Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par Doïna

  1. Sans compter que quelqu'un qui ne veut pas d'enfant, qu'il soit homme ou femme, parce qu'il préfère s'abstenir d'en mettre au monde dans une société où les places en crèche manquent, où les modes de garde ne sont pas suffisants, ou le marché du travail est une jungle du fait de la pression du chômage, et où l'environnement est en sursis, quelqu'un comme ça est peut-être tout simplement raisonnable. Et il ou elle ne vaudra pas moins si c'est tout bonnement parce que n'ayant pas le désir de faire des enfants. C'est choquant d'incriminer les femmes plus que les hommes dans cette affaire, de toute façon. Le plus sage serait de n'incriminer personne, celles et ceux qui ne font pas d'enfants ayant leurs propres raisons qu'il faut respecter.
  2. On peut citer au passage, aussi, les politiques qui qualifient les manifestants écologistes de "terroristes".
  3. Bonjour, Broyer les poussins est encore pratiqué par certains couvoirs français, révèle l’association L214, malgré l’interdiction pour une partie de la filière. Plusieurs dérogations ont en effet été accordées. L214 a publié le 23 octobre une enquête sur le broyage de poussins et de pintadeaux dans le couvoir Boyé Accouvage à La Boissière-en-Gâtine. Plusieurs centaines de poussins jaunes emmenés par tapis roulant dans un broyeur, un opérateur qui lance quelques oisillons comme des balles de ping-pong, un autre qui leur adresse des coups de raclettes : les images sont glaçantes. L’association dénonce ces méthodes pratiquées dans le couvoir des Deux-Sèvres, qui dit couver plus de 1,3 million d’œufs chaque semaine. En février 2022, le gouvernement de Jean Castex avait pris par décret la décision d’interdire « la mise à mort des poussins des lignées de l’espèce Gallus gallus destinées à la production d’œufs de consommation issus de couvoirs ». Mais cette interdiction, en vigueur depuis le 1er janvier 2023, ne concerne pas les couvoirs destinés à alimenter la filière viande, comme Boyé Accouvage. Article entier : https://reporterre.net/Les-poussins-sont-toujours-broyes-en-France-malgre-l-interdiction
  4. Bonjour, Mardi 4 novembre 2025, près d'une cinquantaine d'archéologues se sont rassemblés devant la cathédrale de Valence. Leur intersyndicale dénonce l'absence de fouilles préventives avant le début de travaux, ce qui mettrait en péril le patrimoine enfoui sous les gravats, tandis qu'une pelle mécanique est déjà à l'œuvre. Or une baptistère, (lieu destiné à célébrer les baptêmes chez les chrétiens), de l'époque paléochrétienne, datant du Ve siècle, se trouverai juste en dessous du chantier. Article entier : https://www.francebleu.fr/infos/societe/c-est-un-scandale-une-cinquantaine-d-archeologues-manifestent-devant-le-chantier-de-la-cathedrale-de-valence-3463642
  5. On sait combien la ligne éditoriale des médias de Bernard Arnault peuvent être objectifs, impartiaux, respectueux des citoyens français, de leur démocratie et de leurs élus -- (oui, oui, c'est de l'ironie !), comme par exemple dans l'Opinion, propriété du loustic, quand on peut lire des choses du niveau "le crétinisme fiscal des députés". On peut au contraire s'attendre à y voir encenser les partisans de la non-imposition des ultra-riches dont il fait partie. https://www.humanite.fr/politique/le-billet-de-maurice-ulrich/le-cretinisme-fiscal-des-deputes-sous-le-feux-des-medias-detenus-par-bernard-arnault Actuellement combien reste-t-il de journaux et magasines d'informations objectifs, je veux dire se contentant de rapporter l'info sans jugements émanant du boss (Bolloré, Arnault ou un autre du même acabit) ?
  6. Sans comparaison avec ce qu'impliquent les règles, même si cela varie d'une femme à l'autre. Pour certaines, il faut inclure les traitements de la douleur, l'impact de cette souffrance et de la fatigue pendant ces périodes quand elles sont au travail, les besoins alimentaires pour compenser les pertes en fer, etc. Les protections périodiques reviennent aussi plus cher que du papier toilette ; la baisse de la tva sur ces produits ne remonte d'ailleurs qu'à quelques années puisqu'auparavant, c'était considéré comme de la coquetterie, taxé à 20 % comme les produits de luxe, alors que ce qui sert au rasage des hommes n'était taxé qu'à 5,5 % ainsi que tout article de nécessité.
