Aller au contenu

Guerre Israël-Hamas : à l’ONU, Antonio Guterres sort son va-tout pour aboutir à un cessez-le-feu

Noter ce sujet


jimmy45

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 02/03/2024 à 13:52, Lionel59 a dit :

Je ne vois pas en quoi il serai grave de ne pas comprendre la différence, où est-elle cette différence? Ce sont les civils qui ont porté le hamas au pouvoir dans la bande Gaza, qu'il y ait des représailles me semble normal, les israéliens ne vont tout de même se faire massacrer sans réagir.

Dans ces cas là ce sont des civils qui ont porté au pouvoir Nettanyaou et donc ça justifie de tuer des civils israéliens. Avec de tels raisonnements simplistes et extrémistes tu peux justifier n'importe quel crime et effectivement tu peux justifier un génocide. Si pour toi il n'y a que 2 options, ne rien faire ou commettre un génocide et bien ça fait un choix limité. Donc arrêtes de nous prendre pour des cons. T'as envie de justifier et faire l'apologie d'un génocide, très bien, si la modération n'y vois pas d'inconvénient libre à toi vas y lâche toi déverse ta haine des arabes. Parce que j'ai bien compris que c'était ça le fil conducteur de tout ce que tu penses.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 03/03/2024 à 01:34, zebusoif a dit :

Les gosses aussi ? Allé une bonne bombe dans la gueule pour leur apprendre… 

Tu as bien vu le discours de certains israéliens va jusqu'à raconter qu'ils vont devenir des futurs terroristes du hamas donc ça justifie de les tuer dès le plus jeune âge. Ces gens sont clairement devenus inhumains et ne valent effectivement pas mieux que des nazis. Lionel59, Jacky29 et d'autres ne valent pas mieux que des nazis. J'ai déjà débattu avec des vrais nazis je ne vois aucune différence dans l'indifférence à la souffrance, à la vie et au malheur de ceux à qui ils vouent une haine.
Tu peux pas raisonner avec ces gens là. Tu restes sans voix. Car le raisonnement suppose que tu partages des valeurs ou des principes sur lesquels t'appuyer.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 282 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Tu demandes si il y a d’autres façons de faire la guerre que les bombardements en particulier ceux des civils , je te réponds. Tu deviens sénile tu te rappelles pas de tes propres affirmations. 
 

Les concepts frappes chirurgicales, dégâts collatéraux ça c’est signé OTAN et non les guerres n’impliquent pas forcément de bombarder les civils. 
 

Les USA. 
 

Non pas les russes mais Poutine et pas tous les jours. 

"Les concepts frappes chirurgicales, dégâts collatéraux ça c’est signé OTAN et non les guerres n’impliquent pas forcément de bombarder les civils. "

M'enfin, les armées aujourd'hui ne bombardent pas des civils parce qu'ils sont CIVILS, quel intérêt pour une armée de bombarder des civils par définition NON armés ?

Alors bien sûr, en Ukraine les russes bombardent les villes et si l'attaque touche des immeubles habités c'est parfois parce que leurs missiles manquent de précision, tout le monde le reconnait, c'est parfois aussi un choix assumé parce que des soldats ukrainiens se trouvent dans ces villes.

Une fois de plus je rappelle que Gaza ce n'est pas l'Ukraine, pas de grandes plaines, pas de combats de chars, pas de tranchées et combat d'infanterie, pas de canons Cesear qui expédient des obus à 40 km, etc...

D'une certaine manière, on peut comparer les combats à Gaza à ceux de berlin en 1945 ou à Stalingrad 1942/43, des combats en villes, d'immeubles à immeubles et qui dit immeubles dit aussi civils !

Sauf qu'à Berlin et Stalingrad, c'était des armées régulières qui s'opposaient contrairement à Gaza où l'on trouve que des terroristes du Hamas islamiste, un jour ce sont de bons civils, le lendemain ils sont armés d'une kalachnikov et tirent d'immeubles et passent par les tunnels pour se rendre dans un autre immeuble et recommencer à tirer sans se soucier de savoir si des civils sont encore dans les lieux ou alors peut-être en forçant ceux-ci à y rester afin de servir de boucliers.

