Aller au contenu

On crache sur le féminisme, et pourtant...

Noter ce sujet


Invité riad**

Messages recommandés

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quasi-Modo a dit :

Elles ont sans doute aussi moins eu accès aux études, mais on ne refait pas l'histoire. Et puis poser la question du féminisme c'est poser la question par rapport à la société d'aujourd'hui, non par rapport aux sociétés d'antan ! Tout ce que je dis finalement c'est qu'on ne peut pas vraiment quantifier les injustices (qui d'ailleurs peut-être n'existent plus) sauf à instrumentaliser les chiffres et les sciences à cette fin.

En tous cas pas à la louche de cette façon en balançant des chiffres sans aucun contexte.

Ils existent toujours, et ils existeront encore durant les années voir les décennies à venir, si tu penses qu'on peut rayer des siècles de discrimination avec quelques lois qui garantissent à la femme la scolarité et le droit de voter tu fais des raccourcies, oui c'est un bon début, mais le combat est plus social que juridique.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Promethee_Hades a dit :

ce n'est pas par ce qu'un homme va faire un travail dit féminin qu'il va perdre sa masculinité, on fait ce que l'on aime faire.

C'est vrai? je croyais que les couturiers étaient tous des pds.

:smile2: ah...j'adore les clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)

L'éternel injustice de proportion femmes/hommes dans les métiers et activités...toujours au profit des hommes et au détriment des femmes.....et on "placarde" toujours les mêmes chiffres...  et on "oubli" de parler des cas inverses....

 NOMBRE D’AVOCATS

Au 1er janvier 2018, 66 958 avocats ont été recensés sur l’ensemble du territoire national contre 48 461 dix ans plus tôt (+38%). Avec 28 145 avocats, le barreau de Paris concentre à lui seul 42% de l’effectif total.

 La profession d’avocat poursuit sa féminisation. En 2009, la proportion de femmes dépasse pour la première fois celle des hommes. Elle atteint en 2018, 55,6% contre 49,9% dix ans auparavant.

http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/statistiques-11870/statistiques-2018-sur-la-profession-davocat-31786.html

 

Les hommes doivent-ils descendre dans la rue et réclamer  50%/50%..????

... et le métier d'avocat est un métier bien payé.... on peut continuer avec les métiers de l'enseignement, etc...

Bizzare, aucune féministe, ni aucun lèche-féministe n'évoque jamais les domaines où les femmes sont majoritaires et gagnent mieux leur vie que les hommes...

 ...

les 10 carrières où les femmes gagnent bien plus que les hommes.

  • Architecte

Les femmes architectes gagnent en moyenne 14% de plus que les hommes.

  • Dans la musique

La différence salariale est d’environ 10,1% entre les femmes et les hommes.

  • Travail social

Les femmes ont une rémunération supérieure aux hommes d’environ 8,4%.

  • Publicité

Avec un écart de salaire de 8,1% en moyenne, le rôle des femmes dans la publicité est bien différent de celui de la période Mad Men.

  • Science de l’environnement

Le salaire moyen des scientifiques féminines dans le domaine de l’environnement est en moyenne 6,1% plus élevé que celui des hommes de ce milieu.

  • Ingénierie chimique

Les ingénieures gagnent environ 5,4 % de plus que leurs collègues masculins.

  • Kinésiologie

Les kinésiologues femmes ont en moyenne un salaire de 4,9%.
supérieur à celui des hommes.

  • Génie mécanique

Ce secteur masculin permet aux femmes qui y font carrière d’avoir un salaire supérieur de 3%.

  • Management du sport

Dans ce domaine, les femmes ont une rémunération supérieure d’1,6% à celle des hommes.

  • Anthropologie

Les anthropologues femmes ont, en moyenne, un salaire 1,5% plus important que celui des hommes.

https://businessofeminin.com/feature/les-femmes-sont-mieux-payees-que-les-hommes/

Allo ?  plus personne ?

Le néo-féminisme est d'une mauvaise foi, cumul les mensonges transforme les faits en victimisme, etc........ et ça marche!!!

