Aller au contenu

Athéisme

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 𝕍̟̝𝕠̫͓̰𝕦̩͕̭͈𝕤̩̥͉̠̗ ͓̠̮̦̣͈𝕒͓̣̟̰̝̥̳𝕧̱͔̥̜̹̜̗̞𝕖̺͎̬͙͚̱̰͖̯𝕫̙̻̪͈̗̠̜̜͎ ̬͍͎̯̠̪̟̠̹͕𝟝̱̖͎̰̭̳̱̖͖͍ ̟̗̰͖̟̜͚͍̯̱𝕤̥͕̟̻̞̯͙̠͔̠𝕖̤͎̻͍̹͔͈̮̩𝕔̥̣̜̬̝̼̦̘̯𝕠͇̣̳̥͚̹͖̰𝕟͇̤̳̟̞̬ͅ𝕕̥̙̠͇̦̣𝕖͕͕̮̭̥𝕤͎̳͍̻.̺̟̠.͕̬.͔, 55ans Posté(e)
Ed. Membre 1 264 messages
55ans‚ 𝕍̟̝𝕠̫͓̰𝕦̩͕̭͈𝕤̩̥͉̠̗ ͓̠̮̦̣͈𝕒͓̣̟̰̝̥̳𝕧̱͔̥̜̹̜̗̞𝕖̺͎̬͙͚̱̰͖̯𝕫̙̻̪͈̗̠̜̜͎ ̬͍͎̯̠̪̟̠̹͕𝟝̱̖͎̰̭̳̱̖͖͍ ̟̗̰͖̟̜͚͍̯̱𝕤̥͕̟̻̞̯͙̠͔̠𝕖̤͎̻͍̹͔͈̮̩𝕔̥̣̜̬̝̼̦̘̯𝕠͇̣̳̥͚̹͖̰𝕟͇̤̳̟̞̬ͅ𝕕̥̙̠͇̦̣𝕖͕͕̮̭̥𝕤͎̳͍̻.̺̟̠.͕̬.͔,
Posté(e)
il y a 18 minutes, Apator a dit :

Après, moi je vous dit juste que sans les croyants vous n'êtes pas athée, et pas homme non plus du coup.

Tout comme il n'y aurait aucune personne saine d'esprit dans un monde exempt de troubles mentaux. C'est l'existence de la maladie qui impose de constater son absence.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Apator a dit :

... On s'en fout en fait de l'avis de celui qui nous explique comment est l'objet imaginaire de sa fable. Elle pourrait être rose ou tyrannique, il s'agit de fantaisie sans intérêt.

À qui le dites-vous !

Il y a 13 heures, Apator a dit :

Faire connaitre Dieu, oui, et c'est effectivement par exemple le souhait de Jésus.

Dieu n'est pas assez grand pour se faire connaitre tout seul ? Il est trop maladroit ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Apator a dit :

Mais pas convertir. On vous informe, vous choisissez, et puis après, c'est votre affaire.

Non, vous désinformez, ce n'est pas la même chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Apator Membre 1 800 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Stop ! a dit :

Dieu n'est pas assez grand pour se faire connaitre tout seul ? Il est trop maladroit ? 

A votre avis ? :rofl:

il y a 7 minutes, Stop ! a dit :

Non, vous désinformez, ce n'est pas la même chose.

Non du tout.

Citation

Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.

2Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère; 3Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; 4Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.

5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. 8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 9Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 11Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12En entrant dans la maison, saluez-la; 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. 17Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; 18vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. 19Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; 20car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

21Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

23Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

24Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. 25Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

26Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 29Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. 30Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. 31Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.

32C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; 33mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; 38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

40Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. 41Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
 

https://saintebible.com/lsg/matthew/10.htm

Tout est déjà dit.

Regardez, par exemple, il est bien précisé que 5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

 

Vous voyez je pense ici clairement qu'il est nullement question de convertir tout le monde, comme s'il s'agissait du devoir des chrétiens...

Modifié par Apator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, eriu a dit :

Je vous laisse à vos révélations . Vous êtes un grand , vous n'avez pas besoin de moi :) 

Devant l'intérêt des réparties, le lecteur indécis peut se faire une idée de la puissance spirituelle des croyants de ce forum.

il y a 15 minutes, Ed. a dit :

Tout comme il n'y aurait aucune personne saine d'esprit dans un monde exempt de troubles mentaux. C'est l'existence de la maladie qui impose de constater son absence.

C'est juste. Il n'y aurait que des personnes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Neko86 Membre 9 775 messages
Maitre des forums‚ 38ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, zenalpha a dit :

C'est probablement parce que l'athée croit inconsciemment en Dieu qu'il souhaite s'en défaire.

