Aller au contenu

Emmanuel Macron se prononce en faveur de l’arrêt des livraisons d’armes à Israël pour la guerre à Gaza

Noter ce sujet


Globure

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Placid88 a dit :

non mais ils les soutiennent

Considération binaire. En outre, suite aux attentats d'octobre dernier, l'armée israéliennes s'en est prise aux Palestiniens de Cisjordanie qui n'avaient rien à voir, sachant que les terroristes venaient de Gaza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
DKKRR Membre 1 246 messages
Forumeur accro‚ 35ans‚
Posté(e)

J'ai vraiment mal à ma France quand je vois Barnier et Macron jouer aux tapis de sol devant le président du crif et le parterre de sionistes qui leur ont marché dessus. J'ai mal à ma France quand je les vois se mettre à genoux pour implorer leur pardon pour voir osé dire : "livrer des armes qui servent à tuer des femmes et des enfants, peut-être que c'est pas très gentil".

Quelle insulte à israel, comment ont-ils osé. Les choses sont claires, ils sont antisémites. Refuser que les sionistes puissent massacrer des femmes et des enfants cela relève du pur antisémitisme. C'est à cause de gens comme Macron et Barnier qu'il y a eu la shoah et que l'antisémitisme progresse. Vite, qu'ils fassent pénitence et qu'ils envoient même l'armée Française purifier la région avec tsahal (au nom de la Bible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 453 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Doïna a dit :

C'est donc que tu ne sais pas lire.

On ne doit pas accepter non plus que les Palestiniens soient supprimés comme des parasites jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un vaillant sur Terre, comme s'ils étaient tous des assassins, des terroristes.

Hors-sujet. Il y a déjà un topic consacré à la guerre en Ukraine, donc merci de t'y rendre si tu souhaites en parler.

 

Personne ne veut supprimer les palestiniens et comment ferait-on ?

Faut dire que le Hamas islamiste est doué pour faire massacrer son propre peuple...

il y a 45 minutes, frunobulax a dit :

C'est faux ...
Le nombre de combattants du Hamas à Gaza est assez globalement estimé à entre 30.000 et 40.000.
Alors que la population de Gaza est estimée à ... 2.000.000 de personnes.

Après, je ne vais pas le redire une fois de plus (ça devient un peu lassant ...), il convient de se rappeler dans quelles conditions le Hamas (radical) a "pris le pouvoir" à Gaza, au détriment du Fatah (modéré) ... principalement du fait de l'opération de décrédibilisation de l'Autorité Palestinienne menée par Israël ... 

Israël a commis l'erreur, pourtant "classique", d'affaiblir son opposant majeur, l'Autorité Palestinienne (cf la Cisjordanie), afin d'être en position de force ... sans prendre en compte qu'elle renforçait de facto au près de la population un mouvement beaucoup plus extrémiste, le Hamas.

Israël aurait pourtant pu (du?) prendre en compte l'exemple des USA en Afghanistan, ayant soutenu les mouvements anti-communistes ... mais islamistes radicaux, ayant fini par prendre le pouvoir ?

Les musulmans chiites, qui forment la base principale du soutien au Hezbollah, représentent 27 % de la population totale du Liban...

30.000 ou 40.000 terroristes du Hezbollah et après, que je sache le Hezbollah est un mouvement terroriste islamiste et pas l'armée régulière du Liban !

Les US n'étaient pas menacés par l'Afghanistan, contrairement à Israël qui est entouré d'ennemis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 453 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, Doïna a dit :

Je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai écrit : en bref, tous les Palestiniens ne sont pas des terroristes.

Tous les allemands n'étaient pas des nazis, tous les soviétiques n'étaient pas Staliniens et tous les russes ne sont pas poutiniens, seulement voilà, ces dictateurs ne seraient pas au pouvoir sans l'assentiment de leurs peuples.

Le Hamas islamiste a gagné les élections sur la base de sa chartre connue de tous et des gazaouis en premier, à savoir anéantir Israël et islamiser cette terre, c'est quand même clair !

