Aller au contenu

Brigitte Macron qualifie de « sales connes » des militantes de #NousToutes ayant interrompu un spectacle d’Ary Abittan

Noter ce sujet


Plouj

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 647 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

Si tu crois la plaignante tu crois donc que l'accusé est coupable, c'est seulement ça que voulais expliquer. Parce que quand on croit l'accusation je ne vois pas d'autres façons que de croire en la culpabilité de l'accusé.

S'il faut pousser dans les confins du détail pour te satisfaire, eh bien oui, je crois la plaignante et je crois par conséquent qu'Abittan a dérapé avec elle.

Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

J'ai précisé dans quelle mesure tu te mettais à la place de la justice, en faisant un jugement même si ce jugement se limite "officiellement" et "géographiquement" à ton for intérieur. 

Je ne me mets pas à la place de la justice dans la mesure où, si j'avais été juge, j'aurais fait comme les autres juges, j'aurais appliqué la loi, je ne me serais pas laissée influencer par ma seule opinion, bref j'aurais appliqué la loi avec la rigueur pratiquement mathématique nécessaire pour que la justice reste juste.

Maintenant, en tant que téléspectatrice, que citoyenne hors magistrature, j'ai le droit de croire la victime, d'avoir la certitude que les éléments qu'elle a fourni (serviette tachée de son sang au domicile d'Abittan, lésions anales et vaginales plus traumatisme sévère constatés par la médecine légale) prouvent la violence d'un rapport non consenti. J'ai le droit aussi de considérer Abittan comme un individu pas fiable, qui a l'habitude de mentir puisque coutumier des infidélités dans le dos de sa compagne. Je ne doute pas que des magistrats aient pensé la même chose que moi en leur for intérieur bien que n'ayant pu que laisser la plainte à l'état de non lieu, et c'est heureux pour la société toute entière que juge soit une profession où l'on ne se laisse pas influencer par ses états d'âme, ses coups de cœur et ses opinions personnelles.

Un non-lieu, on ne te le rappellera jamais assez, ne signifiant pas qu'un accusé soit innocent mais que des éléments à charge fassent défaut pour qu'il soit déclaré coupable.

Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

J'estime juste inapproprié ce que ce sont permis de faire les manifestantes et donc j'affirme moi aussi ma conviction (il ne s'agit que de cela depuis le départ) que leur action est illégitime et donc qu'elle n'a pas de lien réel avec le combat contre les violences faites aux femmes. 

Tu as le droit de trouver l'incursion surprise de ces militantes comme inappropriée, je ne critique pas cela. Je ne te rejoins pas sur le fait que cela n'aurait pas de lien réel avec le combat contre les violences faites aux femmes puisque ce collectif ne fait que cela, dénoncer les violences faites aux femmes.

Perso, je me contente de bannir Abittan de mon champ audiovisuel sans importuner ceux qui veulent en consommer.

Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

Encore une fois tu affiches ce qui par analogie ressemble à un discours officiel (ses spectateurs ont bien le droit d'aller voir son spectacle...merci pour l'info) et le discours officieux qui est celui de l'intime conviction et qui peut être conclu par ton "mais on ne peut rien y faire". Donc idéalement si on pouvait y faire quelque chose, dans un monde parfait, il n'aurait plus de spectateurs.

Ce qui serait idéal pour moi ne serait plus un idéal pour les autres, cependant.

Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

Mais si tu affirmes tes convictions, je le répète encore : je ne fais aussi qu'affirmer les miennes pour dire que non ce serait le contraire d'un monde parfait. Il y a eu non-lieu donc ma conviction est que l'accusation écartée ne doit avoir aucun impact sur le choix de voir ou ne pas voir ses spectacles.   

Sauf que je respecte le choix des autres.

