Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. S'il y a une "Autorité de régulation" de la publicité, c'est qu'il y a des règles à respecter. Règles que le groupe Intermarché a déjà enfreint dans le passé. L'opération marketing du loup a merveilleusement fonctionné. Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut oublier que le groupe Intermarché c'est surtout : Source : Reporterre
  3. A force d'écouter les économistes de tout poil dans les débats télévisés ou ailleurs, je me dis qu'il y a un pays dans lequel j'aimerai vivre : LA MACRO ECONOMIE… Dans ce pays rêvé, les salaires et les retraites sont élevés et l'inflation est ridicule. Si je voulais être perfide je me demanderais si ce terme (bien appris dans les écoles supérieures) n'a pas été inventé pour cacher des disparités économiques de plus en plus gigantesques (et insupportables…) entre les citoyens. On sent d'ailleurs très bien la gène de ses économistes quand ils utilisent ce terme, se croyant obligés d'ajouter des guillemets avec les doigts à chaque fois qu'ils le prononcent. Du coup, ces même économistes surjouent la surprise quand ils constatent le mécontentement des citoyens : comment se fait-il que dans un pays qui se porte aussi bien, ils soient mécontents ?!? Nos politiques s'appuyant sur les "conseils" de ses derniers n'ont plus aucune raison de se remettre en cause. Pour finir, en ce qui concerne le pourvoir d'achat (réel cette fois ci) peut être faudrait il s'attaquer sérieusement à la somme consacrée par les Français à leur logement (achat ou location). En pourcentage de leurs revenus, celle-ci est devenue insupportable. Mais me direz vous : En "Macro-économie" cette somme n'est pas si importante !!!
  4. La religion catholique assure à la société un équilibre moral. La déchristianisation de la France a rendu la société plus individuelle.
  5. La vaccination est inefficace. Ils vont vouloir la rendre obligatoire chaque année.
  6. Il va surtout falloir que les géants de l'agroalimentaire et de la grande distribution cessent de cautionner un modèle économique écocide.
  7. Phylou

    Une voiture de fille...

    Ça ne serait pas le cerveau avec Belmondo et Bourvil ?
  8. Non mais dans ce cas il va falloir que toutes sortes d'associations portent plaintes contre toutes sortes de produits. A commencer par ceux contenant des additifs jugés nocifs etc etc etc..... Il y a du boulot en vue. Donc aucune pub sur du poisson ne devrait être autorisée... prenons-en note.
  9. Vous ne voyez aucun problème avec la surpêche et le chalutage de fond ? Le groupe Intermarché fait du greenwashing et il se prend un retour de manivelle bienvenu.
  10. Voilà. auprès du jury de déontologie publicitaire de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) Ce ne sont pas les Assises non plus...
  11. Connaissais pas. En même temps, y'en a pas mal qui y sont restés. Dans certaines courses, des cadavres servent de repères.
  12. Puis je profiter du sujet pour rendre hommage a Claude KOGAN , femme alpiniste la plus haute du monde ,a l'époque , elle a péri lors d'une expédition qu'elle dirigeait dans l' Himalaya fin 1959 , victime d'une tempète , elle était photographe a Grenoble , on ne parle jamais d'elle !
  13. J'ai travaillé dans ce secteur (Pyrénées centrales), ça m'émeut, l'un des plus beaux souvenirs de ma vie. Pour faire cette randonnée, t'es parti de l'Hospice de France ? Le chemin de l'Impératrice (Eugénie, épouse de Napoléon III) est en bas d'une crête terrible, Mail Ludent - Crête de Sajust (c'est un mur), il y a du vautour fauve, c'est de la zone à ours. Je l'ai jamais vu, mais j'ai relevé des indices très très frais dans ce coin !! " Bon ", tous ça, c'est hors sentiers. Si tu cherches quelque chose (faune, flore) dans ce coin, tu me demandes ! Merci pour le lézard, lézard des murailles adapté au coin. " Bon " le sucré, il a juste gouté. Si tu veux devenir pote avec des lézards, t'y vas avec des vers de farine, etc.
  14. Parce que aucun pays européen n'est formaté comme les français pour voler de ses propres ailes. Les autres pays achètent encore plus de matériel américain, pour prolonger l'illusion que dans deux ans, le cauchemar cessera.
  15. S'il avait su il s'rait pô venu Il s'en prend plein la tronchinette ce pauvre loup. Après avoir essuyé quantité de commentaires aléatoires quant à cette pub, voilà qu'enfin.... on l'attendait mais on ne savait pas quand ça devait arriver.... une association porte plainte contre ce film "douteux" (?) "La raison? Le loup "mal aimé" est présenté comme végétarien à la fin du clip de 2 minutes 30 alors qu'il pêche et consomme du poisson. Dans son communiqué, l'association dénonce l'alimentation d'"une confusion profondément ancrée, bien qu'éronnée, entre végétarisme et consommation de poisson", ce qui renforcerait l'idée selon laquelle "si vous êtes végétarien(ne), vous pouvez manger du poisson." Et ça et ben hein c'est drôlement grave! Derrière cela, l'ONG dénonce principalement la promotion de la pêche industrielle par le Groupe Les Mousquetaires, qui possède sa propre flotte de navires via sa filiale Scapêche. https://www.bfmtv.com/environnement/le-loup-mal-aime-promeut-la-surpeche-une-association-attaque-intermarche-pour-publicite-mensongere_AV-202512230283.html
  16. Engardin