Le Hezbollah islamiste chiite est soutenu et armé par la dictature des ayatollahs iraniens, les chiites ne représentent que 27% des libanais et pourtant ils imposent leur dictature et délires criminels dans ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise, 78ans Posté(e)
Dessinateur Membre 761 messages
Forumeur expérimenté‚ 78ans‚ C'est con de marcher plus loin quand on peut tout avoir sans lever son cul de la chaise,
Posté(e)
Le 07/10/2024 à 14:33, Anatole1949 a dit :

"Netanyahou et ses ministres ont choisi le Hamas contre l’Autorité Palestinienne"

Tu peux me démontrer cela, de plus le Hamas gère via sa dictature que Gaza !

C'est un fait vérifié. L'extrême droite israélienne  a aidé le Hamas dans sa lutte contre les palestiniens modérés (le Fatah de Yasser Arafat). A l'époque, le Hamas était un groupuscule minoritaire et très divisé. Les affrontements fratricides ont fait 8 000 morts, principalement des policiers palestiniens.

Modifié par Dessinateur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Les musulmans chiites, qui forment la base principale du soutien au Hezbollah

Je mentionne le Hamas ... vous me rétorquez le Hezbollah ??

A titre purement personnel ,et ce sans aucune TOTALE "conviction" ... 

  • Je ne suis pas totalement opposé au combat d'Israël contre le Hezbollah au Liban ...
    même si, factuellement, sur un moyen/long terme il parait voué à l'échec ..?
     
  • Je suis par contre totalement "dubitatif" sur le combat contre le Hamas à Gaza !
    Le gouvernement d'extrême droite ultra religieux Netanyahou ayant clairement exprimé que leur "volonté" n'est pas tant l'éradication des "combattants" du Hamas (à peine 30.000 sur 2.000.000 d'habitants ??) maisclairement la "déportation" de la totalité de la population palestinienne vers les pays arabes limitrophes, afin de totalement "récupérer" ce territoire ..?

Le gouvernement actuel d'extrême droite ultra religieuse est très clairement dans un objectif d'un "grand Israël", sans strictement aucune possibilité d'un état indépendant palestinien, la Cisjordanie, le dernier territoire géré par une autorité palestinienne "modérée", se faisant totalement "bouffer" par les colonies israéliennes ???

Doit-on vraiment s'étonner que la politique, clairement factuelle (et militaire ?) de colonisation (au passage illégale?) de "territoires palestiniens" par Israël ... provoque des mouvements/réactions d'opposition populaires 

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Témoudjine Membre 1 722 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Doïna a dit :

que l'extrême droite israélienne n'encourage plus les prises de possession brutales de domaines de Palestiniens par des colons israéliens

Contrairement à ce que tu écris, il n’y a pas, il n’y a jamais eu de :

«  prises de possession brutales de domaines de Palestiniens par des colons israéliens ».

Ni actuellement, ni à aucun moment depuis la création d’Israël.  

Ce qui se passe actuellement est que des bagarres sont créées, par les uns ou par les autres, entre d’une part les habitants juifs de certains secteurs et d’autre part les musulmans qui sont leurs voisins. Et il s’est produit des choses inacceptables, comme le fait de scier les oliviers d’un voisin parce qu’il est de l’autre bord.

Mais il ne faut pas faire d’angélisme déplacé. Il y a autant d’oliviers juifs de sciés par des palestiniens que d’oliviers palestiniens sciés par des juifs.  

La propriété de la terre n’est jamais en cause dans ces conflits. Ou lorsqu’elle est en cause c’est que le conflit éclate entre des israéliens juifs généralement ultra-religieux, ceux que l’on appelle « les Jeunes des Collines », qui vont tenter d’installer sur un avant-poste dans l’espoir d’y créer un point de peuplement juif, et l'Etat propriétaire du terrain.  

Mais ce n’est jamais sur un terrain propriété d’un musulman. Mais sur un terrain dépendant de ce qu’en France l’on appellerait Les Domaines, c’est-à-dire appartenant à l’État.

Dans tout Israël, comme dans tout le Moyen-Orient, le droit de propriété est sacré, et s’impose à tous, juifs ou musulmans. Chaque fois qu’il y a des procès à ce sujet, ce qui prime, y compris et systématiquement devant la Cour Suprême, est l’acte de propriété. Quelle que soit la religion du propriétaire concerné ou supposé.