Les centaines de km de tunnels qui ont été creusé à grands frais  (avec l'argent de qui ?) sous les immeubles et même sous les hôpitaux à Gaza, ne l'ont pas été pour rien, ils ont été conçus par le Hamas islamiste en prévision justement de ce qui arrive aujourd'hui, à, savoir la réaction d'Israël suite aux massacres du 7 octobre mais cela aurait pu tout autant être suite à un autre provocation, c'était planifié par le Hamas islamiste sans que celui-ci tienne compte de la vie des gazaouis

Si Tsahal ne peut plus tirer sur des immeubles où se trouve des terroristes parce que peut-être des civils s'y trouvent également, alors Tsahal arrête les frais et rendre en Israël et le Hamas islamiste clame sa victoire et recommencera très vite ses méfaits criminels, n'oublions quand même pas que sa chartre précise bien que le but est toujours de ne pas reconnaître l'Etat d'Israël, de conquérir Israël et d'islamiser ce territoire, cela est hallucinant de bêtise et ça explique les comportements délirants des terroristes du Hamas, délires accentués par leur islamisme et quand la religion fanatise des combattants, on sait où cela conduit.

"Non pas les russes mais Poutine et pas tous les jours. "

Ce sont les russes qui ont mis Poutine au pouvoir et pas une fois mais bien plusieurs fois de suite  et si le peuple russe ne s'élève pas contre Poutine et sa bande, c'est bien sûr parce que la répression existe mais aussi et sûrement parce que une grande majorité des russes soutiennent Poutine !

La Russie sous la dictature de Poutine, ce n'est encore du niveau de la dictature totale made in URSS, aujourd'hui les russes peuvent s'informer, beaucoup on visité l'Occident, ils ont atteint pour nombre d'entre eux un niveau de vie nettement meilleurs que sous le communisme et ils sont 143.000.000...c'est une force !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 03/03/2024 à 16:25, Témoudjine a dit :

Par contre l’ONU elle-même estime que le Hamas commence par prélever plus de la moitié des cargaisons, pour ses hommes et pour les revendre hors de prix aux habitants de la Bande de Gaza.

 

Personnellement je ne prends pas partie ni pour Israel ni pour le Hamas, première erreur de ta part, tu confonds le fait de défendre la cause palestinienne ( donc sont droit à la liberté et la récupération de ses territoires pour former un état Palestinien ) avec prendre partie pour le Hamas.

La phrase que tu énonces ici pue clairement la propagande. Encore plus que le reste de ton message. En cas de guerre la vérité ne survie jamais. Et là tu sembles le prouver une nouvelle fois.
Les gens sont en proie à la famine. Et les seuls responsables de cette famine c'est Israel. Les convois humanitaires déjà ne peuvent arriver qu'au compte goûte car les soldats israéliens ont ordre de n'en laisser passer qu'un très petit nombre, totalement insuffisant pour que les palestiniens puissent survivre. Et dans ces conditions on peut très bien imaginer en effet que les gens dans le désespoir se battent pour récupérer la nourriture, et que dans ce cas une personne armée aura le dessus sur une personne qui ne l'est pas. Et cette propagande joue là-dessus.
Mais le fait d'essayer de faire croire que les gens sont en proie à la famine parce que c'est le hamas qui se garde tout pour lui, ça c'est ce qui trahit la malhonnêteté de celui qui répand ce mensonge. Et cela correspond totalement à la méthode de la propagande israélienne qui systématiquement cherche à faire endosser la responsabilité de ses propres crimes au Hamas.
Donc peut-être que mon spider sens se trompe, mais dans ces cas là j'aimerai que tu nous donnes les preuves de ce que tu affirmes.

Modifié par jimmy45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, lycan77 a dit :

De facto et de jure, la CPI a débouté l'Afrique du Sud en refusant de reconnaître une situation génocidaire à Gaza et en demandant seulement à

Israël de "prévenir certaines velléités génocidaires" en Israël à l'encontre de Gaza.

Le reste de ton post n'est que du bla-bla sans intérêt car intellectuellement orienté, dès lors qu'il oublie de mentionner que de l'autre bord, Gaza

est dirigée par une organisation terroriste totalitaire nazislamiste pour laquelle le sacrifice de sa population fait pleinement partie de sa stratégie

militaro-idéologique sur modèle Daechien.

