Aller au contenu

TullWight

Membre
  • Contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TullWight

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 10/01/1999

Visiteurs récents du profil

245 visualisations du profil
  1. Une pilule contraceptive pour homme ? Pourquoi pas, à voir les effets secondaires. Cependant, ceci n'a rien à voir avec l'égalité homme-femme puisque si une femme prend la pilule c'est sensé être SON choix, si elle ne le fait pas pour elle c'est qu'elle se laisse manipuler, tout simplement.
  2. Le romantisme est une erreur si tu le fais pour obtenir quelqu'un ou quelque chose, car ceci n'est pas sensé être un objectif mais plutôt une conséquence, m'enfin bref, pas besoin de faire un pavé puisque l'objectivité sur ce sujet n'est pas possible.
  3. C'est l'humain qui créé ses propres expériences surnaturelles, plus tu y crois plus tu te feras des films, films qui sont souvent traduits par "expériences surnaturelles". Pour expliquer mes propos j'vais prendre en exemple le ouija (pas le film mais la table). Derrière ce "jeu?" se trouve un passé "sombre?" inventé par l'humain. Après un bon bourrage de crâne, si tu joues au ouija en connaissant ce fameux passé, il va y avoir un passif qui se sera créé chez toi (très souvent inconscient), c'est là où ta propre personne te joue des tours et où tu vas prendre X fait comme surnaturelle. On peut imager ça avec une sorte d'inhibiteur, plus tu vas croire au surnaturelle, plus tu croiras qu'il se passe des choses autour de toi et vice versa... L'inconscient est une puissance très inexplorée et très dangereuse si on lui accorde trop de place.
  4. C'est une chose de s’apercevoir du personnage qu'était Rousseau, s'en est une autre de réellement discerner la personnalité et le caractère des personnes que tu côtoies tous les jours. Voilà tout, je voulais juste faire un lien avec la vraie vie, parce que des bêtas(ses) il y en a plein. C'est important de toujours faire un lien entre les ouvrages et votre vie, c'est ça qui permet réellement de vous sortir grandit après avoir lu quelque chose.
  5. Ce n'est pas "la française" qui galère sur le chemin de la drague mais seulement certaines, comme dans tous les pays j'imagine. Si c'est le cas pour quelqu'un alors il faut tout simplement se remettre en question, je précise juste que le physique est exclu de cette remise en question car on est tous/toutes le/la moche de quelqu'un et le/la beau/belle d'un(e) autre.
  6. Restez vous-même, soyez sincère, honnête et franc et acceptez le fait de vous prendre le plus gros râteau de votre vie.
  7. "Les couples qui s’accommodent de l'infidélité", c'est paradoxal, si l'infidélité leur convient alors ce n'est plus de l'infidélité mais du libertinage. Chacun fait ce qu'il veut du moment que le respect ne se fait pas piétiné. Personnellement le libertinage ne me dérange pas, mais l'infidélité c'est lorsque l'autre n'est pas d'accord avec le fait que son/sa bien aimé(e) aille voir ailleurs, là c'est une chose répréhensible par le cœur de l'autre contrairement au libertinage.
  8. L'école n'a pas à éduquer les enfants. Le respect est une source d'irrespect comme la politesse est une source d'impolitesse. Pour être poli il faudrait enseigner les coutumes de tous les pays aux enfants pour qu'ils puissent les respectées dans chaque pays, et en soit l'authenticité de l'humain ce sont ses différences. Ce serait impoli d'enseigner une telle pratique.
  9. En ce moment j'ai l'impression que c'est un sujet à la mode. Le père peut il remplacer la mère ? 2 pères / 2 mères, est-ce nocif pour l'enfant ? ... J'ai un avis plutôt tranché sur ces questions. Le père peut remplacer la mère si s'est un super papa, la mère peut remplacer le père si s'est une super maman. Ensuite, les couples homosexuels ne sont pas nocifs pour l'enfant à condition qu'ils/elles (comme le couple hétérosexuel) soient de bons parents. Et pour finir, la sexualité d'un/des parent(s) n'influe pas sur celle de l'enfant. C'est tout pour moi, peace.
  10. TullWight

    Perdre sa mère

    Une très grosse majorité des personnes aujourd'hui sacralise la maman, mais laissez moi vous partager mon avis. Pour regretter sa mère il faut d'abord l'avoir aimée au moins une fois dans sa vie, ce qui n'est pas mon cas. Je ne partage pas l'opinion des personnes qui disent que perdre sa mère est une libération, parce que moi ma mère je ne l'ai jamais trouvée. Bien sûr je tiens à préciser que je respect toutes les bonnes mères, j'imagine que ce doit être super d'avoir eu la chance d'en avoir une, mais cette chance n'est pas donnée à tout l'monde, de même pour le père.
  11. TullWight

    J’ai vu un accident

    Ils t'ont dit d'arrêter d'y penser et d'en parler parce qu'ils ne savent pas quoi te dire et faire d'autre.
  12. Le plus simple et efficace est d'être honnête et sans filtre. Dis ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu veux et ce que tu n'veux pas, sois franche tout simplement. Il n'y a pas de "tenue" précise à avoir, viens comme tu as envie de venir, saches que lorsque quelqu'un est véritablement amoureux, il trouvera sa bien aimée absolument magnifique même avec un sac poubelle.
  13. Je suis d'accord avec Sarah sur le fait que les filles affectionnent le fait de tester celui qu'elles aiment, et bien évidemment, les gars eux n'aiment pas ça en général. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet car il n'y a pas lieu de le faire, je vais te dire pourquoi. Lorsque l'amour est le sujet il y a mille et une solutions, la meilleure reste celle de l'honnêteté. Tu as dit que tu es trop franc, mais on ne peut pas l'être "trop", bien sûr il y a des façon de dire et de faire les choses, mais personnellement on m'a jamais félicité d'avoir menti. Pour finir, je pense très sincèrement que tu n'as pas à prendre en compte le passé de cette fille et tu n'as pas à prendre en compte l'avis des autres, restes toi même et surtout reste respectueux envers elle et toi même, cela signifie ne pas trop la faire attendre et ne pas trop te faire attendre parce que ça va faire souffrir les deux parties. Si tu t'prends un râteau tu t'prends un râteau, c'est tout ça s'arrête là. Je tiens juste à préciser que j'ai 19 ans, donc on peut dire qu'on a quasiment le même âge donc moi aussi j'ai connu des situations plus ou moins similaires.
  14. TullWight

    J’ai vu un accident

    On a tous été témoin d’événements plus ou moins tragiques, certains plus que d'autres. Personnellement, ça me rassure que cette histoire de trotte dans la tête, parce que si ça n'aurait pas été le cas je t'aurais sans doute pris pour un fou. Pour oublier le plus possible un souvenir pareil cela peut être très facile comme très difficile selon les personnes. Effectivement certains auront besoin d'un psychologue car ils y seront réceptif, d'autres auront le besoin de s'isoler car c'est en parlant pas qu'ils vont oublier le plus rapidement. Moi mon conseil ce serait de te trouver des occupations, peut être te découvrir une passion ou faire quelque chose que tu as toujours voulu faire, te donner un but. Rien n'est facile quand un truc comme ça te trotte dans la tête, mais il faut se forcer au début et puis avec le temps ce sera plus simple.
×