Aller au contenu

mxellea

Messages recommandés

Membre, 24ans Posté(e)
mxellea Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Bonjours tout le monde, j’écris ce soir parce que j’ai besoins d’en parler et que c’est dure.. 

la semaine dernière en rentrant du lycée (oui je suis jeune & justement j’ai que 19 ans et j’ai eu mon permis y a pas longtemps) il y’a eu un accident de voiture assez violent devant moi.. la voiture de l’autre côté de ma voie a fair des tonneaux et une des victimes a était éjecté de la voiture pour finir devant la voiture devant moi, la voiture devant moi l’a évité en ce rabattant et moi j’ai dut piler. Je me suis retrouver arrêtée devant ce corps.. il était si jeune.. je me souviendrai toute ma vie de sont regard, je sais pas si vous avez déjà vu quelqu’un de décédés mais on le vois dans ces yeux.. c’était tellement vide .. en plus de sa il lui manquer un bout de sa tête, et y avais plein de sang.. fin voilà.. j’arrête pas de pleurer et j’arrive pas à oublier .. on me dit tu verra tu va perdre dès proche sa serait plus dure, sauf que c’est pas vraiment la même chose je ne suis pas en deuil je ne le connaissais pas .. c’est les images qui sont en boucle dans ma tête, sont regard, le sang, le bout de sa tête.. et j’ai envie d’en parler tout le temps.. pourtant j’ai encore du mal à expliqué ce qu’il c’est passez.. je ne sais plus quoi faire ... quelqu’un a t il déjà vécu sa ..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que tu as vécu un traumatisme, il faudrait en parler à un psy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
mxellea Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Niou a dit :

Je pense que tu as vécu un traumatisme, il faudrait en parler à un psy.

Oui j’en est vu une, et pour pas aider je fesais des crise de panique avant et sa a recommencé depuis sa.. il m’on donner un médicaments fort mais qui m’a rendu malade donc je l’es arrête... du coup là je suis au lycée ( je suis interne je rentre pas de la semaine ) et j’ai pas repris le médicaments et je tourne en rond 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚
Posté(e)

Je confirme ce que dit Niou. Il est surprenant d'ailleurs que personne ne te l'ai proposé, puisqu'on a du t'interroger, suite à cet accident. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
mxellea Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, soisig a dit :

Je confirme ce que dit Niou. Il est surprenant d'ailleurs que personne ne te l'ai proposé, puisqu'on a du t'interroger, suite à cet accident. 

J’en est vu une mais bon ce que je disais avant je suis interne donc je suis pas là la semaine.. et je fesais des crise de panique avant et depuis sa a recommence donc on m’a donner un médicaments fort que j’ai pas supporter.. donc j’essais de faire sans mais c’est pas facile facile.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce que tu aurais un stress post traumatique ? C'est possible.

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre. Encore récemment je disais autour de moi que j'aimerais surtout pas être témoin d'un accident de cette sorte. C'est vrai qu'en plus on doit intervenir et s'arrêter dans ces cas là, sinon il y a non assistance à personne en danger.

Tu as raison de te méfier des médicaments, mais s'ils sont nécessaires (au moins temporairement) c'est mieux de les prendre. Essaye de prendre quelque chose dont tu puisses te passer facilement après (la plupart des anxiolytiques engendrent une dépendance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, mxellea a dit :

Bonjours tout le monde, j’écris ce soir parce que j’ai besoins d’en parler et que c’est dure.. 