Je dirais donc: que l'Afrique du Sud et les pseudo-organisations de défense des Droits de l'Homme s'occupent de leur domaine de compétence, à

savoir la défense des populations civiles prises en otage par des régimes totalitaires à logique sacrificielle mortifère, plutôt que de se livrer à de

petits jeux géopolitiquement orientés qui ignorent sciemment la véritable nature du danger qui menace ces populations.

 

Il n'y a aucune comparaison possible entre un bord et l'autre. On est dans une situation de colonisation, il y a un colonisateur Israel, et des colonisés, les palestiniens. Cette colonisation est rendue possible par la supériorité militaire d'Israel, sur les palestiniens qui sont sous leur domination depuis des années, et qui sont notamment interdits d'avoir une armée ou des armes, ils n'ont même pas d'état.
Les combattants palestiniens, que ce soit ceux du Hamas ou d'autres groupes, sont donc des combattants clandestins, et leurs armes viennent d'une contrebande au nez de l'armée israélienne.
De plus, Israel est soutenu militairement par les Etats-unis et certains pays européens comme la France, qui leur fournissent munitions, véhicules, missiles, avions et armes.
Donc quelle comparaison il peut y avoir ?
Si le Hamas peut tjrs effectivement tirer des roquettes, ou commettre des actes terroristes, ils ne sont nullement dans une position qui peut menacer les israeliens dans leur existence.
Par contre, vu leur domination, vu qu'ils ont les palestiniens à leur merci, les Israéliens eux peuvent commettre un génocide sur les palestiniens, et c'est ce qu'ils sont en train de faire !
 

il y a 21 minutes, Anatole1949 a dit :

Alors bien sûr, en Ukraine les russes bombardent les villes et si l'attaque touche des immeubles habités c'est parfois parce que leurs missiles manquent de précision, tout le monde le reconnait, c'est parfois aussi un choix assumé parce que des soldats ukrainiens se trouvent dans ces villes.

Mais ils détruisent tout ! C'est pas qu'ils ont loupé leur tir, ils ont délibérément choisit de tout détruire et donc de tuer les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 282 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 5 heures, zebusoif a dit :

alors en 2006 il y a 18 ans combien de gazaouis n'étaient pas nés ? Eux aussi "qu'ils assument leur connerie" ?

Et alors ?

S'ils ne veulent plus des conneries fanatiques du Hamas islamiste, ce qui n'est pas peu dire, que les gazaouis se révoltent, 2.000.000 millions de gazaouis contre quelques dizaines de milliers de terroristes ça devrait le faire surtout aujourd'hui avec un Hamas islamiste très diminué !

Gaza est en ruine, ne comptons pas les morts gazaouis, tout ça à cause d'une bande de fanatiques aux comportements irrationnels et criminels, comment est-ce possible que le peuple ne réagissent pas ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 282 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, jimmy45 a dit :

Il n'y a aucune comparaison possible entre un bord et l'autre. On est dans une situation de colonisation, il y a un colonisateur Israel, et des colonisés, les palestiniens. Cette colonisation est rendue possible par la supériorité militaire d'Israel, sur les palestiniens qui sont sous leur domination depuis des années, et qui sont notamment interdits d'avoir une armée ou des armes, ils n'ont même pas d'état.
Les combattants palestiniens, que ce soit ceux du Hamas ou d'autres groupes, sont donc des combattants clandestins, et leurs armes viennent d'une contrebande au nez de l'armée israélienne.
De plus, Israel est soutenu militairement par les Etats-unis et certains pays européens comme la France, qui leur fournissent munitions, véhicules, missiles, avions et armes.
Donc quelle comparaison il peut y avoir ?
Si le Hamas peut tjrs effectivement tirer des roquettes, ou commettre des actes terroristes, ils ne sont nullement dans une position qui peut menacer les israeliens dans leur existence.
Par contre, vu leur domination, vu qu'ils ont les palestiniens à leur merci, les Israéliens eux peuvent commettre un génocide sur les palestiniens, et c'est ce qu'ils sont en train de faire !
 

Mais ils détruisent tout ! C'est pas qu'ils ont loupé leur tir, ils ont délibérément choisit de tout détruire et donc de tuer les gens.

"il y a un colonisateur Israel, et des colonisés, les palestiniens."

Gaza n'était plus occupé et les colonies ne sont pas à Gaza...

"les palestiniens qui sont sous leur domination depuis des années, et qui sont notamment interdits d'avoir une armée ou des armes, ils n'ont même pas d'état."

