Aller au contenu

Emeutes à Dublin ( Irlande).

Noter ce sujet


new caravage

Messages recommandés

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, sush'bar a dit :

Le wokisme

Ce terme est fréquemment utilisé par les tenants de l'universalisme républicain pour qualifier les excès relatifs au militantisme des défenseurs des minorités. 

En clair, c'est être conscient des problèmes de justice sociale et de racisme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 312 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, sush'bar a dit :

Parce que les émeutes de cet été en France ont ete commises par quoi?.

m'enfin par des " kevin" , hein !

il y a 3 minutes, lafeeclochette a dit :

En clair, c'est être conscient des problèmes de justice sociale et de racisme.

en clair c'est foutre la merde dans une société , les monter les uns contre les autres en créant des divisions au lieu de les réunir tous sous la même bannière ...

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 178 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, pic et repic a dit :

bonjour,

mais bien sûr, c'est "bien " connu, il n'y a que de bons autochtones et de méchants migrants ( et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ) !

sus aux étrangers, responsables de tout ce qui va mal , de tout ce qui cloche, de tout ce que la bienpensance rejette ...et vous verrez même que le réchauffement climatique sera de leur faute bientôt ( quitte à penser des conneries , autant y aller franchement ) !

et tout ceci ... sans penser une seul instant qui peut bien être responsable de l'apparition de ces migrants ( c'est plus simple comme cela, cela permet de ne pas se poser de questions sur le pourquoi du comment ) et il est vrai qu'écouter les "sirènes" ( et quelles sirènes d'ailleurs ! )  , c'est plus simple que de réfléchir .

bonne journée.

Usuellement, lors des périodes de difficultés économiques, les extrémistes de droite cherchent des "boucs émissaires", ce peu être des Juifs, des Arabes, des Noirs, parfois des Italiens  etc. très souvent des immigrés.

C'est comme cela que "raisonnent" les imbéciles.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Garlaban a dit :

Mais bien entendu, il est plus simple de répandre la bonne parole "humaniste" que de répondre à une situation devenue intenable.

re bonjour,

ce n'est pas si simple, mais comme on dit : il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

l'immigration pose des problèmes ( c'est indéniable ) , surtout quand elle est "illégale" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre TOUS les immigrés dans le même panier !

c'est ce que cette droite populiste tend ( et réussit ) à faire ...faire peur au point que ce n'est plus que la seule façon de régler les problèmes que rencontrent nos sociétés alors qu'elle n'est est qu'une des conséquences ( l'intégration n'est plus à l'ordre du jour et par conséquent le rejet engendre un plus fort sentiment de se croire citoyens de seconde zone pour les immigrés )  .

nos sociétés vont mal et la pratique du bouc émissaire,  prônée par la droite populiste , serait la "seule réponse" à apporter que que tout rentre dans l'ordre ...ben voyons, cela évite de se regarder en face !

si le pays va mal, c'est de la faute aux immigrés, à l'Europe ... mais pas un seul instant de "notre" faute , c'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?

je ne connais pas la solution miracle ( sans doute parce qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement le populisme qui la détient ) pour que cela aille mieux, si ce n'est qu'il faut y aller pas à pas et que c'est l'affaire de tous pour que notre pays ( et pas que lui ) retrouve l'allant nécessaire .

vous voulez qu'il y ait du travail en France , alors acheter du "fait en France" , vous ne voulez pas que vos légumes viennent de l'autre coté de la planète ? alors achetez les à des producteurs locaux , vous voulez que les magasins restent ouvert à votre porte ? alors allez-y faire vos achats et non sur internet ....

un pays prospère peut accueillir ( c'est même une nécessité ) contrairement à une économie qui se replie et les "mesures" proposées par le populisme ( de droite comme de gauche ) ne consistent qu'à un repli sur "soit-même" ..un repli qui n'arrangera rien et cela s'est vérifié à chaque fois que le populisme à pris le dessus car il ne règle rien bien au contraire .

ce n'est pas de l'angélisme , c'est juste du pragmatisme ...et non pas du bêlement avec ceux qui bêlent et malheureusement , beaucoup préfèrent écouter ces "sirènes " catastrophistes car cela leur évitent de penser .

pensez quand même un instant qu'un immigré, de n'importe quel pays viendrait-il , préfèrerait sans doute rester chez lui que d'aller vadrouiller de par le monde mais qu'il ne le peut pas parce ce que .... nous y sommes pour quelque chose !

