Aller au contenu

Jean-EB

Membre
  • Compteur de contenus

    1 393
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean-EB

  1. Nous et nos petits débats... Mich'Mich a tué le game :
  2. Jean-EB

    Je viens de trouver…

    Je ne sais pas comment elle est arrivée chez moi. J’ai une terrasse mais je suis au second étage. J’irai la relâcher dans la nature. Je suis en Occitanie. Les tarentes ont des sortes de pelotes adhésives sous les doigts et grimpent aux murs mieux que Spider-Man. Sur la terrasse, un peu dans un coin par exemple, ça ira très bien.
  3. Oui merci, j'avais pris le mauvais chemin.
  4. Jean-EB

    Je viens de trouver…

    Cette Tarente de Maurétanie doit être laissée en paix, proche de l'endroit par lequel vous supposez son entrée chez vous. L'individu est en mue (peut-être sa première mais j'ignore la taille de l'individu). S'il peut sortir de lui-même, par exemple par une fenêtre ouverte, vous pouvez très bien le laisser sur un mur proche de l'ouverture. Si vous avez des animaux chez vous, et surtout si vous avez un chat, ne permettez pas une rencontre qui pourrait être fatale au reptile. Si vous voulez le remettre dehors mettez-le à proximité de l'endroit pas lequel il a accédé à votre chambre. Dans quel département avez-vous observé ce gecko ?
  5. Cette Tarente de Maurétanie doit être laissée en paix, proche de l'endroit par lequel vous supposez son entrée chez vous. L'individu est en mue (peut-être sa première mais j'ignore la taille de l'individu). S'il peut sortir de lui-même, par exemple par une fenêtre ouverte, vous pouvez très bien le laisser sur un mur proche de l'ouverture. Si vous avez des animaux chez vous, et surtout si vous avez un chat, ne permettez pas une rencontre qui pourrait être fatale au reptile. Si vous voulez le remettre dehors mettez-le à proximité de l'endroit pas lequel il a accédé à votre chambre. Dans quel département avez-vous observé ce gecko ?
  6. Des partis religieux débiles... dit-il ! Qu'en termes galants les choses sont dites, qu'en mots choisis on peint le tableau, qu'en doux euphémismes le décor est planté ! Moi aussi quand j'entends les ministres Ben-Gvir et Smotrich « débiles » est vraiment le premier mot qui me vient... D'ailleurs, sans vouloir dévier vers d'autres lieux et temps, je trouve ici la place pour vous dire que j'ai toujours trouvé que Pol Pot était un peu soupe au lait et que le plus célèbre natif de Braunau am Inn, sur les bords, était un peu fat. Mais enfin rassurons-nous, tout cela est bien démocratique aujourd'hui et les débiles constituent un gouvernement de plein exercice absolument régulier. Soulagement dans les rangs...
  7. Normand dis-tu! Veux tu bien remonter sur ton Drakkar espèce d'envahisseur Viking! Un sacré bordel si on se met à remonter le temps sur des siècles pour revendiquer, en tant que possession ancestrale des territoires anciennement occupés! L’antidrakkarisme est le nouveau nom de l’antinormandisme ! Les heures les plus sombres sont de retour… Un sacré bordel en effet ! Tenons-nous éloignés d’une telle folie !
  8. Ah bon ! Cela ne change rien au problème que la Palestine d'aujourd'hui est sous occupation des arabo-musulmans. Ils hurlent à l'occupation israélienne, nient le partage de 1947, mais eux mêmes sont des occupants, des côlons, alors bien sûr cela remonte à des temps lointains et alors ? En tant que Gaulois mêlé d'un peu de Normands, je revendique, de jure et devant l'Histoire : L'expulsion des Francs de France et leur rétablissement au-delà du limes rhénan ; Un lopin de terre entre Londres et Hastings, dans ce bocage aujourd'hui exagérément peuplé d'Angles et de Saxons ethniques. Ces revendications ne souffriront aucune discussion et il ne saurait m'être opposé l'argument de la généalogie fantasmée, le mélange heureux des peuples barbares romanisés faisant nation, la Völkerwanderung accoucheuse de civilisation. Je tolérerais encore moins une quelconque condamnation morale.
  9. Si vous ne voulez pas avoir les connaissances historiques d’un sachet de thé mouillé il va sérieusement falloir vous mettre à la lecture de livres d’histoire.
  10. Ses appels à la destruction du peuple palestinien résonnaient en moi quand j’écrivais.
  11. Prenez ça dans vos gueules les Arabes ! On est quand même l'armée la plus morale du monde qui défend la seule démocratie du Moyen-Orient !
  12. Sans oublier la Cisjordanie qui prend le même chemin. La Bible est un cadastre, l'espace vital des Juifs doit être étendu dans toute la Samarie et le royaume de David remis dans ses antiques frontières. C'est le projet de l'extrême droite israélienne aujourd'hui. Les Arabes qui vivent dans les terres convoitées seront déportés ou écrasés.
  13. Annexer Gaza c'est le projet. Empêcher la constitution d'un état palestinien c'est le projet de Netanyahou depuis toujours. Vexer, voler, piller, déporter, affamer, tuer les palestiniens, c'est la méthode des assassins qui sont au pouvoir en Israël, et qui l'étaient bien avant le 7 octobre. Vous savez comme moi que le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, est un kahaniste de la pire engeance. Ce terroriste mène sa guerre au sein d'un gouvernement qui ne veut pas la paix. Et puis Smotrich... Il n'y a aucune différence de nature entre le Hamas et le gouvernement israélien. C'est à peine s'il existe encore une différence de degré. Les deux positions extrémistes se nourrissent l'une l'autre (en dernière analyse Netanyahou a très bien engrossi les capacités militaires du Hamas...) et font souffrir les deux peuples. Les otages peuvent bien être libérés, il n'y aura jamais de paix tant que ces deux parties bellicistes domineront la vie politique régionale.
  14. Jean-EB