Mais le territoire d’Israël était, et est encore en bonne partie, composé de terres désertiques, inhabitées, et qui appartenaient pour l’essentiel à des propriétaires syriens, ou turcs. Et les habitants musulmans qui y vivaient payaient des loyers à leurs propriétaires. Ce qui était tout aussi vrai pour les musulmans palestiniens qui habitaient dans les villes, en maisons ou en appartements. Leur propriétaire était le plus souvent syrien.

Et pour la totalité des habitants des terres, agricoles ou désertiques, et des habitations et maisons, le propriétaire n’était pas palestinien mais d’un autre pays arabe ou perse.

Après la re-création d’Israël, les propriétaires de ces espaces, cultivés ou désertiques, ou de ces maisons et appartements, quelle que soit leur nationalité, mais qui pouvaient exciper d’un acte de propriété, ont vendus leurs biens à ceux qui les voulaient. Parfois à leurs occupants anciens locataires, parfois à de nouveaux propriétaires, ou souvent à personne, surtout pour les terres désertiques qu’aucun des locataires anciens n’étaient en mesure d’acheter.

La majorité des terres désertiques n’étaient revendiquées par personne, parce qu’elles n’avaient jamais été la propriété de qui que ce soit.  Elles sont entrées dans le domaine de l’État d’Israël. Et lorsqu’il y a des conflits de terres, c’est généralement sur des terrains sur lesquels se trouvent des propriétés qui se sont retrouvés sans propriétaires en titre. Les occupants, palestiniens anciens locataires, estimant que leur occupation précédente des lieux faisait d’eux d’office les propriétaires des lieux. Ce qui, malheureusement pour eux, est juridiquement faux.

C’est ce point de vue juridique qui a amené le KGB aux débuts d’Arafat, d’imaginer frapper les imaginations des bonnes âmes internationales  en prétendant que les clefs de leurs anciennes maisons ou terrains, équivalaient pour les palestiniens à des titres de propriété.  Ce qui a amené nombre de boutiquiers de la vieille ville de Jérusalem à s’improviser bronzier et créateurs de clefs. Et après en avoir vendu à tous les palestiniens sans titres, ils en ont vendu à tous les touristes de passage.

La mode en a un peu passé, mais la clef artisanale de la Vieille Ville de Jérusalem était devenu l’emblème des palestiniens sans titres de propriété. À arborer devant chaque caméra de touriste ou de journaliste de passage.

Et maintenant, les conflits de terres en Israël, se passent avec comme prétexte les « avant-postes » que les « Jeunes des Collines »   veulent implanter sur des terres domaniales.

Mais la majorité des gens ignorent ce qu’a été l’histoire de la terre d’Israël depuis la fin du XIX° siècle, où les juifs ont entrepris de revenir s’installer en Israël.  

Beaucoup d’entre nous devraient réviser l’Histoire. La vraie. Pas celle des mélenchonistes ou des organisations islamistes pro-palestiniennes. L’Histoire, la vraie, ne se limite pas aux slogans islamistes des antisémites primaires.

 

Par contre, il arrive en Israël comme dans tous les pays de la planète, que des expropriations soient prononcées pour cause d'utilité publique. Mais il n'y a pas en Israël une seule expropriation qui a été prononcée sans indemnisation au prix du marché. Il y a à la Cour Suprême une juge palestinienne arabe qui ne laisse jamais rien passer.

Si un seul palestinien pouvait se dire, preuve à l'appui, victime d'une expropriation injustifié, tous les Mélenchon de la planète paieraient une armée de juristes pour porter plainte contre Israël devant les Instances Judiciaires Internationales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 141 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, frunobulax a dit :

On peut effectivement comparer le nombre de victimes civiles.

Le Japon est responsable, entre autres, de 20 millions de morts "juste" pendant l'occupation de la Chine.
Le nombre de victimes des bombes atomiques au Japon est estimé à 220.000.

L'Allemagne, du seul fait de la Shoa, est responsable de plus de 5 millions de morts.
Le nombre de civils allemands tués lors des bombardements par les alliés est estimé à 700.000.