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 312 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, new caravage a dit :

 

           Des émeutes  anti migrants ont éclaté à Dublin suite à  des attaques au couteau .

                         Irlande : voiture de police incendiée, pillages... des émeutes éclatent à Dublin après l'attaque au couteau - ladepeche.fr

                               Encore l'extrème droite !!!

 

Un individu, qualifié de «migrant algérien» sur les réseaux sociaux et par de nombreux manifestants, a blessé cinq personnes dont trois enfants dans une attaque au couteau jeudi après-midi. Les contestataires brandissaient jeudi soir des pancartes «Irish Lives Matter».

La ville de Dublin a été en proie aux pillages et aux incendies toute la soirée de ce jeudi 23 novembre, quelques heures après une violente attaque au couteau devant une école. Cinq personnes, dont trois enfants, ont été blessées jeudi après-midi. Une petite fille de 5 ans et une femme l’ont été «sérieusement», selon la police. «Il semble s'agir d'une attaque isolée dont nous devons déterminer les raisons», a-t-elle avancé. Selon un témoin, l'assaillant a été désarmé notamment avec l'aide d'un jeune homme. «Un autre homme a pris le couteau et l'a mis de côté» pour qu'il soit remis à la police, a-t-il raconté.

 

Si l’identité de l’agresseur présumé n’a pas été dévoilée officiellement, la police se contentant d’indiquer qu’il était âgé d’une «cinquantaine d’années», des rumeurs ont bruissé en ligne sur sa nationalité : algérienne. Certains médias en ligne, comme Gript, suivi par près de 55.000 personnes sur X, l’affirment même «de source sûre». Sur les réseaux sociaux, certains internautes le qualifient de «réfugié». Aucune de ces informations n’a pu être vérifiée à ce stade. Les bruits de couloir ont en tout cas suffi pour embraser la ville.

 

«Les vies irlandaises comptent»

Aux alentours de 19 heures locales, de premiers incidents sont constatés, alors que des centaines d’individus, parfois encapuchonnés, investissent les rues avec des pancartes «Irish Lives Matter» («les vies irlandaises comptent», reprenant le slogan «Black Lives Matter »). «Un certain nombre de policiers ont été attaqués», annonce dès lors le média du service public RTE. Des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectile les visent près du Parnell Square, dans le centre. La situation va peu à peu dégénérer quand les manifestants vont se répandre dans la capitale. Sur les réseaux sociaux, des vidéos amateurs montrent de jeunes individus, drapeaux irlandais autour de la taille, détruire à coups de poing et de bâtons des véhicules de police.

 

Des images d’un bus en feu inondent Internet. RTE, de son côté, confirme des pillages en cours, et notamment celui d’un magasin de sport. Des vitrines sont saccagées, ainsi que des arrêts de bus. Un tramway est également sévèrement endommagé. Les policiers déployés peinent à endiguer la violence des événements, jusqu’en plein centre-ville. Des témoignages, impossibles à vérifier pour l’heure, indiquent qu’un centre pour migrants a également été incendié.

 

Hostile envers «les médias mainstream»

D’après l’AFP, la foule se serait montrée hostile envers «les médias mainstream». «Des Irlandais sont attaqués par ces ordures (des étrangers, selon le discours des manifestants, NDLR)», aurait aussi lancé un individu dans les heurts. Un responsable de la police, le commissaire Drew Harris, a d’ailleurs évoqué devant des journalistes une «faction de hooligans dingues mus par une idéologie d'extrême droite», déplorant des «rumeurs» et «insinuations» répandues «à des fins malveillantes». Sur les réseaux sociaux en tout cas, certains internautes prêtent aux manifestants une volonté d’«opposition aux politiques d’immigration» du pays, quand d’autres les qualifient de «révoltés».

 

Toujours est-il que les autorités ont été contraintes de fermer l’une des plus grosses artères de la ville, O’Connell Street. Tous les bus circulant dans la capitale ont également été suspendus en milieu de soirée, le Trinity College, emblème touristique et historique de la ville, a fermé la plupart de ses portes d’accès.

