Aller au contenu

Quel est le film que tout le monde aime mais que vous detestez...Ou vice versa

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca pourrait être intéressant d'avoir des avis iconoclaste soit dans un sens, soit dans l'autre.

Heat, avec al pacino et de niro, tout le monde aime ce fim, moi je ne l'aime vraiment pas, d'abord parce que la rencontre entre les deux "monstres" ne tient pas ses promesses, ça sent le film pour le fric, et aussi parce que je n'aime pas l'idée de mettre sur un même plan criminel et policiers. Dans heat, les deux acteurs sont quasiment deux chefs d'une bande rivale et aucune des deux ne se différencie de l'autre sur le plan de la morale ou quoi que ce soit d'autre, au contraire, tout est fait pour mettre sur un même plan les deux entités. Autant dans le "prince de new york", de sydney lumet, on voyait le coté sombre des flics et le coté un peu plus humain des dealeurs, mais les deux entités étaient différentes, du coup cette dichotomie fonctionnait. Bref, jamais rentré dans ce film

Eyes wide shut, tout le monde pense qu'il s'agit du plus mauvais, du plus chiant kubrick alors que je pense que c'est le meilleur : sur le plan esthétique, de la réalisation, des acteurs, des lumiéres, de la mise en scéne (le parallelisme entre les deux soirées, etc), le rendu d'un flou entre onirisme et la réalité, le propos...Un chef d’œuvre pour moi.

Blade Runner : tout le monde trouve ce film magistral, et esthétiquement il l'est, mais l'histoire est d'une telle pauvreté par rapport au livre, et surtout, tout l'aspect humaniste du roman a disparu dans le film qui montre plus un coté misanthrope. C'est un des films les plus frustrants que j'ai pu voir, car si ce fabuleux esthétisme avait été mis au service de la richesse de Phillip K Dick, ça aurait probablement été mon film préféré de tous les temps.

Si quelques cinéphiles ont d'autres idées iconoclastes...Sentez vous libre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 650 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

"Le Grand Bleu"

Le seul fait d'évoquer ce film me met en rage, ce qui provoque généralement la haine irréversible de tous mes interlocuteurs qui adoooooooorent ce film...

Jean-Marc Barr (quoiqu'homme très sympathique) est le plus mauvais acteur du système solaire (du moins dans ce film, après je crois qu'il s'est amélioré)

-----

"Titanic"

Tellement de raisons que je pourrais écrire un livre et je m'attirerais des torrents d'insultes...

Comment un film peut-il être aussi niais ?

----

Pour une raison que j'ignore, le fait de ne pas aimer un film (un livre, un chanteur,...) que les autres aiment, provoque généralement beaucoup d'animosité... comme si on rejetait les autres...

Modifié par Auger
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)

A la sortie du film le grand bleu, lycéenne à l'époque, tout le monde encensait ce film, moi j'ai vraiment pas accroché. 

Bon faudrait peut être que je le revois.... 

il y a 1 minute, Auger a dit :

"Le Grand Bleu"

Le seul fait d'évoquer ce film me met en rage, ce qui provoque généralement la haine irréversible de tous mes interlocuteurs qui adoooooooorent ce film...

Jean-Marc Barr (quoiqu'homme très sympathique) est le plus mauvais acteur du système solaire (du moins dans ce film, après je crois qu'il s'est amélioré)

Trop fort!!!!!  si ça c'est pas de la connexion cosmique !!!!! 

Modifié par Colybris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Auger a dit :

"Le Grand Bleu"

Le seul fait d'évoquer ce film me met en rage, ce qui provoque généralement la haine irréversible de tous mes interlocuteurs qui adoooooooorent ce film...

Jean-Marc Barr (quoiqu'homme très sympathique) est le plus mauvais acteur du système solaire (du moins dans ce film, après je crois qu'il s'est amélioré)

-----

"Titanic"

Tellement de raisons que je pourrais écrire un livre et je m'attirerais des torrents d'insultes...

