Aller au contenu

Ed.

Membre
  • Compteur de contenus

    1 321
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Ed.

  1. Pour l'expliquer de façon simple et imagée, je dirais qu'il faut comparer ces deux figures à la moitié d'un toit. En partant des angles les plus aigus des deux triangles et en se déplaçant de 5 carreaux vers la droite, on remarque que la pente du petit triangle est plus « raide » que celle du grand triangle. Si la pente est plus faible en haut et plus forte en bas, en exagérant un peu, on obtient la forme d'un toit de grange avec un volume intérieur plus important. Dans le cas contraire, on a un toit de château à la Donjons et Dragons pour lequel la pente est beaucoup plus faible en bordure ; le volume intérieur est réduit lui aussi. Comme la longueur de toiture est identique dans les deux cas, idem pour la hauteur du faîtage et la longueur au sol, la seule partie variable (comme une membrane), c'est la surface de couverture ; il faut donc bien créer un vide à l'intérieur si on augmente le volume intérieur.
  2. Oui, enfin, je disais surtout ça pour la transition avec la vidéo postée juste en dessous ; vidéo qui était censée faire comprendre à tout le monde que tout, dans mon discours, n'était pas à prendre au premier degré.
  3. @Soan., si, c'est une nuisance ; d'autant plus importante qu'elle est répétée. La sanction adaptée, c'est d'aller voir les parents pour qu'ils mettent une br***** au mioche le motivent à ne plus recommencer.
  4. Pas du tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que c'est légal et que ça ne cause pas de nuisance gratuite.
  5. Tout le monde n'a pas la même patience (ou la même stabilité mentale). Pour certaines personnes, la sonnette de la porte ou la sonnerie du téléphone peut être perçue comme une source d'angoisse voire comme une agression. Lorsque le motif est légitime (livraison, informations importantes, etc.), ça passe ; lorsque c'est du démarchage, ça énerve ; mais lorsque c'est juste pour faire ch***, ça donne envie d'écl***** ** **** ** *** ** ***** de baseball. Alors quand quelqu'un vient sonner à ta porte trois fois en quinze minutes, tu cherches un moyen de faire cesser cela (« Police said the two cousins had knocked three times on the suspect's door within a span of about 15 minutes. » https://www.cbsnews.com/news/ding-dong-ditch-prank-shooting-houston-suspect-waiting-shadows/). Lorsqu'un moustique t'empêche de dormir, tu prends la bombe insecticide ; si tu n'en a pas et que tu es à bout, tu prends ce que tu as sous la main pour faire cesser l'agression : « Mais j'y pense, j'ai un chalumeau dans le garage !  ». Le problème, aux USA, c'est que le « moyen » que tout le monde a sous la main pour résoudre les problèmes, c'est : une arme. Alors je ne suis pas en train de dire que ce garçon méritait de se faire tuer pour ça mais plutôt qu'on doit prendre conscience qu'on est bien souvent entouré de plus cinglés que soi. À lire ce sujet, ce jeu stupide semble avoir fait le bonheur de nombreuse personnes. Je me souviens d'ailleurs que lorsque j'étais à l'école primaire et que la classe partait en promenade, un élément perturbateur s'y amusait. Après une bonne tar** dans la gu****, il se calmait pour la journée. Le retour d'une éducation cinétique civique plus « persuasive » réglerait peut-être le problème. Car dans le monde de fous, il est important que les parents apportent un soin particulier à l'éducation de leurs enfants.
  6. Ce n'est pas un avis Google qu'il faut écrire ; il faut immédiatement effectuer un signalement à la DGCCRF. Sans cela, tu te rends complice de mise en danger de la vie d'autrui. En effet ce manque flagrant d'hygiène laisse envisager d'autres manquements graves en matière de sécurité alimentaire. https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/signaler-un-probleme Edit : Le lien de @Phylouest plus adapté.
  7. « C’était fin août 1981. Les passants avaient été intrigués par une jolie fille, Myriam, qui annonçait : « Le 2 septembre, j’enlève le haut« . Et, le 2 septembre, Myriam avait bel et bon ôté le haut de son maillot en disant : « Le 4 septembre, j’enlève le bas« . Tout le monde attendait la suite, certains intrigués, d’autres impatients, d’autres encore indignés. Pari tenu : le 4 septembre, au petit matin, Myriam avait enlevé le bas devant la foule qui se ruait devant les panneaux d’affichage. Mais elle leur avait tourné le dos. C’était signé : « Avenir, l’afficheur qui tient ses promesses« . » Source : https://www.lejoursanspub.fr/blog/2007/02/02/myriam-enleve-le-haut/
  8. Les pages qui m'intéressaient le plus quand j'avais 10 - 15 ans : les montres LCD, les jeux LCD, les carabines à plombs, les gros postes radio-cassette, les consoles de jeu (Pong, Videopac, Atari 2600), les micro ordinateurs (Sinclair, Oric, Commodore). Je fantasmais comme un dingue sur ces pages.
  9. Ils ont bien raison et je fais pareil. Ça fait dix ans que je pars la première semaine de septembre (ou la dernière de juin si il n'y a pas moyen). Ed, en direct d'une aire de repos de l'A9.
  10. Oui, je me souviens, mon grand-père en portait. Pour ma part, j'ai abandonné les chaussons. Au bout que quelques mois, ils n'ont plus de forme et il faut se battre avec pour les enfiler sans se baisser et puis le fond lâche rapidement. J'ai finalement opté pour des mules d'extérieur : la semelle est assez moelleuse, le pied n'est pas prisonnier à l'intérieur et elles sont increvables.
  11. Sauf que, selon la texture de la matière fécale rencontrée, avec une seule feuille, tu risquais de t'en mettre plein les doigts... Alors le réflexe, c'était d'en prendre deux, trois, quatre à la suite, selon le réflexe acquis. Pas franchement plus rapide ni plus économique. Et que c'était pénible à installer sans tout faire tomber par terre rien qu'en ouvrant le paquet ; quand ça ne tombait pas directement dans la cuvette malencontreusement laissée ouverte... Ce que j'aimais bien par contre, quand j'étais merdeux , c'étaient les deux petits cartons qui entouraient le papier ; je faisais plein de petits trucs amusants avec (au moins autant qu'avec les tubes de PQ classiques).
  12. Chaque été, la proposition est remise sur la table par ceux à qui on interdit le port du short et qui veulent faire valoir le droit de porter une jupe selon le principe d'égalité, dans l'espoir que, finalement, on leur accorde le port du short. Et bien je vote oui. Comme ça on verra ceux qui vont au bout de leurs convictions et ceux qui n'ont que de la gueule. Pour ma part, je bosse dans un entrepôt, sous les tôles et je n'ai pas le droit de porter de shorts pour des raisons de sécurité... Bah, ça va...
  13. Ça ne m'étonnerait pas que ceux qui l'on programmé ne l'aient même pas vu, surtout lorsqu'on voit quel film a été choisi en remplacement. « Barbie ? Ça a l'air pas mal, ça amusera les gosses sans trop ennuyer les parents ». Effectivement, ça envoie même un très mauvais message. Mais bon, les maires ne disposent pas des moyens nécessaires pour lutter contre ça et remettre les choses à leur place.
  14. Piétiné et grièvement blessé, d'après le résumé (je ne suis pas allé voir l'article + vidéo)... S'approcher d'un animal sauvage n'est pas un grand signe d'intelligence. Reste à savoir si le fait de rire de ce genre d'accident en est un.
  15. Ed.