    Une voiture de fille...

    J'ai pris une Clio rose et je l'ai rétrécie pour arriver à mon... "souvenir"... (d'où le nom !) Une foi détériorée avec les roue arrière et tout l'arrière détruits, je le laisse à votre imagination... Un peu comme la DS qui n'avait plus que l'avant dans je ne me souviens plus de quel film...
  17. Aujourd’hui
  18. versys

    Jordan Bardella....?

    "On les a jamais essayé..." Voila bien la remarque, la considération récurrente des indécis, autant assourdis que, in fine, à moitié convaincus par les aboyeurs FN/RN. Et l'élément bêton qui fonde et détermine autant les indécis que les partisans, c'est bien que l'extrême droite française n'a jamais eu le moindre bilan de gouvernance à présenter. Son unique activité politique se limitant à une opposition systémique, au déroulé d'un argumentaire purement populiste asséné par des rabatteurs de foire autant donneurs de leçons que repris de justice. Rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps, Jordan Bardella a lourdement insisté sur le fait qu'il refuserait tout poste de premier ministre sans majorité absolue. Car il savait, et il sait toujours, que le moindre bilan qu'il aurait tôt pu tard à présenter aux français, serait inévitablement calamiteux. Il convenait donc d'éviter absolument cette catastrophe... avant 2027.
  19. Ah et puis par là bas je me suis désaltéré à une source minérale 100% naturelle , l'eau jaillissait de la roche , j'ai bu sans hésité et j'avais fait le plein d'eau , c plutôt rare ce type de source d'eau qui jaillisse du sol , d'habitude on trouve des sources aménagés près des refuges etc etc ils vont pompé l'eau pour la sortir mais une source a l'État naturel a 2000m d'altitude on en voit pas souvent ...
  20. zenalpha

    Jordan Bardella anticipe.

    Il y a 2 politiques cadre pour piloter l'économie d'un pays La politique budgétaire : LFI finance le modèle social par l'endettement massif et engraisse ceux là même qu'elle prétend combattre en prélèvant les fruits de notre production pour les redistribuer en intérêts de la dette La politique monétaire : LFI veut tordre les principes fondateurs de la banque centrale européenne qui vise à la stabilité des prix et la force mondiale de l'euro comme monnaie de réserve dans le monde entier pour racheter la dette par la planche à billets et écrouler la valeur cadre de notre monnaie par l'inflation et l'écroulement de sa valeur pour constituer des réserves Alors bien sûr l'Etat peut initier des plans industriels, énergétiques, technologiques, commerciaux, structurels que ce soit économique ou surtout administratif puisque le Pib non marchand estimé par les salaires des fonctionnaires est en proportion le plus important de la planète Qu'ont trouvé les petits génies ? Imposer davantage le pays déjà classé comme le plus gros taux de prélèvements obligatoires pour l'OCDE et le deuxième derrière le Danemark pour Eurostat Je pense qu'ils vont déposer le brevet de la connerie A savoir être capable d'imposer 120% du PIB de la France en finançant par l'emprunt et par la vente de nos actifs Créer de la Richesse, c'est dilapider celle qu'on a pas produite.
  21. Suffisamment assez pour ne pas dire une connerie comme "Et quand tout le monde se chauffera aux bitcoins, il y en aura tellement qu'il ne vaudra plus rien..."
  22. Phylou

    Une voiture de fille...