Alors ça c'est extraordinaire, combien de guerres tes palestiniens avec leurs alliés de l'époque, les pays arabes solidement armés par l'URSS, contre Israël, sont responsables   ?

De combien d'attentats * toujours dirigés contre des civils israéliens voire même des juifs à l'étranger, sont aussi responsables les palestiniens ?

Quand on veut envahir une autre pays (en l'occurrence Israël) si on perd la guerre, il faut s'attendre à en subir les conséquences et être occupé à son tour !

"Ils n'ont pas d'Etat"

Vraiment, les arabos palestiniens ont reçu des terres en 1947 au même titre que les juifs, ces derniers ont transformé ces terres en un pays prospère, les arabo palestiniens ont fait le choix de la guerre en 1948, guerre perdue comme toutes les autres, bien entendu !

Un Etat palestinien aujourd'hui, pourquoi pas, mais avec qui, les fanatiques du Hamas islamiste, les archi corrompus du Fatah, lesquels en plus se massacrent entre eux occasionnellement.

Suite au massacre du Septembre noir, les jordaniens ne veulent en entendre parler des palestiniens, idem pour les égyptiens qui ont eu leur dose d'attentats sur leur territoire ce qui explique le mur qu'ils ont construit à Gaza

Chez les palestiniens, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", c'est bien connu !

Tu as des noms à proposer, celui d'un éventuel dirigeant et de ministrables palestiniens pour gérer ce nouvel Etat, des individus crédibles et qui n'auraient pas sang sur les mains (ça existe ?), capables de mettre sur pied cet Etat démocratique et pacifique sans que dès le lendemain les attentats et agressions de toutes sortes reprennent ?

* Après la mort de 800 civils israéliens dans des attaques terroristes, Israël a édifié un mur pour "protéger ses citoyens". Après la construction de celui-ci, le nombre d'attentats passe de 73 (de 2000 à 2003) à 12 (de 2003 à 2006).

Tu peux comprendre ça, Israël ne veut pas d'un Etat terroriste à sa frontière !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jimmy45 a dit :

Dans ces cas là ce sont des civils qui ont porté au pouvoir Nettanyaou et donc ça justifie de tuer des civils israéliens. Avec de tels raisonnements simplistes et extrémistes tu peux justifier n'importe quel crime et effectivement tu peux justifier un génocide. Si pour toi il n'y a que 2 options, ne rien faire ou commettre un génocide et bien ça fait un choix limité. Donc arrêtes de nous prendre pour des cons. T'as envie de justifier et faire l'apologie d'un génocide, très bien, si la modération n'y vois pas d'inconvénient libre à toi vas y lâche toi déverse ta haine des arabes. Parce que j'ai bien compris que c'était ça le fil conducteur de tout ce que tu penses.

Je crois que c’est vous qui êtes dans le raisonnement simpliste, Netanyahou avait été plutôt modéré jusqu’au 7 octobre, https://fr.timesofisrael.com/pendant-des-annees-netanyahu-a-soutenu-le-hamas-aujourdhui-on-en-paie-le-prix/ Son erreur et celle de ses services, c’est de ne pas l’avoir vu arriver. https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/30/guerre-israel-hamas-netanyahou-dans-la-tourmente_6197363_3210.html
Je ne justifie rien et ne fais pas d’apologie, ça fait 75 ans que dure ce merdier dans cette région et je constate que toutes les tentatives de paix échouent du fait d’un seul bord qui n’est pas Israël et qui est lâché par de plus en plus de pays arabo-musulmans. https://www.ledevoir.com/monde/moyen-orient/799790/analyse-rapprochements-entre-israel-monde-arabe-compromis-nouvelle-guerre 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 440 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

ceux de berlin en 1945

Au secours!!! Fais une mise à jour. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 309 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Lionel59 a dit :

Israël a concédé la bande Gaza et tous les israéliens l'avaient quittée le 22 aout 2005, abandon reconnu par l'ONU le 16 septembre. Partant de ces faits, je ne vois pas pourquoi vous tentez d'imaginer un scénario pas du tout crédible.

Si des colons israéliens s’étaient installés à Gaza, cela accrédite la thèse selon laquelle ils s’y verraient bien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, zebusoif a dit :

Si des colons israéliens s’étaient installés à Gaza, cela accrédite la thèse selon laquelle ils s’y verraient bien..