    L'aide humanitaire pour Gaza

    L'ONU déclare officiellement l'état de famine à Gaza. L'ONU déclare officiellement l'état de famine à Gaza, la première à toucher le Moyen-Orient | RFI | 22-08-2025
  15. Il va falloir relancer le sujet car l’équipe de ratonneurs israéliens a annoncé les grandes manœuvres en Cisjordanie. Les criminels suprémacistes étendent leur empire dans le sang des palestiniens. Pourquoi le projet israélien de colonie E1 en Cisjordanie est tant controversé | Les Echos | 21-08-2025 Les crimes racistes des colons juifs, déjà quotidiens, vont croître encore.
  16. Jean-EB

    Antisémite ??

    Meyer Habib a piraté mon compte. Je suis en train de reprendre la main.
  17. Jean-EB

    Antisémite ??

    Céleamas élézotage ten fait quoi ANTISÉMITE !!!
  18. Les deux expériences rapportées sont manifestement vécues très différemment. En vidéo : pull et pantalon par 50 °C, petite marche dans la fournaise, pas une goutte de sueur et la jeune femme, en pull toujours, à peine le rouge aux joues, sort fringante du semi-remorque. Dans l'article de Reporterre (termes repris de l'article) : ça sue à grosses gouttes, la respiration s'accélère, le rythme cardiaque augmente, la température interne du corps grimpe et on sort du camion de l'enfer avec la sensation d’avoir visité une planète hostile. Les idiosyncrasies sont toujours très surprenantes !
  19. Et j’ai perdu des cheveux, komparazar !
  20. Jean-EB

    Alerte au Tsunami

    Faut se calmer un peu.
  21. Évident ou évidente ? Bref, on s’en fout. Mon interrogation vaut bien cependant la plupart des messages qui consistent à recycler cent fois les mêmes propos, ceux-ci souvent parfaitement cons, dans un sujet qui tourne en rond c’est évident.
×