Sinon comment comprendre consciemment vouloir supprimer le néant ?

il y a 57 minutes, Apator a dit :

Non, dans votre orgueil vous faites à nouveau fausse route : Un athée a besoin du croyant pour exister alors que le croyant n'a pas besoin de vous.

Je vais vous le redire plus distinctement.

Si personne ne vous avait parlé de Dieu ou des dieux, par quel miracle iriez-vous nier sa ou leur existence ? 

Par un révélation de votre saint esprit ? :laugh:

Vous ne seriez donc pas athée.

C'est dingue de vouloir mettre Votre notion de divin partout même chez les autres, vous exercez une pression incroyable sur tous, vous vous en rendez compte au moins ? Gardez-vous là.

Pourtant vous recrutez du monde, même une fois adulte, et cela réaugmente, pourquoi ?

Plus de dix mille adultes seront baptisés dans l’Église catholique à Pâques

 

La société civile française s'est départie de la religion, pourtant il y a encore des ingérences :

Fin de vie : le président de la Conférence des évêques de France répond à Emmanuel Macron

Gradez vos points de vue pour vous et dans vos églises et laissez la société donner le choix à ses citoyens.

 

 

En tant qu'athée je ne suis pas "incroyant", la notion de Dieu m'est étrangère voilà tout, ce n'est pas une question de volonté de ne pas adhérer à une foi. 

Que des personnes aient besoin de trouver une origine céleste à l'univers car au final, nous ne savons pas comment il a été créé et pour il y ait une notion d'existence alors qu'il ne pourrait y avoir de le Néant (aucune matière, énergie, pensée), c'est une croyance en une Entité créatrice que je peux concevoir. 

En revanche, je ne suis pas assez présomptueux pour croire que les humains soient l'aboutissement suprême de cette supposée entité, avec tous leurs défauts, le fait que d'autres espèces ont des sens plus développés ou dont nous sommes dépourvus et qui ont donc une perception de la création bien plus importante que nous. Tout un univers plein de merveilles et nous serions l'apogée ? 

De plus, je ne peux pas non plus croire que moi, un parmi des milliards actuels et des milliards de milliards passés et futur intéresse personnellement cette entité. Qu'elle suive ma vie, interfère dedans, soit à l'écoute de prières et se gargarise de rassemblements régulier en son honneur.

Quel ORGUEIL ont les croyants de croire tout cela, de se croire le centre de l'attention en tant qu'espèce et individu. En tant que péché capital la religion ne serait-elle donc pas mère de tous les autres ?

Un être barbu, vêtu d'une toge blanche (manteau rouge et blanc), vivant là haut (ciel ou grand Nord), qui surveille les hommes (enfants) et à l'aide des ses anges (lutins) pour offrir le paradis (de jolis joujoux) s'ils se comportent bien, c'est une belle histoire mais bon.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Apator a dit :

Regardez, par exemple, il est bien précisé que 5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Pour confondre ces phrases avec des directives, il faut n'avoir jamais reçu la moindre initiation à l'exégèse allégorico-synoptico-zoologique bien connue au Réal Madrid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Apator Membre 1 800 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neko86 a dit :

C'est dingue de vouloir mettre Votre notion de divin partout même chez les autres, vous exercez une pression incroyable sur tous, vous vous en rendez compte au moins ? Gardez-vous là.

Pourtant vous recrutez du monde, même une fois adulte, et cela réaugmente, pourquoi ?

Plus de dix mille adultes seront baptisés dans l’Église catholique à Pâques

 

La société civile française s'est départie de la religion, pourtant il y a encore des ingérences :

Fin de vie : le président de la Conférence des évêques de France répond à Emmanuel Macron

Gradez vos points de vue pour vous et dans vos églises et laissez la société donner le choix à ses citoyens.

 

 

En tant qu'athée je ne suis pas "incroyant", la notion de Dieu m'est étrangère voilà tout, ce n'est pas une question de volonté de ne pas adhérer à une foi. 

Que des personnes aient besoin de trouver une origine céleste à l'univers car au final, nous ne savons pas comment il a été créé et pour il y ait une notion d'existence alors qu'il ne pourrait y avoir de le Néant (aucune matière, énergie, pensée), c'est une croyance en une Entité créatrice que je peux concevoir. 

En revanche, je ne suis pas assez présomptueux pour croire que les humains soient l'aboutissement suprême de cette supposée entité, avec tous leurs défauts, le fait que d'autres espèces ont des sens plus développés ou dont nous sommes dépourvus et qui ont donc une perception de la création bien plus importante que nous. Tout un univers plein de merveilles et nous serions l'apogée ? 