    Ça ressemble à une Smart
  23. Les gens confondent alpinisme avec escalade , la pratique de l'alpinisme consiste à pratiquer la haute montagne et atteindre des sommets , peu importe la verticalité . donc quand tu fais une rando en montagne et que tu passe les 2000m avec à la clef un sommet et bien tu pratique l'alpinisme même si c juste pour admirer des paysages... .
  24. Ce qui est sûr c'est que je tenais à aller voir cette conférence... Le sujet ? Chi lo sa ? Mais elle se tenait vers Nice ou Canne... Par là-bas... Le grand problème étant que je me trouvais à ce moment en rade de voiture. Heureusement ma cousine Michèle m'a gentiment prêté la sienne. Certes c'était une voiture de fille : rose bonbon, toute petite... peu m'en chalait ! Je n'ai point de ces états d'âme à me faire douter des ma virilité pour la couleur d'une voiture... C'était quoi comme marque ? Je suis peu connaisseur en matière de voiture... Une Clito ? Je pense ? En tout cas La voici , jugez par vous-mêmes : Bref, à quelques temps de là, la conférence à Nice, Canne ou consort s'étant bien passée je redescendais le plan incliné qui dans l'autre sens y menait, quand j'aperçu sur ma gauche une femme... Et cette femme assez petite mais plutôt jolie. Et la voilà qui venait tout contre moi ! Et se pressait tout contre moi ! C'était manifester une occasion précise ! Quelle occasion ! A tout hasard, je m'aventurais à quelque peu la tripoter... Elle n'était pas contre ! -- Si nous allions chez moi qu'elle me proposait alors ? " "Why not ?" M'aparté-je. -- Mais vous pouvez laisser votre voiture ici nous prendrons la mienne... Ce qui fut dit fut fait. Je me retrouvais donc chez mon hôtesse où nous entreprenions vitement de nous affairer... Lorsque quelque bruit nous faisait suspendre le dit affairement : -- Ciel mon mari ! Affirmait mon hôtesse ! Mais peu importe il n'est point des jaloux ! ... Moi vous me connaissez ? Était-ce un traquenard ? Voire l'invite d'un "plan à trois" ? Non je ne mange pas de ce pain là ! "L'obélisque est-il monolithe oui ou non" chantait Brassens et je m'y tiens ! Subséquemment je me... retirais ! Non sans avoir noté l'adresse de la Gente au cas où. Il me revenait de reprendre ma petite Clito et de rentrer. Mais là quelle surprise ; Je la cherchais, cherchais... je l'avais pourtant garée là ! ELLE AVAIT DISPARU ! Je m'enquerrais près de passants : -- Ce sont des jeunes qui emprunte les voitures pour faire des rodéos ! Vous rendez-vous compte ? Une voiture qu'on m'avait prêtée ! Mais si elle n'était pas volée et seulement empruntée dans doute pouvais-je espérer la retrouver ? Mais dans quel état ? Ce qui fut bien le cas. Et effectivement. Quel n'était pas l'état déplorable de ma pauvre Clito ! Que dis- "de ma" de celle de ma cousine ! Les roues arrières ? Quasiment disparues et même pis que les pneus, les jantes : elle roulait sur ses moyeux ! Et tout l'arrière était à l'avenant : Le moteur disparu... la coquille était vide ! Me vint alors cette étrange pensée : "Si ce n'était pas assurément la réalité je me croirais en plein cauchemar !" Mais voilà : le réel est trop fort et bien trop évident : on ne saurait s'y tromper ! L'un des passants hélait alors son ami garagiste : -- Peut-on la réparer ? -- Possible mais ce sera très long ! Moi : -- Il me la faut ce soir ! A l''impossible nul n'est tenu : je me réveillais donc... ... "Comment vais(je pouvoir expliquer tout ça à ma cousine ?" ....
  1. Charger plus d’activité
×