sauf erreur. Le dernier gros hominidé velu vu en Europe est Demis Roussos.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mr.Préfait, 44ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 6 983 messages
44ans‚ Mr.Préfait,
Posté(e)

Je pense que c'est des affaires de films, télé ou livres. Compte, fable et métaphore. 

Modifié par Mak Marceau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 133ans Posté(e)
Sylver_ghost Membre 164 messages
Forumeur survitaminé‚ 133ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, G2LLOQ a dit :

Ou "big foot" disent certains  ?   certaines traces observées dans la neige peuvent s'ètre élargies avec la chaleur solaire  ?   ou des plaisantins avec des semelles géante les avoir laissées  ?  a ce jour , peu de témoignage convainquant  ?  qu'en pensez vous les frérots ?  mythe ou réalité ?  merci de vos contributions    :noel:

Moi j'ai un témoignage convaincant. "Tintin au Tibet".

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 555 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 3 heures, G2LLOQ a dit :

mythe ou réalité ?

Aucune espèce de vivant n’existe en un seul exemplaire, l’imaginaire des humains, notamment de la part des parents pour mettre en garde leurs enfants contre des dangers, réels ou imaginaires, utilisent des mythes du genre de l’existence du Yéti.

Il est évident que ce singe des montagnes est une pure invention, qui ne fait un écho vraisemblable que dans un des albums de tintin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×