Dés que l'on affiche des faits, la paysage change de couleur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
eriu Membre 8 713 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonsoir 

Déjà sortir du côté reproducteur , nous ne sommes pas que cela . Nous considérer en tant que personnes , humains avec des capacités , des intelligences , des idées , des différences oui , dans les personnalités et aussi en tant qu'homme ou femme mais que ça ne prennent plus toute la place ..juste une partie de notre identité , de ce que nous sommes ..alors peut être que nous n'aurions plus besoin de nous considérer comme adversaires voir ennemis . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, chanou 34 a dit :

je suis d'accord que c'est un sujet difficile, et qu'il existe autant de femmes que d'hommes qui sont responsables de cette situation en 2018. Mais le point de départ de cette situation est quand même nettement du fait des hommes, ceux des siècles précédents.

Oui nous nous sommes compris je pense. Pour moi il y a des vrais et des faux combats, mais les débats à coups de statistiques sont malheureusement souvent trompeurs et amènent parfois de fausses solutions sur de faux problèmes.

Par exemple, puisque nous sommes dans un sujet peuplé de féministes, je soulèverai une problématique souvent posée par les masculinistes sur la garde des enfants, celle-ci étant souvent échue aux femmes et non aux hommes. Les féministes ne se gênent alors pas (sans doute à raison) pour souligner que les hommes sont souvent moins attachés à leurs enfants et s'en occupent moins. C'est ce que j'appellerai un faux combat.

Et il y a de vrais et de faux combats chez les masculinistes comme chez les féministes.

Autre exemple, le salaire brut moyen selon qu'on soit homme ou femme alors qu'on sait qu'après avoir pris en compte les femmes qui préfèrent rester au foyer et s'occuper de leurs enfants, les femmes qui font uniquement des temps partiels, on résorbe au moins une bonne partie de cette différence. Est-ce un faux combat ? Sans doute en partie, n'en déplaise au féministes !

Selon la façon dont on analyse la question on pourra proposer politiquement diverses solutions : si on comprend que les patrons discriminent les femmes sur les salaires, alors on pourra voter une loi pour qu'à travail égal on ait réellement un salaire égal. Mais si on analyse que le problème est que les femmes choisissent les temps partiels pour s'occuper de leurs enfants, alors des aides pour les nourrices seraient sans doute les bienvenues. etc.. etc..

C'est dangereux de balancer des chiffres comme ça et de prendre des décisions politiques émotionnelles.

Finalement ma question est surtout la suivante : à partir de quand peut-on considérer que la recherche est suffisamment aboutie sur une question pour qu'on ait affaire à un vrai combat (par opposition à ce que j'appelle un faux combat) ?

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Quasi-Modo a dit :

Oui nous nous sommes compris je pense. Pour moi il y a des vrais et des faux combats, mais les débats à coups de statistiques sont malheureusement souvent trompeurs et amènent parfois de fausses solutions sur de faux problèmes.

Par exemple, puisque nous sommes dans un sujet peuplé de féministes, je soulèverai une problématique souvent posée par les masculinistes sur la garde des enfants, celle-ci étant souvent échue aux femmes et non aux hommes. Les féministes ne se gênent alors pas (sans doute à raison) pour souligner que les hommes sont souvent moins attachés à leurs enfants et s'en occupent moins. C'est ce que j'appellerai un faux combat.

Et il y a de vrais et de faux combats chez les masculinistes comme chez les féministes.

Autre exemple, le salaire brut moyen selon qu'on soit homme ou femme alors qu'on sait qu'après avoir pris en compte les femmes qui préfèrent rester au foyer et s'occuper de leurs enfants, les femmes qui font uniquement des temps partiels, on résorbe au moins une bonne partie de cette différence. Est-ce un faux combat ? Sans doute en partie, n'en déplaise au féministes !

Selon la façon dont on analyse la question on pourra proposer politiquement diverses solutions : si on comprend que les patrons discriminent les femmes sur les salaires, alors on pourra voter une loi pour qu'à travail égal on ait réellement un salaire égal. Mais si on analyse que le problème est que les femmes choisissent les temps partiels pour s'occuper de leurs enfants, alors des aides pour les nourrices seraient sans doute les bienvenues. etc.. etc..

C'est dangereux de balancer des chiffres comme ça et de prendre des décisions politiques émotionnelles.

Finalement ma question est surtout la suivante : à partir de quand peut-on considérer que la recherche est suffisamment aboutie sur une question pour qu'on ait affaire à un vrai combat (par opposition à ce que j'appelle un faux combat) ?

La question des salaires femmes/hommes est a aborder, comme vous l'avez fait, par toutes les facettes, particulièrement sur le fait que beaucoup de femmes ne veulent pas de postes à responsabilités, beaucoup de femmes ne veulent pas de postes avec de fréquents déplacements ( postes qui sont mieux payés...)...idem pour les temps partiels et le mercredi que beaucoup de mères veulent au moins en partie pour s'occuper des enfants...