Mais ils en sont partis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 309 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Lionel59 a dit :

Mais ils en sont partis.

Le likhoud est le parti de ceux qui se veraienr bien à Gaza, et en Cisjordanie tout entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 309 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, jimmy45 a dit :

Tu as bien vu le discours de certains israéliens va jusqu'à raconter qu'ils vont devenir des futurs terroristes du hamas donc ça justifie de les tuer dès le plus jeune âge. Ces gens sont clairement devenus inhumains et ne valent effectivement pas mieux que des nazis. Lionel59, Jacky29 et d'autres ne valent pas mieux que des nazis. J'ai déjà débattu avec des vrais nazis je ne vois aucune différence dans l'indifférence à la souffrance, à la vie et au malheur de ceux à qui ils vouent une haine.
Tu peux pas raisonner avec ces gens là. Tu restes sans voix. Car le raisonnement suppose que tu partages des valeurs ou des principes sur lesquels t'appuyer.

Je suis également sidéré par la teneur de certains des propos que je lis : « éliminer le problème palestinien », « chasser les palestiniens ». Pas une once d’humanité. Le meurtre d’enfants n’est pas entièrement assumé (« c’est la faute du Hamas si on bombarde »). Effectivement cela ne fait pas une grande différence avec le nazisme, c’est désolant de lire ça.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 094 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, zebusoif a dit :

La FIDH parle de genocide, quant à la CPI elle est en train d’enquêter et cela va prendre du temps.

FAUX !

Elle a déjà tranché: pas de génocide avéré à Gaza !

Juste des velléités génocidaires de la part de certains politiciens néofascistes israéliens sur lesquelles elle entend mettre en garde le gouvernement de Netanyahou.

Mais, de facto, pas l'ombre du début du commencement d'un génocide à Gaza contrairement à ce que tu hulules depuis des mois maintenant.

Des infrastructures civiles pleines de femmes et d'enfants et pourtant aménagées en position de combat et d'attaques par roquettes par le Hamas pour frapper Israël, et qui se font taper logiquement par Tsahal, conformément aux dispositions du droit de la guerre dont tu ignores manifestement tout.

Tant pis pour les plus de 30 000 boucliers humains gazaouis qui se sont faits tuer involontairement par Tsahal à cause de la décision criminelle du Hamas de les sacrifier pour sa cause.

J'attend maintenant avec impatience tes dénonciations véhémentes à l'encontre du Hamas pour ces crimes de guerre dont il est le seul et unique responsable !

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a une heure, zebusoif a dit :

Le likhoud est le parti de ceux qui se veraienr bien à Gaza, et en Cisjordanie tout entière.

Ils peuvent s'y voir mais ça a été exclu par le ministre de la défense. https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/le-gouvernement-israelien-se-dechire-sur-lapres-guerre-a-gaza-2044642

il y a 54 minutes, zebusoif a dit :

Je suis également sidéré par la teneur de certains des propos que je lis : « éliminer le problème palestinien », « chasser les palestiniens ». Pas une once d’humanité. Le meurtre d’enfants n’est pas entièrement assumé (« c’est la faute du Hamas si on bombarde »). Effectivement cela ne fait pas une grande différence avec le nazisme, c’est désolant de lire ça.

La barbarie dont les palestiniens ont fait preuve le 7 octobre n'appelle pas une once d'humanité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 309 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, lycan77 a dit :

FAUX !

Elle a déjà tranché: pas de génocide avéré à Gaza !

 

Comment interprètes tu cela alors :

https://fr.euronews.com/2024/01/11/afrique-du-sud-contre-israel-les-enjeux-de-la-plainte-pour-genocide-deposee-devant-la-cij

 

Combien de temps faudra-t-il à la CIJ pour prendre une décision ?

L'audience des 11 et 12 janvier n'examinera pas encore le bien-fondé de la plainte pour génocide déposée contre Israël, mais se prononcera uniquement sur les mesures conservatoires demandées d'urgence par l'Afrique du Sud. Cette dernière décision pourrait intervenir entre quelques semaines et un ou deux mois après l'audience, selon les experts.

"Si la Cour suit ce qu'elle a fait dans les affaires précédentes, Gambie contre Birmanie ou Ukraine contre Russie - qui ont toutes deux invoqué la Convention sur le génocide - je m'attends à ce que la Cour accorde la mesure provisoire [demandée par l'Afrique du Sud] dans quelques semaines", confie Maria Varaki.

