Aller au contenu

L'abomination de l'intervention Israélienne à Gaza.

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 14 791 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Melimelo67 a dit :

Non. Tu cherches tout seul comme un grand.

Encore un aimable et objectif… :rolle:

C’est la moindre des choses lorsque l’on affirme, de donner des/ses sources, la base même de tout échange, débat d’autant plus lorsque l’on n’est pas d’accord ac l’autre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 526 messages
Forumeur alchimiste ‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Melimelo67 a dit :

Non. Tu cherches tout seul comme un grand.

C'est à celui où celle qui affirme de démontrer la véracité de ses dires par des sources. C'est le minimum. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 706 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

Je me scandalise quand on attaque uniquement Israël en passant sous silence les massacres et la prise d'otages du 7 octobre, 

Vos attaques uniquement dirigées envers Israël démontre votre soutient au Hamas islamiste, 

On attaque Israël quand le sujet est Israël, comme c'était le cas dans le message. Ta seule réponse c'est "et le Hamas" . Commence déjà par répondre au message. Si tu veux parler du Hamas, relance le fil, il en a été question en long en large et en travers. Si tu as des questions à poser, fais le, je te répondrai.

Tu en es encore au raisonnement binaire : si on attaque Israël, on est pro Hamas. C'est un peu plus compliqué que ça vois tu !

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Melimelo67 Membre 53 messages
Forumeur inspiré‚ 65ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Elisa* a dit :

Encore un aimable et objectif… :rolle:

C’est la moindre des choses lorsque l’on affirme, de donner des/ses sources, la base même de tout échange, débat d’autant plus lorsque l’on n’est pas d’accord ac l’autre ! 

Laisse, ça va l'obliger à se taper  les vidéos que les soldats israéliens ont posté, il va apprendre des choses sur l'armée la plus morale au monde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 863 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Panopticom a dit :
Il y a 19 heures, colibri33 a dit :

1 Perso, j'écoute tous les sons de cloche et je me fais ma propre opinion autant que possible

 2. on a une organisation terroriste qui attaque sauvagement un état démocratique sur son territoire ,

3. C'est ce que tu oublies dans tes critiques sur la pointe des pieds du hamas.

5 Israel ne doit rien à personne 

6 Je ne vois pas de solution , surtout lorsque j'entends les paroles haineuses de gamins endoctrinés à Gaza , ce sera un éternel recommencement , état ou pas état.

7.comment ta "presse indépendante" obtient ses informations s'il n'y a pas de journalistes sur le terrain ? expliques ....

1. Je me fie à la presse qui a démontré depuis des lustres son professionnalisme, même s'il y a des orientations politiques diverses. Tu constateras que globalement, la presse, qu'elle soit française ou internationale renvoie peu ou prou la même image de l'action sur le terrain. Écarter toute cette presse pour ne se fier qu'à des réseaux qui diraient systématiquement le contraire serait du complitisme.

2. Et alors ? Le fait d'être une démocratie n'est pas synonyme du respect du droit international et ne constitue en aucune façon un blanc-seing pour massacrer toute une population.

3. Je ne savais pas que tu critiquais le Hamas sur la pointe des pieds, parce que j'ai déjà écrit que je faisais miennes toutes tes critiques sur cet organisme. Non, tu confonds le Hamas avec les Palestiniens, et tu te refuses à toute critique à l'encontre d'Israël : tu n'y vas même pas sur la pointe des pieds.

5 Israël doit tout à l'ONU et surtout aux USA 

6. Le gamins de Gaza n'ont connu que l'occupation (40 ans) et le blocus. Fatalement, certains tombent dans le terrorisme.  Ceci dit, des pays ennemis ayant une frontière commune, c'est courant. S'il existait une frontière, Israël n'aurait pas ces problèmes.

7. J'ai déjà expliqué que la presse mondiale avait les moyens de vérifier les infos. J'ai vu l'autre jour comment France Info a procédé,  c'était très impressionnant.

1. Plus haut , tu dis que les journalistes étrangers sont interdits , et là tu me parles de professionalisme de la presse ...  quel genre d'information sérieuse et fiable peut t-on avoir sans être sur le terrain en pleine guerre ?  tu m'étonnes que toute la presse relaye la même merde en barre , normal puisqu'elle se contente de reproduire la propagande du hamas à travers l'AFP. Et il suffit de voir le vocabulaire que tu emploies et le sens particulier que tu donnes au "massacre d'une population entière" pour comprendre que tu en fais de même.