la semaine dernière en rentrant du lycée (oui je suis jeune & justement j’ai que 19 ans et j’ai eu mon permis y a pas longtemps) il y’a eu un accident de voiture assez violent devant moi.. la voiture de l’autre côté de ma voie a fair des tonneaux et une des victimes a était éjecté de la voiture pour finir devant la voiture devant moi, la voiture devant moi l’a évité en ce rabattant et moi j’ai dut piler. Je me suis retrouver arrêtée devant ce corps.. il était si jeune.. je me souviendrai toute ma vie de sont regard, je sais pas si vous avez déjà vu quelqu’un de décédés mais on le vois dans ces yeux.. c’était tellement vide .. en plus de sa il lui manquer un bout de sa tête, et y avais plein de sang.. fin voilà.. j’arrête pas de pleurer et j’arrive pas à oublier .. on me dit tu verra tu va perdre dès proche sa serait plus dure, sauf que c’est pas vraiment la même chose je ne suis pas en deuil je ne le connaissais pas .. c’est les images qui sont en boucle dans ma tête, sont regard, le sang, le bout de sa tête.. et j’ai envie d’en parler tout le temps.. pourtant j’ai encore du mal à expliqué ce qu’il c’est passez.. je ne sais plus quoi faire ... quelqu’un a t il déjà vécu sa ..?

Comme les copains, ça ressemble à un trauma et ce serait pas mal d'évacuer ça avec un(e) psy... une technique de mouvements oculaires dite EMDR apporte des résultats satisfaisant auprès des traumatisés. Si ta psy a été formé à cette technique elle pourra te la proposer après t'avoir écouté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 071 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Il est très important que tu consultes.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité narcejo
Invités, Posté(e)
Invité narcejo
Invité narcejo Invités 0 message
Posté(e)

J'ai déjà vu des morts -l'un, c'était un motard, bon j'ai jamais su (pas le temps) si mort ou pas, en tout cas il y avait bien la fameuse rigidité, assez impressionnante, avant l'arrivée des secours, évidemment. Et j'ai assisté au moins à un accident (assez violent, mais pas des morts ni des blessés, que des constats). Paf ! On regarde la convention i.r.s.a (convention entre assureurs, autonome par rapport au code de la route, qui détermine le jeu des remboursements).

J'ignore ce que je ressentirais si j'étais responsable d'un ou plusieurs morts. Mais, probablement, si j'en crois mes sources (dans les journaux, rubrique faits divers), je deviendrais X.... Célèbre dans les commissariats.

Après, tout dépend de chacun, on peut pas se projeter si pas vécu soi-même -d'ailleurs, c'est pas recommandé.

Sinon, quand on porte une plainte, au commissariat, on nous propose toujours un psy.... en tout cas sur le papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
mxellea Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

Comme les copains, ça ressemble à un trauma et ce serait pas mal d'évacuer ça avec un(e) psy... une technique de mouvements oculaires dite EMDR apporte des résultats satisfaisant auprès des traumatisés. Si ta psy a été formé à cette technique elle pourra te la proposer après t'avoir écouté. 

Je lui demanderai la prochaine fois, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 50 minutes, mxellea a dit :

Bonjours tout le monde, j’écris ce soir parce que j’ai besoins d’en parler et que c’est dure.. 

la semaine dernière en rentrant du lycée (oui je suis jeune & justement j’ai que 19 ans et j’ai eu mon permis y a pas longtemps) il y’a eu un accident de voiture assez violent devant moi.. la voiture de l’autre côté de ma voie a fair des tonneaux et une des victimes a était éjecté de la voiture pour finir devant la voiture devant moi, la voiture devant moi l’a évité en ce rabattant et moi j’ai dut piler. Je me suis retrouver arrêtée devant ce corps.. il était si jeune.. je me souviendrai toute ma vie de sont regard, je sais pas si vous avez déjà vu quelqu’un de décédés mais on le vois dans ces yeux.. c’était tellement vide .. en plus de sa il lui manquer un bout de sa tête, et y avais plein de sang.. fin voilà.. j’arrête pas de pleurer et j’arrive pas à oublier .. on me dit tu verra tu va perdre dès proche sa serait plus dure, sauf que c’est pas vraiment la même chose je ne suis pas en deuil je ne le connaissais pas .. c’est les images qui sont en boucle dans ma tête, sont regard, le sang, le bout de sa tête.. et j’ai envie d’en parler tout le temps.. pourtant j’ai encore du mal à expliqué ce qu’il c’est passez.. je ne sais plus quoi faire ... quelqu’un a t il déjà vécu sa ..?