 

Avant les émeutes de la nuit, l’attaque au couteau a fait réagir jusqu’au sommet de l’État. «Nous sommes tous choqués par les faits qui se sont produits à Parnell Square», a déclaré dans un communiqué le premier ministre irlandais, Leo Varadkar, adressant «pensées et prières» aux victimes et à leurs familles. La cheffe du Sinn Fein Mary Lou McDonald, troisième force politique au Parlement irlandais, s'est dite «horrifiée» par les faits, et a indiqué s'être entretenue avec le chef de l'établissement nommé Gaelscoil Choláiste Mhuire, à qui elle a fait part de son soutien à la communauté éducative. Elle a en outre exprimé sa «solidarité» aux familles des victimes et salué la réponse rapide de la police.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est dite aussi «choquée» par cette «attaque brutale». Le président du Conseil européen, Charles Michel, s'est déclaré «consterné par l'horrible attaque». «Vous pouvez compter sur l'entière solidarité de l'UE dans ce moment difficile», a-t-il écrit au premier ministre irlandais Leo Varadkar dans un message également publié sur X. «Le grave incident survenu aujourd'hui à Dublin (...) nous a tous choqués», a réagi sur ce même réseau social la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola.

 

 
 
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 314 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Garlaban a dit :

si maintenant les autochtones se révoltent contre les méfaits de la politique migratoire qu'ils subissent au quotidien, où va-ton ?

Oui on va vers le raz-le-bol des "moutons" !

Ce qui se passe en Irlande et aux Pays Bas se produira ailleurs et donc en France. C'est pour ça que Mme Le Pen a un boulevard devant-elle. L'évolution mentale des électeurs français va dans ce sens.

Bien sûr pour la contrer en 2027, il y aura une grosse douzaine de candidats qui vont se partager 60% des suffrages quand elle en aura 40% du premier coup. Entre les deux tours ils vont finasser pour ne pas soutenir le second et cela risque d'amener Mme Le Pen à 51%

  • Like 1
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 614 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, pic et repic a dit :

re bonjour,

ce n'est pas si simple, mais comme on dit : il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

l'immigration pose des problèmes ( c'est indéniable ) , surtout quand elle est "illégale" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre TOUS les immigrés dans le même panier !

c'est ce que cette droite populiste tend ( et réussit ) à faire ...faire peur au point que ce n'est plus que la seule façon de régler les problèmes que rencontrent nos sociétés alors qu'elle n'est est qu'une des conséquences ( l'intégration n'est plus à l'ordre du jour et par conséquent le rejet engendre un plus fort sentiment de se croire citoyens de seconde zone pour les immigrés )  .

nos sociétés vont mal et la pratique du bouc émissaire,  prônée par la droite populiste , serait la "seule réponse" à apporter que que tout rentre dans l'ordre ...ben voyons, cela évite de se regarder en face !

si le pays va mal, c'est de la faute aux immigrés, à l'Europe ... mais pas un seul instant de "notre" faute , c'est pas un peu simpliste comme raisonnement ?

je ne connais pas la solution miracle ( sans doute parce qu'elle n'existe pas et ce n'est certainement le populisme qui la détient ) pour que cela aille mieux, si ce n'est qu'il faut y aller pas à pas et que c'est l'affaire de tous pour que notre pays ( et pas que lui ) retrouve l'allant nécessaire .

vous voulez qu'il y ait du travail en France , alors acheter du "fait en France" , vous ne voulez pas que vos légumes viennent de l'autre coté de la planète ? alors achetez les à des producteurs locaux , vous voulez que les magasins restent ouvert à votre porte ? alors allez-y faire vos achats et non sur internet ....

un pays prospère peut accueillir ( c'est même une nécessité ) contrairement à une économie qui se replie et les "mesures" proposées par le populisme ( de droite comme de gauche ) ne consistent qu'à un repli sur "soit-même" ..un repli qui n'arrangera rien et cela s'est vérifié à chaque fois que le populisme à pris le dessus car il ne règle rien bien au contraire .

ce n'est pas de l'angélisme , c'est juste du pragmatisme ...et non pas du bêlement avec ceux qui bêlent et malheureusement , beaucoup préfèrent écouter ces "sirènes " catastrophistes car cela leur évitent de penser .

pensez quand même un instant qu'un immigré, de n'importe quel pays viendrait-il , préfèrerait sans doute rester chez lui que d'aller vadrouiller de par le monde mais qu'il ne le peut pas parce ce que .... nous y sommes pour quelque chose !

bonne journée.

Tu es en retard d'une guerre. Il y a un moment déjà que nous sommes passés d'une immigration purement économique à une immigration de peuplement. On ne connait même plus les tenants et les aboutissants de tout cela. Ceux qui ont vu à Dublin leurs gamins lardés de coups de couteaux ont envie d'entendre autre chose que ce discours culpabilisant sur toute la misère du monde à accueillir. 