En ce qui concerne le fond de l'affaire de génocide, Alonso Gurmendi Dunkelberg précise qu'il pourrait "s'écouler plusieurs années" avant que la Cour ne rende un verdict.

 
il y a une heure, lycan77 a dit :

Mais, de facto, pas l'ombre du début du commencement d'un génocide à Gaza contrairement à ce que tu hulules depuis des mois maintenant.

En ce qui concerne le génocide en cours à Gaza, j’ai toujours cité la FIDH, et non la CIJ. J’estime que la FIDH est une organisation bénéficiant de suffisamment de soutien.

il y a une heure, lycan77 a dit :

Des infrastructures civiles pleines de femmes et d'enfants et pourtant aménagées en position de combat et d'attaques par roquettes par le Hamas pour frapper Israël, et qui se font taper logiquement par Tsahal, conformément aux dispositions du droit de la guerre dont tu ignores manifestement tout.

Si tu bombardes ça logiquement tu tues des femmes et des enfants.

il y a une heure, Lionel59 a dit :

Je ne crois pas un mot de ce que dit ce gouvernement à ce sujet.

il y a une heure, Lionel59 a dit :

La barbarie dont les palestiniens ont fait preuve le 7 octobre n'appelle pas une once d'humanité.

Ce ne sont pas les palestiniens qui ont fait preuve de barbarie, ce sont des palestiniens. Tu accrédite la thèse des boucliers humains (d’ailleurs elle est appuyée), c’est à dire une population prise en otage, alors vas jusqu’au bout de ta logique les actions inhumaines de l’armée israélienne tuent femmes et enfants.

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 282 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 9 heures, hanss a dit :

Au secours!!! Fais une mise à jour. 

A force de vouloir oublier les erreurs du passé, on recommence inlassablement celles-ci !

Un mort à Berlin en 1945 ou à Gaza en 2023, est toujours un mort et un terroriste islamiste ou non d'hier, reste un terroriste islamiste ou non.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, zebusoif a dit :

Je ne crois pas un mot de ce que dit ce gouvernement à ce sujet.

Ça va lui faire beaucoup de peine…

Il y a 7 heures, zebusoif a dit :

Ce ne sont pas les palestiniens qui ont fait preuve de barbarie, ce sont des palestiniens. Tu accrédite la thèse des boucliers humains (d’ailleurs elle est appuyée), c’est à dire une population prise en otage, alors vas jusqu’au bout de ta logique les actions inhumaines de l’armée israélienne tuent femmes et enfants.

Il n’y a pas à accréditer la thèse, elle est une réalité. Les israéliens ont averti et laissé un délai pour évacuer, ce qui n’a pas été fait. Ce ne sont pas des actions inhumaines, c’est la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 309 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Anatole1949 a dit :

Un mort à Berlin en 1945 ou à Gaza en 2023, est toujours un mort et un terroriste islamiste ou non d'hier, reste un terroriste islamiste ou non.

Sauf que le Hamas n’a jamais représenté une menace existentielle pour Israël, alors que l’armée allemande représentait une menace réelle pour le monde entier. Ce constat peut aider à justifier le bombardement de villes comme Dresde (quoi que des historiens prétendent que c’étaient des massacres inutiles). Mais le Hamas c’est quoi ? Ce n’est même pas une armée. Il n’y a aucune urgence pour Israël à engendrer un tel niveau de massacre et destruction.

Sauf à vouloir chasser les palestiniens et prendre leur territoire.

il y a 1 minute, Lionel59 a dit :

Ça va lui faire beaucoup de peine…

Je suis pas sûr que tu crois non plus

il y a 2 minutes, Lionel59 a dit :

Il n’y a pas à accréditer la thèse, elle est une réalité. Les israéliens ont averti et laissé un délai pour évacuer, ce qui n’a pas été fait. Ce ne sont pas des actions inhumaines, c’est la guerre.

Évidemment que cela n’a pas été évacué puisque les terroristes islamistes du Hamas se servent des civils comme boucliers et les empêchent de partir. Tu as oublié?

La raison pour laquelle Israël bombarde est de virer les palestiniens, et donc elle bombarde sans discrimination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×