On rappellera quand même au passage que le nombre de victimes civiles à Gaza est estimé (et pas que par le Hamas) à plus de 40.000.
Voire, selon des chercheurs, 186.000 en y ajoutant tous les décès indirects passés et à venir, liés au manque de soins ou à la malnutrition.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/guerre-au-proche-orient-comment-arriver-a-evaluer-le-nombre-reel-des-victimes-a-gaza_6821771.html

D'un autre coté ...
VICTIMES CIVILES DU 07/10/2023 AU 23/09/2024

VICTIMES.jpg.c538f563de9336ccb3ea6637e0d44fe1.jpg

 

Pour Israël c'est grâce au dôme anti aérien et au fait que chaque maison possède une pièce de protection et quand pas possible des abris où se réfugier...

Ce que n'ont pas les gazaouis, bien au contraire puisqu'ils servent de boucliers aux terroristes... pour la bonne raison que le hamas se les réserve alors que leurs souterrains ont été construits avec l'argent qui était à l'origine pour les gazaouis et non pour les terroristes...comme ça ils peuvent dénombrés les morts et faire chialer dans les chaumières gauchistes françaises!

Quand on a aussi peu de considération pour les siens, a t-on le droit d'être catalogué comme "humain"? non, juste comme des terroristes!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

Faut dire que le Hamas islamiste est doué pour faire massacrer son propre peuple...

Faut dire que, pour être capables de faire la paix, il faut déjà avoir un cerveau. Il se trouve que côté israélien tout autant que côté palestinien, les dirigeants sont des paires de couilles. Une paire de couilles n'ayant pas de cerveau, la paix dans ces pays-là, c'est pas pour demain.

il y a 39 minutes, Témoudjine a dit :

Contrairement à ce que tu écris, il n’y a pas, il n’y a jamais eu de :

 

«  prises de possession brutales de domaines de Palestiniens par des colons israéliens ».

Bien ce n'est pas ce que j'ai entendu. Alors si en plus on ne nous dit pas tout, je ne vois pas comment je pourrais prendre parti pour les uns plutôt que pour les autres, déjà que je trouve que les frontières sont une absurdité créée par l'homme.

Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

ous les allemands n'étaient pas des nazis, tous les soviétiques n'étaient pas Staliniens et tous les russes ne sont pas poutiniens, seulement voilà, ces dictateurs ne seraient pas au pouvoir sans l'assentiment de leurs peuples.

Ce n'est pas une question d'assentiment des peuples quand le moindre soupçon d'opposition mène l'individu à la prison, si ce n'est à la mort.

Bien des soviétiques ne devaient pas approuver les méthodes de Staline, mais ceux-là, valait mieux qu'ils le gardent pour eux s'ils tenaient à leur peau. Et c'est pareil avec tous les dictateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 491 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, Témoudjine a dit :

Contrairement à ce que tu écris, il n’y a pas, il n’y a jamais eu de :

 

«  prises de possession brutales de domaines de Palestiniens par des colons israéliens ».

 

Ni actuellement, ni à aucun moment depuis la création d’Israël.  

 

Ce qui se passe actuellement est que des bagarres sont créées, par les uns ou par les autres, entre d’une part les habitants juifs de certains secteurs et d’autre part les musulmans qui sont leurs voisins. Et il s’est produit des choses inacceptables, comme le fait de scier les oliviers d’un voisin parce qu’il est de l’autre bord.

 

Mais il ne faut pas faire d’angélisme déplacé. Il y a autant d’oliviers juifs de sciés par des palestiniens que d’oliviers palestiniens sciés par des juifs.  

 

La propriété de la terre n’est jamais en cause dans ces conflits. Ou lorsqu’elle est en cause c’est que le conflit éclate entre des israéliens juifs généralement ultra-religieux, ceux que l’on appelle « les Jeunes des Collines », qui vont tenter d’installer sur un avant-poste dans l’espoir d’y créer un point de peuplement juif, et l'Etat propriétaire du terrain.  

 

Mais ce n’est jamais sur un terrain propriété d’un musulman. Mais sur un terrain dépendant de ce qu’en France l’on appellerait Les Domaines, c’est-à-dire appartenant à l’État.

 

Dans tout Israël, comme dans tout le Moyen-Orient, le droit de propriété est sacré, et s’impose à tous, juifs ou musulmans. Chaque fois qu’il y a des procès à ce sujet, ce qui prime, y compris et systématiquement devant la Cour Suprême, est l’acte de propriété. Quelle que soit la religion du propriétaire concerné ou supposé.

