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IA : Le chatbot de DPD insulte un client à la suite d'une mise à jour

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Nephalion

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Modérateur, A ghost in the shell, 49ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 639 messages
49ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
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BIG BUG L’entreprise de livraison a temporairement dû désactiver une partie de son assistance en ligne automatisée

Une intelligence artificielle est-elle capable de perdre son flegme et sa courtoisie ? Oui, mais uniquement à la faveur d’un bug, plaide la filiale britannique de l’entreprise de livraison DPD, qui a vu son chatbot adopter un langage fleuri après une simple mise à jour.

Bon, il faut quand même reconnaître que le client qui a été victime de ce « dérapage » l’a bien cherché. Repérant un comportement inhabituel du chatbot de l’aide en ligne DPD, Ashley Beauchamp s’est en effet amusé à pousser l’IA dans ses derniers retranchements en la priant de devenir injurieuse ou de déprécier son « employeur » dans un haïku.

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Membre, 54ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)

je trouve ça très bien que ce genre de truc bugg et ça ne m'étonne pas plus que ça...

C'était à prévoir avec l'humain

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