Comment un film peut-il être aussi niais ?

----

Pour une raison que j'ignore, le fait de ne pas aimer un film (un livre, un chanteur,...) que les autres aiment, provoque généralement beaucoup d'animosité... comme si on rejetait les autres...

Et bien jamais trop compris le statut culte de ce film, ni de cet acteur qui est transparent. Pourtant le casting est un des points fort de Besson, mais là, j'ai po compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Quel est le film que tout le monde aime mais que vous detestez

Matrix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 949 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

"L'étrange histoire de Benjamin Button"...

Je ne sais pas si tout le monde l'aime, mais c'est LE film que j'ai détesté. Le jeu d'acteurs n'est pas en cause, c'est l'histoire et son traitement que je trouve hypers dérangeants. Par acquis de conscience, je l'ai regardé jusqu'à la fin, mais j'en garde encore une persistante sensation de malaise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)

Il y a quelque temps on m'avait conseillé "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu" me disant que j'allais bien bien me marrer, bon j'ai souri 2 ou 3 fois, mais sans plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mite_Railleuse a dit :

"L'étrange histoire de Benjamin Button"...

Je ne sais pas si tout le monde l'aime, mais c'est LE film que j'ai détesté. Le jeu d'acteurs n'est pas en cause, c'est l'histoire et son traitement que je trouve hypers dérangeants. Par acquis de conscience, je l'ai regardé jusqu'à la fin, mais j'en garde encore une persistante sensation de malaise.

c'est à dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Mite_Railleuse a dit :

"L'étrange histoire de Benjamin Button"...

Je ne sais pas si tout le monde l'aime, mais c'est LE film que j'ai détesté. Le jeu d'acteurs n'est pas en cause, c'est l'histoire et son traitement que je trouve hypers dérangeants. Par acquis de conscience, je l'ai regardé jusqu'à la fin, mais j'en garde encore une persistante sensation de malaise.

On peut développer des sentiments très complexes envers certains films, pour moi, " Benjamin Button" est un film que j'ai bien aimé, mais pour une raison que j'ignore, je ne peux pas le revoir une deuxième fois.
 

Il y a un film que j'ai beaucoup aimé, mais à cause de lui j'ai détesté tout le genre, je l'ai regardé dans une période de chagrin extrême, et maintenant je  ne veux même pas me rappeler de son titre.
 

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 124 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

Titanic, hormis le seul point positif que ce film soit un véritable naufrage...

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Pas qu'un film, je ne cours pas après Woody Allen, j'évite !

J'ai bien aimé  : Une merveilleuse histoire du temps, j'apprécie beaucoup Eddie Redmayne

J'ai de bons souvenirs de Ben Hur et de Il était une fois dans l'Ouest !

J'ai beaucoup de mal avec la plupart des films comiques français !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 650 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, riad** a dit :

On peut développer des sentiments très complexes envers certains films, pour moi, " Benjamin Button" est un film que j'ai bien aimé, mais pour une raison que j'ignore, je ne peux pas le revoir une deuxième fois.
 

Il y a un film que j'ai beaucoup aimé, mais à cause de lui j'ai détesté tout le genre, je l'ai regardé dans une période de chagrin extrême, et maintenant je  ne veux même pas me rappeler de son titre.
 

Salut riad**,

C'est très intéressant ce que tu dis (écris) : ce sont souvent les circonstances qui font que l'on aime (ou pas) une œuvre (film, chanson livre,...), je devais probablement être très déprimé quand j'ai vu "Le Grand Bleu"... et je l'ai été encore plus après avoir vu le film... :smile2:

il y a 33 minutes, Constantinople a dit :

Et bien jamais trop compris le statut culte de ce film, ni de cet acteur qui est transparent. Pourtant le casting est un des points fort de Besson, mais là, j'ai po compris.