 

Mais le territoire d’Israël était, et est encore en bonne partie, composé de terres désertiques, inhabitées, et qui appartenaient pour l’essentiel à des propriétaires syriens, ou turcs. Et les habitants musulmans qui y vivaient payaient des loyers à leurs propriétaires. Ce qui était tout aussi vrai pour les musulmans palestiniens qui habitaient dans les villes, en maisons ou en appartements. Leur propriétaire était le plus souvent syrien.

 

Et pour la totalité des habitants des terres, agricoles ou désertiques, et des habitations et maisons, le propriétaire n’était pas palestinien mais d’un autre pays arabe ou perse.

 

Après la re-création d’Israël, les propriétaires de ces espaces, cultivés ou désertiques, ou de ces maisons et appartements, quelle que soit leur nationalité, mais qui pouvaient exciper d’un acte de propriété, ont vendus leurs biens à ceux qui les voulaient. Parfois à leurs occupants anciens locataires, parfois à de nouveaux propriétaires, ou souvent à personne, surtout pour les terres désertiques qu’aucun des locataires anciens n’étaient en mesure d’acheter.

 

La majorité des terres désertiques n’étaient revendiquées par personne, parce qu’elles n’avaient jamais été la propriété de qui que ce soit.  Elles sont entrées dans le domaine de l’État d’Israël. Et lorsqu’il y a des conflits de terres, c’est généralement sur des terrains sur lesquels se trouvent des propriétés qui se sont retrouvés sans propriétaires en titre. Les occupants, palestiniens anciens locataires, estimant que leur occupation précédente des lieux faisait d’eux d’office les propriétaires des lieux. Ce qui, malheureusement pour eux, est juridiquement faux.

 

C’est ce point de vue juridique qui a amené le KGB aux débuts d’Arafat, d’imaginer frapper les imaginations des bonnes âmes internationales  en prétendant que les clefs de leurs anciennes maisons ou terrains, équivalaient pour les palestiniens à des titres de propriété.  Ce qui a amené nombre de boutiquiers de la vieille ville de Jérusalem à s’improviser bronzier et créateurs de clefs. Et après en avoir vendu à tous les palestiniens sans titres, ils en ont vendu à tous les touristes de passage.

 

La mode en a un peu passé, mais la clef artisanale de la Vieille Ville de Jérusalem était devenu l’emblème des palestiniens sans titres de propriété. À arborer devant chaque caméra de touriste ou de journaliste de passage.

 

Et maintenant, les conflits de terres en Israël, se passent avec comme prétexte les « avant-postes » que les « Jeunes des Collines »   veulent implanter sur des terres domaniales.

 

Mais la majorité des gens ignorent ce qu’a été l’histoire de la terre d’Israël depuis la fin du XIX° siècle, où les juifs ont entrepris de revenir s’installer en Israël.  

 

Beaucoup d’entre nous devraient réviser l’Histoire. La vraie. Pas celle des mélenchonistes ou des organisations islamistes pro-palestiniennes. L’Histoire, la vraie, ne se limite pas aux slogans islamistes des antisémites primaires.

 

 

Par contre, il arrive en Israël comme dans tous les pays de la planète, que des expropriations soient prononcées pour cause d'utilité publique. Mais il n'y a pas en Israël une seule expropriation qui a été prononcée sans indemnisation au prix du marché. Il y a à la Cour Suprême une juge palestinienne arabe qui ne laisse jamais rien passer.

Si un seul palestinien pouvait se dire, preuve à l'appui, victime d'une expropriation injustifié, tous les Mélenchon de la planète paieraient une armée de juristes pour porter plainte contre Israël devant les Instances Judiciaires Internationales. 

https://www.lemonde.fr/international/article/2017/02/07/expropriation-de-terres-palestiniennes-abbas-et-hollande-rejettent-la-nouvelle-loi-israelienne_5076130_3210.html

Des Terres occupées illégalement.