  7. C'est sûr que c'est tellement facile d'embobiner un petit vieux de 99 ans. J'imagine Bernard Arnault se cachant sous son lit pour chuchoter "Claude, m'entends-tu ? C'est le fantôme de Pierre Mendès France qui te parle. Ecoute-moi bien, je vais te donner un conseil : il faut que tu cèdes tes affaires à Bernard Arnault, c'est un saint, c'est l'archange Michel lui-même qui me l'a dit."
  8. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    S'il y a des Français qui "échappent" à l'impôt sur le revenu, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas assez de revenus, mais là, à qui la faute ? Pas la leur en tout cas. Les autres impôts qu'on leur fait payer, c'est déjà plus qu'assez pour eux qui gagnent peu. Est-ce ma faute si tu te radines pour défendre les nantis chaque fois qu'il leur est reproché quelque chose ?! Y compris quand il s'agit de reproches justifiés. C'est dingue tous ces gens qui s'empressent de glapir dès qu'on parle des abus des ultra-nantis qui n'en ont rien à foutre d'eux en plus. Le dire ne fait pas de moi une gauchiste. Toi qui est si prompt à recommander le dictionnaire aux autres, prends-en donc un pour lire la définition de gauchiste : le gauchiste est le partisan du gauchisme, courant politique d'extrême gauche, d'obédience trotskiste, anarchiste ou maoïste notamment, prônant la révolution, préconisant l'action directe, et rejeté comme déviationniste par le communisme orthodoxe; adhésion à ce courant. (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales). Quelqu'un qui se range du côté des intérêts des Français, de leur pouvoir d'achat, de leur bien-être, qui n'est pas d'accord avec les ultra-nantis qui les vilipendent littéralement et les contraignent à serrer la ceinture, n'est donc pas un "gauchiste". De même, quelqu'un prêt à manifester, bloquer des chantiers, grimper dans les arbres pour empêcher qu'on les coupe, n'est pas un terroriste ! C'est sûr que quand on ne sait plus quoi répondre, le mieux c'est de ne plus le faire, plutôt que de dire des bêtises.
  9. Moui, bon, ça fait rien, "louvre" comme mot de passe pour la vidéosurveillance du Louvre, z'auraient peut-être se creuser un peu plus le ciboulot ?
  10. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    Echappatoire, tu as écrit toi-même : Donc ce qui est hypocrite, ce n'est pas de dire qu'environ la moitié des Français ne payent pas l'impôt sur le revenu, c'est de minimiser ce fait que les Français, qu'ils payent ou pas des impôts sur le revenu, payent de toute façon des impôts et taxes, tous. Il n'y aurait donc pas une partie des Français qui travaillent et qui feraient vivre avec l'impôt sur le revenu l'autre partie des Français qui ne travailleraient pas et ne payeraient pas d'impôts, il y a des Français qui payent tous des impôts divers. Tu t'es d'ailleurs repris après en admettant que tous les Français payaient la tva, or il n'y a pas que la tva, il y a la csg aussi, également prélevée sur les retraites, les placements parmi lesquels les assurance-vie des plus modestes, etc. Ensuite : Je connais leur sens, merci ! Ce n'est pas la peine d'être rabaissant, après tu oses dire : En l'occurrence, c'est toi qui n'accepte pas les opinions contraires. Tu vois, c'est toi qui n'accepte pas les opinions contraires aux tiennes. Parce qu'en effet : de quel droit viens-tu qualifier des gens de "gauchistes" parce qu'ils ne vont pas dans ton sens ? Est-ce que le fait de me soucier du pouvoir d'achat des gens, de trouver inique de leur faire payer plus cher la fibre qui coûtera moins cher que l'adsl aux opérateurs, fait de moi une "gauchiste" ? Ne viens pas te plaindre après si on te compare à Agnès Verdier-Molinié. Tu dis ne pas la connaître, mais il faut à tout prix rattraper le temps perdu parce que j'ai l'impression de l'entendre quand je te lis, vous vous entendriez forcément bien.
  11. Merci à lui pour son Œuvre, le cinéma a besoin de réalisateurs comme lui, qu'il repose en paix.
  12. Aucun rapport : une femme peut souhaiter l'égalité et la parité avec les hommes tout en exigeant des coups de pouce pour ce qui concerne ce qui est propre à sa santé. Surtout que, comme l'explique l'article, la menstruation a un coût pour chaque femme, plus ou moins élevé selon les personnes, et pas seulement un coût financier si l'on tient compte de la douleur et de la fatigue menstruelles chez certaines femmes. Cela peut se révéler une gêne au travail, les employeurs devraient apprendre à respecter cette gêne et à en tenir compte. On a bien réussi à accepter le congé paternité : en quoi est-ce que la paternité devrait remettre en question l'égalité des sexes et la parité ? Je te suggère de relire l'article en entier à tête reposée pour comprendre.