    Introversion extraversion

    Je ne sais pas si cela est dû à sa représentation graphique qui évoque vaguement un pentagramme mais l'ennéagramme semble davantage appartenir au domaine de l'ésotérisme qu'à celui de la psychologie. J'ai passé ce test deux fois à quelques mois d'intervalle ; premier résultat 4w5 ; second : 5w4. Bien que lui aussi soit souvent décrié, j'accorde plus de crédit au MBTI. Ce n'est peut-être pas l'outil idéal pour une analyse psychologique mais il donne quelques indicateurs permettant de se comparer à d'autres. Le plus amusant, après avoir fait le test, c'est de retrouver son profil parmi des célébrités ou même des personnages de fiction (aucun n'a passé le test mais leur profil est déterminé selon les avis de la communauté) : https://www.personality-database.com Test non-officiel MBTI : https://www.16personalities.com/fr Test ennéageamme : https://enneagram-personality.com/fr
  16. Ed.

    Introversion extraversion

    Oui, enfin, je ne veux pas dire que c'est ce que recherche la personne extravertie mais c'est l'image que j'en ai de mon point de vue d'introverti. C'est à double tranchant. Oui, dans un environnement malsain, éviter les autres permet d'éviter les problèmes et s'enfermer dans sa bulle permet même de les ignorer. Mais en dehors de ce cas de figure, lorsqu'on a soi-même des problèmes, tout garder pour soi peut conduire au burnout ou pire encore.
  17. Ed.

    Introversion extraversion

    La personne extravertie, c'est celle qui attire l'attention, qui aime communiquer, flatter son entourage, s'amuser avec ses potes. En un mot, on ne voit qu'elle et c'est donc la seule que l'on admire. Alors je ne sait pas si c'est plus valorisant mais en tout cas, ça facilite les échanges et, en cas de besoin, ça facilite la vie.
  18. Pour autant que je me souvienne, je n'ai jamais vraiment eu de rêve ; je me suis toujours contenté d'aller là où le vent me poussait. Au final, pas de grosse déception.
  19. Oui je me souviens bien, c'était à l'époque des fous du volant... Puis Goldorak est arrivé et il a tout défoncé.
  20. Bon, je ne lui ai posé que 5 ou 6 questions depuis hier et je n'ai pas remarqué grand chose... Mais bon, comme on dit, on ne remarque que les trains qui arrivent en retard (non, en fait, chez nous, ce n'est pas un bon exemple) [ points gagnés sur ma carte French bashing]. C'est vrai que l'ancien racontait pas mal de conneries et venait ensuite te cirer les pompes après que tu lui aies collé son erreur au milieu du prompt. Au moins, il utilise les emojis avec davantage de modération et il peut enfin sortir un PDF téléchargeable du premier coup !
×