Aller au contenu

5 Passages piétons avec effet 3D expérimentés à Paris


Alain75

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

SÉCURITÉ ROUTIÈRE: 

- Cinq passages piétons avec effet 3D sont expérimentés à Paris pour une durée de deux ans, selon un arrêté publié ce vendredi 13 juillet au Journal officiel.

"L'objectif du dispositif expérimenté est d'améliorer la sécurité des piétons qui traversent une chaussée en augmentant la perception du passage pour piétons du point de vue des usagers circulant sur la chaussée", explique l'arrêté signé par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre chargée des Transports Elisabeth Borne.

Un marquage a été installé dans le 18e arrondissement parisien, un dans le 7e et trois dans le 14e, pour une durée de "deux ans".

passage+pi%253Fton.jpg

Le premier passage piéton du genre en France à Cysoing, dans le nord de la France.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/13/cinq-passages-pietons-avec-effet-3d-experimentes-a-paris_a_23481070/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 644 messages
130ans‚
Posté(e)

Si au départ, j'ai trouvé l'idée très originale, comme on en voit de plus en plus, je ne suis plus certaine de l'efficacité, sachant que les automobilistes sauront désormais qu'il ne s'agit que d'une illusion d'optique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 60 085 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ca fait peur ce truc :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
bondgers Membre 1 508 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Alain75 a dit :

pour une durée de deux ans

Le temps de voir si ça n'aura pas causé plus d'accidents que sauvé des vies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 393 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Ca résiste combien de temps aux intempéries et passages des véhicules ?

Parce que nombre de passages piétons normaux existant sont presque pas visibles.

Il faudrait aussi une véritable standardisation du marquage.

Parce que certains sont certes jolis mais de moins en moins représentatifs de ce qu'est vraiment un passage piéton.

Les classiques bandes blanches sont parfois jaunes, en pavé ou en pierre, juste délimités par de jolis rond de laiton bombés qui ne dépasse qu'à peine du sol ...

Le panneau latéral bleu n'est pas toujours très bien visible non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 980 messages
34ans‚ Voyageur,
Posté(e)

C'est de l'argent de bien placé encore. ^^

Ce qui devrait être plus visible, ce ne sont pas les passages piétons puisqu'on les voit déjà très bien. Mais ce sont les feux pour piétons. Il y a parfois quand tu es dans ta voiture, si c'est dans une grande ville avec beaucoup de trafic, il y a parfois tu te poses des questions, si c'est à toi de passer ou pas. Et il n'est pas toujours facile de voir si les piétons ont un feu.

Alors des fois ça klaxonne parce que tu t'arrêtes en croyant que ce sont aux piétons de traverser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 61ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 7 778 messages
61ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)
Il y a 1 heure, January a dit :

Ca fait peur ce truc :snif:

:smile2:

Tu préférerais sans doute celui-là ? 

edgar-mueller-lava-3d.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

De toute façon certains automobilistes s'en fichent des passages piétons. Tant qu'ils ne sont pas pris dans l'infraction ils foncent. Prenez par exemple un passage piéton en sorti de rond point le matin aux heures de pointes, ou certains s'arrêtent au dernier moment pour ne pas rester en sortie de rond point ou ne s'arrêtent même pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Troncheabaffes a dit :

De toute façon certains automobilistes s'en fichent des passages piétons. Tant qu'ils ne sont pas pris dans l'infraction ils foncent. Prenez par exemple un passage piéton en sorti de rond point le matin aux heures de pointes, ou certains s'arrêtent au dernier moment pour ne pas rester en sortie de rond point ou ne s'arrêtent même pas. 

J'avoue, au début je m’arretais systématiquement quand je voyais un pietons, même sans passages...

Puis, ça m'est passé, parce que les piétons sont pour la plupart indécis ou, pire, te font signe de passer (il y a un code, mince!!!), ou bien mettent dis plombes a passer, donc je passe et basta, saud aux passages pietons, la jem arrête, souvent...

En ce qui concerne les passages en sortie de rond point, c'est hyper dangereux, c'est le meilleur moyen d'avoir un accident que de s'y arreter quand tu sort du dis rond point!!!

 

Pour le passage pieton du sujet, ca c'est encore un bon moyen de provoquer un accident, perso je vois ca, je panique, je freine, et bam...

Je doisp as etre le seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Creusois a dit :

Pour le passage pieton du sujet, ca c'est encore un bon moyen de provoquer un accident, perso je vois ca, je panique, je freine, et bam...

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Troncheabaffes Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Creusois a dit :

J'avoue, au début je m’arretais systématiquement quand je voyais un pietons, même sans passages...

Puis, ça m'est passé, parce que les piétons sont pour la plupart indécis ou, pire, te font signe de passer (il y a un code, mince!!!), ou bien mettent dis plombes a passer, donc je passe et basta, saud aux passages pietons, la jem arrête, souvent...

En ce qui concerne les passages en sortie de rond point, c'est hyper dangereux, c'est le meilleur moyen d'avoir un accident que de s'y arreter quand tu sort du dis rond point!!!