2. Jusqu'à preuve du contraire , Israel respecte le droit international dans le cadre de son droit à la légitime défense contre le terrorisme et en l'occurrence un mouvement qui utilise les civils comme boucliers humains (ça c'est un crime de guerre) ; si tu as des éléments solides qui démontrent le contraire , n'hésites pas à nous en faire part , pour l'instant je n'ai vu que du blabla qui reproduit les bruits de chiottes du hamas et de ses idiots utiles

sinon , juste pour rappel , 54 000 victimes dont 25 000 membres du hamas , les morts naturelles, les victimes du hamas ... sur 2.3 millions de gazaouis , ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "massacre d'une population entière"  ; c'est plutôt la preuve de toutes les mesures mises en oeuvre par l'armée israélienne pour minimiser les victimes

3. Je l'ai déjà dit , dissocier les conséquences des causes est la plus grande preuve de mauvaise foi des détracteurs d'Israel ; et non justement, je ne confonds pas le hamas avec les gazaouis bien qu'un bon nombre d'entre eux expriment autant leur haine , non pas d'Israel, mais des juifs ; mais lorsque les ordures du hamas sont en civils noyés dans la foule , tu nous expliqueras comment tu fais pour les distinguer

et je n'ai pas à critiquer Israel sur son droit le plus strict pour te faire plaisir , si son gouvernement est critiquable , c'est un autre sujet qui ne remet en aucun cas en cause ses actions pour éliminer les menaces à ses frontières. Je déplore seulement que ça traine autant en longueur parce que le hamas ne libère pas les otages , et que les pays environnants n'ont pas daigné accueillir provisoirement les gazaouis.

4. Israel subit des attaques depuis plus de 75 ans , et se défend seul , certes avec les US pour soutien financier et en armes , mais seul sur le terrain ... envers et contre la masse de haineux et d'hypocrites de la planète obsédés par ce minuscule état. Donc non Israel ne doit rien à personne. Et surtout pas à l'ONU infestée d'islamistes qui concentre la quasi totalité de ses résolutions sur cet état alors que les crimes de guerre et drames humains ne manquent pas dans le monde.

5. Les gamins de Gaza sont sous l'emprise tyrannique de leurs dirigeants avant tout , ils ne voient pas la couleur des aides internationales et sont maintenus volontairement dans la misère pour servir de fonds de commerce aux gros porcs qui leur servent de dirigeants ; c'est ça qui leur importe en premier lieu , et tu le saurais si tu avais pris la peine de voir le reportage que j'ai posté 25 fois sur le forum

6. Ben j'attends de voir , si c'est si impressionnant , pourquoi ne postes tu pas le moindre lien de tes sources ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 863 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Panopticom a dit :

On attaque Israël quand le sujet est Israël, comme c'était le cas dans le message. Ta seule réponse c'est "et le Hamas" . Commence déjà par répondre au message. Si tu veux parler du Hamas, relance le fil, il en a été question en long en large et en travers. Si tu as des questions à poser, fais le, je te répondrai.

Tu en es encore au raisonnement binaire : si on attaque Israël, on est pro Hamas. C'est un peu plus compliqué que ça vois tu !

Je rêve ...  si on lance un fil sur le cancer du bras droit , il ne faut surtout pas parler du gauche ... je caricature à peine

A partir du moment où cette guerre est provoquée délibérément par des terroristes barbares avec des atrocités que personne de sensé ne peut oublier, mis à part les gens uniquement motivés par la critique obsessionelle d'Israel ,

atrocités qui justifient  justement que cette guerre aille jusqu'au bout et en finisse avec ces déchets de l'humanité qui peuvent reproduire leurs exactions tous les 4 matins

que les ordures en question se planquent derrière les civils  et ont construit des centaines de kms de tunnels  ....................

Ne pas vouloir parler du hamas , c'est dénier le droit à la sécurité d'Israel et démontrer son antisionisme voire son antisémtisme , c'est perdre de vue la vision à long terme , c'est vouloir à tout prix se boucher les yeux , les oreilles et le cerveau pour ne pas voir les vraies responsabilités , et au final c'est cracher à la figure des otages encore détenus par ces merdeux ET des gazaouis qui le rejettent massivement

Alors ça rime à quoi de verser des larmes de crocodile sur les gazaouis , si ce n'est se fabriquer une conscience propre à peu de frais ? en se mettant parallèlement la tête dans un trou pour oublier à qui ils doivent leur malheur ... et  les otages détenus dans des tunnels depuis presque 2 ans pour certains à l'agonie ???

De quel droit tous les distributeurs de moraline à 2 balles fixeraient les limites d'un débat qui va beaucoup plus loin que leur vision étriquée ?

A quel moment toi ou d'autres allez finir par réaliser du fond de vos fauteuils que le seul problème dans l'histoire , c'est cette saloperie de hamas et ses sponsors de merde ???  pas de 7 octobre = pas de guerre = pas de victimes = pas de destructions ... 

oui c'est simple pour toi , il suffit de retirer le 7 octobre de l'équation ou d'en parler vite fait mal fait en 2 lignes , et hop , on passe à un autre film où on peut gratter des pages et des pages de vomissures contre Israel ; au diable les liens de causes à effets , "c'est pas le sujet" :rolle:

Il y a 3 heures, Melimelo67 a dit :

Non. Tu cherches tout seul comme un grand.

c'est bien ce que je pensais ..encore un guignol qui débarque ici pour raconter de la merde sans être capable d'assumer. Inutile de faire croire qu'il y a des sources , si c'était le cas , tu te serais surement fait un plaisir de les poster

Modifié par colibri33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 706 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

1. Plus haut , tu dis que les journalistes étrangers sont interdits , et là tu me parles de professionalisme de la presse ...  quel genre d'information sérieuse et fiable peut t-on avoir sans être sur le terrain ?