La question de qui doit rester à la maison avec les enfants est un problème de société, que l'on ne peut pas imputer aux "sales patrons" qui défavorisent les femmes à entendre les féministes....

D'autre part, pour les entreprises de  + 50 personnes, il existe une OBLIGATION  pour l'employeur de revoir l'égalité femme/homme au niveau des salaires et des postes chaque année avec les syndicats...donc pas d'injustice possible, si le syndicat fait son travail.....

..Il faudrait bien entendu étendre cette obligation à toutes les entreprises, pour éliminer les inégalités salaire égal à poste égal...

 

Et pour finir, jamais aucune féministe n'a évoqué le fait que, même quand c'est une femme qui est à la tête d'une entreprise, les femmes ne sont pas mieux payées, ni mieux traitées..... y compris dans les entreprises de Madame Badinter dont publicis...énorme groupe du CAC40....

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Ou alors on sait faire la différence entre un sujet sérieux et une rigolade?

Vous devriez vous renseigner sur la stratégie psychologique de personnages du type Tariq Ramadan....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quasi-Modo a dit :

Le conformisme féminin explique en majorité leurs meilleurs résultats scolaires : le fait d'être immobiles, attentives, d'écouter sans broncher (comportements typiques des élèves féminins) est récompensé par le professeur, qu'il en soit conscient ou non. Combien de femmes véritablement géniales et subversives en comparaison des hommes dans notre Histoire ?

De là j'ai envie de te répondre: qu'à fait Pierre Curie dans sa vie? Et puis tu vas regarder ce qu'à apporter Hypatie pour la philosophie et les sciences et te rendre compte que ce sont des hommes qui ont tué des femmes comme elle, pour en faire un exemple, pour qu'elles soient soumises... Des femmes qu'on traitera de pute comme par exemple pour Charles Edouard Pickering qui avait embauché principalement des femmes pour l'aider à établir une carte de l'espace, moins cher que les hommes mais elles travaillaient mieux. Plus docile tu diras, certes mais qui voudrait embaucher un mec bourré d'égo qui se pavane trop fier de se dire anarchiste pour faire un travail minutieux? Bref, ces femmes étaient appelé "le harem de Pickering"... des putes.

 

De là on voit que les hommes ont rabaissé les femmes pendant des siècles, leur interdisant l'accès aux connaissances, en en faisant des pondeuses juste bonne à nourrir des bébés. Et aujourd'hui je me dis "mais quelle belle bande de connards?! Ils ont privé l'Humanité de la moitié de ce qu'on aurait pu faire et avoir!" Quand tu vois le miracle de Mickael Farraday, gamin pauvre et mauvais à l'école qui a révolutionné la Science et l'Industrie par des concours de circonstance... mais si on avait donné la même chance aux femmes, nous serions dans des voitures autonomes volantes et servi par des robots avec un air et une eau aussi pure qu'il y a 30 000 ans.  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, libredeparler a dit :

https://businessofeminin.com/feature/les-femmes-sont-mieux-payees-que-les-hommes/

 

Allo ?  plus personne ?

Le néo-féminisme est d'une mauvaise foi, cumul les mensonges transforme les faits en victimisme, etc........ et ça marche!!!

Dés que l'on affiche des faits, la paysage change de couleur....

 

Non merci, retourne lire ta blogueuse et ses statistiques, il a également écrit d'autres putaclics qui peuvent t'intéresser :
 

- 6 raisons de préférer rester travailler au bureau l’été

- Le rituel à adopter pour booster son moral au bureau

- 6 astuces pour être heureux au travail

Modifié par riad**
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, riad** a dit :

 

Non merci, retourne lire ta blogueuse et ses statistiques, il a également écrit d'autres putaclics qui peuvent t'intéresser :
 

- 6 raisons de préférer rester travailler au bureau l’été

- Le rituel à adopter pour booster son moral au bureau

- 6 astuces pour être heureux au travail

C'est bien ce que je disais un vide sidéral dans les arguments, et une tentative de manipulation des personnes...

