Aller au contenu

Athèna95

Membre
  • Contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Athèna95

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 29/05/1900

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Lieu
    Mon pays, c'est la planète Terre.
  • Intérêts
    Littérature, musique, cinéma, théâtre, peinture : Art
    Cuisine, nature, mythologie, philosophie, correspondance, méditation, numérologie, astrologie ...

Visiteurs récents du profil

579 visualisations du profil
  1. Athèna95

    Racisme et religion

    L'intolérance c'est ne pas accepter l'autre mais le fait de rejeter l'autre, le discriminer, l'esclavager, le tuer, le maltraiter comme les bêtes, emprisonner les femmes des autres, capturer leurs enfants, voler leurs argents et leurs terres, leur imposer sa langue et sa religion .. ça c'est du racisme monsieur! C'est de l’horreur!
  2. Athèna95

    Racisme et religion

    Oui, croire qu'il est sur la bonne voie mais pas qu'il est sur la SEULE bonne voie! On peut tous adorer le même dieu mais avec des différentes manières (chacun selon sa culture)! Le racisme des religions, c'est de l'xénophobie et ce n'est pas forcément basé sur la question raciale, c'est la peur de l'autre, de différend au fait! Mais certains chrétiens et juifs ne reconnaissent pas l'islam! Ça ce n'est pas un PROBLÈME monsieur! Considérer le Christ comme un dieu ou un fils de dieu, ce n'est pas le problème des musulmans et juifs, c'est la conviction des chrétiens et ça ne concerne qu'eux! Ne pas accepter les pensées, les convictions et la doctrine des autres : c'est du racisme monsieur! Je ne démontre pas monsieur! Le fait de refuser l'autre c'est du racisme! Le racisme de la religion est basé sur la différence .. Le racisme ne parle pas de race seulement! Moi je parle de racisme religieux pas racial ou ethnique! Le racisme existe chez les musulmans et l'arabisation des musulmans fait la grande preuve: un musulmans doit être arabophone, doit changer son prénom en arabe, doit culturellement se ressembler à la culture arabe! Je sais que ce n'est pas le saint coran qui cause ça mais plutôt la culture et la mentalité des arabes (péninsule arabe) imposés avec les invasions! Un musulman arabe se croit supérieur à un musulman berbère ou perse! C'est historique ou pas, je m'en fous car ça s'est passé au nom de la religion! ça c'est du RACISME! Les juifs ashkénazes se croient supérieurs des séfarades .. ça c'est du RACISME ! Les chrétiens d'occident (blancs) étaient toujours racistes envers les noirs lors de leurs colonisations en Afrique! Les noirs étaient, dans le passé, considérés par l'église et les chrétiens d’Europe comme des personnes sans âmes, des bêtes et des "non-humains" ! .. C'est du racisme ça! Les guerres sont faites au nom des dieux! au nom de la religion!
  3. Athèna95

    Racisme et religion

    Je pense que chaque "religion" prétende avoir la vérité! Les musulmans disent que leur religion est la seule chez le Dieu et donc tout autre est de l'apostasie! Les chrétiens disent que Jésus-christ est le fils de Dieu et tout autre n'est que des blasphèmes! Les Juifs font du même! Enfin, les monothéistes sont racistes dans le sens où ils n'acceptent que leurs doctrines en refusant l'autre .. Même dans la même religion: le racisme entre les sectes : sunnites/chiites : catholique/protestants : judaïsme orthodoxe/ judaïsme conservatrice ou réformé ... Enfin, en considérant que chacun, seul , possède la vérité et le droit de régner (selon sa doctrine) c'est comme ça commence les confrontations, les discriminations et les guerres, ce qui propage la mentalité d'éligibilité et de priorité de s'imposer ..
  4. Athèna95

    Les adaptations de livres en films

    L'oeuvre de Umberto Eco est juste magnifique, le film aussi! Une adaptation réussite (pour moi) The great gatsby aussi (version de Dicaprio qui était top de chez top dans la maîtrise de son rôle) .. et j'en passe ..
  5. Athèna95

    Quelle pièce de théâtre vous a le plus marqué?

    hhhhhhhhhh oui je viens du futur Vraiment, je ne sais pas où était ma tête en tapant ce commentaire là! hhh bizarrement bizarre
  6. Athèna95

    Le sexe ? Est-ce une façon de montrer son amour ?

    C'est pour ça qu'ils disent toujours que c'est "contre-nature" ...
  7. Athèna95

    Le sexe ? Est-ce une façon de montrer son amour ?

    Tout à fait d'accord avec toi
  8. Athèna95

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Kafka sur le rivage de Haruki murakami (pas encore terminé) mais jusque maintenant le roman est juste m a g n i f i q u e Murakami est une pure génie
  9. Athèna95

    Quelle pièce de théâtre vous a le plus marqué?

    "Autant en emporte le vent", je viens de la voir la semaine prochaine et c'était une découverte. J'ai adoré
  10. Athèna95

    Parlez-moi d'amour

  11. Athèna95

    Être maîtresse, est-ce être bête ?

    L'essentiel qu'elle est heureuse in the way she lives
  12. Athèna95

    Être maîtresse, est-ce être bête ?

    J'ai pas dis qu'elle défend la polygamie, j'ai dis que je suis contre la polygamie! (c'est différent) J'ai pas dis qu'elle se bat contre mes principes! La meuf ne me connait pas, moi non plus et donc on se bat pas! j'ai juste donnée mon point de vue sur un sujet d'une membre qui a demandé les avis des autres ! Tu ne vit pas pour mes intolérances et moi non plus pour les tiens, j'ai exprimé mon avis et je pense que c'est de la liberté d'expression tans que je ne fais mal à personne .. #Cordialement Si tu es intéressé par ses circonstances ou ses rêveries, tu peux discuter le sujet avec elle afin de mieux comprendre la situation
  13. Athèna95

    Être maîtresse, est-ce être bête ?

    Tu ne peux pas juger ni comprendre ta mère (qu'elle repose en paix) parce que tu ne sais rien de sa vie: ses circonstances, ses sentiments, ses problèmes, ses rêves .. Toi, tu ne sais qu'une seule face de la vérité; celle de ta mère qui avait un amant marié; mais tu ne sais rien du reste!
  14. Athèna95

    Être maîtresse, est-ce être bête ?

    Personnellement, j'ai donné mon avis pas plus, je la jugeais pas, je disais seulement que je ne comprends jamais les relations avec un homme qui a déjà une femme et des enfants! Je refuse la polygamie et la polyandrie, et ceci ne représente que moi! Et puis, je suis aussi contre les mots "durs" et les "injures" et j'aime pas juger les autres. J'ai juste donnée un avis qui ne concerne que moi ou plutôt j'ai essayé de comprendre Nadine! Enfin, dans la vraie vie, je suis du genre qui ne se mêle pas de la vie des autres. Je vis ma vie et je ne fais pas attention à ce que les autres font mais ça n’empêche pas que j'ai des principes et des convictions et que je ne tolère pas certaines choses Mais ça ne concerne que MOI et personne d'autres!
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité