Aller au contenu

Question aux juifs

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Fhink Membre 449 messages
Forumeur accro‚ 40ans‚
Posté(e)
Le 24/01/2025 à 15:19, Étoile brillante a dit :

Salut, j'ai une question pour les juifs, vu qu'on ne peut pas discuter ou critiquer les athées et les musulmans sans se faire bannir, j'espère pouvoir discuter avec les juifs si il y en a ici.

Tu sais, je pense que juifs, chrétiens et musulmans, tu t'adresses à la même communauté, celle des fidèles du Bien, ceux qui ne font pas souffrir, ceux dont le Seul et Unique Créateur de tout sauf de la souffrance, est Celui qui ne fait pas souffrir, le Bien et non la souffrance.

Même l'athéisme parfois je doute que cela ne soit que de ne pas croire à un créateur qui aurait créé la souffrance.

C'est pourquoi je résume ainsi ces croyances en une interprétation selon ma foi en Celui qui ne fait pas souffrir, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance ;

Judaïsme
Car la souffrance rôde à faire souffrir pour pousser à faire souffrir et ainsi souffrir en retour. Rappelle toi de Moi, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, chaque jour et chaque fois que tu souffres, aie foi en Moi pour malgré tout ne pas faire souffrir et ainsi accéder au bien être. Et n'oublie pas Mon commandement qui est de ne pas faire souffrir. Le peuple élu bon par le Bien sont les fidèles du Bien, ceux qui ne font pas souffrir.

Christianisme
Dans la religion du Bien, le Bien, Créateur de tout sauf de la souffrance, n'est pas associé à la souffrance car Il ne l'a créé pas. Voilà ce que signifie pas d'associé. Par contre on peut être l'associé du Bien, en faisant le bien. C'est le cas du Christ qui n'a jamais fait souffrir et par conséquent qui est l'incarnation du Bien sur terre. Mais le Christ ne peut rien contre la souffrance qui se retourne contre ceux qui font souffrir.  Pour ne pas faire souffrir et ainsi se sentir bien même lorsqu'Il souffre, le Christ a foi au Bien.

La géopolitique c'est la lutte du Bien contre ceux qui font souffrir pour le contrôle du monde. C'est eschatologique. Que des personnes bienveillantes, comme le Christ qui lutte contre l'antichrist, apportent la paix, la force du bien être par la justice qui met hors d'état de nuire ceux qui font souffrir, sans les torturer, et non pas par la vengeance qui est de se défendre en faisant souffrir et qui apporte la violence, la force qui fait souffrir.

Islam
Sourate 13 verset 13 Le tonnerre Le glorifie sans faire souffrir par Sa louange, et aussi les Anges qui ne font pas souffrir, sous l'effet de Son respect. Et Il lance sans faire souffrir les foudres dont Il atteint qui Il veut sans faire souffrir. Or ils disputent en faisant souffrir au sujet du Bien alors qu'il est redoutable en Sa force qui ne fait pas souffrir.

Modifié par Fhink
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 178 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)
Il y a 5 heures, Étoile brillante a dit :

Dis-moi, tu as une religion ? 

Si oui j'imagine que ce n'est pas chrétienne ni juive. 

As tu une pathologie mentale ? 

Je dis ça parce que tu me semble confus et convaincu dans ta confusion. 

C'est pas méprisant c'est juste pour savoir, il n'y a rien de mal de souffrir d'une pathologie mentale. 

Bon, je résume :

Athée, musulman, c'est mal

catholique, c'est bien

Juif, j'ai pas trop compris.

Souffrir d'une maladie mentale, ce n'est pas mal. Mais est-ce que c'est bien ?

En fait, danst on monde, il y a 2, ou 3 colonnes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 616 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Étoile brillante a dit :

 

@Témoudjine

Parceque tu affirmes des choses invraisemblables comme avec Daniel et les Psaumes, tu recommence là avec les évangélistes allemands. 

Tes arguments sont confus et confondus. 

Que toi tu ne me comprennes pas est normal. Tu en apportes toi-même la preuve. Il suffit de te lire.
Pour pouvoir le faire et que tu me comprennes, il y faudrait avoir réuni trois  conditions.

D’une part que tu aies compris ce que veut dire la notion « d’archive historique », au-delà de la foi aveugle en des affirmations ne tenant aucun compte de l’intelligence humaine.

D’autre part disposer de capacités de réflexion qui ne s’arrêtent pas à la croyance aveugle en des affirmations gratuites et historiquement bidons, que l’on accepte les yeux fermés et de considérer comme des vérités certaines.  Par manque de simples capacités de réflexion. Tes textes en témoignent.

Et en outre qu’au-delà des tracts tous faits que tu utilises t’indiquant les thèses à défendre et le texte à utiliser pour ce faire, tu aies une connaissance minimale de l’Histoire des périodes dont tu prétends parler.

En outre, tu as oublié de répondre à la question la plus importante : pour qui roules-tu ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Étoile brillante a dit :

 

@Témoudjine

Parceque tu affirmes des choses invraisemblables comme avec Daniel et les Psaumes, tu recommence là avec les évangélistes allemands. 

Tes arguments sont confus et confondus. 

Voilà un exégète qui n'est pas confus ni confondus .... (mais vous ne lisez pas les liens ... vous préférez rester sur vos positions pas vraiment académiques) !

...."Les deux, judaïsme et christianisme, ont œuvré à cette division, le christianisme il est vrai plus que le judaïsme. Pour la commodité on distinguera deux périodes.

La première est celle de la constitution de la théologie chrétienne aux premiers siècles de l’ère courante. Les dogmes constitués éloignaient les chrétiens des juifs alors qu’à l’origine à l’image de Jésus, Pierre ou Jacques et ceux qu’on appelle les Judéo-chrétiens restaient fidèles aux rites juifs. Mais de leurs côtés les rabbins ne les acceptaient pas et cherchaient constamment à se distinguer des chrétiens.

La seconde période est celle du Moyen Âge et de l’antijudaïsme violent de l’Église théologique et sociologique dont les juifs ont eu à souffrir. Ils furent alors brûlés, expulsés et convertis de force. L’Europe se vida de ses juifs.

... "Le temps de Jésus était un temps où les interprétations de la Bible étaient multiples et se distinguaient par leurs options spirituelles et politiques."

Le Judaïsme se cherchait dans ces différents visages de la foi.

Les Sadducéens tenaient le Temple et se résignaient à l’occupation romaine. Ils refusaient l’interprétation et l’idée d’immortalité. Les Pharisiens se distinguaient par leur audace interprétative et souvent par leur diplomatie qui les poussaient à dialoguer avec les Romains. Les Esséniens condamnaient les Prêtres et constituaient les communautés considérées comme la véritable Israël. Leur rite principal était le baptême. Il y avait aussi les Zélotes qui ne reculaient pas devant la violence pour libérer leur pays. Il y avait ceux qui prenaient la tête d’un groupe pour défier les Romains par les armes. Il y avait aussi les Baptistes autour de Jean et Jésus avec ses disciples. En d’autres termes, le judaïsme se cherchait dans ces différents visages de la foi.

.Jésus était né juif, d’une mère juive, était fidèle à la Loi, était appelé rabbin, il célèbre Pessah lors du dernier repas. La judéité du Christ a-t-elle été oubliée?

Elle l’a été systématiquement oubliée dans l’histoire de l’Église. Les chrétiens répétaient que «Nul ne va au Père si ce n’est par le Fils». Mais dans toutes les prières et dans toutes les messes, on ne parle que de Jésus le Seigneur. Le Père n’y a pas autant de place que le Fils.

Jésus n’a jamais lu et reçu que la Torah.

D’autre part comme je l’écris dans mon livre les évangiles confondent immédiatement Jésus et le Christ, fils de Dieu dès le ventre de sa mère. C’est pourquoi, Jésus le juif religieux, né juif et observant les rites tout au long de sa vie fut christianisé par les théologiens de l’Église. Jésus n’a jamais lu et reçu que la Torah ; il priait dans la synagogue et il y prenait la parole pour interpréter le texte biblique le chabbat. Quand il citait l’Écriture sainte il s’agissait du Pentateuque, des livres prophétiques et des Psaumes comme tous ses coreligionnaires. Il enseignait qu’il était venu pour les brebis égarées, c’est-à-dire pour ses contemporains juifs infidèles à leur alliance avec Dieu. Les Païens ne faisaient pas partie du «troupeau». N’oublions pas que le Nouveau Testament ne fut constitué qu’au cours du IIe siècle à partir de plusieurs évangiles.

Je précise et je répète qu’il ne s’agit pas de décider quelle religion est vraie, je montre simplement que le judaïsme et le christianisme sont des interprétations différentes de la même Torah. Je ne peux oublier que le christianisme a moralisé et spiritualisé des milliards de païens depuis 2000 ans."

re ...https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/armand-abecassis-qui-etait-jesus-pour-les-juifs-20191129

 

Etoile Brillante ... non la religion catholique n'est pas meilleure... et le seul peuple si on on est honnête avec la "Tradition" c'est de la comprendre dans ce qui est fondamental ... la religion fondée sur la Parole de Dieu qui a parlé a travers les prophètes , celle qui a précédé toutes celles se disant du "Livre" c'est bien la religion juive ....

Je suis catho parce que née sur une terre catho mais toutefois forte de cette appartenance héréditaire que je revendique de mes aïeux forts lointains juifs  je "discute" intimement avec le Père  le Fils étant l'  intercesseur "privilégié" !!!

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Témoudjine a dit :

Que toi tu ne me comprennes pas est normal. Tu en apportes toi-même la preuve. Il suffit de te lire.
Pour pouvoir le faire et que tu me comprennes, il y faudrait avoir réuni trois  conditions.

D’une part que tu aies compris ce que veut dire la notion « d’archive historique », au-delà de la foi aveugle en des affirmations ne tenant aucun compte de l’intelligence humaine.

D’autre part disposer de capacités de réflexion qui ne s’arrêtent pas à la croyance aveugle en des affirmations gratuites et historiquement bidons, que l’on accepte les yeux fermés et de considérer comme des vérités certaines.  Par manque de simples capacités de réflexion. Tes textes en témoignent.

Et en outre qu’au-delà des tracts tous faits que tu utilises t’indiquant les thèses à défendre et le texte à utiliser pour ce faire, tu aies une connaissance minimale de l’Histoire des périodes dont tu prétends parler.

En outre, tu as oublié de répondre à la question la plus importante : pour qui roules-tu ?

 

Quand on veut réécrire l'histoire en affirmant que Daniel n est pas un personnage Biblique hébraïque je me méfie de ta compréhension de notion " d'archive historique " 

Comme je t'ai répondu la première fois va ouvrir un Tanakh avant de faire l'historien cultivé, ce n'est pas les catholiques qui ont écrit le Tanakh, l'église catholique à canonisé quelques versets dans le livre de Daniel que les juifs ne reconnaissent pas, mais 100 % du Livre de Daniel dans la Bible hébraïque est dans la Bible catholique, rien n'a été effacé, donc venir donner des leçons historiques en affirmant que Daniel n'est pas un personnage biblique hébraïque, le tout en laissant penser que c'est les catholiques qui ont inventé Daniel et aussi les Psaumes, c'est étaler son ignorance. 

À partir de là, ta pseudo science historique, laisse moi de ne pas la prendre au sérieux. 

Puis j'ai déjà dit que j'étais catholique, mais toi tu évites soigneusement de dire " pour qui tu roules "

Vu ton raisonnement j'ai mon idée.

Modifié par Étoile brillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, ouest35 a dit :

Voilà un exégète qui n'est pas confus ni confondus .... (mais vous ne lisez pas les liens ... vous préférez rester sur vos positions pas vraiment académiques) !

...."Les deux, judaïsme et christianisme, ont œuvré à cette division, le christianisme il est vrai plus que le judaïsme. Pour la commodité on distinguera deux périodes.

La première est celle de la constitution de la théologie chrétienne aux premiers siècles de l’ère courante. Les dogmes constitués éloignaient les chrétiens des juifs alors qu’à l’origine à l’image de Jésus, Pierre ou Jacques et ceux qu’on appelle les Judéo-chrétiens restaient fidèles aux rites juifs. Mais de leurs côtés les rabbins ne les acceptaient pas et cherchaient constamment à se distinguer des chrétiens.

La seconde période est celle du Moyen Âge et de l’antijudaïsme violent de l’Église théologique et sociologique dont les juifs ont eu à souffrir. Ils furent alors brûlés, expulsés et convertis de force. L’Europe se vida de ses juifs.

... "Le temps de Jésus était un temps où les interprétations de la Bible étaient multiples et se distinguaient par leurs options spirituelles et politiques."

Le Judaïsme se cherchait dans ces différents visages de la foi.

Les Sadducéens tenaient le Temple et se résignaient à l’occupation romaine. Ils refusaient l’interprétation et l’idée d’immortalité. Les Pharisiens se distinguaient par leur audace interprétative et souvent par leur diplomatie qui les poussaient à dialoguer avec les Romains. Les Esséniens condamnaient les Prêtres et constituaient les communautés considérées comme la véritable Israël. Leur rite principal était le baptême. Il y avait aussi les Zélotes qui ne reculaient pas devant la violence pour libérer leur pays. Il y avait ceux qui prenaient la tête d’un groupe pour défier les Romains par les armes. Il y avait aussi les Baptistes autour de Jean et Jésus avec ses disciples. En d’autres termes, le judaïsme se cherchait dans ces différents visages de la foi.

.Jésus était né juif, d’une mère juive, était fidèle à la Loi, était appelé rabbin, il célèbre Pessah lors du dernier repas. La judéité du Christ a-t-elle été oubliée?

Elle l’a été systématiquement oubliée dans l’histoire de l’Église. Les chrétiens répétaient que «Nul ne va au Père si ce n’est par le Fils». Mais dans toutes les prières et dans toutes les messes, on ne parle que de Jésus le Seigneur. Le Père n’y a pas autant de place que le Fils.

Jésus n’a jamais lu et reçu que la Torah.

D’autre part comme je l’écris dans mon livre les évangiles confondent immédiatement Jésus et le Christ, fils de Dieu dès le ventre de sa mère. C’est pourquoi, Jésus le juif religieux, né juif et observant les rites tout au long de sa vie fut christianisé par les théologiens de l’Église. Jésus n’a jamais lu et reçu que la Torah ; il priait dans la synagogue et il y prenait la parole pour interpréter le texte biblique le chabbat. Quand il citait l’Écriture sainte il s’agissait du Pentateuque, des livres prophétiques et des Psaumes comme tous ses coreligionnaires. Il enseignait qu’il était venu pour les brebis égarées, c’est-à-dire pour ses contemporains juifs infidèles à leur alliance avec Dieu. Les Païens ne faisaient pas partie du «troupeau». N’oublions pas que le Nouveau Testament ne fut constitué qu’au cours du IIe siècle à partir de plusieurs évangiles.

Je précise et je répète qu’il ne s’agit pas de décider quelle religion est vraie, je montre simplement que le judaïsme et le christianisme sont des interprétations différentes de la même Torah. Je ne peux oublier que le christianisme a moralisé et spiritualisé des milliards de païens depuis 2000 ans."

re ...https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/armand-abecassis-qui-etait-jesus-pour-les-juifs-20191129

 

Etoile Brillante ... non la religion catholique n'est pas meilleure... et le seul peuple si on on est honnête avec la "Tradition" c'est de la comprendre dans ce qui est fondamental ... la religion fondée sur la Parole de Dieu qui a parlé a travers les prophètes , celle qui a précédé toutes celles se disant du "Livre" c'est bien la religion juive ....

Je suis catho parce que née sur une terre catho mais toutefois forte de cette appartenance héréditaire que je revendique de mes aïeux forts lointains juifs  je "discute" intimement avec le Père  le Fils étant l'  intercesseur "privilégié" !!!

 

Le principe d'une religion c'est de prétendre être la vérité. 

Je ne comprends pas où tu veux en venir, Jésus était juif mais il prétendait être le Christ, en rupture avec la compréhension des chefs religieux juifs des Écritures , il prétendait être le Christ d'où les chrétiens, en enseignant qu'il accomplissait l'Écriture, et c'est notamment pour ça que sur ce topic je précise que dans l'Écriture, les Livres des juifs il est dit que Dieu devait faire une Nouvelle Alliance, qui ne sera pas comme l'ancienne, une Nouvelle Alliance par un sacrifice. 

Tu me reproche de dire que le Christ a accompli l'Écriture, le propre Livre des juifs ?

 

Ps: désolé si je ne clique pas sur les liens, je suis prudent. 

Puis nulle part le Christ enseigne de persécuter ou de tuer un groupe religieux ou de personne, au contraire, et de plus il enseigne que ceux qui commettent l'iniquité en son nom seront maudits. 

C'est dans la Bible.

Modifié par Étoile brillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Neopilina a dit :

Source ?

Matthieu 16 verset 15

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

il y a 28 minutes, Neopilina a dit :

Source ?

Jean 4 verset 26

La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

Modifié par Étoile brillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 877 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Étoile brillante a dit :

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

C'est le Nouveau Testament qui dit ça. Donc ? Donc, on dit, selon Matthieu 16 verset 15 : " ... "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Neopilina a dit :

C'est le Nouveau Testament qui dit ça. Donc ? Donc, on dit, selon Matthieu 16 verset 15 : " ... "

Tu m'as demandé la source où Jésus prétendait être le Christ. 

Donc oui, le Nouveau Testament est là où il y a la Parole directe de Jésus se prétendant être le Christ. 

 

Jean 4 verset 26

La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 434 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Étoile brillante a dit :

(...) Jean 4 verset 26

La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

 

Ainsi que:

"Jésus dit à Thomas: moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.

Jésus lui dit: il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu: montre-nous le Père ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? (...)"

(Jean 14; 1-14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 877 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 42 minutes, Étoile brillante a dit :

Donc oui, le Nouveau Testament est là où il y a la Parole directe de Jésus se prétendant être le Christ. 

Et le mot " Christ " n'apparaît nul part avant les Évangiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Étoile brillante a dit :

Le principe d'une religion c'est de prétendre être la vérité. 

Je ne comprends pas où tu veux en venir, Jésus était juif mais il prétendait être le Christ, en rupture avec la compréhension des chefs religieux juifs des Écritures , il prétendait être le Christ d'où les chrétiens, en enseignant qu'il accomplissait l'Écriture, et c'est notamment pour ça que sur ce topic je précise que dans l'Écriture, les Livres des juifs il est dit que Dieu devait faire une Nouvelle Alliance, qui ne sera pas comme l'ancienne, une Nouvelle Alliance par un sacrifice. 

Tu me reproche de dire que le Christ a accompli l'Écriture, le propre Livre des juifs ?

 

Ps: désolé si je ne clique pas sur les liens, je suis prudent. 

Puis nulle part le Christ enseigne de persécuter ou de tuer un groupe religieux ou de personne, au contraire, et de plus il enseigne que ceux qui commettent l'iniquité en son nom seront maudits. 

C'est dans la Bible.

Ce n'est pas Jésus qui s'est prétendu Christ ... dans la religion catholique il est dit "il a fallut qu'il souffrit, qu'il meurt et ressuscite le 3ème jour .... en devenant Christ" !

Christ veut dire "oint" c'est-à- dire qu'il a reçu l'onction de Dieu . Ce sont les chrétiens qui lui ont donné ce nom mais ni lui ni les juifs ne l'ont attribué ...

Je crois que votre "catéchisme" ne vient pas de l'Eglise catholique romaine mais d'une branche sectaire Evangélique ... donc effectivement vous ne pouvezpas  comprendre ce que je vous dis !

Restant dans vos certitudes c'est pas grave mais n'essayez pas d'évangéliser ça ne tient pas debout ! Jésus n'a-t-il pas dit  "priez en silence dans votre chambre" ... !!!

:bienvenue:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Neopilina a dit :

Et le mot " Christ " n'apparaît nul part avant les Évangiles.

Et où veux-tu en venir ? 

 

Étymologie. Via le latin Christus , du grec ancien Χριστός , Khristós, de χριστός , khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »)

 

Dans Ésaïe il est question d'un oint précis, dont se réclame lui même Jésus quand il fait la lecture de l'Écriture devant les juifs.

 

 

L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération,

02 proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur, et un jour de vengeance pour notre Dieu, consoler tous ceux qui sont en deuil,

03 ceux qui sont en deuil dans Sion, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d’un esprit abattu. Ils seront appelés « Térébinthes de justice », « Plantation du Seigneur qui manifeste sa splendeur ».

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Passiflore a dit :

 

Ainsi que:

"Jésus dit à Thomas: moi je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant, vous le connaissez et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit.

Jésus lui dit: il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment dis-tu: montre-nous le Père ?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? (...)"

(Jean 14; 1-14)

l 'Evangile de Jean a été selon la Tradition  écrit entre 90 et 100 de notre ère donc l'auteur n'est pas a confondre avec l'apôtre Jean qui a connu Jésus et était soit-disant son préféré  mais un autre Jean qui n'avait jamais connu Jésus ni les apôtres !

Juste pour la petite histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, ouest35 a dit :

Ce n'est pas Jésus qui s'est prétendu Christ ... dans la religion catholique il est dit "il a fallut qu'il souffrit, qu'il meurt et ressuscite le 3ème jour .... en devenant Christ" !

Christ veut dire "oint" c'est-à- dire qu'il a reçu l'onction de Dieu . Ce sont les chrétiens qui lui ont donné ce nom mais ni lui ni les juifs ne l'ont attribué ...

Je crois que votre "catéchisme" ne vient pas de l'Eglise catholique romaine mais d'une branche sectaire Evangélique ... donc effectivement vous ne pouvezpas  comprendre ce que je vous dis !

Restant dans vos certitudes c'est pas grave mais n'essayez pas d'évangéliser ça ne tient pas debout ! Jésus n'a-t-il pas dit  "priez en silence dans votre chambre" ... !!!

:bienvenue:

Tu es étrange mais peut-être que tu n'as pas lu mes dernières réponses. 

Jean 4 verset 26

La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

 

Jésus n'a pas corrigé la femme quand elle disait " Christ "

Tu es donc dans l'erreur et je ne vois toujours pas où tu veux en venir. 

il y a 13 minutes, ouest35 a dit :

Ce n'est pas Jésus qui s'est prétendu Christ ... dans la religion catholique il est dit "il a fallut qu'il souffrit, qu'il meurt et ressuscite le 3ème jour .... en devenant Christ" !

Christ veut dire "oint" c'est-à- dire qu'il a reçu l'onction de Dieu . Ce sont les chrétiens qui lui ont donné ce nom mais ni lui ni les juifs ne l'ont attribué ...

Je crois que votre "catéchisme" ne vient pas de l'Eglise catholique romaine mais d'une branche sectaire Evangélique ... donc effectivement vous ne pouvezpas  comprendre ce que je vous dis !

Restant dans vos certitudes c'est pas grave mais n'essayez pas d'évangéliser ça ne tient pas debout ! Jésus n'a-t-il pas dit  "priez en silence dans votre chambre" ... !!!

:bienvenue:

Dans Ésaïe il est question d'un oint précis, dont se réclame lui même Jésus quand il fait la lecture de l'Écriture devant les juifs.

Christ veut dire l'Oint.

Modifié par Étoile brillante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Étoile brillante a dit :

Et où veux-tu en venir ? 

 

Étymologie. Via le latin Christus , du grec ancien Χριστός , Khristós, de χριστός , khristós (« oint »), traduction de l'hébreu messie (« oint »)

 

Dans Ésaïe il est question d'un oint précis, dont se réclame lui même Jésus quand il fait la lecture de l'Écriture devant les juifs.

 

 

L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération,

02 proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur, et un jour de vengeance pour notre Dieu, consoler tous ceux qui sont en deuil,

03 ceux qui sont en deuil dans Sion, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d’un esprit abattu. Ils seront appelés « Térébinthes de justice », « Plantation du Seigneur qui manifeste sa splendeur ».

 

 

"Le térébinthe était l'un de ces arbres verts : élevé, robuste et majestueux, à rameaux en parasol, on se reposait volontiers à son ombre. Ses bocages servaient de sanctuaires païens, où l'on adorait des idoles, où se célébraient des cultes impurs et grossiers."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 212 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Étoile brillante a dit :

Tu es étrange mais peut-être que tu n'as pas lu mes dernières réponses. 

Jean 4 verset 26

La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »

26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

 

Jésus n'a pas corrigé la femme quand elle disait " Christ "

Tu es donc dans l'erreur et je ne vois toujours pas où tu veux en venir. 

Dans Ésaïe il est question d'un oint précis, dont se réclame lui même Jésus quand il fait la lecture de l'Écriture devant les juifs.

Dans l'AT les personnes qui étaient ointes étaient   : les rois, les prêtres et les prophètes. (il y a Elysée et Isaïe dans la bible bpmme  prophète, Jehu comme roi, etc ...

Non je ne suis pas étrange ... juste j'ai fait 5 ans de Théologie via la Catho d'Angers 

toi par contre tu me sembles ou un petit rigolo ou un paumé ...:D bonne soirée et passes a autre chose !

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Étoile brillante Membre 56 messages
Forumeur inspiré‚ 33ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, ouest35 a dit :

"Le térébinthe était l'un de ces arbres verts : élevé, robuste et majestueux, à rameaux en parasol, on se reposait volontiers à son ombre. Ses bocages servaient de sanctuaires païens, où l'on adorait des idoles, où se célébraient des cultes impurs et grossiers."

 

Mais sérieusement, où tu veux en venir ? C'est quoi ces parallèles fallacieux que tu insinue ? 

Dans Ésaïe il est question d'un oint précis, dont se réclame lui même Jésus quand il fait la lecture de l'Écriture devant les juifs.

Christ veut dire l'Oint comme tu l'as dit.

En Luc 4 , Jésus fait la lecture de Ésaïe, et il prétend clairement qu'il est l'Oint en question, donc le Christ traduit en langue latine. 

Avant le latin on disait le Machia'h ou l'Oint du Seigneur, vous insinuez que parcequ'il n'est pas dit Christ dans l'Ancien Testament c'est les chrétiens qui ont tout inventé, c'est complètement erronée comme raisonnement. 

 

il y a 15 minutes, ouest35 a dit :

Dans l'AT les personnes  personnes étaient ointes sont  : les rois, les prêtres et les prophètes. (il y a Elysée et Isaïedans la bible prophète, Jehu comme roi, etc ...

Non je ne suis pas étrange ... juste j'ai fait 5 ans de Théologie via la Catho d'Angers 

toi par contre tu me sembles ou un petit rigolo ou un paumé ...:D

 

Je ne connais pas la catho d'Angers, mais si c’est un catéchisme de l'église catholique , tu as sûrement due t'être assise au fond de la classe. 

Modifié par Étoile brillante
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×