Il y a 13 heures, CAL26 a dit :

Je rappelais que ton opinion n'était pas neutre et c'est une évidence. Mais c'était pour rappeler le contexte (d'abord la tentative de blocage de la représentation du spectacle d'Abittan puis par la suite les propos déplacés de Brigitte Macron). Or dire en substance " je crois l'accusation même s'il y a eu un non-lieu" ça va dans le sens de la tentative de blocage. Et donc malgré, je le redis, ce qui ressemble à un discours officiel tu ne te contentes pas de l'abandon des poursuites qu'a décidé la justice. C'est ce que je voulais souligner alors inutile de me rappeler encore que tu en as le droit car je n'ai jamais dit le contraire.

Croire la plaignante ne signifie pas aller dans le sens de la tentative de blocage : on peut croire la plaignante et se contenter de bannir Abittan de son champ audiovisuel, ne pas aller à ses spectacles, changer de chaîne quand il apparaît à la télé. C'est bien différent que de s'introduire dans une salle de spectacle pour scander des "Abittan violeur", autrement dit ma méthode n'empêche personne de goûter ce type si ça lui chante.

Pour finir, non je ne me contente pas de l'abandon des poursuites décidées par la justice, mais ça ne regarde que moi.

Mon avis est que la plaignante a réellement subi une sodomie non consentie, que c'est un viol, de ce fait personne ne me convaincra de devenir spectatrice d'Abittan, il est par conséquent inutile de me pourchasser en faisant mon procès avec des "ton opinion n'est pas neutre" et autres reproches déguisés : laissez tomber, c'est peine perdue ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 463 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, zenalpha a dit :

Ok donc rappelle moi précisément quel est mon point de vue par rapport à la sodomie non consentie que tu évoques ici dessous pour que ce soit bien clair.

Que n'aimes tu pas dans mon point de vue et que faut il me rappeler ?

Tu vas assumer ...

Il y a deux phrases sans conjonction de coordination dans ce que tu cites .

Le point de vue pas hyper intéressant est ta proposition d’appli où tu coches OK . Mais comme indiqué ce retour n’est qu’une réponse à ton propos précédent totalement vide où tu juges de l’intérêt de ma réponse à d’autres intervenants.

La seconde phrase explique pourquoi je ne trouve pas ton point de vue,fut il ironique, pas hyper  interessant. 
Le point de vue exprimé c’est l’appli , même si ironique . 
Il me paraît plus utile de rappeler et ce par rapport au sujet : rapport sexuel consenti mais selon la plaignante rapport anal non consenti , qu’il me paraît plus interessant de rappeler que …

Il n’est pas écrit « faut il TE le rappeler « 

mais je pense que tout comme ta phrase « faire croire que si j’acceptais la sodomie …. «  a été écrite un peu vite à contresens de ce que tu voulais dire , tu lis un peu vite .

Par contre je note qu’à aucun moment je ne T’ai diffamé. Alors que tu ne te gênes pas quand tu écris «Un rapport normal comprend sans doute chez toi la sodomie donc tout est permis. » ou que JE suis la lie de l’humanité .

Je t’invite donc à maîtriser l’usage du pronom dans la langue française et à relire avant de répondre sous le coup de l’émotion.

 

il y a une heure, Demsky a dit :

Ben voilà :laugh:

Ce qui ne veut pas dire qu’il l’est ( ou pas d’ailleurs).

La justice a dit non lieu et pas de procès . 
@zenalphane va pas trouver ça hyper interessant mais « présumé innocent » veut dire « présumé innocent «  , « innocent «  veut dire « innocent » mais « présumé innocent «  ne veut pas dire « innocent » 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 71ans Posté(e)
Plouj Membre 114 803 messages
71ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 53 minutes, DroitDeRéponse a dit :

présumé

Au choix :

Censé, hypothétique, incertain, officiel, présomptif, prétendu, putatif, regardé comme, réputé ,soi-disant, supposé.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 475 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je ne connais pas le dossier, hors ce qui a été relaté, en détail, dans le journal LE MONDE d'hier 11.12.2025.

J'aurais plutot confiance dans les jugements des magistrats qui ont classé cette affaire de viol présumé.