 

Allez chanter vos louanges pro-féministes à celles qui vous applaudissent, car chez moi c'est pas la peine, des manipulateurs comme vous, je les repères  de loin....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Promethee_Hades a dit :

Comme dirait Monsieur le marquis de la Palice , une femme n'est pas un homme, c'est certain, la réciproque est vrai aussi, mais nous sommes absolument complémentaire, il n'y a pas d'infériorité, il n'y a pas de supériorité il y a une égalité totale, mais il y a différence. Ce n'est pas par ce qu'une femme va faire un travail intellectuel qu'elle va perdre sa féminité, ce n'est pas par ce qu'un homme va faire un travail dit féminin qu'il va perdre sa masculinité, on fait ce que l'on aime faire. Quand je vois des femmes militaire de carrière, aller dans des boutiques de lingeries féminines, je ne les vois pas avoir abandonner leur féminité, et pourtant en combat elles peuvent se révéler terrible, bien plus terribles que beaucoup d'hommes. 

Puis surtout ne pas oublier que l'homme est avant tout une femme raté, il y a un gène X qui s'est cassé la gueule il à perdu un segment pour ce retrouver Y 

 

il y a une heure, chanou 34 a dit :

Ou alors on sait faire la différence entre un sujet sérieux et une rigolade?

Apparemment cela semble bien difficile, l'humour ne semble pas être pigé par tout le monde !

il y a 39 minutes, riad** a dit :

C'est vrai? je croyais que les couturiers étaient tous des pds.

:smile2: ah...j'adore les clichés.

Comme les merlans ! des clichés ...

Allo la HALDE, oui, il y a un monsieur ... comment ?? Riad il s'appelle, oui !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, libredeparler a dit :

C'est bien ce que je disais un vide sidéral dans les arguments, et une tentative de manipulation des personnes...

Allez chanter vos louanges pro-féministes à celles qui vous applaudissent, car chez moi c'est pas la peine, des manipulateurs comme vous, je les repères  de loin....

Désolé mais avec une mentalité si pourrie, je peux continuer, merci de m'ignorer dorénavant, de toute façon je ne réponds plus à tes provocations.
 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Est ce vraiment de l' antiféminisme que de considérer qu' il existe des spécificités féminines et des spécificités masculines .

La première étant bien sur la puissance physique des unes et des autres . Mais pas que , il y en a bien d' autres . 

Je ne vais pas développer maintenant , il y a beaucoup à dire et je ne m' en sent pas le courage . De plus , je déteste les longs post et je ferai ça par petites interventions .

 

Quelle est la différence entre la femme et l'homme mis à part le sexe. ?

La religion des crétins indique que l'homme est supérieur à la femme ! Quelle belle religion ! Quelle chrétienne ne peut que pleurer si elle croit en Dieu avec un petit d.

Bien entendu qu'il existe des différences entre les sexes mais quand on regarde la réalité en face tous les êtres humains sont singuliers ! Mais personne n'est supérieur à personne mise à part pour les imbéciles.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Crabe_fantome a dit :

Personne ne dit que l'homme et la femme doivent être égaux en tout, mais sur le Droit c'est essentiel. Et sur l'intelligence force est de constater que les filles sont plus intelligente que les garçons (meilleurs résultats scolaires, moins de redoublement, taux de réussite aux examens plus élevées). En échange on peut en moyenne courir un peu plus vite, et encore je parle de moyenne parce que je me suis fais battre par ma petite cousine de 12 ans (qui court régulièrement et fait - et gagne - des compétitions).

 

Et pourtant oui le cerveau féminin est plus petit que le cerveau masculin... Si on pense que c'est la taille qui fait tout oui on peut imaginer que la femme est plus bête que l'homme, mais on sait aujourd'hui que c'est une question de connexions neuronales. Il est d'ailleurs intéressant à noter que le traitement d'une question sera aussi différent en fonction de si elle est traité par une femme ou par un homme. Si on demande à un couple hétéro de raconter ses vacances cet été on aura des informations concrètes et rationnelles dites en peu de mots du coté de monsieur, et des informations de l'ordre affective avec plus de vocabulaire du coté de madame. 

Pour anecdote, l'une d'entre elle, j'ai mangé son nom, avait une santé fragile et avait fait construire des colosses représentant un pharaon patibulaire aux frontières du royaume. Les tribus barbares réfléchirent à deux fois avant d'envahir le pays: une femme venait d'inventer la force de dissuasion. 