2. Jusqu'à preuve du contraire , Israel respecte le droit international dans le cadre de son droit à la légitime défense contre le terrorisme 

3.et non justement, je ne confonds pas le hamas avec les gazaouis 

4. Je n'ai pas à critiquer Israel sur son droit le plus strict pour te faire plaisir ,

5.Donc non Israel ne doit rien à personne. Et surtout pas à l'ONU 

5. Les gamins de Gaza sont sous l'emprise tyrannique de leurs dirigeants avant tout ,

6. Ben j'attends de voir , si c'est si impressionnant , pourquoi ne postes tu pas le moindre lien de tes sources ? 

 

il y a une heure, colibri33 a dit :

Je caricature à peine

Ne pas vouloir parler du hamas , 

Sur ce point tu fais plus que caricaturer, tu inverses les rôles : c'est Anatole qui ne veut pas parler d"Israël.

Pour le reste

1.Toi aussi tu dis que les journalistes sont interdits et tu le justifies. Tu ne t'es même pas aperçue qu'à chaque fois ils donnent la version d'Israël., qui justifie selon eux leur action mais qui ne conteste pas les faits. Oui les journalistes du monde entier en arrivent à des conclusions assez proches et non, Ils ne sont pas tous membres du Hamas. Mais tu donnes toujours une version opposée à celle de la presse, quel que soit le sujet : COVID, procès le Pen....

2 Israël a bien le droit de se défendre, tu ne m'as pas vu contester ce point ; en revanche sur la forme, et c'est de ça dont parle la presse,  c'est un autre débat. Mais ne t'inquiètes pas, Ils sont présumés innocents, comme le Pen ! Et les colonies en Cisjordanie, qu'en penses-tu ?

3. Si tu les confonds dans nos échanges, pour toi défendre les gazaouis c'est défendre le Hamas.

4. Rien à l'ONU ? Rappelle moi déjà qui a créé Israël ? Qui bloque avec le droit de veto les résolutions gênantes ? Et tout aux USA car sans leur soutien financier et leurs forces jamais trop loin, on n'en serait pas là.

5. Tu ne peux pas nier l'occupation pendant 40 ans, le blocus qui a suivi, la misère qui est dûe au moins autant à Israël qu'au Hamas, qui n'a pas toujours été au pouvoir.

6 Tu vois, tu n'as même pas lu l'article paru il y a quelques jours sur leur site, tu prends tes  infos ailleurs, mais tu dois pouvoir le retrouver. Je n'ai que mon téléphone pour un temps sinon je te l'aurais posté avec plaisir, il illustrait bien comment s'y prennent les pros pour garantir que ce qu'ils diffusent est bien la réalité.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 292 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 18 heures, Panopticom a dit :

On attaque Israël quand le sujet est Israël, comme c'était le cas dans le message. Ta seule réponse c'est "et le Hamas" . Commence déjà par répondre au message. Si tu veux parler du Hamas, relance le fil, il en a été question en long en large et en travers. Si tu as des questions à poser, fais le, je te répondrai.

Tu en es encore au raisonnement binaire : si on attaque Israël, on est pro Hamas. C'est un peu plus compliqué que ça vois tu !

Ma seule réponse question est; qui est l'agresseur, qui sont les massacreurs, qui garde des otages qui crèvent un par un, qui est responsable de la ruine de Gaza ?

Le Hamas islamiste a été mis au pouvoir en connaissance de cause par les gazaouis, le programme du Hamas islamiste était clair et connu de tous, à savoir: pas de reconnaissance de l'Etat d'Israël, anéantissement d'Israël et islamisation de cette terre "libérée".

Vous voulez la paix et des discutions, alors attaquez vous aussi et surtout au Hamas islamiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 863 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Panopticom a dit :

 

Sur ce point tu fais plus que caricaturer, tu inverses les rôles : c'est Anatole qui ne veut pas parler d"Israël.

Pour le reste

1.Toi aussi tu dis que les journalistes sont interdits et tu le justifies. Tu ne t'es même pas aperçue qu'à chaque fois ils donnent la version d'Israël., qui justifie selon eux leur action mais qui ne conteste pas les faits. Oui les journalistes du monde entier en arrivent à des conclusions assez proches et non, Ils ne sont pas tous membres du Hamas. Mais tu donnes toujours une version opposée à celle de la presse, quel que soit le sujet : COVID, procès le Pen....