De plus, je ne peux pas non plus croire que moi, un parmi des milliards actuels et des milliards de milliards passés et futur intéresse personnellement cette entité. Qu'elle suive ma vie, interfère dedans, soit à l'écoute de prières et se gargarise de rassemblements régulier en son honneur.

Quel ORGUEIL ont les croyants de croire tout cela, de se croire le centre de l'attention en tant qu'espèce et individu. En tant que péché capital la religion ne serait-elle donc pas mère de tous les autres ?

Un être barbu, vêtu d'une toge blanche (manteau rouge et blanc), vivant là haut (ciel ou grand Nord), qui surveille les hommes (enfants) et à l'aide des ses anges (lutins) pour offrir le paradis (de jolis joujoux) s'ils se comportent bien, c'est une belle histoire mais bon.

Vous n'avez manifestement rien compris, ni à mes propos, ni à la religion, ni même à la société. Mais ce fait, ni ne me surprend, ni ne m'intéresse plus que ça.

Bon courage pour la suite.

il y a 2 minutes, Stop ! a dit :

Pour confondre ces phrases avec des directives, il faut n'avoir jamais reçu la moindre initiation à l'exégèse allégorico-synoptico-zoologique bien connue au Réal Madrid.

Si si la preuve, on parle de vous ici :

Citation

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
 

https://saintebible.com/lsg/matthew/7.htm

Modifié par Apator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Neko86 a dit :

De plus, je ne peux pas non plus croire que moi, un parmi des milliards actuels et des milliards de milliards passés et futur intéresse personnellement cette entité. Qu'elle suive ma vie, interfère dedans, soit à l'écoute de prières et se gargarise de rassemblements régulier en son honneur.

Quel ORGUEIL ont les croyants de croire tout cela, de se croire le centre de l'attention en tant qu'espèce et individu. En tant que péché capital la religion ne serait-elle donc pas mère de tous les autres ?

Un être barbu, vêtu d'une toge blanche (manteau rouge et blanc), vivant là haut (ciel ou grand Nord), qui surveille les hommes (enfants) et à l'aide des ses anges (lutins) pour offrir le paradis (de jolis joujoux) s'ils se comportent bien, c'est une belle histoire mais bon.

Oui, la phénoménale présomption du croyant de s'imaginer qu'un créateur d'univers se passionne pour ce qu'il fait, lui, sa petite personne, qui en plus ressemble à ce créateur, à chaque seconde de sa vie ! C'est ahurissant.

Et je ne trouve même pas que ce soit une belle histoire, c'est une histoire de cornecul, pas plus. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 45 minutes, Neko86 a dit :

C'est dingue de vouloir mettre Votre notion de divin partout même chez les autres, vous exercez une pression incroyable sur tous, vous vous en rendez compte au moins ? Gardez-vous là.

Pourtant vous recrutez du monde, même une fois adulte, et cela réaugmente, pourquoi ?

Plus de dix mille adultes seront baptisés dans l’Église catholique à Pâques

 

La société civile française s'est départie de la religion, pourtant il y a encore des ingérences :

Fin de vie : le président de la Conférence des évêques de France répond à Emmanuel Macron

Gradez vos points de vue pour vous et dans vos églises et laissez la société donner le choix à ses citoyens.

 

 

En tant qu'athée je ne suis pas "incroyant", la notion de Dieu m'est étrangère voilà tout, ce n'est pas une question de volonté de ne pas adhérer à une foi. 

Que des personnes aient besoin de trouver une origine céleste à l'univers car au final, nous ne savons pas comment il a été créé et pour il y ait une notion d'existence alors qu'il ne pourrait y avoir de le Néant (aucune matière, énergie, pensée), c'est une croyance en une Entité créatrice que je peux concevoir. 

En revanche, je ne suis pas assez présomptueux pour croire que les humains soient l'aboutissement suprême de cette supposée entité, avec tous leurs défauts, le fait que d'autres espèces ont des sens plus développés ou dont nous sommes dépourvus et qui ont donc une perception de la création bien plus importante que nous. Tout un univers plein de merveilles et nous serions l'apogée ? 

De plus, je ne peux pas non plus croire que moi, un parmi des milliards actuels et des milliards de milliards passés et futur intéresse personnellement cette entité. Qu'elle suive ma vie, interfère dedans, soit à l'écoute de prières et se gargarise de rassemblements régulier en son honneur.

Quel ORGUEIL ont les croyants de croire tout cela, de se croire le centre de l'attention en tant qu'espèce et individu. En tant que péché capital la religion ne serait-elle donc pas mère de tous les autres ?