Que de lieux communs et de préjugés sans doute inconscients aussi parfois, dans ce texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Couillon de première, 70ans Posté(e)
Arn Membre 3 801 messages
70ans‚ Couillon de première,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Talon 1 a dit :

Nos ancêtres privilégiaient les mâles qui avaient droit aux meilleurs morceaux pour les repas, et en plus grande quantité. Si le mâle est plus fort que la femelle, c'est parce qu'il devait combattre les concurrents pour l'obtenir

il s'agit d'une hypothèse et pas d'une certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, libredeparler a dit :

rires.............. le frère Riad veut nous faire  du Tariq Ramadan....

 

mais bon il a déjà réussi à enrôler pas mal de femmes du forum...

C'est curieux que vous n'envisagiez pas un instant que l'erreur de jugement puisse venir de vous...:hum:

Modifié par chanou 34
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
papastone Membre 256 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

le féminisme ce n'est pas l'amour pour les femmes mais la haine pour les hommes;

les féministes pour la plupart sont des hideuses ignorées par les hommes et

comme projet seul la vengeance en montant les belles femmes contre les hommes

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 2 heures, chanou 34 a dit :

Et combien sont demeurées inconnues parce que dans l'ombre d'un homme? Vous connaissez Mileva Einstein? Qui sait quelle part prépondérante elle a pris dans les travaux de son mari? Qui sait qu'on lui doit autant qu'à lui le fameux E =mc2?

:pap:   En effet , qui sait . Qui sait réellement . 

Je suis convaincu qu' il en est de ces femmes de même qu' il en est de la secrétaire du patron ou du décideur .

Elle sait tout la secrétaire , c' est elle qui va réguler , qui va veiller , modérer le décideur . Elle est l' élément raisonnable et stabilisateur .

Mais l' élément imaginatif , créatif , ingénieux , inventif , preneur de risque c' est le plus souvent "le" décideur . Et je sais de quoi je parle . pendant 30 ans j' ai eu des secrétaires . 

Sans elles et leurs formidables qualités d' organisation , de stabilité , et de "sagesse" je n' aurais jamais pu réaliser ce que j' ai pu réaliser .

Mais sans mon action elles n' auraient même pas imaginé le faire .

 

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 5 minutes, chanou 34 a dit :

C'est curieux que vous n'envisagiez pas un instant que l'erreur de jugement puisse venir de vous...:hum:

Quelle erreur de jugement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, libredeparler a dit :

Quelle erreur de jugement ?

sur riad..

il y a 5 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   En effet , qui sait . Qui sait réellement . 

Je suis convaincu qu' il en est de ces femmes de même qu' il en est de la secrétaire du patron ou du décideur .

Elle sait tout la secrétaire , c' est elle qui va réguler , qui va veiller , modérer le décideur . Elle est l' élément raisonnable et stabilisateur .

Mais l' élément imaginatif , créatif , ingénieux , inventif , preneur de risque c' est le plus souvent "le" décideur . Et je sais de quoi je parle . pendant 30 ans j' ai eu des secrétaires . 

Sans elles et leurs formidables qualités d' organisation , de stabilité , et de "sagesse" je n' aurais jamais pu réaliser ce que j' ai pu réaliser .

Mais sans mon action elles n' auraient même pas imaginé le faire .

 

Oui sauf que dans le cas que j'ai cité( celui de Mileva Einstein) ...on a quand même quelques preuves. Ici il ne s'agit pas de relation de subordination, mais de recherche scientifique. C'était mon point sur ce fil. Et ça, ça reste vrai même en 2018 ( j'ai cité l'anecdote concernant Donna Strickland, entre autres..)

les autres considérations ne m’intéressent pas, elles sont rebattues depuis des lustres.

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Tout ça pour dire surtout que ce genre de sujet est excessivement complexe. Souvent les analyses statistiques à la bourrin font l'économie des aspirations, des choix, des préférences, des désirs des agents dont ils arborent les pourcentages. Par exemple si les femmes choisissent en majorité de rester au foyer, aucune politique au monde fût-elle féministe, ne permettra qu'elles accèdent à un emploi, sauf à leur forcer la main. Parfois la manipulation est vraiment de cet ordre là.

Et dans quelle mesure la société est-elle responsable des aspirations, des choix, des préférences, des désirs de ses agents ? En partie l'est-elle sans doute, puisque même les jugements de goûts sont influencés par la culture, mais peut-on vraiment agir pour les changer ? Il y a beaucoup, beaucoup de questions que soulèvent la mise en place de politiques féministes ou masculinistes. Et le remède pourrait être pire que le mal selon la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×