Bonjour Mxellea, il y a des psys qui peuvent t'aider, si celui que tu connais ne convient pas, il ne faut pas hésiter à en changer. Il doit bien s'en trouver un qui trouvera les bons mots pour toi. Trouverais tu du sens à te rapprocher de la famille, à lui présenter tes condoléance, apporter des fleurs par exemple (ne pas simplement arriver les mains vides) et éventuellement voir des photos de cette personne en vie ? Quand on force pour oublier, les images reviennent malgré soi. Ca paraît absurde ou aberrant mais si ceci te choque de cette façon, il y a des enseignements à tirer. La mort c'est moche et ça peut arriver n'importe comment, ça nous met face à quelque chose qu'on a beaucoup de mal à admettre, surtout quand c'est accidentel. Pour ne pas être rongé il faut convertir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Il aurait dû mettre sa ceinture. :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

un médecin généraliste compétent peut trés bien , te prescrire un anxiolitique et un anti dépresseur !!

consulte un psychologue !!

les psychiatres chargent trop en médicaments !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Comme tous les autres, consultes et trouves le bon psy. Il faut du temps, mais tu remonteras la pente. Courage !:bisou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Dans un internat, il y a des responsables, non ? Des gens adultes capables de te conseiller et prendre soin de toi !

Bien sûr qu'il faut te faire aider.

Cette image tu la garderas, elle aura de moins en moins d'importance, mais elle sera toujours dans un petit coin. Outre le psy, le temps fera son office !

En attendant, tes parents ?? Tes responsables ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CLIC
Invités, Posté(e)
Invité CLIC
Invité CLIC Invités 0 message
Posté(e)

bonsoir

Je comprends ce que tu traverses, j'ai déjà vu des accidents graves , on se sent tout bizarre après voir même angoissé. Comme on te la si bien conseillé ici fait toi aider, c'est tout récent normal que tu réagisses comme ça ! il faudra un peu de temps, et d’écoute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
TullWight Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

On a tous été témoin d’événements plus ou moins tragiques, certains plus que d'autres.

Personnellement, ça me rassure que cette histoire de trotte dans la tête, parce que si ça n'aurait pas été le cas je t'aurais sans doute pris pour un fou.

Pour oublier le plus possible un souvenir pareil cela peut être très facile comme très difficile selon les personnes. Effectivement certains auront besoin d'un psychologue car ils y seront réceptif, d'autres auront le besoin de s'isoler car c'est en parlant pas qu'ils vont oublier le plus rapidement.

Moi mon conseil ce serait de te trouver des occupations, peut être te découvrir une passion ou faire quelque chose que tu as toujours voulu faire, te donner un but. Rien n'est facile quand un truc comme ça te trotte dans la tête, mais il faut se forcer au début et puis avec le temps ce sera plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
mxellea Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Plouj a dit :

Dans un internat, il y a des responsables, non ? Des gens adultes capables de te conseiller et prendre soin de toi !

Bien sûr qu'il faut te faire aider.

Cette image tu la garderas, elle aura de moins en moins d'importance, mais elle sera toujours dans un petit coin. Outre le psy, le temps fera son office !

En attendant, tes parents ?? Tes responsables ??

Les responsable d’internat comprenne pas vraiment, j’ai etait encore en parler tout à l’heure et ils m’on dit qu’il fallais que j’arrête d’y pensez blabla. Mais c’est dure.. mes parents ils essaient d’être là mais ils me disent d’arreter d’en parler mais je peut pas m’en empêche j’ai envie d’en parler tout le temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
TullWight Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Ils t'ont dit d'arrêter d'y penser et d'en parler parce qu'ils ne savent pas quoi te dire et faire d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Lors d'un trauma, seul le temps est réparateur. Un psychiatre peut vous prescrire des décontractants pour vous sentir mieux et moins agité, je vous recommanderais d'avantage de voir un psychothérapeute plutôt qu'un psychologue, qui pourrait d'avantage vous accompagner et vous aider à oublier ceci. En attendant, je vous recommande de divertir votre esprit en pratiquant du sport, en sortant, en cuisinant, en bouquinant etc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×