-
Compteur de contenus
8 315 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par apis 32
-
Il y a plusieurs formes de rire : On peut effectivement le pratiquer comme un exercice physique de décontraction Il peut marquer une gêne Etre provoqué par certaines situations ( pas les mêmes pour tout le monde, perso, je ne suis pas très sensible au comique de situation ) Il peut signifier une complicité, réagir à l'inattendu, l'insolite... Il peut même être méchant Il y a une palette d'émotions, dans tout cela...
-
Et bien, au début, c'est juste un exercice de respiration et décontraction et très vite, ça devient désopilant. Autant ( moi qui pleure facilement, je suis émotive dans tous les sens ) je serais incapable de le faire exprès, autant rire, c'est facile, surtout quand on est en cercle et qu'on a un groupe de zigotos qui en fait autant en face !
-
J'en suis incapable, parce que sujette au fou rire, mais je suis particulièrement cliente d'humour à froid. Même l'humour noir un peu hard me fait rire... Sinon, l'expérience du "cercle de rire" en stage de clown m'a convaincue : au début on se force un peu, et pour moi, au bout de quelques secondes, c'est irrésistible. Ce stage a été une sacrée expérience : A presque 70 ans c'était il y a 3 ans, je ne m'étais plus "lâchée" comme ça, depuis l'époque où j'encadrais des stages BAFA. Du coup, je me lâche de plus en plus en bal !
-
Ici, le souci, ce n'est pas la quantité d'eau, mais, en terrain argileux; de gadoue...
-
oups ! alors, plutôt : Aqueras montanhas Qui tan hautas son M’empachan de véder Mas amors on son pour la seconde partie, je chante plutôt : Aqueras montanhas Que s’abaisheràn E mas amoretas Que pareisheràn.
-
En prenant la retraite, j'avais peur de ne plus rire mais... non ! Il faut die que je suis extrêmement bon public.... Et quand je ris... je pleure ! Mais je ne suis pas triste !
-
Alors, aujourd'hui, ici... c'est le déluge !!!
-
En fait, une fatigue physique raisonnable ( oui, la piscine, la gym douce, un peu de marche ) aident à dormir et du coup on se sent moins fatigué. Je ne rate jamais une séance de chant, de danse ou de yoga parce que je me sens fatiguée : Je sais que j'en ressors toujours plus en forme que je n'y suis arrivée.
-
Pour moi, les dépressions étaient réactionnelles, mais toute ma vie j'ai été hyper angoissée et cela me gâchait la vie, associé à des migraines fréquentes. Il y a quelques années, j'ai appris à ... respirer. Respiration pour éviter les crises de migraines, et cours de yoga... Ca a transformé ma vie : plus d'angoisse, plus d'idées noires... Dès qu'un évènement risque de déclencher angoisse ou migraine, je me concentre sur une respiration profonde... en bonus, je dors comme un bébé. Il faut dire que je pratique régulièrement chant et danse, activité qui incitent aussi à se concentrer sur la respiration. L'impression de fatigue disparait si on pratique une activité physique que l'on aime... c'est chimique ! Bon courage !
-
Si, pour sa femme qui serait partie chez son père, de l'autre côté des Pyrénées... Mais les Pyrénées sont pleines de Ports et de cols, donc les Béarnais restent auprès de l'Espagne. Deux autres versions béarnaises : Nadau, bien qu'habitant le Comminges ( du côté de Luchon ), chante dans la langue de sa femme, le béarnais. Et un autre... épique !
-
Une balade musicale à Toulouse où nous dansons la valse pour notre ami musicien Guillaume Lopez. On y voit le clocher de Saint Sernin, vu de la rue du Taur, puis, le jardin de Saint Sernin, où Youmi Bazoges ( une autre super musicienne chanteuse, du groupe Bargainat ) jongle... avec des mandarines. Pour un clip de 3 minutes, on a tourné pendant deux jours... et on s'est régalé : C'est beau aussi, Toulouse !
-
Je parlais de cette étrange collégiale, pas de la cathédrale qui elle est essentiellement en brique. :
-
Je suis revenue dans le Gers et... depuis hier, il fait gris. Mais le printemps arrive !
