Aller au contenu

Barbe Rousse

Membre
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barbe Rousse

  • Date de naissance 05/06/1975

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Barbe Rousse's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Commence des conversations
  • Un an ici Rare
  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Barbe Rousse

    Le mal

    Tu penses que le mal existe? Tu les appliques?
  2. Barbe Rousse

    Le mal

    extrait du Tao Te King: ' "Dans le monde, lorsque tous les hommes ont su apprécier la beauté (morale), alors la laideur (du vice) a paru. Lorsque tous les hommes ont su apprécier le bien, alors le mal a paru." https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse Vous en pensez quoi?
  3. Quelles sont le choses qui empêchent d'être heureux?
  4. Il faudrait faire ce que Platon conseillait, à savoir contempler les idées. Elles sont invisible tout comme le monde intelligible. Ce n'est pas pour autant qu'elles n'on aucun pouvoir. Tout le monde que l'on perçoit existe sous forme d'idées, nous n'avons rien d'autre pour appréhender ce monde. Ce que nous percevons d'un objet, ce n'est pas l'objet en lui-même mais les idées qu'il génère. Comment fait-on pour percevoir le monde intelligible?
  5. Si vous vous posez la question de savoir ce qu'est la vérité, c'est que vous cherchez à avoir la vérité sur la vérité. Pour ce qui est de la réalité, la définition c'est toutes les choses avec lesquels on peut entrer en contact. Donc il y a des réalités partagées.
  6. Le bonheur est le but de la philosophie. C'est un état exempte de souffrance. Ce qui détruit le bonheur c'est la souffrance. Qu'est-ce qui va créer de la souffrance?
  7. Il ne faut pas confondre vérité et réalité.
  8. Les idées nous gouvernent n'est-ce pas?
  9. Que désire-t-on quand on a la haine?
  10. On ne peut dissocier la haine de la vision du mal. La haine cherche à faire du mal à quelqu'un. Je le déteste donc je veux lui nuire. Tant que l'on verra du mal chez l'autre, que l'on le considérera comme mauvais, la haine perdura. Comme il a été dis le pardon fais machine arrière, il permet de ne plus voir le mal chez l'autre. La cause de tous nos tracas c'est de voir le mal, quand on voit le mal on éprouvé du mal être, on n'a pas de pensée de joie quand on pense au mal.
  11. Quelles sont les types de raisons que l'on se donne?
  12. Quand on éprouve de la haine, ne voit-on pas un mal?
  13. Donc la volonté de faire du mal s'appuyait sur une vision, celle de voir a race impur comme mauvaise. N'insulte-t-on pas les gens qui se comportent mal, que l'on voit comme mauvais?
  14. Ils voyaient la race impur comme mauvaise?
×