Aller au contenu

Emilio65

Membre
  • Compteur de contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Emilio65

  • Date de naissance 21/03/2003

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Emilio65's Achievements

Forumeur survitaminé

Forumeur survitaminé (7/14)

  • Un mois plus tard
  • Première semaine terminée
  • Dévoué Rare
  • Réagit bien
  • Collaborateur Rare

Badges récents

30

Réputation sur la communauté

  1. C'est Dieu qui donne le libre arbitre, le diable fait pencher vers le choix de s'éloigner de Dieu, car il a lui-même suivi ce choix et il se sent seul, il veut que les autres prennent la même décision.
  2. Je suis libre de vous faire chier avec mes intimes convictions !
  3. Si vous voulez pas entendre des idées religieuses venez pas sur ce topic !
  4. Mais ensuite qu'ont ils fait les dieux ? Ils ont créé à leur tour !
  5. La divinité en elle même...?
  6. J'ai l'impression que c'est cela dans tous les cas. Chaque religion a des considérations sur la vie humaine, tout comme elle a une préférence pour la vie auprès du divin. Je vois pas la nuance... Peux-tu expliquer ? En tout cas ils ont tous les trois un niveau d'humanité et de divinité très élevé...
  7. Oui, mais ce n'est sûrement pas la seule !
  8. Jésus ne s'est pas reproduit, regardons seulement toutes les influences qu'il a sur Terre ! Je ne suis ni créationniste ni évolutionniste...
  9. Ça c'est pour les évolutionnistes.
  10. J'ai beaucoup réfléchi. J'ai réalisé que Bouddha, Jésus et Mahomet sont rarement rassemblés dans nos esprits, alors qu'ils sont sûrement en train de régner dans les cieux ensemble. Ils sont tous les trois l'incarnation humaine d'un principe divin. Et si, en l'espace d'environ mille an, il y aurait une continuité de Bouddha à Mahomet, avec un enseignement continu ?
  11. Ne pas sous-estimer les besoins des autres qui eux, peuvent en avoir besoin...
  12. Bien sûr que non ! Pour moi l'IA ne sera jamais plus qu'une masse d'informations basée sur de la matière (des serveurs, ordinateurs, etc.). Il lui faudra vraiment beaucoup de peines pour que l'IA puisse exister avec un Esprit. Reste à savoir si les codeurs de l'IA ont eux, un Esprit assez sage (et non pas seulement intelligent). Pour en revenir au Divin, je pense plutôt qu'il se développe en parallèle de nos progrès matériels (informatiques). Je pense que l'avènement du Divin viendra lorsqu'on arrivera à comprendre que Brahma, Yahvé, Ahura Mazda, Dieu, Allah, Waheguru et je ne sais quel autre "Esprit Universel" sont en fait des appellations d'un seul et même... "Esprit Universel". Suite à cela, on pourra trouver des règles de vie communes à tous...
  13. Je ne suis pas en désaccord avec cela, mais je pense qu'un esprit divin s'est développé au fur et à mesure, selon les contraintes de l'Existence. Cet esprit divin n'était qu'un esprit simple au début, un coopérateur de la Genèse (un esprit de lumière par exemple).
  14. Il est vrai que cela coûte de l'accepter. Accepter que l'on a pas réussi à atteindre la Liberté, mais qu'il y a une Volonté (au delà de la matière) qui a réussi à l'atteindre.
  15. Oui, pour moi le divin est, en quelque sorte, ce qui permet la liberté (l'absence de contrainte). Il ne s'agit pas d'une soumission à des règles mais plutôt d'une fusion avec des principes existentiels qui nous rapprochent de la liberté.
×