 

Pour le passage pieton du sujet, ca c'est encore un bon moyen de provoquer un accident, perso je vois ca, je panique, je freine, et bam...

Je doisp as etre le seul!

J'ai conduis pendant longtemps et la première chose en voiture qu'il m'a toujours été difficile de respecter c'est la distance de sécurité. Ce que je constate, que ce soit en vélo ou à pieds, c'est que personne par grande circulation ne peux réellement maitriser cette distance de sécurité entre son véhicule et celui qu'il suit et cela provoque des accident avec les piétons, voir aussi avec les vélos. Personnellement, je suis pour des passerelles (fleuris si possible) à la place des passages piétons. Il n'y aurait que des avantages. Cela permettrait aux voitures de ne pas s'arrêter en permanence et au piétons de ne pas attendre pour passer (sans compter que les piétons feraient du sport en montant les passerelles). Mais cela doit être impossible car les gens handicapés ne pourraient pas les prendre. Et puis il suffit qu'un camion qui possède une grue auxiliaire oublie de ranger sa grue et c'est la catastrophe pour les passerelles ! Donc poubelle ma belle idée... . :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Passage piétons quand je suis à pieds, bien je m'en fou, mais alors ce que je peux m'en foutre je traverse, n'importe ou, le type me renverse il n'est pas dans la merde.  Chose que je ne peux conseiller à tout les piétons. Le type vous heurte procès, dommages et intérêts, et tout le bastring ça lui apprendra à conduire correctement.

Quand je conduis, bien je laisse passer les piétons, si il y a un fada comme moi, j'ai pas envie de me retrouver dans une merde noire, surtout s'il est plus vicieux que moi.

Ensuite conseil pour tout les non  blancs, non indigènes, dite que c'est raciste, vous touchez le jack pot.

Tu es gitan, arabes, noir, jaune, va savoir enfin tu es pas originaire d'Orléans, ni de tataouine les oies, bon le racisme ça marche très fort, c'est à la mode, tu hurles le plus fort possible au racisme, tu prends des associations, qui lutte contre, tu préviens une certaine presse,  le type tu le dépouille, ça femme le quitte, et ses enfants ne veulent plus le voir, et toi tu as plein de pèze en banques. Ça lui apprendra à te bousculer piéton. Tout automobiliste est une vache à lait.

Même une femme ça peut marcher, faut dire que le type à tenue des propos antiféministe, il a vue une femme et à voulu lui rentrer dedans.

Piéton tu es le roi, ou la reine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Troncheabaffes a dit :

J'ai conduis pendant longtemps et la première chose en voiture qu'il m'a toujours été difficile de respecter c'est la distance de sécurité. Ce que je constate, que ce soit en vélo ou à pieds, c'est que personne par grande circulation ne peux réellement maitriser cette distance de sécurité entre son véhicule et celui qu'il suit et cela provoque des accident avec les piétons, voir aussi avec les vélos.

C'est pourtant pas bien dur à respecter, une distance de sécurité. Qu'importe la densité de circulation, si les gens ne se sentaient pas obligés de coller le train de celui de devant, la distance de sécurité serait quelque chose de très facilement réalisable et réduirait de manière bien plus significative les accidents que de réduire la vitesse. Mais bon, les gens veulent coller le train des autres, ça leur donne l'impression de gagner du temps... :facepalm:

Y'a aussi dans les ronds points, c'est pourtant pas bien difficile de prendre correctement un rond point. Mais non, les gens vont au milieu, commencent à droite en mettant le clignotant à gauche et font, dans le rond point, comme s'ils étaient seuls au monde en passant de la droite à la gauche, sans jamais regarder ce qu'il y a derrière.

Pourtant franchement, ce sont des règles simples à appliquer, que ça soit les distances de sécurité ou comment prendre correctement un rond point mais apparemment, c'est encore trop compliqué pour les gens.

Pareil finalement les passages piétons en sortie de rond point: comme dit plus haut, les gens ne s'arrêtent même plus car sinon c'est source d'accident. Mais pourquoi concrètement? Parce que les gens vont à fond, ne respectent aucunement les autres, ne pensent qu'à leur tronche, et collent le train des autres. ALors forcément, tu freines pour laisser passer, y'a accident. Mais la source de l'accident, ce n'est pas le passage piéton mais bien la bêtise des gens qui ne savent pas respecter quelque chose d'aussi basique qu'une distance de sécurité ou le comment prendre un rond point.

On ne parle évidemment pas du clignotant, ça doit être en option en fait sur les voitures et les gens ne prennent pas cette option... Par contre le klaxon alors là ouais hein! Pour un oui ou un non TUT TUT klaxon à fond! Les gens ne doivent même pas savoir que le klaxon est interdit en ville sauf en cas d'urgence. Une voiture qui ne démarre pas dans la micro seconde après que le feu soit passé au vert n'est pas un cas d'urgence par exemple...:facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×