  13. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    En France, quand on parle d'impôt, on parle aussi d'impôts autres que sur le revenu ! Il n'y a pas de raison que ces derniers impôts comptent moins que les impôts sur le revenu puisqu'ils pèsent aussi dans le budget. Du coup, je te réponds : "ça suffit l'hypocrisie des gens comme toi, les suppôts d'Agnès Verdier-Molinier qui racontent des fables pour détourner le regard des Français des vrais coupables de la crise, tous ces profiteurs de nantis qui ne veulent pas payer d'impôts mais accueillent de bonne grâce les largesses de l'Etat payées par le contribuable.
  14. Bonjour, Si la TVA de certains produits menstruels est passée à 5,5 % en 2016, cela reste des produits payants, à acquérir sur le marché, au prix de difficultés pour beaucoup. À cela s’ajoutent de nombreuses autres dépenses liées à la vie menstruelle : antalgiques, contraception, consultations avec dépassement d’honoraires, linge… Le budget qu’une personne menstruée consacre à ses règles est difficile à calculer, tant ces besoins varient en fonction des personnes, des moments de la vie et des moyens financiers. Si on se concentre sur les absorbants périodiques, on parvient aux chiffres de 100 à 150 euros par personne et par an. En 2023, la précarité menstruelle touchait 4 millions de personnes en France. De la même façon, la question du congé menstruel, mise à l’agenda politique début 2024, a été rejetée deux fois et semble aujourd’hui en très mauvaise voie d’un point de vue politique. De fait, des initiatives publiques existant aux niveaux régional et municipal (Strasbourg, Nantes, Grenoble, Blois…), permettant aux fonctionnaires de s’absenter lorsque leurs règles étaient trop douloureuses, ont été interdites sur décision du tribunal administratif. Il y a d'ailleurs persistance de critiques envers congé menstruel, qui semblent particulièrement teintées de préjugés sexistes : ses adversaires invoquent le coût pour les finances publiques, la redondance de la mesure, présument que les femmes en feraient abus ou s’inquiètent qu’elles puissent être discriminées à l’embauche… Tout suggère une image de femme dépensière qui profiterait de ses règles pour se la couler douce à la maison, et diffuse une injonction à se conformer au modèle masculin pour répondre aux exigences du monde du travail. Dans les faits, on observe que les femmes se forcent davantage à aller au travail lorsqu’elles souffrent ou qu’elles prennent des jours de congé sous forme de jours de carence, ce qui leur coûte. Lorsque ce coût n’est pas socialisé, comme c’est le cas, on fait face à une authentique discrimination, les femmes n’accédant qu’à une partie de leur salaire du fait des problématiques de santé gynécologique — ce qui s’ajoute à d’autres inégalités financières, comme l’écart de salaire persistant entre hommes et femmes. À l’inverse, la prétendue crainte de discrimination à l’embauche des femmes est utilisée de façon malhonnête — comme si les femmes n’étaient pas déjà discriminées à l’embauche, et comme si cette possibilité justifiait de leur retirer leurs droits ! Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer tout de suite le congé maternité, et abandonner le terrain de la santé gynécologique ? Curieusement, une telle inquiétude n’a pas été soulevée dans le cas de l’allongement du congé paternité… Article entier : https://reporterre.net/Avoir-ses-regles-a-un-cout-qui-n-est-toujours-pas-rembourse
  15. Bonjour, Le premier musée au monde présenterait quelques failles de sécurité. Parmi elles, nous pouvons citer des logiciels de surveillance n’étant plus mis à jour depuis 10 ans, ou encore, l’utilisation de Windows 2000 et Windows XP (si si). Ces systèmes d’exploitation sont d’ailleurs si vieux qu’ils ne bénéficient même plus d’antivirus ni de verrouillage de session. Bienvenue en 2000. Cerise sur le gâteau : le mot de passe imaginé par les équipes de sécurité -certainement validé par des supérieurs- pour accéder aux serveurs de vidéosurveillance du Louvre était « LOUVRE ». Six lettres, aucun chiffres et le nom du musée en prime. Article entier : https://fflose.com/ce-mot-de-passe-a-6-lettres-qui-plonge-le-louvre-dans-la-legende/