2 Israël a bien le droit de se défendre, tu ne m'as pas vu contester ce point ; en revanche sur la forme, et c'est de ça dont parle la presse,  c'est un autre débat. Mais ne t'inquiètes pas, Ils sont présumés innocents, comme le Pen ! Et les colonies en Cisjordanie, qu'en penses-tu ?

3. Si tu les confonds dans nos échanges, pour toi défendre les gazaouis c'est défendre le Hamas.

4. Rien à l'ONU ? Rappelle moi déjà qui a créé Israël ? Qui bloque avec le droit de veto les résolutions gênantes ? Et tout aux USA car sans leur soutien financier et leurs forces jamais trop loin, on n'en serait pas là.

5. Tu ne peux pas nier l'occupation pendant 40 ans, le blocus qui a suivi, la misère qui est dûe au moins autant à Israël qu'au Hamas, qui n'a pas toujours été au pouvoir.

6 Tu vois, tu n'as même pas lu l'article paru il y a quelques jours sur leur site, tu prends tes  infos ailleurs, mais tu dois pouvoir le retrouver. Je n'ai que mon téléphone pour un temps sinon je te l'aurais posté avec plaisir, il illustrait bien comment s'y prennent les pros pour garantir que ce qu'ils diffusent est bien la réalité.

Je ne suivrai pas cette fois ton plan chirurgical qui ne vise qu'à éluder les 3/4 d'arguments sur lesquels tu n'as pas de réponse ; ce ping pong stérile et gonflant ne mène nulle part lorsque l'idéologie prévaut , je ne réitérerai pas les évidences qui tournent en boucle sur des dizaines de pages que toi ou d'autres faites mine de ne pas comprendre parce qu'on parle d'Israel .. un état qui suscite une intransigeance unique dans le monde et auquel on applique des standards moraux bien supérieurs à ceux qui prévalent par ailleurs .. on se demande bien pourquoi ...

si ce n'est parce que , hormis l'antisémitisme viscéral que certains cachent derrière une hypocrisie larmoyante , malgré plus de 75 ans d'existence et de guerre continue contre ses ennemis de toujours , et les preuves d'une création de toutes pièces de l'identité palestinienne , une masse de gens n'admet toujours pas l'existence d'Israel et se croit en droit de demander encore et toujours des preuves supplémentaires de légitimité et de moralité , même après une agression barbare qui aurait tétanisé des populations entières si elle s'était produite dans leurs pays et qui aurait soulevé bien moins d'états d'âme sur les ripostes qui en découleraient

J'ai posté une bonne vingtaine de fois un reportage sur Gaza , où on donne la parole aux gazaouis (pour une fois où ce ne sont pas des hypocrites qui parlent en leur nom) , leurs vraies priorités , leur misère et leur spoliation permanente par les crapules qui leur servent de dirigeants , la complaisance et l'immobilisme de leurs financeurs .... qui sait ce que Gaza serait devenue si ses dirigeants avaient consacré les aides internationales à son développement plutôt qu'à l'entretien de guerres continues contre son voisin ? 

Tout le monde s'en fout en fait , je ne vois personne ici parmi les détracteurs d'Israel parler de leur situation spécifique et de leurs intérêts , on se contente de parler à leur place en substituant ses propres credos aux leurs , ce qui explique que la vérité intéresse si peu  

Bref , on ne doit pas lire la même presse , ça fait un moment que je suis les multiples épisodes de ce conflit permanent et j'ai bien vu dans quel sens allait la presse ; aujourd'hui après une période de compassion limitée au minimum syndical , on est vite retombé dans les travers habituels ; c'est présomptueux de parler d'information et d'indépendance de la presse lorsque seule l'idéologie prédomine et que la disproportion de la couverture de ce conflit par rapport à bien d'autres drames humains n'étonne personne.

https://www.youtube.com/watch?v=sOu16po8uWw

Pour le reste, le fait même que tu ressentes le besoin d'étendre tes arguments à d'autres sujets , sur lesquels tu as autant de raisonnements et interprétations lunaires de mes opinions , prouve que tu arrives au bout du bout en cherchant à te constituer des preuves à toi-même ; ce n'est pas parce que les gens sont plus nombreux à suivre par instinct grégaire la doxa établie qu'ils ont raison , et il y a une constante sur ces sujets , c'est que la recherche de vérité n'intéresse pas grand monde.

Modifié par colibri33
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 292 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 17 heures, Panopticom a dit :

 

Sur ce point tu fais plus que caricaturer, tu inverses les rôles : c'est Anatole qui ne veut pas parler d"Israël.

Pour le reste

1.Toi aussi tu dis que les journalistes sont interdits et tu le justifies. Tu ne t'es même pas aperçue qu'à chaque fois ils donnent la version d'Israël., qui justifie selon eux leur action mais qui ne conteste pas les faits. Oui les journalistes du monde entier en arrivent à des conclusions assez proches et non, Ils ne sont pas tous membres du Hamas. Mais tu donnes toujours une version opposée à celle de la presse, quel que soit le sujet : COVID, procès le Pen....

