Aller au contenu

Jean-EB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 404
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-EB

  1. Jean-EB

    L'Iran.

    Ce qu'il y a de plus terrible, c'est que le régime oblige les familles à enterrer leurs morts à la va-vite et à signer des "aveux" comme quoi ils ont été victimes des manifestants et non des "forces" de répression sécurité. Qui rapporte ça ?
  2. Par contre parler de l'occupation de la palestine par l'empire Ottoman, ça intéresse moins les foules. Oui généralement les choses vieilles de 100 ans animent moins les réseaux sociaux et les chaînes d'information en continue.
  3. Jean-EB

    L'Iran.

    Ton lien fait état d’un média d’opposition et comme tout le monde le sait y’a pas d’opposition en Iran ni politique ni via les médias. Ce média est basé à Londres et il est financé par l’AS. Fin ma question est quelle fiabilité ils peuvent avoir dans ce contexte ? Ils sont pas en Iran, ils sont pas en train de manifester et ils balancent un chiffre ? Iran International est en effet un média d'opposition. Favorable à la monarchie et au prince Reza Pahlavi, on imagine assez bien l'intérêt que ce média trouverait dans un bilan exagéré. Néanmoins il ne fait aucun doute que la répression est féroce et mortelle, le régime jouant sa survie.
  4. Jean-EB

    L'Iran.

    Qu’ils sont fatigants ces Sherlock en carton, bêtifiantes ces demi-molles de la géostratégie.
  5. Jean-EB

    L'Iran.

    On va éviter les conclusions péremptoires. Et on va doser un peu sur le Mossad.
  6. Jean-EB

    L'Iran.

    Tu n’as pas de méthode ? Tu ne fais pas le tri ? Si bien que je m’applique toujours à distinguer les experts et les tocards.
  7. Jean-EB

    L'Iran.

    Ce sont des foutaises. Mais c'est sûr que tous les collaborateurs qui seront identifiés par les caméras vont y passer. Surtout s'ils ont tué des policiers, comme on le voit sur les vidéos. Ici, les membres raffolent de mensonges. La guerre en Irak était un mensonge. Le chaos en Syrie ou en Libye était fomenté par les Européens et les Américains en collaboration avec les israéliens. (Et l’autre, demande si je suis sérieux ?!) Bien malin qui en ce moment peut dire ceci est vrai, cela est faux.
  8. Jean-EB

    L'Iran.

    J’espère aussi que le nombre de morts donné par CBS ce soir, 12 000 et possiblement plus, est erroné.
  9. Jean-EB

    L'Iran.

    Mais c'est bien sûr, à qui croyez-vous faire croire cela ? « Croire », par deux fois. C’est en effet le champ lexical dans lequel vous évoluez le plus agilement ; il est confortable, restez-y. Les autres, qu’il faut espérer un peu moins bas du front, ou disons un peu plus saisis par l’histoire que par l’opinion personnelle dogmatique, pourront lire le livre et compulser les résultats des dernières élections libres en Allemagne avant l’arrivée des nazis au pouvoir. Je clos ici le sujet de mon côté. Retour en Iran !
  10. Jean-EB

    L'Iran.

    Et en quoi c'est faux ? Vous dites ceci : Pour rappel, le peuple allemand dans les années 30 était loin d'être arriéré ce qui ne l'a pas empêché de mettre au pouvoir un Hitler et de soutenir celui-ci jusqu'au bout. Je ne veux pas prolonger plus le hors sujet mais je vous conseille ce livre récent (2025), qui vous apprendra, au fil d'une analyse serrée mais point trop nouvelle, que les Allemands, loin d'avoir mis Hitler au pouvoir, ont toujours très majoritairement voté pour des partis concurrents du NSDAP... et que les (ir)responsables ne sont pas ceux que vous incriminez. Quant au soutien jusque dans les ruines de Berlin... abstenons-nous d'en dire quelque chose puisque l'endroit n'est pas indiqué pour un tel développement.
  11. Jean-EB

    L'Iran.