Mais les propos orduriers de madame Brigitte Macron  me semblent indignes d'insulter des personnes d'une organisation féministes manifestant de bonne foie pour une juste cause en général.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 821 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

I présumé innocent » veut dire « présumé innocent «  , « innocent «  veut dire « innocent » mais « présumé innocent «  ne veut pas dire « innocent » 

La présomption d'innocence n'est pas quelque chose de complètement neutre en droit, le bénéfice du doute profite toujours à l'accusé. D'ailleurs répéter à longueur de posts qu'il n'est pas innocent c'est presque présumer qu'il est coupable :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 801 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

Ça n’est pas très honnête . Le sale conne s’adresssait à celles qui ont interrompu le spectacle et non à la plaignante . Il est question de « sales connes » et non « sale conne ».

Ary Abittan est lui même une victime d’Arthur 

 

Oui boh... La miss aurait pu se taire, elle "perturbe" la carrière du monsieur elle aussi lol

Quant à mettre sur le même plan deux hommes de la même tranche d'âge, peut-être potes, et un mec déjà un peu sur le retour qui s'amuse d'une gamine de 20 ans nouvelle dans le milieu, c'est que tu y tiens à prendre le contre-pied dis donc ! Ça m'étonne pas cela dit.

Modifié par Kaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 821 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Plouj a dit :

Au choix :

Censé, hypothétique, incertain, officiel, présomptif, prétendu, putatif, regardé comme, réputé ,soi-disant, supposé.... 

...Jusqu'à preuve du contraire ( que ça vous plaise ou non  :dev: ) 

Modifié par Demsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
CAL26 Membre 7 907 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Doïna a dit :

S'il faut pousser dans les confins du détail pour te satisfaire, eh bien oui, je crois la plaignante et je crois par conséquent qu'Abittan a dérapé avec elle.

Je ne me mets pas à la place de la justice dans la mesure où, si j'avais été juge, j'aurais fait comme les autres juges, j'aurais appliqué la loi, je ne me serais pas laissée influencer par ma seule opinion, bref j'aurais appliqué la loi avec la rigueur pratiquement mathématique nécessaire pour que la justice reste juste.

Maintenant, en tant que téléspectatrice, que citoyenne hors magistrature, j'ai le droit de croire la victime, d'avoir la certitude que les éléments qu'elle a fourni (serviette tachée de son sang au domicile d'Abittan, lésions anales et vaginales plus traumatisme sévère constatés par la médecine légale) prouvent la violence d'un rapport non consenti. J'ai le droit aussi de considérer Abittan comme un individu pas fiable, qui a l'habitude de mentir puisque coutumier des infidélités dans le dos de sa compagne. Je ne doute pas que des magistrats aient pensé la même chose que moi en leur for intérieur bien que n'ayant pu que laisser la plainte à l'état de non lieu, et c'est heureux pour la société toute entière que juge soit une profession où l'on ne se laisse pas influencer par ses états d'âme, ses coups de cœur et ses opinions personnelles.

Un non-lieu, on ne te le rappellera jamais assez, ne signifiant pas qu'un accusé soit innocent mais que des éléments à charge fassent défaut pour qu'il soit déclaré coupable.

 

On tourne un peu en rond avec cette partie de ta réponse mais ça ne me dérange pas de re-re dire que j'ai bien perçu la distinction que tu mets entre la fonction de la justice comme institution et ton intime conviction. Ce que je m'efforce de dire c'est que j'estime que ton intime conviction est irrationnelle car basée sur ce qui a été communiqué dans les médias et donc la décision de non-lieu a forcément une valeur supérieure à ton jugement plus irrationnel. Alors je précise, car ça semble n'être pas clair, que je ne dis pas qu'Ary Abittan est innocent, je dis seulement que compte tenu du non-lieu je ne peux pas savoir et donc l'affaire est close à ce jour. 

Il y a 11 heures, Doïna a dit :

 

Tu as le droit de trouver l'incursion surprise de ces militantes comme inappropriée, je ne critique pas cela. Je ne te rejoins pas sur le fait que cela n'aurait pas de lien réel avec le combat contre les violences faites aux femmes puisque ce collectif ne fait que cela, dénoncer les violences faites aux femmes.