Fin du hs.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 142 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Doïna a dit :

déjà que je trouve que les frontières sont une absurdité créée par l'homme.

sans frontière, pas de paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Placid88 a dit :

sans frontière, pas de paix

Depuis que les frontières existent, elles sont un motif de guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
Placid88 Membre 1 142 messages
Mentor‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Doïna a dit :

Depuis que les frontières existent, elles sont un motif de guerre.

par des dictateurs qui veulent s'étendre, il faut supprimer les dictateurs et non les frontières 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 453 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 58 minutes, Doïna a dit :

Faut dire que, pour être capables de faire la paix, il faut déjà avoir un cerveau. Il se trouve que côté israélien tout autant que côté palestinien, les dirigeants sont des paires de couilles. Une paire de couilles n'ayant pas de cerveau, la paix dans ces pays-là, c'est pas pour demain.

Bien ce n'est pas ce que j'ai entendu. Alors si en plus on ne nous dit pas tout, je ne vois pas comment je pourrais prendre parti pour les uns plutôt que pour les autres, déjà que je trouve que les frontières sont une absurdité créée par l'homme.

Ce n'est pas une question d'assentiment des peuples quand le moindre soupçon d'opposition mène l'individu à la prison, si ce n'est à la mort.

Bien des soviétiques ne devaient pas approuver les méthodes de Staline, mais ceux-là, valait mieux qu'ils le gardent pour eux s'ils tenaient à leur peau. Et c'est pareil avec tous les dictateurs.

Comment voulez-vous faire la paix avec des terroristes, leurs cerveaux est lobotomisés par la haine et l'idéologie fanatique islamiste.

Depuis quand on négocie d'égal à égal avec des terroristes criminels surtout islamistes ?

Concernant le fait de "tenir à sa peau" face aux méthodes de Staline, il en va de même dans les dictatures et dans les mouvements terroristes.

Vous croyez que les individus sont libres de s'exprimer en Iran, en Russie, à Gaza sous le règne du Hamas ou au Liban dans les régions tenues par le Hezbollah ?

En Israël on peut librement manifester contre le pouvoir en place sans se retrouver avec une balle dans la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Placid88 a dit :

par des dictateurs qui veulent s'étendre, il faut supprimer les dictateurs et non les frontières 

Les pays de l'Union européenne n'ont jamais vécu dans une telle paix que depuis qu'ils ont ouvert leurs frontières entre eux.

il y a 3 minutes, Anatole1949 a dit :

Concernant le fait de "tenir à sa peau" face aux méthodes de Staline, il en va de même dans les dictatures et dans les mouvements terroristes.

Ai-je dit le contraire ? Du coup, c'est un peu hasardeux d'accuser l'ensemble des Palestiniens d'approuver les méthodes du hamas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 491 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Merci de respecter le sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 400 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

En Israël on peut librement manifester contre le pouvoir en place sans se retrouver avec une balle dans la tête !

Pour toi, les Israéliens représentent le camp des bons parce qu'ils sont plus proches des Occidentaux que les Palestiniens, arabes et musulmans. Mais je ne pense pas comme toi. Que l'on ne me reproche pas de n'être pas binaire, je me refuse à l'être et c'est mon droit ! Et que l'on ne vienne pas me taxer de bisounourseries, ou alors, dites-vous qu'on ne prend pas assez au sérieux les bisounours comme moi, parce qu'avec des bisounours comme moi, il n'y aurait jamais eu de Shoah, jamais de pogroms, jamais de 7 octobre, jamais de massacre de Sabrah et Chatilah non plus, jamais rien de toutes ces horreurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 453 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Doïna a dit :

Depuis que les frontières existent, elles sont un motif de guerre.

La notion de "frontières" telle que nous les connaissons aujourd'hui, remonte +/- au XIIIe siècle bien qu'à cette époque les limites étaient très floues, précédemment on parlait de "confins" dont les limites étaient encore plus mal définie et...mal gardées.

De tous temps avec ou sans frontière, les hommes se sont entretués pour des raisons de possessions de terres avec leurs richesses, des raisons de pouvoir ou pire, pour le plaisir de combattre.

Qui peut me dire qu'elles étaient les frontières réelles de la Palestine lors de la défaite des Ottomans en 14/18 et surtout dans les siècles précédents ?

Quelles étaient les frontières de la Belgique avant 1830 ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Globure Membre 6 491 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Ok on ferme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×