A part "l'air du temps", en l'occurrence proposer une vaste connerie vaguement New-Age au moment où les gens avaient "envie de ça", il est difficile d'avoir une explication rationnelle ; en tout cas, j'ai le sentiment qu'il me faudrait toute ma vie pour en trouver une...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Auger a dit :

Salut riad**,

C'est très intéressant ce que tu dis (écris) : ce sont souvent les circonstances qui font que l'on aime (ou pas) une œuvre (film, chanson livre,...), je devais probablement être très déprimé quand j'ai vu "Le Grand Bleu"... et je l'ai été encore plus après avoir vu le film... :smile2:

Salut Auger,

Toi aussi t'as changé de tête (avatar) donc si j'ai bien compris, vous étiez tous chez le coiffeur sans moi?
Sinon pour les films, oui, notre relation avec les œuvres d'art, en général, est très personnelle.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Détester est peut-être un mot trop fort pour moi.

Mais il y a plein de films que je n'ai pas aimés qui pourtant semblent être appréciés par la majorité.

 

Titanic par exemple, on connaît la fin avant le début du film, c'est mou, l'histoire est creuse, fade à souhait, les personnages n'ont pas réussi à me transporter dans leur monde. (je n'ai pas aimé Apollo 13 pour les mêmes raisons)

 

Avatar, c'était censé être le meilleur film de SF qui soit d'après ce que j'en entendais .... J'ai regardé ma montre l a moitié du temps. C'est mou, le scénario est creux comme c'est pas possible, ya les gentils ben ils sont gentils et ils vont battre les méchants qui sont vraiment méchants. Je n'ai même pas réussi à accrocher aux effets spéciaux qui sont bien trop présents et ne compensent pas l'absence d'originalité de l'histoire.

 

J'ai connu la même déception avec les épisodes I, II et III de star wars.

Autant j'ai adoré la trilogie originale, autant les épisodes suivant m'ont déçu. Les seuls effets spéciaux ne sont pas suffisants pour faire un film.

 

Dans le registre des comédies, alors les bronzés, visiteurs, et autres camping, ya rien à faire, j'y arrive pas.

3 demis sourires pour 1h30 de film, ça ne me suffit pas.

C'est une forme d'humour qui ne fonctionne pas chez moi, je sais pas vraiment pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

j'aimes pas : les visiteurs (jétais le seul a l'époque a ne pas rire dans la salle de ciné)

les tuches (le rire potache que je supportes pas)

taxi driver (film culte) mais qui m'a endormi

bienvenue chez les ch'tis,j'ai souris sans plus

matrix

men in black

le grand bleu

pour ça que quand je décide d'aller voir un film ,je me fies pas aux critiques,c'est selon mes critères

 

il y a 5 minutes, Nephalion a dit :

Titanic par exemple, on connaît la fin avant le début du film

forcément puisqu'il a réellement coulé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 9 433 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Constantinople a dit :

Ca pourrait être intéressant d'avoir des avis iconoclaste soit dans un sens, soit dans l'autre.

Heat, avec al pacino et de niro, tout le monde aime ce fim, moi je ne l'aime vraiment pas, d'abord parce que la rencontre entre les deux "monstres" ne tient pas ses promesses, ça sent le film pour le fric, et aussi parce que je n'aime pas l'idée de mettre sur un même plan criminel et policiers. Dans heat, les deux acteurs sont quasiment deux chefs d'une bande rivale et aucune des deux ne se différencie de l'autre sur le plan de la morale ou quoi que ce soit d'autre, au contraire, tout est fait pour mettre sur un même plan les deux entités. Autant dans le "prince de new york", de sydney lumet, on voyait le coté sombre des flics et le coté un peu plus humain des dealeurs, mais les deux entités étaient différentes, du coup cette dichotomie fonctionnait. Bref, jamais rentré dans ce film

Eyes wide shut, tout le monde pense qu'il s'agit du plus mauvais, du plus chiant kubrick alors que je pense que c'est le meilleur : sur le plan esthétique, de la réalisation, des acteurs, des lumiéres, de la mise en scéne (le parallelisme entre les deux soirées, etc), le rendu d'un flou entre onirisme et la réalité, le propos...Un chef d’œuvre pour moi.

