Aller au contenu

tsongkhapa

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1 [ Donate ]

À propos de tsongkhapa

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. J'ai une théorie: si on s'appelle par prénom qui se termine par onald on est automatiquement élu (donald trump, ronald reagan) alors donald le canard et ronald macDonald ont leur chance.
  2. tsongkhapa

    Convoqué au commissariat

    Qu'est-ce que tu a fait de mal pour avoir des problèmes avec la police?
  3. Eh le Mexique! Les français n'y sont pour rien. Allez réclamer sur les forum US!
  4. Il a du confondre avec le pain au chocolat à 20 centimes de franc de quand il était petit...
  5. Si par vraies femmes tu entend une incarnation humaine, il y a la directrice spirituelle de notre tradition. Mais aussi mon "maître" direct qui m'enseigne le bouddhisme est une femme. Pour moi comme pour mon "guide spirituel racine" il n'y a pas de différence d'importance entre les êtres sensibles, hommes, femmes, animaux, etc.
  6. Sinon du côté des bouddhas feminines, il y a Tara Blanche, Tara verte, Vajrayogini, les nombreuses Dakinis etc. Tara: Bouddha protectrice. Vajrayogini, Vajravarahi: Bouddhas représentant la sagesse.
  7. Dans ma religion, le Bouddhisme Kadampa, les moniales sont plus nombreuses que les moines. C'est du au fait qu'étant un bouddhisme orienté vers le monde moderne, il est égalitaire, libre des traditions des pays ou le machisme s'y est mélangé.
  8. Quand j'étais enfant on m'a imposé les peurs d'une religion catholique arriérée de la campagne profonde du sud de l'Italie, qui m'a causé des souffrances. Je m'en suis détourné jusqu'à devenir antireligieux. Avec le temps j'ai mis par la suite 30 ans à tourner vaguement autour de ce qui est devenu ma religion à l'âge de 50 ans, qui me procure du bonheur et qui résout nombre de mes problèmes. A chacun de trouver sa religion par soi-même.
  9. J'invite les bouddhistes à porter les signes ostensibles de leur religion, genre comme ça:
  10. tsongkhapa

    Primaires à droite

    On n'aurait pas du appeler ça "les primaires", mais les "évoluées"...
  11. Voici la belle soeur du cousin de la voisine de la fille du gendre du burkini:
  12. Moi je suis contre la masturbation intellectuelle religieuse et pour la masturbation sexuelle qui fait du bien à soi même et de mal à personne.
  13. Comme être humain je regrette auprès des extraterrestres toutes les mauvaises actions commises par mes semblables.
  14. Je suis pratiquant de taichi chuan. C'est à l'origine un art martial. Si on le pratique entièrement, il y a en plus des enchainements lents le tuishou, travail des sensations à deux, et le travail martial à deux des mouvements appris dans les enchainements. La pratique des enchainements lent ayant prouvé depuis longtemps ses bienfaits pour la santé, le taichi chuan a été propagé en Chine depuis longtemps dans ce but. Sinon le taichi chuan pratiqué régulièrement sous la direction d'un professeur qualifié contribue à diminuer le stress.
  15. tsongkhapa

    L'incarnation

    Et quand les renaissances cessent parce qu'on a eu un karma assez positif pour aller dans un pays pur ou directement au nirvana, alors on a atteint la véritable liberté.
×