 

C'est une manie ce "tu as le droit", "j'ai le droit"... merci de me redonner ce droit mais j'ai l'impression de voir une discussion de collégiens avec ce totem. Peu importe. 

Si je dis qu'il n'y a pas de lien entre l'action des manifestantes et le combat des violences faites au femmes c'est parce que ce genre d'action d'un collectif qui devrait participer à ce combat, le dessert en utilisant une autre forme de violence.

Il y a 11 heures, Doïna a dit :

 

Pour finir, non je ne me contente pas de l'abandon des poursuites décidées par la justice, mais ça ne regarde que moi.

Mon avis est que la plaignante a réellement subi une sodomie non consentie, que c'est un viol, de ce fait personne ne me convaincra de devenir spectatrice d'Abittan, il est par conséquent inutile de me pourchasser en faisant mon procès avec des "ton opinion n'est pas neutre" et autres reproches déguisés : laissez tomber, c'est peine perdue ! 

Tu déformes encore mes propos : il s'agit seulement pour moi d'étayer mes convictions par des arguments mais je te laisse tes croyances. Par contre "pourchasser" "faisant mon procès" "reproches déguisés" est pour le moins excessif et confirme qu'il est très compliqué de réellement débattre sans que l'argument de l'un soit considéré comme une contrainte imposée à l'autre. C'est pourtant ça le plus grand intérêt d'un débat et donc du forum. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 463 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Demsky a dit :

La présomption d'innocence n'est pas quelque chose de complètement neutre en droit, le bénéfice du doute profite toujours à l'accusé. D'ailleurs répéter à longueur de posts qu'il n'est pas innocent c'est presque présumer qu'il est coupable :laugh:

Tout à fait il a le bénéfice du doute . La plaignante aussi . 

Il y a 19 heures, Pierrot89 a dit :

Je ne connais pas le dossier, hors ce qui a été relaté, en détail, dans le journal LE MONDE d'hier 11.12.2025.

J'aurais plutot confiance dans les jugements des magistrats qui ont classé cette affaire de viol présumé.

Mais les propos orduriers de madame Brigitte Macron  me semblent indignes d'insulter des personnes d'une organisation féministes manifestant de bonne foie pour une juste cause en général.

 

 

Les juges n’ont pas classe mais ont jugé qu’il y avait non lieu .

https://www.nicolas-paganelli-avocat.fr/blog/classement-sans-suite-relaxe-non-lieu-acquittement-quelles-differences/#:~:text=Récapitulatif des différences,tribunal correctionnel%2C faute de preuves.
Récapitulatif des différences


-Classement sans suite : Décidé par le procureur en phase d’enquête, aucune poursuite engagée.
-Non-lieu : Décidé par le juge d’instruction, faute de charges suffisantes.
-Relaxe : Décidé par un tribunal correctionnel, faute de preuves.
-Acquittement : Décidé par une cour d’assises, reconnaissance de l’innocence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 463 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Kaliste a dit :

Oui boh... La miss aurait pu se taire, elle "perturbe" la carrière du monsieur elle aussi lol

Elle n’a pas cherché à interrompre son spectacle et le diffamer .

 

Il y a 19 heures, Kaliste a dit :

Quant à mettre sur le même plan deux hommes de la même tranche d'âge, peut-être potes,

Avec des peut-être on peut raconter ce qu’on veut . Ary Abittan est peut être innocent, la plaignante dit peut-être la vérité . Les deux sont présumés innocents 

Il y a 19 heures, Kaliste a dit :

et un mec déjà un peu sur le retour qui s'amuse d'une gamine de 20 ans nouvelle dans le milieu, c'est que tu y tiens à prendre le contre-pied dis donc ! Ça m'étonne pas cela dit.

Oui effectivement je prends le contrepied de ta mise sur le même plan d’une plainte pour viol anal sur laquelle la justice a décidé d’un non lieu , et d’une émission où les galoches sont légion, même si on peut les regretter . Par ailleurs sauf erreur de ma part tu évoques une fiction puisque Laury Thilleman n’a pas été traitée de sale conne 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 801 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Elle n’a pas cherché à interrompre son spectacle et le diffamer .

