Aller au contenu

Un cerf abattu dans une proprièté privée

Noter ce sujet


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 29 minutes, Anatole1949 a dit :

" J' ai été chasseur pendant plus de 40 ans et je n' ai jamais tué n' importe quoi "

Tu ne tuais donc pas des animaux ?

Suis pas certain que nombre de chasseurs agissent pour la régulation du gibier, il est clair que le plaisir de tuer l'emporte... sur la bonne gestion !

:pap:Bien sur que je tuais ..... Ce n' est pas le plaisir de tuer , la mort du gibier n' est que la finalité de la chasse . La chasse est une passion et un atavisme qui nous vient du fond des temps qui n' a rien à voir avec un plaisir quelconque de tuer . Il m' est arrivé de soigner du gibier que j' ai blessé et de le relâcher ensuite .

Tu prends n' importe quel jeune garçon qui n' est pas encore imprégné par la sensiblerie qui est la notre en occident , il va presque toujours se passionner pour la chasse et la pêche si on l' y fait participer .

il y a 39 minutes, PINOCCHIO a dit :

Là, tu me fais bien rigoler Clampin, un chasseur qui aime les animaux et les protège pour les nourrir l'hiver afin de mieux les tirer, c'est ce que je vois chez moi, qu'il y ait du grand gibier, je suis d'accord avec toi, mais alors que l'on remette leurs prédateurs dans le circuit, lynxs , loups , ours, et la sélection se fera naturelle,

non , ça vous emmerderait trop de ne plus rien avoir quelque chose au bout du fusil, vous privez de votre plaisir, c'est impensable à réaliser et comme je vous comprend :rolle:

Et les emmerdes seraient pour toi, ces gens là ont le bras long, tous issus de la haute société :hehe:

:pap:   Comme quoi on ne peut rien contre l' idéologie , la sensiblerie molle , et les idées préconçues .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Maurice Clampin a dit :

maintenant ces crétins d' écolos des villes (qui n' ont jamais vu pisser une oie) veulent réimplanter ces sales bêtes contre la volonté des habitants des lieux . 

 

 

 

Les loups sont revenus tout seuls. Personne ne les a ré-implantés.

Citation

pour moi , le bien être des hommes passe avant celui des animaux qu' il faut certes gérer , mais en fonction des possibilités humaines .

Le problème est qu'on a fini par se rendre compte que l’un dépendait souvent de l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 43 minutes, PINOCCHIO a dit :

Là, tu me fais bien rigoler Clampin, un chasseur qui aime les animaux et les protège pour les nourrir l'hiver afin de mieux les tirer, c'est ce que je vois chez moi, qu'il y ait du grand gibier, je suis d'accord avec toi, mais alors que l'on remette leurs prédateurs dans le circuit, lynxs , loups , ours, et la sélection se fera naturelle,

non , ça vous emmerderait trop de ne plus rien avoir quelque chose au bout du fusil, vous privez de votre plaisir, c'est impensable à réaliser et comme je vous comprend :rolle:

Et les emmerdes seraient pour toi, ces gens là ont le bras long, tous issus de la haute société :hehe:

Tu sais, une fois mort, un chasseur à tout de suite moins de pouvoir....:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Maurice Clampin a dit :

 

A propos de ton dernier paragraphe , pour moi , le bien être des hommes passe avant celui des animaux qu' il faut certes gérer , mais en fonction des possibilités humaines .

 

il faut dire ça aux gros gentils hypocrites qui font des campagnes de diabolisation des pays etrangers où les gens mangent dejà souvent moins de viande qu'eux, où leurs mode de vie est dejà moins consommatrice des ressources naturelles qu'eux, en se prenant pour des defenseurs d'animaux et de la nature alors qu'ils/leurs concitoyens bouffent souvent plus de viandes et consomment souvent plus de ressources naturelles que les gens qu'ils diabolisent ... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 508 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, PINOCCHIO a dit :

Mais la loi est pour eux,  et c'est se battre contre les moulins à vent, ils viennent de la haute sphère, toi le petit qui veut défendre le cerf, tu t'expose à de ennuis, combien de personnes  ont déjà subit ça ?:o°

attention , on parle d'un cas particulier et non de la chasse en général . la bête aux aboies , tente sa dernière chance pour sauver sa vie en franchissant une barrière ou un grillage .

pour moi , elle  à franchie une frontière , cette frontière est protégé par la loi elle appartient à un particulier et un chasseur qui la franchit devient hors la loi . il est en violation de domicile en plus , il est armé donc , légitime dèfençe du propriétaire .

cela peut paraître idiot mais , les gens de la haute sphère ne sont pas des nobles d'une certaine époque et ils ne sont que des citoyens .les moulins à vents ne peuvent résister à certaines tempêtes .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Les loups sont revenus tout seuls. Personne ne les a ré-implantés.

Le problème est qu'on a fini par se rendre compte que l’un dépendait souvent de l'autre...

:pap:C' est vrai pour les loups .... Il fallait s' en débarrasser tant qu'il y en avait très peu . Maintenant ils nous coutent la peau des fesses en indemnisation des éleveurs tout en leur pourrissant la vie .