2 Israël a bien le droit de se défendre, tu ne m'as pas vu contester ce point ; en revanche sur la forme, et c'est de ça dont parle la presse,  c'est un autre débat. Mais ne t'inquiètes pas, Ils sont présumés innocents, comme le Pen ! Et les colonies en Cisjordanie, qu'en penses-tu ?

3. Si tu les confonds dans nos échanges, pour toi défendre les gazaouis c'est défendre le Hamas.

4. Rien à l'ONU ? Rappelle moi déjà qui a créé Israël ? Qui bloque avec le droit de veto les résolutions gênantes ? Et tout aux USA car sans leur soutien financier et leurs forces jamais trop loin, on n'en serait pas là.

5. Tu ne peux pas nier l'occupation pendant 40 ans, le blocus qui a suivi, la misère qui est dûe au moins autant à Israël qu'au Hamas, qui n'a pas toujours été au pouvoir.

6 Tu vois, tu n'as même pas lu l'article paru il y a quelques jours sur leur site, tu prends tes  infos ailleurs, mais tu dois pouvoir le retrouver. Je n'ai que mon téléphone pour un temps sinon je te l'aurais posté avec plaisir, il illustrait bien comment s'y prennent les pros pour garantir que ce qu'ils diffusent est bien la réalité.

"4. Rien à l'ONU ? Rappelle moi déjà qui a créé Israël ? Qui bloque avec le droit de veto les résolutions gênantes ? Et tout aux USA car sans leur soutien financier et leurs forces jamais trop loin, on n'en serait pas là."

Encore et toujours, tu trafiques le réalité !!!

L'ONU n'a pas créé Israël, l'ONU a attribué un territoire aux juifs et un autre aux arabo-palestiniens.

Les juifs ont créé Israël, un Etat démocratique et prospère, les arabo-palestiniens ont refusé et fait le choix de la guerre (des guerres) et ensuite des attentats tout azimut, comme simple exemple; citons le cas du massacre des athlètes juifs massacrés à Munich...

+ de 70 ans de guerres et d'attentats palestiniens dans le but d'anéantir l'Etat d'Israël... quel pays accepterait ça ?

On peut critiquer Israël, comme on pouvait critiquer les alliés durant la guerre de 40/45, comme on pouvait critiquer également les soviétiques qui envoyaient à la boucherie leurs soldats, etc...

Il est un fait que dans le monde, plus personne ne veut que l'Iran s'arme du nucléaire, plus personne ne veut entendre parler des terroristes islamistes du Hamas, du Heztbollah, Houthis et autres, même pas les pays arabo-musulmans, ces fanatiques fouteurs de merde dans le monde au nom de d'Allah doivent disparaître !!!

"5. Tu ne peux pas nier l'occupation pendant 40 ans, le blocus qui a suivi, la misère qui est dûe au moins autant à Israël qu'au Hamas, qui n'a pas toujours été au pouvoir."

Ah oui, et les attentats en Israël contre des civils, parfois avec des femmes ou des enfants kamikazes palestiniens, tu as déjà oublié ça ?

Le blocus à arrêté net les attentats presque quotidiens en Israël, un pays à le droit de se protéger et ses habitants de pouvoir s'asseoir à une terrasse, d'aller au marché faire ses courses ou encore que les bus scolaires ne soient pas visés par des roquettes...

Aujourd'hui les palestiniens revendiquent un Etat, celui qu'ils ont refusé en 1947/48 :bo:

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 863 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Aujourd'hui les palestiniens revendiquent un Etat, celui qu'ils ont refusé en 1947/48 :bo:

Même pas. c'est "from the river to the sea" pour le hamas et ses nombreux soutiens dans le monde  qui scandent ce slogan dans les manifestations ; au moins, les masques tombent ... mais pas grand monde pour le reconnaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Panopticom a dit :

On attaque Israël quand le sujet est Israël, comme c'était le cas dans le message. Ta seule réponse c'est "et le Hamas" . Commence déjà par répondre au message. Si tu veux parler du Hamas, relance le fil, il en a été question en long en large et en travers. Si tu as des questions à poser, fais le, je te répondrai.

Tu en es encore au raisonnement binaire : si on attaque Israël, on est pro Hamas. C'est un peu plus compliqué que ça vois tu !

Il est des "scandalisés" qui feraient bien d'apprendre les bases de l'objectivité en Relations Internationales.

Perso, ce qui me scandalise, c'est de voir des dizaines de pauvres gosses se faire abattre à la mitrailleuse lourde par les fascistes de Tsahal simplement parce qu'ils étaient en quête de nourriture pour eux et leur famille.