 

Avec des peut-être on peut raconter ce qu’on veut . Ary Abittan est peut être innocent, la plaignante dit peut-être la vérité . Les deux sont présumés innocents 

Oui effectivement je prends le contrepied de ta mise sur le même plan d’une plainte pour viol anal sur laquelle la justice a décidé d’un non lieu , et d’une émission où les galoches sont légion, même si on peut les regretter . Par ailleurs sauf erreur de ma part tu évoques une fiction puisque Laury Thilleman n’a pas été traitée de sale conne 

 

Je ne mets pas sur le même plan, je signale que cette autre femme a apporté une information sur le monsieur, en rapport avec sa notion du consentement... Moi je trouve ça plutôt intéressant comme antécédent.

Et oui je fais le parallèle avec Brigitte. La miss ne fait pas de bien à la carrière du type, ça peut être au moins tu en conviendras ? (Je sais que c'est compliqué pour toi de lâcher un cm de terrain mais bon...) Alors je me demande quelle serait la réaction de la copine haut placée... Si elle est du même acabit que ce qu'on a entendu le soir du spectacle, ça peut effectivement donner "qu'elle se taise cette sale conne" que ça te plaise ou pas ce n'est pas de la science fiction, vu les antécédents de la dame. Allez, à plus ou pas pour l'épisode 3. (Ou pas, hein, parce que jouer à qui aura le dernier mot ça ne m'amuse jamais longtemps.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 463 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

Je ne mets pas sur le même plan, je signale que cette autre femme a apporté une information sur le monsieur, en rapport avec sa notion du consentement... Moi je trouve ça plutôt intéressant comme antécédent.

Compte tenu du contexte de l’émission où les galoches étaient monnaie courante je ne suis pas sûr de pouvoir conclure . Tu conclus quoi du coup puisque c’est intéressant ? Une présomption de culpabilité ? Idem pour Arthur d’ailleurs 

https://actu.orange.fr/france/accuse-de-propos-et-gestes-deplaces-dans-une-video-l-animateur-arthur-obtient-une-enquete-pour-injures-publiques-magic-CNT000002h2LB0.html

 

 

il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

Et oui je fais le parallèle avec Brigitte.
 

Mais en quoi il est pertinent puisque Mame Macron n’a pas traité de sale conne Laury Thilmann qui n’a pas cherché à interrompre le spectacle de Mr Abittan.

il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

La miss ne fait pas de bien à la carrière du type, ça peut être au moins tu en conviendras ? (Je sais que c'est compliqué pour toi de lâcher un cm de terrain mais bon...)

Même pas puisque tous ses spectacles étaient perturbés avant le propos de Mame Macron

il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

Alors je me demande quelle serait la réaction de la copine haut placée... Si elle est du même acabit que ce qu'on a entendu le soir du spectacle, ça peut effectivement donner "qu'elle se taise cette sale conne"

Ça ne peut pas , ça ne s’est pas produit et les circonstances étaient totalement différentes. 

il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

que ça te plaise ou pas ce n'est pas de la science fiction, vu les antécédents de la dame.

C’est de la fiction puisque ça ne s’est pas produit 

il y a 14 minutes, Kaliste a dit :

Allez, à plus ou pas pour l'épisode 3. (Ou pas, hein, parce que jouer à qui aura le dernier mot ça ne m'amuse jamais longtemps.)

De toute façon dès lors qu’on est sur de la fiction il est évidemment difficile d’aller plus loin que ça aurait pu arriver si si je le dis 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 475 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Tout à fait il a le bénéfice du doute . La plaignante aussi . 

Les juges n’ont pas classe mais ont jugé qu’il y avait non lieu .