C' est surement vrai pour les abeilles , pour les loups , les ours ou les lynx , j' y crois pas vraiment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Maurice Clampin a dit :

 

C' est surement vrai pour les abeilles , pour les loups , les ours ou les lynx , j' y crois pas vraiment .

Question d'équilibre. Une région désertée par la faune ( et la flore) autochtone, quelle qu’en soit la raison, finit très vite par devenir inhospitalière voire nocive pour l'humain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 51 minutes, PINOCCHIO a dit :

Mais la loi est pour eux,  et c'est se battre contre les moulins à vent, ils viennent de la haute sphère, toi le petit qui veut défendre le cerf, tu t'expose à de ennuis, combien de personnes  ont déjà subit ça ?:o°

:pap:  Hé ! .... Le pantin .... ton nez va s' allonger .... tu dis des conneries ."ils viennent de la haute sphère" .... A part la chasse à courre les autres pour leur immense majorité se sont des gens modestes et même très modestes pour certains .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 703 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Quand on a une propriété à la campagne, le mieux c'est d'avoir soi-même une arme et de la sortir si un de ces abrutis de chasseurs s'approche trop près. Cela dit ce n'est pas sans danger, parce qu'un gros con alcoolique habitué à tirer sur tout ce qui bouge n'hésitera pas à faire un carton sur vous éventuellement. Un accident de chasse est si vite arrivé...

(Désolé Maurice Clampin, tu es bien gentil, mais je préfère m'émouvoir sur le sort du gibier trucidé pour le bon plaisir de connards, que sur celui des dits connards. Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut une régulation de la faune sauvage, mais ça devrait être l'affaire de professionnels, pas celle des héroïques massacreurs bourrés du dimanche.)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 7 minutes, chanou 34 a dit :

Question d'équilibre. Une région désertée par la faune ( et la flore) autochtone, quelle qu’en soit la raison, finit très vite par devenir inhospitalière voire nocive pour l'humain.

:pap:    Hé bien va donc voir en Dordogne qui était pourrie de loups pendant des siècles . Ils s' en sont débarrassé depuis des décennies et c' est toujours un des plus beaux et des plus agréables département de France .... Même sans loup . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 22 minutes, le merle a dit :

attention , on parle d'un cas particulier et non de la chasse en général . la bête aux aboies , tente sa dernière chance pour sauver sa vie en franchissant une barrière ou un grillage .

pour moi , elle  à franchie une frontière , cette frontière est protégé par la loi elle appartient à un particulier et un chasseur qui la franchit devient hors la loi . il est en violation de domicile en plus , il est armé donc , légitime dèfençe du propriétaire .

cela peut paraître idiot mais , les gens de la haute sphère ne sont pas des nobles d'une certaine époque et ils ne sont que des citoyens .les moulins à vents ne peuvent résister à certaines tempêtes .

 

:pap:   Hé bien tu te mets le doigt dans l' oeuil jusqu' au coude .

La loi ne dit pas ça du tout . Si le gibier est à plus de 100 mètres d' une maison et que la propriété fait moins de 20 hectares que ça plaise au propriétaire ou pas les chasseurs ont le droit d' y entrer (sans casser les clôtures bien sur) et de chasser .

C' est le droit de chasse que nous avons hérité de la révolution française .Droit de chasse qui justement était exclusivement réservé à la noblesse .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Gouderien a dit :

Quand on a une propriété à la campagne, le mieux c'est d'avoir soi-même une arme et de la sortir si un de ces abrutis de chasseurs s'approche trop près. Cela dit ce n'est pas sans danger, parce qu'un gros con alcoolique habitué à tirer sur tout ce qui bouge n'hésitera pas à faire un carton sur vous éventuellement. Un accident de chasse est si vite arrivé...

(Désolé Maurice Clampin, tu es bien gentil, mais je préfère m'émouvoir sur le sort du gibier trucidé pour le bon plaisir de connards, que sur celui des dits connards. Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut une régulation de la faune sauvage, mais ça devrait être l'affaire de professionnels, pas celle des héroïques massacreurs bourrés du dimanche.)

:pap:   Dis donc Gouderien ...... Tu ne ferais pas un tout petit peu dans le cliché pour écolo-ramolo des fois ? ? ? .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 703 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Dis donc Gouderien ...... Tu ne ferais pas un tout petit peu dans le cliché pour écolo-ramolo des fois ? ? ? .....

"Écolo-ramolo", ça c'est un cliché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 78ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 10 954 messages
78ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 15 minutes, PapesseJeanne a dit :

Les chasseurs respectueux de notre belle nature...

:pap:Je ne le ferai pas parce que je suis un gentil garçon .... Mais tant qu' a faire dans le cliché lourdingue je pourrais te passer quelques séquences de la cage aux folles par exemple .... Je les verrais bien à la chasse ces charmantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 722 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, Maurice Clampin a dit :

:pap:    Hé bien va donc voir en Dordogne qui était pourrie de loups pendant des siècles . Ils s' en sont débarrassé depuis des décennies et c' est toujours un des plus beaux et des plus agréables département de France .... Même sans loup . 

Il finira par y revenir. Ce n'est qu'une question de temps.

En tout cas si dans l’Hérault, dans les hauts cantons, il pouvait y en avoir un peu plus, histoire de réguler la population de sangliers, moi je dis pas non!

Modifié par chanou 34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×