Un être barbu, vêtu d'une toge blanche (manteau rouge et blanc), vivant là haut (ciel ou grand Nord), qui surveille les hommes (enfants) et à l'aide des ses anges (lutins) pour offrir le paradis (de jolis joujoux) s'ils se comportent bien, c'est une belle histoire mais bon.

Le problème de l'athée est non seulement que sans Dieu il est incapable de se définir, on a une espèce de début de réaction épidermique qui veut s'opposer à un truc qui n'existerait pas et il peut y passer sa vie

Mais qu'en plus il n'y a que la croyance au barbu préhistorique d'un côté et le génial athée du monde du lendemain de l'autre

Si je prends un animal, je pense qu'il ne se pose pas la question de Dieu

Immédiatement après se situe cette conception binaire je pense.

il y a 28 minutes, Stop ! a dit :

Oui, la phénoménale présomption du croyant de s'imaginer qu'un créateur d'univers se passionne pour ce qu'il fait, lui, sa petite personne, qui en plus ressemble à ce créateur, à chaque seconde de sa vie ! C'est ahurissant.

Et je ne trouve même pas que ce soit une belle histoire, c'est une histoire de cornecul, pas plus. 

Une histoire qui te ressemble

Dieu serait à notre image ou vice versa, tu n'as rien inventé

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)

On notera que dans la spéculation du croyant, l'athée ne comprend rien, que c'est une répartie récurrente et un peu esseulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Stop ! Membre 969 messages
Mentor‚ 77ans‚
Posté(e)

Mais j'aurai au moins appris qu'il ne faut pas prendre le contenu des Évangiles pour "paroles d'Évangiles", ce qui est d'une évidence parfaitement biblique et à la portée de tout croyant qui se respecte, lui et son dieu exclusivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Stop ! a dit :

Mais j'aurai au moins appris qu'il ne faut pas prendre le contenu des Évangiles pour "paroles d'Évangiles", ce qui est d'une évidence parfaitement biblique et à la portée de tout croyant qui se respecte, lui et son dieu exclusivement.

Exactement, toutes mes félicitations, c'est le niveau 1

La religion n'est pas un grand barbu et  la bible n'est pas un mode d'emploi ikea

Un bon départ pour comprendre les concepts d'herméneutique ou d'exégèse 

Et peut être pour comprendre comment l'église en est venue à reconnaitre le darwinisme sans toutefois accepter l'idée que l'esprit soit issu de la matière

Mais je pense qu'il faut une leçon par jour d'où nous venons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
mary.shostakov Membre 718 messages
Forumeur expérimenté‚ 84ans‚
Posté(e)
Le 11/05/2025 à 08:03, zenalpha a dit :

L'inculture athée est bien une réalité parfaitement mesurable...

... ... ...

J'avoue ne pas saisir le sens de cette phrase.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Mal-Voyant Membre 109 messages
Forumeur activiste‚ 48ans‚
Posté(e)

le plus dangereux ennemi que tu puisses rencontrer sera toujours toi-même ; c'est toi-même que tu guettes dans les cavernes et les forêts.

 

 

 

Les convictions sont des prisons 

 

 

 

Un ennemi invisible est pire qu'un ennemi que l'on voit

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
mary.shostakov Membre 718 messages
Forumeur expérimenté‚ 84ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, zenalpha a dit :

C'est probablement parce que l'athée croit inconsciemment en Dieu qu'il souhaite s'en défaire

... ... ...

J'avoue ne pas comprendre cette phrase non plus.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
mary.shostakov Membre 718 messages
Forumeur expérimenté‚ 84ans‚
Posté(e)

… … …

Un athée a besoin du croyant pour exister.

... ... ...

Je pense que durant l'éternité entière de ma vie je n'ai jamais eu vent d'une telle stupidité.


... ... ...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 9 minutes, mary.shostakov a dit :

... ... ...

J'avoue ne pas saisir le sens de cette phrase.

.

Je te conseille de mettre un peu de contexte dans la question mais fait comme bon il te semble si tu t'y retrouves...

Une lecture au premier degré de la bible comme on suit son livre de recettes de cuisine ne marque pas une grande culture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Mal-Voyant Membre 109 messages
Forumeur activiste‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, mary.shostakov a dit :

… … …

Un athée a besoin du croyant pour exister.

... ... ...

Je pense que durant l'éternité entière de ma vie je n'ai jamais eu vent d'une telle stupidité.


... ... ...

Entre nous ne faudrait-il pas être omniscient et omnipotent pour être vraiment athée ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 880 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Mal-Voyant a dit :

le plus dangereux ennemi que tu puisses rencontrer sera toujours toi-même

Totalement vrai. C'est bien le Sujet qui tire les ficelles.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×