 

https://www.nicolas-paganelli-avocat.fr/blog/classement-sans-suite-relaxe-non-lieu-acquittement-quelles-differences/#:~:text=Récapitulatif des différences,tribunal correctionnel%2C faute de preuves.
Récapitulatif des différences


-Classement sans suite : Décidé par le procureur en phase d’enquête, aucune poursuite engagée.
-Non-lieu : Décidé par le juge d’instruction, faute de charges suffisantes.
-Relaxe : Décidé par un tribunal correctionnel, faute de preuves.
-Acquittement : Décidé par une cour d’assises, reconnaissance de l’innocence.

merci pour ce complément d'information.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 1 416 messages
Forumeur vétéran‚ 60ans‚
Posté(e)

Entre les "sales connes" et les "grosses putes", tout ça ne vole pas très haut. Tout ça à cause de réseaux  "sociaux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 463 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, Ma Poule a dit :

Entre les "sales connes" et les "grosses putes", tout ça ne vole pas très haut. Tout ça à cause de réseaux  "sociaux".

Violeur ce n’est pas à cause des réseaux sociaux …

Quant à « la pute à Macron » elle est régulièrement dans la

bouche de citoyen(ne)s en colère sans avoir besoin des réseaux sociaux . Quant à « grosses putes » ce n’était pas non plus sur les réseaux sociaux et témoignent peut être de la culture du viol qui aurait imprégné des miss ?

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 2 801 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Compte tenu du contexte de l’émission où les galoches étaient monnaie courante je ne suis pas sûr de pouvoir conclure . Tu conclus quoi du coup puisque c’est intéressant ? Une présomption de culpabilité ? Idem pour Arthur d’ailleurs 

https://actu.orange.fr/france/accuse-de-propos-et-gestes-deplaces-dans-une-video-l-animateur-arthur-obtient-une-enquete-pour-injures-publiques-magic-CNT000002h2LB0.html

 

 

Mais en quoi il est pertinent puisque Mame Macron n’a pas traité de sale conne Laury Thilmann qui n’a pas cherché à interrompre le spectacle de Mr Abittan.

Même pas puisque tous ses spectacles étaient perturbés avant le propos de Mame Macron

Ça ne peut pas , ça ne s’est pas produit et les circonstances étaient totalement différentes. 

C’est de la fiction puisque ça ne s’est pas produit 

De toute façon dès lors qu’on est sur de la fiction il est évidemment difficile d’aller plus loin que ça aurait pu arriver si si je le dis 

En gros l'idée c'est de minimiser au maximum ce qui s'est produit (les baisers forcés sur jeune fille) et de démontrer que ce que je pense possible ne l'est pas (c'était davantage une vanne à la base, pour signifier la forte impression que m'a faite la classe indéniable des propos de Brigitte lol). Ok ben si tu veux, merci au revoir ! :hello:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 1 416 messages
Forumeur vétéran‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Violeur ce n’est pas à cause des réseaux sociaux …

 

Non, en revanche ça fait parler et phosphorer dans les chaumières sans que ça change quoique ce soit sur le problème de fond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 504 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Le 12/12/2025 à 10:32, DroitDeRéponse a dit :

Il y a deux phrases sans conjonction de coordination dans ce que tu cites .

Le point de vue pas hyper intéressant est ta proposition d’appli où tu coches OK . Mais comme indiqué ce retour n’est qu’une réponse à ton propos précédent totalement vide où tu juges de l’intérêt de ma réponse à d’autres intervenants.

La seconde phrase explique pourquoi je ne trouve pas ton point de vue,fut il ironique, pas hyper  interessant. 
Le point de vue exprimé c’est l’appli , même si ironique . 
Il me paraît plus utile de rappeler et ce par rapport au sujet : rapport sexuel consenti mais selon la plaignante rapport anal non consenti , qu’il me paraît plus interessant de rappeler que …

Il n’est pas écrit « faut il TE le rappeler « 

mais je pense que tout comme ta phrase « faire croire que si j’acceptais la sodomie …. «  a été écrite un peu vite à contresens de ce que tu voulais dire , tu lis un peu vite .

Par contre je note qu’à aucun moment je ne T’ai diffamé. Alors que tu ne te gênes pas quand tu écris «Un rapport normal comprend sans doute chez toi la sodomie donc tout est permis. » ou que JE suis la lie de l’humanité .