Il y aura des comptes à rendre à la fin de cette immonde saloperie israélienne qu'est devenue le ghetto de Gaza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 706 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, colibri33 a dit :

1 Je ne suivrai pas cette fois ton plan chirurgical qui ne vise qu'à éluder les 3/4 d'arguments sur lesquels tu n'as pas de réponse ; 

 

2. J'ai posté une bonne vingtaine de fois un reportage sur Gaza ,

 

3 Bref , on ne doit pas lire la même presse ...j'ai bien vu dans quel sens allait la presse ; 

1. Mon "plan chirurgical", je te l'ai déjà écrit, s'explique d'abord par le fait que privé de PC, répondre aux citations est malaisé. Ensuite, de tes longs posts, il faut enlever les attaques personnelles auxquelles je  réponds peu ou pas, uniquement destinées à donner corps à des arguments pauvres que je resumerai en fin de post. Il faut aussi enlever le deleyage qui cadre mal avec mon esprit de synthèse. 

Ceci dit, s'il te semble que j'ai omis de répondre à quoi que ce soit, fais moi signe ! Tu m'avais demandé quelle solution je voyais, je t'ai répondu. Je t'ai demandé ce que tu pensais de la Cisjordanie, j'attends toujours.

2. Oui, tu postes 20 fois le même reportage de source pro israélienne, alors que tu peux lire ou écouter 20 articles par jour sur ce conflit, qui ne racontent évidemment pas la même chose.

3. Tu dis ne pas lire la presse (Oui tu aimes la prendre à contre-pied) mais ne pas apprécier ce que tu estimes être un parti pris...

Tes arguments se résument à :

- ce que raconte la presse est mensonger, ou déformé, ou exagéré....tu as tes sources !

- mais malgré tout Israël a tous les droits parce qu'il y a eu le 7 octobre et que le Hamas est une pourriture : tant pis pour les Palestiniens.

Donc si Israël a tous les droits, la presse ne fait que décrire la réalité !

En fait, tu cautionnes tout ce que fait Israël alors que je condamne le mode opératoire de l'OLP, du Hamas, du Hezbollah et autres ordures.

 

Modifié par Panopticom
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 706 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

 

L'ONU n'a pas créé Israël, l'ONU a attribué un territoire aux juifs 

Les juifs ont créé Israël, 

Aujourd'hui les palestiniens revendiquent un Etat, celui qu'ils ont refusé en 1947/48 :bo:

 

Merci d'acter que c'est bien l' ONU qui a donné un territoire aux juifs, qui l'ont appelé Israël : quel boulot de chercher un nom à ce cadeau empoisonné !

Les Palestiniens ne voulaient pas de ce territoire coupé en deux qui les privaient de ce qu'ils considéraient comme leur terre.

Quoi qu'il en soit, quand ils ont accepté, Israël a refusé et tout fait pour propulser le Hamas au pouvoir afin d'avoir un prétexte pour les exterminer.

Io est logique, quand tu n'as rien, d'accepter 70%. Quand tu as tout, il est logique de refuser de n'accepter que 30%.

Si Israël avait accepté Oslo, il avait une frontière comme n'importe quel pays souverain. C'est bien plus facile à défendre.

Il n'empêche qu'Israël est le pays le plus dangereux du monde pour les Juifs. On est américain, français, allemand : Juif n'est pas une nationalité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 20ans Posté(e)
PopNew Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 20ans‚
Posté(e)

Je suis tombé sur cette vidéo que je vous partage ici  avec Daniel Obono sur l'antiracisme. Je trouve que ça fais écho à ce qui se passe la bas

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 292 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Panopticom a dit :

Merci d'acter que c'est bien l' ONU qui a donné un territoire aux juifs, qui l'ont appelé Israël : quel boulot de chercher un nom à ce cadeau empoisonné !

Les Palestiniens ne voulaient pas de ce territoire coupé en deux qui les privaient de ce qu'ils considéraient comme leur terre.

Quoi qu'il en soit, quand ils ont accepté, Israël a refusé et tout fait pour propulser le Hamas au pouvoir afin d'avoir un prétexte pour les exterminer.

Io est logique, quand tu n'as rien, d'accepter 70%. Quand tu as tout, il est logique de refuser de n'accepter que 30%.

Si Israël avait accepté Oslo, il avait une frontière comme n'importe quel pays souverain. C'est bien plus facile à défendre.

Il n'empêche qu'Israël est le pays le plus dangereux du monde pour les Juifs. On est américain, français, allemand : Juif n'est pas une nationalité.

Ignorez vous que les juifs ont de tous temps été présents en Palestine, contrairement aux arabes qui sont arrivés qu'au 7e siècle.

Non, la nationalité des juifs c'est être israéliens, français, américain oui autres, est-ce que être arabe est une nationalité ?

