- (4 Pages)
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
le topic de la peche en mer bon coin, matériel, techniques, venez échanger ici .....
21 octobre 2009 - 17:07 #31
28 novembre 2009 - 14:49 #32
Apparrement, Nostressssss tu as eu quelques déboires de pêches mais de souvenirs tu veux pêcher les poissons ou pêcher avec les blondes.
Je vis et pêches au Danemark depuis plusieurs années. J'ai dû mal comprendre car les milieux halieutiques (plages, lacs, rivières, fjord) sont vraiment naturels.
On retrouve également une grande quantité et de nombreuses variétés d'espèces réuni sur un petit lieu comme le royaume danois (10 fois plus petit que la France avec 10 fois moins de population).
Mais la pêche reste la pêche..........si tu parts en voyage de pêche pour le cabillaud..........il te sera trés difficile de pêcher la truite de mer à la même période(pas impossible mais les occasions sont trés rare). Pour exemple, cette année nous avons eu environ une semaine ou nous pouvions pêcher les cabillauds et la truite de mer mais cela reste exeptionnelle cabillaud.
Tu as une saison pour le cabillaud et plusieurs saisons pour la truite de mer.
Regarde les photos
Amicalement
Emmanuel DK
IMG_0270.JPG (956,32 Ko)
Nombre de téléchargements : 25
IMG_0307.JPG (1,56 Mo)
Nombre de téléchargements : 22
sc002af1ce.jpg (1,13 Mo)
Nombre de téléchargements : 21
sc0006a890.jpg (605,88 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
sc00099373.jpg (846,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
sc000d14e9.jpg (565,14 Ko)
Nombre de téléchargements : 17
sc000910a3.jpg (732,27 Ko)
Nombre de téléchargements : 22
sc000aa5bf.jpg (299,7 Ko)
Nombre de téléchargements : 20
sc002f4181.jpg (595,59 Ko)
Nombre de téléchargements : 18
sc00095a62.jpg (686,04 Ko)
Nombre de téléchargements : 20
sc0010ca65.jpg (229,83 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
sc001312d3.jpg (1,53 Mo)
Nombre de téléchargements : 16
sc00021601.jpg (727,71 Ko)
Nombre de téléchargements : 22
sc0006fb33.jpg (773,52 Ko)
Nombre de téléchargements : 20
30 novembre 2009 - 16:39 #33
Pour la truite de mer, je ne suis pas expert, je n y vais pas spécifiquement pour cela mais il est fréquend fin mai début juin de voir des banc de grosses truites dans les ports ou meme simplement en se promenant le long des plages de galet.
Mais cela dit je n ais peut etre pas la bonne technique et songe sérieusement a prendre une canne a mouche en 2010
12 décembre 2009 - 23:11 #34
Nous allons peut-être nous croiser sur les plages car Langelan est un de mes terrains de jeu ou de marches. C'est une île particulière qui ne donnera pas ces recoins cachés au premier venu.
Un autre conseille, si tu n'as jamais pêcher à la mouche ........et ton idée serait de venir ''dépuceler'' ta canne à mouche ........alors tu peux oublier....... tu te rajoutera une difficulté supplémentaire.
Si tu veux quelques conseils pour améliorer ta technique alors nous pouvons nous rencontrer sur Langeland...
Amicalement
Emmanuel DK
Ce message a été modifié par Nephalion - 08 octobre 2010 - 22:07.
Raison de l'édition : Suppression du lien.
05 janvier 2010 - 16:28 #35
pour une truite de riviere de 40cm ca va mais pour une truite de mer de 60, je vais etre un peu leger avec ma soie de 5 ... ^^
mais qu importe, ca serra just 4 fun ...
un tit coup du soir avec le soleil orange qui viens mourir dans la baltique ... ca me contentera pleienement meme sans truites de mer.
j y serais fin mai ou début juin .... je te recontacterais d ici la. Nous sommes un groupe de 12 pecheurs mais peut etre que certains seront interressés par une sortie truite en soirée.
07 janvier 2010 - 20:55 #36
Oui, effectivement c'est trop lèger comme soie. Quelle est la taille de canne à mouche?
Si, tu veux essayer aux leurres. Une canne à lancer entre 2,1 et 2,4 mètres de 5 à 30 grs peut être utile dans la plupart des situations.
Tu parles d'un de ce couché de soliel, là..........
IMG_0848.JPG (1,98 Mo)
Nombre de téléchargements : 13
Pour le détail, -6 degré, 1 prise de truite en 3 heures de pêche pour une truite d'environ 55 cm (pas photo, j'ai été le seul fou sur la plage donc j'ai privilégié la bonne remise à l'eau de mon poisson). En pêche hivernale, on pêche seulement les truites immatures (argentées). Elles sont souvent de plus petites tailles entre 35 et 50 cm mais chaque année, il y a des prises de spècimens de truites de mer argentées de plus de 70 cm pour un poids dépassant souvent les 3 ou 4 kgs.
Pour les personnes intèressées, contcte-moi depuis mon site.
A bientôt
Emmanuel DK
Fichier(s) joint(s)
-
IMG_0848.JPG (1,98 Mo)
Nombre de téléchargements : 7
Ce message a été modifié par Nephalion - 08 octobre 2010 - 22:08.
Raison de l'édition : Suppression du lien.
08 janvier 2010 - 15:06 #37


je n ais testé la truite de mer que 2 soirée avec des cuilleres locales appellées Blinker (en allemand)

peu de réussite malgré beaucoup de gobages de jeunes truites ... 2 prises de 20 et 25 cm a 3 pecheurs. (début juin)
ma canne a mouche est une 2 brins - 9' - #5/6 ... pour la peche en riviere.
08 janvier 2010 - 21:10 #38
C'est un peu juste pour la canne, tu dois envisager une nouvelle de 10 pieds, en 3 ou 4 brin pour le transport, klasse 8 WF-F et avec une soie (plus flottante ou semi-flottante) de 6 ou 8.
Pour les leurres, C'est trop lèger. Un seul leurre ne suffit pas pour envisager s'adapter aux diffèrentes situations climatiques et locale.
Voilà, diffèrents sites te montront l'eau à la bouche ...........mais n'oublie pas la plupart des leurres sont faits pour prendre des pêcheurs, pas des poissons..........Regarde donne-moi tes impressions et je te dirigerai vers l'essentiel.........après c'est comme à la mouche, on se doit d'être imaginatif et penser comme un poisson et nous ne devons pas penser seulement aux choses qui nous font plaisir à l'achat. Sinon, attention à la douille:mur:
les sites :
Si tu en veux plus, il y a tout un wagon de marque pour les leurres modernes ou souples.....c'est sans fin et tout le monde finit par se perdre dans les centaines de marques mondialement connu et les milliers de modèles.
J'ai oublié la question la plus importante....
Quel est ton ensemble moulinet /canne à lancer avec ton monofil ou ta tresse(diamètre et/ou résistance en kgou Lbs)?
Blinker en allemand et Blink en danois........patate ou pomme de terre
A bientôt
Emmanuel DK
Ce message a été modifié par Nephalion - 08 octobre 2010 - 22:10.
Raison de l'édition : Suppression du lien.
10 février 2010 - 18:07 #39
Voici un extrait d'une video sur le brochet au Danemark.
Le lien:
http://www.predators...g.com/hot-video descender pour trouver ''Extrait du DVD Savage Viking Expedition''
Bonne pêche
Emmanuel DK
Ce message a été modifié par Nephalion - 08 octobre 2010 - 22:11.
Raison de l'édition : Suppression du lien.
- (4 Pages)
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