Je t’invite donc à maîtriser l’usage du pronom dans la langue française et à relire avant de répondre sous le coup de l’émotion.

 

Ce qui ne veut pas dire qu’il l’est ( ou pas d’ailleurs).

La justice a dit non lieu et pas de procès . 
@zenalphane va pas trouver ça hyper interessant mais « présumé innocent » veut dire « présumé innocent «  , « innocent «  veut dire « innocent » mais « présumé innocent «  ne veut pas dire « innocent » 

Alors non pas du tout 

Mes phrases sont parfaitement compréhensibles.

En revanche quelle que soit ta faible compréhension pour ne pas dire ta déformation malsaine, il est ... lamentable...de laisser penser que je défende l'idée qu'un acte sexuel non consenti ne soit pas un viol

Donc reprenons pour toi ce fondement rentré dans la loi française en novembre 2025

Il faut un consentement et le problème est la preuve de ce consentement 

C'est à ce niveau que se plaçait mon intervention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 179 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Ma Poule a dit :

Entre les "sales connes" et les "grosses putes", tout ça ne vole pas très haut. Tout ça à cause de réseaux  "sociaux".

Avec ou sans réseaux je ne sais pas d’où vient l’idée que les femmes seraient naturellement bienveillantes entre elles et ne s’insulteraint pas de connes ou de putes. 

On a aussi une part de sexisme en nous fin certaines j’ai lu partage ex sur le topic du foyer de protection de l’enfance @titenath s’indigner que la coiffeuse soit une femme et je partage alors que le sexe du coiffeur ne devrait rien à voir à faire là dedans comme elle le relève aussi mais voilà sur certains points on attend plus d’une femme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 504 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 26 minutes, hanss a dit :

Avec ou sans réseaux je ne sais pas d’où vient l’idée que les femmes seraient naturellement bienveillantes entre elles et ne s’insulteraint pas de connes ou de putes. 

On a aussi une part de sexisme en nous fin certaines j’ai lu partage ex sur le topic du foyer de protection de l’enfance @titenath s’indigner que la coiffeuse soit une femme et je partage alors que le sexe du coiffeur ne devrait rien à voir à faire là dedans comme elle le relève aussi mais voilà sur certains points on attend plus d’une femme. 

Déjà j'en attends beaucoup plus de certains hommes. 

Sur ce propre fil, me coller une suspicion de culture du viol est lamentable par exemple et caractéristique d'une névrose voire d'accusations faciles et légères.

Non

Les gens vont assumer.

En parlant d'assumer, les accusations faciles méritent aussi d'être punies

Laurie Thilleman a parfaitement raison de pointer qu'une jeune miss n'a pas à être sauvagement embrassée même si ça lui coûte en retour à ce malotru de l'être par Arthur qui a parfaitement compris la situation 

En revanche, quand je lis que le collectif nous toutes rappelle qu'un non lieu est juste la fin des poursuites et non un acquittement, les non dits cette fois sont assez lourds de sens.

Je me souviens parfaitement que jamais les responsables femmes du parti écologiste n'ont jamais pu employer le moindre regret et que Julien Bayou n'avait reçu aucune excuse de Sandrine Rousseau qui l'avait enfoncé sauvagement après avoir reçu sa femme malgré les décisions de justice 

Ce qui avait conduit Guislaine Senée à démissionner du parti par dégoût 

Dégoût que je partage 

Donc il existe aussi des femmes capables de reconnaître que l'innocence n'est pas... le simple résultat d'un acquittement et seul moyen...non...

Mais que la présomption d'innocence vaut pour tout citoyen avant d'être reconnu... coupable 

Et ce glissement vers la parole sacrée des femmes contre la justice et contre les hommes me préoccupe autant que les hommes qui vous accuse au hasard d'une conversation d'être pour l'apologie du viol

Les gens doivent apprendre à assumer 

Et ça aujourd'hui avec les névroses c'est devenu très compliqué 

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×