Parlons en des accords de Oslo, certes Rabin a été assassiné mais tout ce complique concernant le statut de Jérusalem, le problème des réfugiés palestiniens et la lutte contre le terrorisme qui est toujours présent , très vite les attentats des mouvements palestiniens du genre Hamas islamiste, Jihad islamique et autres reprennent de plu belle.

On n'obtient rien en négociant avec des terroristes !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Anatole1949 a dit :

Ignorez vous que les juifs ont de tous temps été présents en Palestine, contrairement aux arabes qui sont arrivés qu'au 7e siècle.

Faux archi faux c’est l’islam qui est arrivé au 7 éme siècle des tribus arabes vivent la bas depuis toujours 

il y a 15 minutes, Anatole1949 a dit :

Non, la nationalité des juifs c'est être israéliens, français, américain oui autres, est-ce que être arabe est une nationalité ?

Groupe ethnique vs groupe religieux tu parles 

il y a 16 minutes, Anatole1949 a dit :

très vite les attentats des mouvements palestiniens du genre Hamas islamiste, Jihad islamique et autres reprennent de plu belle.

Présentation simpliste et unilatérale du conflit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 292 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 12 heures, hanss a dit :

Faux archi faux c’est l’islam qui est arrivé au 7 éme siècle des tribus arabes vivent la bas depuis toujours 

Groupe ethnique vs groupe religieux tu parles 

Présentation simpliste et unilatérale du conflit 

"Faux archi faux c’est l’islam qui est arrivé au 7 éme siècle des tribus arabes vivent la bas depuis toujours"

Oui il y avait même des belges...

Un peu d'instruction cela fait parfois du bien !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Arabes_en_Palestine

"Groupe ethnique vs groupe religieux tu parles "

On peut être Juif sans être religieux !

"Présentation simpliste et unilatérale du conflit "

C'est pourtant une réalité !

Depuis la création de l'Etat d'Israël, tous les pays voisins arabes sont des dictatures et voulaient la peau d'Israël !

Dictatures qui à l'époque étaient soutenues et armées par une autre grande dictature qu'était l'URSS.

Ne parlons pas des mouvements terroristes palestiniens, islamistes ou non, tous sont ont été soutenus de la même façon, aujourd'hui c'est l'Iran, encore une charmante dictature religieuse, qui a remplacé l'URSS et qui arme le Hezbollah, le Hamas et les Houthis.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 1 863 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, Panopticom a dit :

1. Mon "plan chirurgical", je te l'ai déjà écrit, s'explique d'abord par le fait que privé de PC, répondre aux citations est malaisé. Ensuite, de tes longs posts, il faut enlever les attaques personnelles auxquelles je  réponds peu ou pas, uniquement destinées à donner corps à des arguments pauvres que je resumerai en fin de post. Il faut aussi enlever le deleyage qui cadre mal avec mon esprit de synthèse. 

Ceci dit, s'il te semble que j'ai omis de répondre à quoi que ce soit, fais moi signe ! Tu m'avais demandé quelle solution je voyais, je t'ai répondu. Je t'ai demandé ce que tu pensais de la Cisjordanie, j'attends toujours.

2. Oui, tu postes 20 fois le même reportage de source pro israélienne, alors que tu peux lire ou écouter 20 articles par jour sur ce conflit, qui ne racontent évidemment pas la même chose.

3. Tu dis ne pas lire la presse (Oui tu aimes la prendre à contre-pied) mais ne pas apprécier ce que tu estimes être un parti pris...

Tes arguments se résument à :

- ce que raconte la presse est mensonger, ou déformé, ou exagéré....tu as tes sources !

- mais malgré tout Israël a tous les droits parce qu'il y a eu le 7 octobre et que le Hamas est une pourriture : tant pis pour les Palestiniens.

Donc si Israël a tous les droits, la presse ne fait que décrire la réalité !

En fait, tu cautionnes tout ce que fait Israël alors que je condamne le mode opératoire de l'OLP, du Hamas, du Hezbollah et autres ordures.

1. Pas d’attaques personnelles , contester un vocabulaire excessif , calomnieux , des faits déformés , des sources douteuses ... n'en est pas , bien qu'on puisse tirer des conclusions sur ceux qui en usent et abusent sans réserves ; et il est hélas plus long de démonter des mensonges ou allégations fallacieuses que de dire n’importe quoi en reproduisant la propagande d’un mouvement terroriste

Par exemple, le « massacre d’une population entière » que tu serines de page en page est démonté par les chiffres plus haut ; c’est facile de tomber dans la rhétorique du hamas et son lexique outrancier qui fait appel à l’émotionnel du gogo , mais bien plus difficile de prouver ses allégations.  

