tsongkhapa

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tsongkhapa

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. A la base la scientologie n'est pas une religion. C'est un business pseudo-psychologique qui aux propres dires de son fondateur s'est fait déclarer religion pour des avantages fiscaux.
  2. J'ai une théorie: si on s'appelle par prénom qui se termine par onald on est automatiquement élu (donald trump, ronald reagan) alors donald le canard et ronald macDonald ont leur chance.
  3. Qu'est-ce que tu a fait de mal pour avoir des problèmes avec la police?
  4. Eh le Mexique! Les français n'y sont pour rien. Allez réclamer sur les forum US!
  5. La différence entre une religion et une secte, c'est que la secte par manipulation mentale spolie les victimes de tout leur argent et les coupe de leurs proches. La scientologie adressées au célébrités qui vont faire sa pub se comporte très différemment. Elle les traite très bien de façon à ce qu'elles s'y sentent bien pour faire une bonne pub.
  6. Il a du confondre avec le pain au chocolat à 20 centimes de franc de quand il était petit...
  7. Si par vraies femmes tu entend une incarnation humaine, il y a la directrice spirituelle de notre tradition. Mais aussi mon "maître" direct qui m'enseigne le bouddhisme est une femme. Pour moi comme pour mon "guide spirituel racine" il n'y a pas de différence d'importance entre les êtres sensibles, hommes, femmes, animaux, etc.
  8. Sinon du côté des bouddhas feminines, il y a Tara Blanche, Tara verte, Vajrayogini, les nombreuses Dakinis etc. Tara: Bouddha protectrice. Vajrayogini, Vajravarahi: Bouddhas représentant la sagesse.
  9. Dans ma religion, le Bouddhisme Kadampa, les moniales sont plus nombreuses que les moines. C'est du au fait qu'étant un bouddhisme orienté vers le monde moderne, il est égalitaire, libre des traditions des pays ou le machisme s'y est mélangé.
  10. Quand j'étais enfant on m'a imposé les peurs d'une religion catholique arriérée de la campagne profonde du sud de l'Italie, qui m'a causé des souffrances. Je m'en suis détourné jusqu'à devenir antireligieux. Avec le temps j'ai mis par la suite 30 ans à tourner vaguement autour de ce qui est devenu ma religion à l'âge de 50 ans, qui me procure du bonheur et qui résout nombre de mes problèmes. A chacun de trouver sa religion par soi-même.
  11. ne mange pas le fruit de l'arbre planté en plein milieu de ton jardin...
  12. J'invite les bouddhistes à porter les signes ostensibles de leur religion, genre comme ça:
  13. merci pour ces lectures intéressantes!
  14. je suis moche e lintérieur mais je fais des efforts, alors je suis beau.
  15. On n'aurait pas du appeler ça "les primaires", mais les "évoluées"...