Aller au contenu

je hais les dimanches

Noter ce sujet


Ximène

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Felidae Membre 151 messages
Forumeur survitaminé‚ 49ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Passiflore a dit :

 

Bon j'ai la chance d'aimer mon boulot alors la perspective d'une nouvelle semaine ne m'embête pas trop, d'autant plus qu'à présent je bosse à mi-temps, que les matinées !  :happy:

En fait, j'aime bien mon travail (même si certains collègues m'énervent)
Mais je ne suis vraiment pas du matin, et le lundi est de toute façon la journée la plus éprouvante chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 457 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 10 heures, panda_en_kimono a dit :

de plus en plus de magasins sont ouverts le dimanche entre les fleuristes, les magasins de bricolage, les épiceries, les boulangers/patissiers, les supermarchés et hypermarchés sans oublier les marchés le matin, cela laisse le choix

 

Par chez moi, il y a la plus grande zone commerciale d'Europe, Plan de Campagne, qui est ouverte le dimanche. La clientèle de la région y venait souvent faire ses courses. Certains esprits grinçants appelaient cela  "aller à la grande messe dominicale de la consommation".

Cette zone a abrité l'un des premiers supermarchés dans la périphérie de Marseille: le casino géant. Depuis la Covid, il a périclité et a été vendu, puis a fermé. Le sens de circulation a changé sur le parking on ne sait plus comment en sortir. Il faudra qu'ils revoient cela. De plus, la moitié de la zone souffre d'un accès difficile par les contre -allées, il faudrait pratiquer des entrées dans le secteur crédit lyonnais/ conforama et magasins Atlas/mc Donalds pour redynamiser les commerces.. Il faudrait aussi mettre à bas les hangars désaffectés en face du netto et créer un parc ou un bel espace vert avec circuit cyclable pour que les enfants puissent jouer pendant que l'un des parents fait les courses.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 19 075 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Pschitt a dit :

Vous m'étonnez, y'a que ces crevards de chômeurs ou retraités

bonjour, 

heu , c'est pas ce qui est dit , bien au contraire .....!

bon ... dimanche ( même si pour le retraité que je suis , après 43 ans de travail, c'est dimanche tous les jours et ... j'aime ça ! ) .

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lunatike Membre 880 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)

Aimer ou pas le dimanche va dépendre forcément de la vie personne de chacun. Pour ceux qui travaillent toute la semaine, forcément il aura un sens surtout s'il y a des enfants et de la famille ou amis à voir ou à recevoir. 

Vie de famille ou pas, entente avec conjoint ou pas sur occupations sorties à deux, passions ou pas, goût de la nature, du sport, parfois moyens financiers pour spectacles et autres, ne pas oublier aussi que certains aiment carrément rester chez eux mêmes seuls et sont contents.

Pour moi le dimanche depuis la retraite est quand même marqué, le mari qui fait des frites :D . 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
lunatike Membre 880 messages
Forumeur alchimiste ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Pschitt a dit :

prélude à la suite de moulte digestif à l'exhumation de ces vieux secrets de famille, qui étaient autant d'occasions à mémorables foires d'empoigne sinon drames dans le meilleur des cas ... ?

Je fuis ce genre de repas, une pensée pour la personne qui a préparé le repas et s'est investie pendant que les autres ont les pieds sous la table, alors lui gâcher en plus tout cela par une dispute , c'est un manque de respect , et ceux-là ils ne reviennent pas 2 fois !!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 27 963 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

A la retraite , les dimanches n'ont plus la mème saveur............................:D

Et si ton anniv ou ta fète  (la sainte Ximène )  "tombe un Dimanche  ? tu fais quoi , la  ??       :fleur:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 457 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 7 heures, pic et repic a dit :

bonjour, 

heu , c'est pas ce qui est dit , bien au contraire .....!

bon ... dimanche ( même si pour le retraité que je suis , après 43 ans de travail, c'est dimanche tous les jours et ... j'aime ça ! ) .

Tu peux aussi considérer que le foyer est ton deuxième lieu de travail vu tout ce que tu y fais encore (ménage, repassage, cuisine, courses, déco) et que tu es à l'usine toute la journée même si tu y travailles à ton rythme!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fantasio128 Membre 1 464 messages
Mentor‚
Posté(e)

Je déteste également les dimanche. Les rues sont vides. Il n'y a plus de bruits, il n'y pas personne dans les rues, c'est calme, tout est à l'arrêt, c'est ennuyeux, ya rien à faire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LUCIE BAYEUL Membre 18 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

La plus belle chanson que je connaisse sur les dimanches est une ballade de kris kristofferson : sunday morning coming down.

Je vous laisse chercher sur internet pour ne pas poster de lien. Oui, les dimanches sont parfois très longs. Surtout pour les époux déjà un peu las du contrat de vie commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×