    Quand on met des ayatollahs séniles et débiles au pouvoir, c'est qu'on a quand même un solide problème, que l'on soit arriérés ou pas ! Pour rappel, le peuple allemand dans les années 30 était loin d'être arriéré ce qui ne l'a pas empêché de mettre au pouvoir un Hitler et de soutenir celui-ci jusqu'au bout. [...] Vous commettez ici ce que les sciences cognitives appellent une distorsion rétrospective (Biais rétrospectif - Wikipédia). C'est une erreur majeure de raisonnement dans les sciences historiques. Et sur l'Allemagne des années 30 il me semble que l'on vous a déjà dit que ce que vous vous plaisez à répéter est entièrement faux. Je m'excuse de sortir du sujet mais la rectification me semble nécessaire.
  12. Nous et nos petits débats... Mich'Mich a tué le game :
  13. Jean-EB

    Je viens de trouver…

    Je ne sais pas comment elle est arrivée chez moi. J’ai une terrasse mais je suis au second étage. J’irai la relâcher dans la nature. Je suis en Occitanie. Les tarentes ont des sortes de pelotes adhésives sous les doigts et grimpent aux murs mieux que Spider-Man. Sur la terrasse, un peu dans un coin par exemple, ça ira très bien.
  14. Oui merci, j'avais pris le mauvais chemin.
  15. Jean-EB

    Je viens de trouver…

    Cette Tarente de Maurétanie doit être laissée en paix, proche de l'endroit par lequel vous supposez son entrée chez vous. L'individu est en mue (peut-être sa première mais j'ignore la taille de l'individu). S'il peut sortir de lui-même, par exemple par une fenêtre ouverte, vous pouvez très bien le laisser sur un mur proche de l'ouverture. Si vous avez des animaux chez vous, et surtout si vous avez un chat, ne permettez pas une rencontre qui pourrait être fatale au reptile. Si vous voulez le remettre dehors mettez-le à proximité de l'endroit pas lequel il a accédé à votre chambre. Dans quel département avez-vous observé ce gecko ?
  16. Cette Tarente de Maurétanie doit être laissée en paix, proche de l'endroit par lequel vous supposez son entrée chez vous. L'individu est en mue (peut-être sa première mais j'ignore la taille de l'individu). S'il peut sortir de lui-même, par exemple par une fenêtre ouverte, vous pouvez très bien le laisser sur un mur proche de l'ouverture. Si vous avez des animaux chez vous, et surtout si vous avez un chat, ne permettez pas une rencontre qui pourrait être fatale au reptile. Si vous voulez le remettre dehors mettez-le à proximité de l'endroit pas lequel il a accédé à votre chambre. Dans quel département avez-vous observé ce gecko ?
  17. Des partis religieux débiles... dit-il ! Qu'en termes galants les choses sont dites, qu'en mots choisis on peint le tableau, qu'en doux euphémismes le décor est planté ! Moi aussi quand j'entends les ministres Ben-Gvir et Smotrich « débiles » est vraiment le premier mot qui me vient... D'ailleurs, sans vouloir dévier vers d'autres lieux et temps, je trouve ici la place pour vous dire que j'ai toujours trouvé que Pol Pot était un peu soupe au lait et que le plus célèbre natif de Braunau am Inn, sur les bords, était un peu fat. Mais enfin rassurons-nous, tout cela est bien démocratique aujourd'hui et les débiles constituent un gouvernement de plein exercice absolument régulier. Soulagement dans les rangs...
  18. Normand dis-tu! Veux tu bien remonter sur ton Drakkar espèce d'envahisseur Viking! Un sacré bordel si on se met à remonter le temps sur des siècles pour revendiquer, en tant que possession ancestrale des territoires anciennement occupés! L’antidrakkarisme est le nouveau nom de l’antinormandisme ! Les heures les plus sombres sont de retour… Un sacré bordel en effet ! Tenons-nous éloignés d’une telle folie !
  19. Ah bon ! Cela ne change rien au problème que la Palestine d'aujourd'hui est sous occupation des arabo-musulmans. Ils hurlent à l'occupation israélienne, nient le partage de 1947, mais eux mêmes sont des occupants, des côlons, alors bien sûr cela remonte à des temps lointains et alors ? En tant que Gaulois mêlé d'un peu de Normands, je revendique, de jure et devant l'Histoire : L'expulsion des Francs de France et leur rétablissement au-delà du limes rhénan ; Un lopin de terre entre Londres et Hastings, dans ce bocage aujourd'hui exagérément peuplé d'Angles et de Saxons ethniques. Ces revendications ne souffriront aucune discussion et il ne saurait m'être opposé l'argument de la généalogie fantasmée, le mélange heureux des peuples barbares romanisés faisant nation, la Völkerwanderung accoucheuse de civilisation. Je tolérerais encore moins une quelconque condamnation morale.
  20. Si vous ne voulez pas avoir les connaissances historiques d’un sachet de thé mouillé il va sérieusement falloir vous mettre à la lecture de livres d’histoire.
  21. Ses appels à la destruction du peuple palestinien résonnaient en moi quand j’écrivais.
×