Sur la Cisjordanie , je suis contre les violences , et il me semble qu'elles font l'objet de poursuites judiciaires en Israel ; mais si on parle de « colonies » , il faut le faire des 2 côtés, parce que historiquement les arabes palestiniens sont en majorité une population importée des pays environnants. Et je te rappelle au cas où tu l’aurais oublié que près de 80% de la Palestine a été concédée à des arabes (Jordanie) et que là, on discute du partage des 20% restants alors que l’identité palestinienne telle qu’on la définit aujourd’hui n’a jamais existé avant l’OLP

2. une source "pro-israélienne" qui montre de vraies images de Gaza , les palais et villas des dirigeants ou proches du hamas, les hôtels de luxe sur la plage , bars chics et centres commerciaux pour les plus riches .... et les rues sales et batiments délabrés dans lesquels vivent les gazaouis ... loin de l’image trimballée de prison à ciel ouvert du fait d’Israel , avec des gazaouis qui ont la parole et expriment clairement leur misère et leur dénuement malgré les dizaines de milliards d’aide internationale  ; je comprends que cette réalité ne plaise pas à ceux qui veulent à tout prix croire que le seul problème est Israel

https://www.youtube.com/watch?v=WiEWv--iAck

3. Si si , je lis la presse mais à part de rares exceptions , quand on a lu un journal , on les a tous lus puisqu’ils se bornent souvent à reproduire la même merde en barre avec des titres putaclic , en se contentant de mentionner en plus petit leurs sources "ministère de la santé palestinien" ou "défense civile palestinienne' , tous deux contrôlés par le hamas ...  ou encore des ONG noyautées par des islamistes ; j'ai des sources oui , elles permettent de contrebalancer le son de cloche unique choisi par les détracteurs d’Israel , mais je l’ai déjà dit plus haut, la part d’indémontrable est énorme

4. Si l'esprit de synthèse t'amène à une vision binaire , caricaturale , et te fait perdre la vision d'ensemble , je ne vois pas quel en serait l'intérêt à part éluder ce qui te dérange et déformer par simplisme les arguments de tes interlocuteurs ; lorsqu'on prétend débattre sur un sujet aussi complexe , on ne peut pas le disséquer en fonction de ses seuls intérêts ... sauf bien sûr si on assume d'en avoir une vision étriquée pour cadrer avec son idéologie ... la pauvreté argumentaire est plutôt là 

Ta « synthèse » confirme tout ce que je dis plus haut , je n’ai jamais prétendu détenir la vérité sauf sur des faits qui ne se discutent pas , je me contente d'apporter d'autres sons de cloche et dénoncer les allégations fallacieuses de tous ceux qui reproduisent sans recul ni une once d’objectivité le narratif d’une organisation terroriste . Qui dit qu’Israel a tous les droits à part toi ?  les chiffres , même biaisés , te donnent tort

Je ne cautionne que la nécessité pour Israel d’en finir avec l’entreprise de mort qu’est le hamas, et ce n’est pas simple lorsqu’il y a des centaines de kms de tunnels , des infrastructures civiles qui servent de QG et d’entrepôt d’armes … avec un peu d’honnêteté intellectuelle, tout le monde conviendrait qu’aucun pays n’accepterait de vivre sereinement à proximité d’une poudrière et d'une masse de haineux qui ne jurent que par sa destruction.

Modifié par colibri33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Panopticom Membre 706 messages
Forumeur expérimenté‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, Anatole1949 a dit :

Ignorez vous que les juifs ont de tous temps été présents en Palestine, contrairement aux arabes qui sont arrivés qu'au 7e siècle.

Non, la nationalité des juifs c'est être israéliens, français, américain oui autres, est-ce que être arabe est une nationalité ?

Parlons en des accords de Oslo, certes Rabin a été assassiné mais tout ce complique concernant le statut de Jérusalem, le problème des réfugiés palestiniens et la lutte contre le terrorisme qui est toujours présent , très vite les attentats des mouvements palestiniens du genre Hamas islamiste, Jihad islamique et autres reprennent de plu belle.

On n'obtient rien en négociant avec des terroristes !

 

Sur la présence des Arabes ou des Juifs en Palestine, on s'en fout un peu : les vicissitudes de l'histoire font que des peuples sont chassés, d'autres envahissent... La France a été envahi à maintes reprises, l'ONU n'attribue pas de territoire aux Indiens, aux Celtes, aux Basques etc.mais aux Juifs si ! Et cela n'a bien sûr rien à voir avec les USA principal animateur de l'ONU à l'époque, dont le siège est à New York, ni avec le puissant lobby juif us, tu as bien dû entendre parler de grands patrons juifs américains ? 

Attribuer un territoire de la sorte n'est jamais arrivé,  c'est surréaliste, et le résultat est catastrophique : personne n'accepte Israël dans la région, obligé de se tourner vers l 'Europe pour le sport, l'Eurovision. ... c'est n'importe quoi et surtout,  ça fait d'Israël le pays le plus dangereux du monde pour les Juifs : ils le savent...

Les accords d' Oslo pouvaient régler le problème : deux états, une frontière et basta. Mais les extrémistes juifs ne l'ont pas voulu et ils sont au pouvoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • January a verrouillé ce sujet
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×