Blade Runner : tout le monde trouve ce film magistral, et esthétiquement il l'est, mais l'histoire est d'une telle pauvreté par rapport au livre, et surtout, tout l'aspect humaniste du roman a disparu dans le film qui montre plus un coté misanthrope. C'est un des films les plus frustrants que j'ai pu voir, car si ce fabuleux esthétisme avait été mis au service de la richesse de Phillip K Dick, ça aurait probablement été mon film préféré de tous les temps.

Si quelques cinéphiles ont d'autres idées iconoclastes...Sentez vous libre.

Avatar car peut être trop bien fait sans que la magie opère , sans que ce soit une vraie surprise ...

En fait un film pour faire du chiffre , sans âme ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, cry baby a dit :

forcément puisqu'il a réellement coulé :D

Oui, mais pourquoi ils ont ajouté au désastre réel un autre cinématographique? les victimes de Titanic, le vrai, ne suffisent pas? il faut en ajouter d'autres parmi les spectateurs? et le pire c'est qu'il y a Celine Dion qui chante dans le film, comme si c'était pour s'assurer que le film va réellement couler, si ça se trouve, il y avait aussi une célébrité sans talent dans le vrai Titanic, ce qui a contribué à la fin tragique.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Izanami
Invités, Posté(e)
Invité Izanami
Invité Izanami Invités 0 message
Posté(e)

Titanic: j’ai pas aimé comme précédemment dit c’est trop niais. 

Avatar: pareil, pocahontas de l’espace mouais. 

La famille belier: j’ai pas aimé du tout et n’ai pas compris l’encensement autour de louane qui ne jouait pas bien selon moi. 

Les bronzés, le père noël est une ordure etc pareil j’accroche pas des masses. 

Film que j’ai aimé The fountain, mais seulement la vision que j’en ai eu ,parce que c’est costaud à digérer quand même ce film, et l’explication du producteur m’a déçue, j’étais partie beaucoup trop loin dans le délire! Mais j’ai bien aimé ce que j’ai ressenti en le visionnant, et je me dis que finalement chacun peut le voir différemment. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 949 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 38 minutes, Constantinople a dit :

c'est à dire ?

Difficile à expliquer, à poser des mots dessus. Je dois faire un parallèle avec ces maladies qui annihilent la personnalité, détruisent ce que l'on a été et qui font de la personne aimée, une étrangère. Que l'on doit nourrir, changer, et avec laquelle on ne peut plus communiquer. Comme un bébé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Avatar c'est le premier fillm qui annonce vraiment la fracture technologique : pour l'apprécier, il fallait à l'époque un écran hors de prix qui révélait les qualité graphiques de Cameron. Aprés l'histoire à deux facettes, ce n'est pas aussi caricatural qu'au premier visionnage si on se le re-matte.

La seconde trilogie starwars à des hauts et des bas dans chaque épisode. Dans le 1 le petit anakin, sa course, et jar jar bings insupportables, d'un autre coté le fight de fin est probablement le meilleur combat de l'ensemble des star wars. c'est assez pitoyable de voir le terrifiant dark vador n'être en fait qu'un jeune con grincheux qui ne supporte pas l'idée d'être séparé de sa bonne femme, mais l'empereur est super bien rendu, la phrase "c'est comme ça que meurt une démocratie, dans les applaudissements" magnifique. les images de synthéses n'étaient pas encore à la hauteur aussi, du coup, alors que les originaux sentent encore cette fraicheur novatrice dans la réalisation, il y a l'effet inverse dans les préquelles.

Au passage quelle idée à la con le fait de "re masteriser" les flms originaux avec des nouveaux effets spéciaux.

Mais globalement ouais, le mythe star wars est mort avec cette seconde trilogie, et j'allais dire même si j'adore la premiére, et le retour du jedi, le passage sur les ewoks et cette fin qui n'en est pas une ca sentait déja le paté au fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×