  16. Bonjour, Bernard Arnault, le nouveau milliardaire croquemitaine des médias, s’apprête à engloutir le magazine économique Challenges ainsi que les revues Sciences et Avenir et La Recherche. En 2020, il était déjà entré au capital de ces médias à hauteur de 40 %. D’ici la fin de l’année, il deviendra l’actionnaire majoritaire de ces trois titres. C’est surtout “Challenges” qui l’intéressait, car cela fait quelques années qu’il était chatouillé par le numéro du classement des personnalités les plus riches. Il n’aime pas voir sa tête en couverture. Les salariés craignent de voir leur indépendance s’envoler. Dans un communiqué publié le 29 octobre, les sociétés des journalistes dénoncent une forme de brutalisation de leur futur patron. En cause, les méthodes de Nicolas Beytout, actuel directeur de L’Opinion et dépêché comme négociateur dans cette affaire. Durant la réunion avec les représentants du personnel, il a été cassant et même parfois méprisant. Il a clairement énoncé qu’il ne respecterait pas la charte du magazine adoptée en 2013 qui acte une ligne éditoriale tournée vers l’économie sociale de marché, avec ses corolaires — la défense d’une économie ouverte, humaniste et de progrès. Il faut dire que Bernard Arnault adore se mêler de la ligne éditoriale des journaux dont il est propriétaire. En mars, le directeur de la rédaction des Échos a été limogé pour avoir publié des articles ayant déplu au milliardaire. La société des journalistes du quotidien s’était indignée de cette éviction brutale et avait lancé une grève. En septembre 2024, le milliardaire avait personnellement envoyé une liste de sept médias à qui les journalistes de ses différents groupes avaient interdiction absolue de parler. Ses cibles : des titres indépendants ou d’investigation comme Mediapart ou Le Canard enchaîné. Article entier : https://reporterre.net/Le-milliardaire-anti-ecolo-Bernard-Arnault-rachete-Challenges-et-deux-journaux-scientifiques La ploutocratie en marche ! Avec la bénédiction d'Emmanuel Macron.
  17. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    D'ailleurs je viens de me renseigner, la csg est bien un impôt : Elle est prélevée également sur les pensions de retraite, les allocs du chômage... Donc quand @Répy balance que tous les Français ne payent pas d'impôts, il ne dit pas la vérité. Il ne fait que se comporter comme un propagandiste anti-gauche et pro-ultra-riches, comme d'habitude. Il devrait aller chroniquer sur céniouze aux côtés d'Agnès Verdier-Molinié, il a tout à fait le profil.
  18. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    La suggestion de se tourner vers les grandes fortunes est bonne : ce n'est pas un petit impôt qui va mettre ces gens-là sur le carreau. De toute façon, c'est aussi grâce au pouvoir d'achat des Français qu'ils s'enrichissent, or les Français dépensent moins quand leur pouvoir d'achat diminue... Avec cela, @picenboule a raison : tous les Français payent des impôts, même le sdf qui mendie dans la rue en paye quand il achète un casse-croûte ou un café, parce que la tva est un impôt. Il faut inclure aussi la csg que tous les salariés payent, que les gagne-petit qui se mettent un peu d'argent de côté à la banque payent aussi. On peut considérer la csg comme un impôt.
  19. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    Je dois être un peu idéaliste.
  20. On devrait nationaliser ces sociétés traitresses, comme cela fut fait avec Opel, Renault, et d'autres qui roulèrent pour le régime de Vichy ou le troisième reich.
  21. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    Il n'y a pas que le fofo, tout passe par l'internet maintenant : les démarches administratives, pronotes, zimbra, etc. Les formulaires papier, c'est pratiquement terminé.
  22. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    Alors que c'était prévisible !
  23. Doïna

    Arrêt du cuivre et fin de l'ADSL

    Perso c'est depuis le début de l'année, pas d'autre choix que de passer à la fibre, avec un nouvel abonnement plus cher et un bouquet cinéma réduit à deux chaînes compris dans le lot (contre une dizaine avant). Pourtant, la fibre revient moins cher aux opérateur que l'adsl : moins d'entretien, etc. En plus, mon nouvel abonnement ayant remplacé l'ancien vers la mi-janvier, l'opérateur me doit la moitié de la mensualité réglée en début de mois, un remboursement que j'attends encore. Donc je crois que tu as raison : non contents de nous contraindre à nous passer de l'adsl, ces opérateurs nous poussent vers des moyens de réception moins coûteux pour eux, ce qui ne les empêche pas de nous facturer plus. Le gouvernement sait mais ne fait rien, il est de mèche avec eux.
×