Aller au contenu

tsongkhapa

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tsongkhapa

  1. J'ai une théorie: si on s'appelle par prénom qui se termine par onald on est automatiquement élu (donald trump, ronald reagan) alors donald le canard et ronald macDonald ont leur chance.
  2. tsongkhapa

    Convoqué au commissariat

    Qu'est-ce que tu a fait de mal pour avoir des problèmes avec la police?
  3. Eh le Mexique! Les français n'y sont pour rien. Allez réclamer sur les forum US!
  4. Il a du confondre avec le pain au chocolat à 20 centimes de franc de quand il était petit...
  5. Si par vraies femmes tu entend une incarnation humaine, il y a la directrice spirituelle de notre tradition. Mais aussi mon "maître" direct qui m'enseigne le bouddhisme est une femme. Pour moi comme pour mon "guide spirituel racine" il n'y a pas de différence d'importance entre les êtres sensibles, hommes, femmes, animaux, etc.
  6. Sinon du côté des bouddhas feminines, il y a Tara Blanche, Tara verte, Vajrayogini, les nombreuses Dakinis etc. Tara: Bouddha protectrice. Vajrayogini, Vajravarahi: Bouddhas représentant la sagesse.
  7. Dans ma religion, le Bouddhisme Kadampa, les moniales sont plus nombreuses que les moines. C'est du au fait qu'étant un bouddhisme orienté vers le monde moderne, il est égalitaire, libre des traditions des pays ou le machisme s'y est mélangé.
  8. Quand j'étais enfant on m'a imposé les peurs d'une religion catholique arriérée de la campagne profonde du sud de l'Italie, qui m'a causé des souffrances. Je m'en suis détourné jusqu'à devenir antireligieux. Avec le temps j'ai mis par la suite 30 ans à tourner vaguement autour de ce qui est devenu ma religion à l'âge de 50 ans, qui me procure du bonheur et qui résout nombre de mes problèmes. A chacun de trouver sa religion par soi-même.
  9. J'invite les bouddhistes à porter les signes ostensibles de leur religion, genre comme ça:
  10. tsongkhapa

    Primaires à droite

    On n'aurait pas du appeler ça "les primaires", mais les "évoluées"...
  11. Voici la belle soeur du cousin de la voisine de la fille du gendre du burkini:
  12. Moi je suis contre la masturbation intellectuelle religieuse et pour la masturbation sexuelle qui fait du bien à soi même et de mal à personne.
  13. Comme être humain je regrette auprès des extraterrestres toutes les mauvaises actions commises par mes semblables.
  14. Je suis pratiquant de taichi chuan. C'est à l'origine un art martial. Si on le pratique entièrement, il y a en plus des enchainements lents le tuishou, travail des sensations à deux, et le travail martial à deux des mouvements appris dans les enchainements. La pratique des enchainements lent ayant prouvé depuis longtemps ses bienfaits pour la santé, le taichi chuan a été propagé en Chine depuis longtemps dans ce but. Sinon le taichi chuan pratiqué régulièrement sous la direction d'un professeur qualifié contribue à diminuer le stress.
  15. tsongkhapa

    L'incarnation

    Et quand les renaissances cessent parce qu'on a eu un karma assez positif pour aller dans un pays pur ou directement au nirvana, alors on a atteint la véritable liberté.
  16. Alors je pense qu'il faudra reconnaître en même temps que "saint louis" n'était pas un saint.
  17. tsongkhapa

    Viol ou non, je ne sais pas.

    Bravo pour ton courage Enidnama.
  18. désolé, meat coule pas, j'avais pas tout lu
  19. ah oui, j'oublie celles qui n’attirent pas mon regard, pauvre homme que je suis :smile2: :smile2: :smile2:
  20. Ah bon tu la trouves pas spirituelle ma blague? C'est pas parce que je suis bouddhiste que je passe mon temps à bouder, loin de là :smile2: :smile2: :smile2:
  21. Sinon par le passé on a souvent déposé devant des les églises des lardons (nés de grossesses indésirées).
  22. tsongkhapa

    Un réfugié chez vous !

    Sinon j'ai chez moi deux de mes enfants qui sont des réfugiés de la vie, alors j'ai pas d'autres places, désolé...
  23. Sinon les maghrébines je trouve qu'elles sont généralement bien roulées et agréables à voir en maillot de bain, alors la jalousie possessive des phallocrates de leur familles se comprend un peu... :smile2: :smile2: :smile2:
  24. les yeux de la fée m'a demandé d'argumenter mon vote, alors voilà. Je suis contre toute discrimination qui va faire du mal à quelqu'un.Contre l'homophobie, contre le machisme, contre le racisme, contre la discrimination religieuse et autre appartenance à tel ou tel mouvement philosophique ou politique etc. Ceci dit on ne peut pas interdire à quelqu'un d'aller se baigner en mer habillé, avec une tenue genre années 1920 ou en smoking, ou déguisé en kasimir. Une tenue habillée avec un voile sur la tête mais qui ne masque pas le visage, ça fait évidemment réellement islam radical, du coup ça renvoie à des mentalités arriérées phallocrates qui prennent la religion en otage pour opprimer les femmes suivant des choses qui remontent aux tribus antiques d'un passé arriéré. Je suis d'accord. Je ne suis pas pour interdire le burkini, mais pour qu'on enquête systématiquement sur le mari, le père, les frères des femmes qui le portent, dans le but de protéger la population du terrorisme. On doit être en droit dans les circonstances actuelles de signaler une femme portant le burkini pour cela. On pourrait prendre cela pour une atteinte aux libertés, mais si on enquête juste dans le cadre de l’état d'urgence liés à toutes les victimes innocentes de l’extrémisme cela se justifie. Contrôler, surveiller c'est largement moins que parquer, emprisonner comme cela a été fait par exemple lors de la seconde guerre mondiale aux USA contre des américains d'origine japonaise juste parce qu'ils avaient les yeux bridés comme leurs ennemis. C'est largement moins méchant que la charia appliquées dans les pays où devraient se trouver ceux qui veulent faire porter le voile à leur femmes. En effet il est écrit dans le coran qu'un bon musulman doit vivre dans un pays musulman. j'estime qu'il est contradictoire de vouloir profiter des bienfaits de la démocratie et de la modernité de la France tout en ayant des convictions contraires.
  25. La haine dans notre esprit est ce qui nous perturbe le plus, et non pas quelqu'un d'extérieur désigné comme notre ennemi.
×