-
Compteur de contenus
1 417 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par Ed.
-
"Un cliché" : la dernière poupée Barbie inclusive suscite le tollé, SOS Autisme envisage de porter plainte
Ed. a répondu à un(e) sujet de January dans Actualités - Divers
Nul doute que ça partait d'un bon sentiment ; les États-uniens ont à cœur à ce que chacun se sente inclus et représenté. Mais bon, à l'âge auquel on joue à la poupée, peut-on vraiment prendre conscience de ce qu'est l'autisme ? Et quel peut en être l'intérêt ? Familiariser les enfants allistes aux différences et aux besoins de leurs camarades autistes ? Pas sûr qu'une poupée inanimée puisse réellement représenter ne serait-ce que la partie visible de l'autisme. Permettre aux enfants autistes de ne pas se sentir oubliés ou exclus à cause de l'absence de poupée à leur « effigie » ? Même s'ils peuvent se sentir différents des autres, je ne suis pas sûr qu'ils éprouvent le besoin de revendiquer leur condition neurologique. Je me demande même si, justement, ils ne voudraient pas plutôt échapper au regard et aux questions des autres, passer inaperçus. Je comprends parfaitement que les associations n'apprécient guère cette vision restreinte du spectre de l'autisme qui donne l'impression d'ignorer les autistes ne répondant pas aux « critères » représentés par le jouet. Le message négatif qui pourrait être véhiculé par cette poupée serait que, pour être autiste, un enfant devrait forcément porter un casque anti-bruit, etc. Et franchement, qui va l'acheter ? Des parents à leur enfant autiste, histoire de bien lui montrer qu'il n'est pas comme les autres ? Des parents wokes à leur enfant alliste pour avoir leur bonne conscience « all inclusive » ? Bref, si on leur explique simplement, les enfants n'ont pas besoin d'un accessoire de jeu pour comprendre comment interagir avec leur(s) camarade(s) autiste(s). Si le cas ne se présente pas, je ne vois pas, à cet âge, l'intérêt d'aborder le sujet. -
Ma capacité à me dégager d'un maximum de responsabilités.
-
J'ai entendu dire qu'ils allaient mettre des panneaux photovoltaïques sur le toit pour réduire le coût des thérapies par électrochocs.
-
Supermarché : Intermarché, Lidl, Carrefour, Leclerc (plus rarement). Les jeunes utilisent le drive. Mais d'abord, qu'est-ce que tu fais sur ce site de vieux ? (Hahaha !)
-
j'ai un millard de notifications sur mon gmail
Ed. a répondu à un(e) sujet de Ximène dans Informatique - Divers
Procédure sur un navigateur web : Dans l'onglet / répertoire « Notifications » : Cocher la case au dessus des messages (tout sélectionner). Juste en dessous, après le message « Les 50 conversations de cette page sont sélectionnées » Cliquer sur « Sélectionner les XXXX conversations dans Notifications » Cliquer sur l'icône de la Poubelle située juste au dessus (pas « effacer la sélection »). Confirmer l'action. -
Laisse pousser pour égaliser les formes.
-
Depuis quelques années, j'ai celui là : Avant, il y a quatre ou cinq ans, j'avais celui là :
-
Il me semble pourtant que l'enc***ge de mouches, n'est pas non plus très vegan... Bon, allez, je vais aller me défouler :
-
Elon Musk en rêvait, Razer l’a fait : voici Project AVA, une IA holographique ultra cringe
Ed. a répondu à un(e) sujet de Flower00 dans Informatique - Divers
Les otakus vont être au taquet ! Je vois bien des partenariats avec diverses licences permettant à chacun de télécharger le personnage dont il est secrètement (ou pas) amoureux. Mais bon, s'il faut en avoir un dans chaque pièce pour vraiment en profiter et accepter le risque de communiquer à Grok tout ce qui se dit et se qui se fait chez soi, ça craint peu. J'imagine bien le weeb qui se b***le en se faisant chauffer par sa waifu en 3D et qui finit sur X (le bien renommé). -
Il y a peut-être d'autres utilisations mais j'ai connu une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer qui suivait des séances de luminothérapie. La luminothérapie est également proposée aux personnes qui ont des horaires décalés, qui dorment le jour ou qui dépriment en hiver lorsqu'elles sont moins exposées à la lumière naturelle. Ce sont les deux utilisations qui me sont immédiatement venues à l'esprit. Vous semblez en connaître d'autres ; éclairez moi.
-
Pelleter la neige ?
-
Oui, disons que je voulais dédramatiser. Parce que si quelqu'un venait à m'offrir un tel cadeau, je ne saurais pas trop comment le prendre... Est-ce que je donne l'impression d'être au bout de ma vie ? Est-ce que je présente les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer ? Bon, dans tous les cas, la lumière ça donne la pêche. Mais en pleine tronche c'est quand même un peu violent.
-
J'imagine que ça réveille. Même si je ne dispose pas de ce genre de lampe, cela fait 30 ans que j'utilise une lumière intense pour me réveiller lorsque je dois aller bosser. Au début, j'avais un gros projecteur halogène de chantier (500 W), pointé sur mon oreiller et couplé à un programmateur électromécanique. Aujourd'hui, j'ai des ampoules connectées qui s'allument automatiquement à 100 % le matin et qui passent en lumière rouge de faible intensité lorsqu'il est bientôt l'heure d'aller dormir.
-
J'aurais voulu être un artiiiiiiste... En fait non... Même ça, ça aurait été une corvée. Un peu moins de dix ans à tirer, heureusement.
-
-
Vous êtes rendu à quel degré en religion?
Ed. a répondu à un(e) sujet de Mak Marceau dans Religion et Culte
Dit comme ça, ça ressemble à une certification Microsoft. -
Selon certains, le créateur du logo se serait inspiré de...
-
-
Ça alors ! Moi qui ai toujours pensé que la prise d'empreinte pour l'obtention d'une CNI servait justement à aider à l'identification les criminels lors des enquêtes. Les bras m'en tombent en apprenant que cette opportunité aurait très bien pu être gâchée.
-
477 microsecondes plus vite par rapport à quoi ? À un jour, à une année terrestre ?
-
Une musique qui semble beaucoup amuser ceux à qui je la fait écouter.
