Aller au contenu

Demethrogene

Membre
  • Compteur de contenus

    1 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Demethrogene

  1. La réponse du dessinateur aux réactions outrées : Ce n'est pas nouveau et personne n'est obligé de s'abonner. Ce sont les réseaux sociaux qui font les polémiques. Il y a quarante ans, très peu de gens auraient vu ces dessins.
  2. Ce monde devient malheureusement de plus en plus individualiste et le paradoxe c'est que les internautes s'émeuvent collectivement, de façon disproportionnée, des faits divers dont les médias les abreuvent.
  3. Être drôle, cela ne veut rien dire. Ce qui est drôle pour moi ne l'est pas pour vous, ce qui était drôle il y a 40 ans ne l'est parfois plus. La société change.
  4. Un dessin satirique de Charlie Hebdo relance les critiques envers les illustrations de presse. Une plainte a même été déposée en Suisse. Source 1 Source 2 Source 3 J'analyse le dessin de Charlie Hebdo de cette manière : La presse a accordé à ce drame une couverture médiatique démesurée, divaguant même jusqu'aux "coupeurs de feu", aussi efficaces que l'homéopathie à la médecine. Les journaux en ont fait "tout un film" à succès. Le rapprochement avec les mythiques "Bronzés" semble une évidence, quand on connait le style de Charlie Hebdo.
  5. "risque" et "forcément", n'ont pas le même sens. Vous avez écrit "forcément".
  6. Cette femme n'était ni une immigrée ni une manifestante. Elle cherche à s'éloigner d'une situation tendue, elle était peut-être en panique. Les roues de son véhicule sont totalement braquées vers la droite, le policier n'est pas dans sa trajectoire, mais il est près de la voiture. D'ailleurs il me semble que la route est glissante, on voit des gens trébucher.
  7. Ah bon ? Pourquoi "forcément" ? A bout portant ? Votre explication ne tient pas la route une seconde.
  8. Source Les vidéos mettent à mal la "légitime défense" invoquée par le gouvernement. Trump se glorifie de cette exécution publique. Le spectacle du grand clown jaune continue !
  9. Communiqué de l'association Bloom Je suis allé jeter un oeil sur les réseaux sociaux, les commentaires sont ahurissants de bêtise et de haine.
  10. Source Elle avait vraiment tous les talents.
  11. Le taux de récidive pour des crimes est de 12%. Même chose pour l'alcool, pour les accidents de voiture, pour les noyades... Nous nageons en plein "Orange mécanique".
  12. C'était bien avant ses condamnations. Les médias du monde entier ont rappelé ses dérives. Pas besoin. Vos écrits comparant les condamnations de Brigitte Bardot au parcours de Nelson Mandela vous ridiculisent déjà aux yeux de tous les lecteurs.
  13. Vous racontez n'importe quoi. Achat des terrain Terrassement Construction des ouvrages d'art Etc... Une autoroute, c'est plusieurs millions d'euros par kilomètre.
  14. Je ne l'ai pas écrit. J'ai écrit "révisionniste". Et ça, c'est du Troll.
  15. CNews fait déjà l'affaire... Avec quelques bavures et exécutions sommaires au passage... une broutille sans doute ! ou juste réac. Non, justement. Ce qui fait la force et la valeur des Droits de l'Homme, c'est qu'ils s'appliquent à tous, délinquants et criminels compris.
  16. Mais dire que les réunionnais ont "des gènes de sauvage", si.
  17. Analogie douteuse. Impossible de comparer le jugement du tribunal qui a condamné Mandela avec celui qui a condamné Bardot. Assumez vos écrits. Oui, et ? Une belle tête d'icône, en effet. Donc, pour vous, la beauté prime sur les valeurs républicaines, c'est bien ça ?
  18. Vous versez dans le révisionnisme.
×