-
Oups ! nous ne vivons pas sur la même planète... Ma semaine de travail de retraite : 1. chanter 2. couper du bois 3. faire vacciner les chiens 3. faire les courses avec ma mère 4. suivre mon cours d'occitan 5. animer un atelier de danse 6. suivre un cours de yoga 7. jardiner 8. nettoyer la piscine 9. suivre un stage de branle béarnais. 10. danser en bal Chouette semaine, pour moi !
-
C'est surtout une merveille ...
-
Ah ! tu crois qu'ils ont construit la collégiale en commençant par le haut ? Sinon, je me suis amusée à lire la double signalétique avec l'application dicodoc de mon téléphone. Je n'ai pas trouvé olmet, mais olm c'est un ormeau. Avec le suffixe diminutif et, olmet c'était certainement un petit ormeau qui devait se trouver à cet emplacement. Le nom "français" de la rue n'est donc pas une traduction, mais une transcription en phonétique française du nom originel occitan ! ( le o se prononce ou, en occitan )
-
Je ne connais pas l'histoire de cette construction, mais la pierre est visiblement antérieure à la brique. Il n'avaient pas assez de pierre pour finir, alors ils se sont fabriqué des briques ?
-
Je suppose, moi, Saint Gaudens, j'y vais généralement pour le réveillon gascon... mais c'est en Bigorre, et Albi dans le Tarn, ce n'est pas précisément à côté... C'est vrai... Il faut y être attentif, parce que parfois, on est observé par des êtres étranges... ou impertinents...
-
J'aime aussi beaucoup les mélanges briques et galets qu'on voit un peu vers chez moi et surtout en allant vers l'Ariège... A Albi, près de la collégiale, même les poubelles sont en brique !
-
Waouah !!! Une douce brise de bienveillance et de douceur souffle par ici ! on sent une bonne fée est passée par là...
-
Un autre curieux mélange de pierre et de brique.
-
Hier soir, mon musicien chanteur se produisait au théâtre municipal d'Albi, avec son groupe Anda Lutz, accompagné pour la circonstance du quatuor à corde de l'orchestre de chambre de Toulouse. Une magnifique soirée... Et bien sûr, nous sommes arrivés beaucoup plus tôt pour profiter d'une promenade sauvage, sans plan ni autre objectif que d'écarquiller les yeux pour profiter de tout ce qui pouvait nous charmer, nous surprendre, nous interroger... Garé dans le parking juste en dessous, nous avons bien sûr revisité la cathédrale A deux pas, un extraordinaire mélange de pierre et de brique dans les murs d'une collégiale
-
Comment nos pilules anti-âge risquent de détruire le dernier endroit sauvage sur Terre
apis 32 a répondu à un(e) sujet de Doïna dans Environnement
Une pilule anti âge ... A part le cyanure, il existe donc une pilule qui m'empêcherait d'atteindre 72 ans dans quelques mois ? Sinon, pour oublier de vieillir, chanter et danser, ça le fait, aussi ... -
Besoin de conseil de technique vocale.
apis 32 a répondu à un(e) sujet de apis 32 dans Arts et Artistes
Alors, c'est justement en trad où je suis le plus à l'aise : Il n'y a que 3 pupitres hommes et femmes mélangés. Je peux donc chanter la basse ou la haute un octave plus bas. Le souci, c'est si je veux chanter la mélodie j'ai un problème technique au moment où je passe de voix de poitrine en voix de tête. où alors, il faut que je trouve "le truc" pour rester en voix de poitrine dans les notes hautes. En fait je ne supporte pas les vibrations de ma voix de tête ! -
Besoin de conseil de technique vocale.
apis 32 a répondu à un(e) sujet de apis 32 dans Arts et Artistes
Faire la suite des sons de la sirène, du plus bas au plus haut possible. En trad, on évite au maximum la voix de tête, mais à une certaine hauteur, ( je ne sais pas laquelle, je ne suis pas musicienne, la musique et le chant trad se transmettent oralement ) je suis obligée. C'est cette transition que j'ai besoin de travailler. Je suis déjà habituée à mobiliser le périnée et les abdos, ce n'est pas à ce niveau que se situe mon problème.
