Aller au contenu

Demethrogene

Membre
  • Compteur de contenus

    959
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Demethrogene

  1. Source Et même pas en voitures électriques, ces zigotos ! Oui, le RN est devenu un parti comme les autres : un gang. Trois fois le tour de la Terre ? Si les cons volaient, certains candidats RN seraient en orbite basse !
  2. Non. Expliquez-moi en quoi il l'est. Le 8 mai a été férié ou travaillé, mais jamais pour des raisons économiques. Pourquoi en serait-il autrement en 2025 ? Ni plus réacs ^^
  3. Donc j'en conclus que depuis 1981 le 8 mai férié n'a pas mis la France en faillite. Alors pourquoi le supprimer, si ce n'est pour contenter le lobby des entrepreneurs ?
  4. Ah ? Expliquez-moi donc quel est ce mystérieux "pouvoir de nuisances" qu'ils possèderaient ? De ce que j'en vois, le vrai pouvoir est entre les mains des industriels et des investisseurs.
  5. 1er jour sur internet ? Sérieusement, pensez-vous que Demethrogene est mon vrai nom ? Non ? Alors peut-être que mon âge indiqué est virtuel lui aussi...
  6. Et d'un autre côté le groupe Hamelin délocalise la production des agendas en Roumanie et en Turquie. A quoi servira la suppression de deux jours fériés si de moins en moins de français travaillent alors que des entreprises ne pensent qu'en terme de rentabilité, au mépris des conditions de vie des ouvriers et en accélérant la perte de savoir-faire sur notre territoire ?
  7. Sans vouloir vous offenser, je ne partage pas complètement cette vision des adolescents, particulièrement concernant la fin de votre message. Je trouve qu'aujourd'hui beaucoup trop de personnes oublient que leurs droits ne sont pas immuables ni d'origine divine. Que chacun doit en avoir conscience et doit agir pour les conserver, que ce soit par le vote, l'action associative, le syndicalisme ou simplement le droit de manifestation ou de grève. Que nous sommes des citoyens avant d'être des consommateurs ou pire, de simples variables d'ajustement du capitalisme Vue la dérive ploutocrate actuelle, les lycéens ne doivent pas baisser la garde.
  8. Nous parlons de lycéens. Votre description est très caricaturale. Et quand bien même une majorité de lycéens ne saurait ni lire ni écrire, elle aurait les mêmes droits que vous et moi.
  9. << Si à 50 ans on n'a pas de sièges en cuir dans son SUV, on a raté sa vie. >>
  10. C'est ceux qui "veulent" toujours quelque chose, du coup. C'est pas compliqué comme même !
  11. Le budget de Bayrou s'attaquera aussi à l'EN, entre autres. Et puis un jour, ces lycéens entreront dans la vie active. Il n'est jamais trop tôt pour défendre ses droits.
  12. Je ne vais pas leur interdire d'exercer leur droit de citoyen alors que j'ai défilé en 1986 contre la loi Devaquet (au piquet !) Parce que pour vous le droit de grève n'est qu'un moyen de glander (sic) ?
  13. mouai... https://www.geo.fr/geopolitique/pauvrete-immobilier-inegalites-le-bilan-tres-mitige-de-javier-milei-en-argentine-227627
  14. https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/tourisme-l-afflux-de-visiteurs-dans-le-village-de-l-herbe-au-cap-ferret-agace-les-habitants_7445185.html Le tourisme de masse corrélé aux injonctions des influenceurs irrite de plus en plus les locaux. Certains commerçants en profitent, la plupart de la population subit la situation. Et la faune et la flore en meurent parfois.
  15. Ploutocratie qui penche bien plus du côté de la réaction que de celui du progressisme, nous le constatons chaque jour. Ploutocratie qui s'accommode des régimes autoritaires au moins autant que des démocraties vacillantes comme la nôtre.
  16. Si vous et votre épouse n'avez pas d'autres enfants en dehors de votre mariage, si vous avez acquis la maison après votre mariage sous le régime de la communauté, je suis presque certain que le conjoint survivant à la totalité de l'usufruit sur ce bien (même s'il n'en possède plus juridiquement qu'un quart). Mais je vous conseille de vous renseigner auprès d'un professionnel, au prix de quelques euros pour votre tranquilité d'esprit.
  17. Une guerre n'est pas un simple affrontement antre deux armées, en tout cas plus depuis bien longtemps. Au sens figuré, les viols commis envers les populations ou les prisonniers, quand ils sont encouragés (ou seulement "couverts") par les belligérants, sont bien des armes, c'est à dire un moyen d'infliger des dommages à l'adversaire. Est-ce de l'ironie ?
  18. Sont-ce des enfants en commun ou avec une tierce personne ? Les règles en matière d'héritage ne sont pas les mêmes.
  19. Dénoncer la haine en la rejetant sur ses adversaires politiques, ce n'est pas reluisant non plus.
  20. https://www.lanouvellerepublique.fr/vendee/bebe-enterre-dans-un-jardin-en-vendee-mis-en-examen-le-pere-porte-plainte-contre-le-samu-1755180500 Cet homme a aussi acheté une pelle juste avant l'accouchement... alors qu'il prétend ne pas avoir eu conscience de la grossesse. Préméditation ? Non, il était en "état de sidération" selon son avocat. https://www.sudouest.fr/faits-divers/bebe-enterre-en-vendee-les-parents-denoncent-l-inaction-des-secours-le-samu-se-defend-25562494.php
  21. Le bashing des services publics est un sport national. Sur le podium : La Poste, l'Education Nationale et France Travail
  22. Dans quelle zone habitez-vous ? Chez moi, en zone rurale, les tournées sont quotidiennes. Mais franchement, combien de lettres (hors publicité) recevez-vous encore par semaine ? A la maison je peux les compter sur les dix doigts par mois.
  23. L'augmentation du prix du timbre pour une lettre n'a aucun impact sur le budget de la plupart des français, du fait de la baisse du volume d'envoi. Il y a dix ans encore je payais certaines factures (énergie, abonnements, etc) par chèque et par courrier, aujourd'hui c'est fini. J'ai utilisé quatre timbres depuis janvier. Le budget timbre s'est reporté sur celui des opérateurs fibres et réseaux mobiles.
×