  • Like 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a 42 minutes, lafeeclochette a dit :

Ce terme est fréquemment utilisé par les tenants de l'universalisme républicain pour qualifier les excès relatifs au militantisme des défenseurs des minorités. 

En clair, c'est être conscient des problèmes de justice sociale et de racisme.

Le peuple irlandais peut-il lui aussi, devenir éveillé,  en pleine conscience des problèmes de justice sociale et du racisme ou bien n'est il qu'un suprématiste blanc d'extrême droite?...

il y a 26 minutes, Pierrot89 a dit :

Usuellement, lors des périodes de difficultés économiques, les extrémistes de droite cherchent des "boucs émissaires", ce peu être des Juifs, des Arabes, des Noirs, parfois des Italiens  etc. très souvent des immigrés.

C'est comme cela que "raisonnent" les imbéciles.

Voir même....des descendants de colons blablabla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
à l’instant, Garlaban a dit :

Il y a un moment déjà que nous sommes passés d'une immigration purement économique à une immigration de peuplement.

bravo, vous avez bien "appris la leçon" ....

désolé si quand je regarde autour de moi, j'ai un peu de mal à discerner ce "peuplement" !

Detail_imm-etr.thumb.png.2e61d782e9501bcec5c62049f070623c.png

un raz de marée ...? ( chiffres de 2022 )

soyez un peu sérieux avant d'avancer ce type de connerie et juste en consultant ce graphique ( Insee ) vous constatez qu'il y a plus de français nés à l’étranger ( 1.7 m )  que d'étrangers né en France ( 0.8 m ) .....et n'oubliez pas que le droit du sol est une notion qui est passée aux oubliettes !

bonne journée.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 614 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pierrot89 a dit :

Usuellement, lors des périodes de difficultés économiques, les extrémistes de droite cherchent des "boucs émissaires", ce peu être des Juifs, des Arabes, des Noirs, parfois des Italiens  etc. très souvent des immigrés.

C'est comme cela que "raisonnent" les imbéciles.

L'Irlande se porte très bien. Elle figure parmi le top 5 des salaires médians les plus élevés en Europe et elle N°1 du PIB par habitant.

Il faudrait remettre à jour tes fondamentaux de prêt à penser.

Cette émeute arrive dans un pays riche qui a accueilli généreusement des centaines de milliers d'immigrés ces dernières années et constate quotidiennement la violence, l'ensauvagement et la haine s'installer dans ses villes et villages comme d'autres pays européens.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)

Sont barbares ces catholiques  irlandais ,les nôtres font des marches blanches et tendent la joue gauche selon l'évangile du pardon.

            Bloody bastard !!!

              

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 614 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, pic et repic a dit :

bravo, vous avez bien "appris la leçon" ....

désolé si quand je regarde autour de moi, j'ai un peu de mal à discerner ce "peuplement" !

Detail_imm-etr.thumb.png.2e61d782e9501bcec5c62049f070623c.png

un raz de marée ...? ( chiffres de 2022 )

soyez un peu sérieux avant d'avancer ce type de connerie et juste en consultant ce graphique ( Insee ) vous constatez qu'il y a plus de français nés à l’étranger ( 1.7 m )  que d'étrangers né en France ( 0.8 m ) .....et n'oubliez pas que le droit du sol est une notion qui est passée aux oubliettes !

bonne journée.

... ça rappelle du Benoit Hamon lors d'un débat de la campagne présidentielle 2017 :

"La population étrangère est restée stable enb France depuis les années 30" ...

résultat il a été atomisé...

Continuez comme ça !

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, pic et repic a dit :

bravo, vous avez bien "appris la leçon" ....

désolé si quand je regarde autour de moi, j'ai un peu de mal à discerner ce "peuplement" !

Detail_imm-etr.thumb.png.2e61d782e9501bcec5c62049f070623c.png

un raz de marée ...? ( chiffres de 2022 )

soyez un peu sérieux avant d'avancer ce type de connerie et juste en consultant ce graphique ( Insee ) vous constatez qu'il y a plus de français nés à l’étranger ( 1.7 m )  que d'étrangers né en France ( 0.8 m ) .....et n'oubliez pas que le droit du sol est une notion qui est passée aux oubliettes !

bonne journée.

une minonorité qui refusent  les traditions européennes et cherche a imposer ses us et coutumes par n'importe quel moyen et sa religion , on 

a le droit de la refuser chez nous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Garlaban a dit :

ça rappelle du Benoit Hamon lors d'un débat de la campagne présidentielle 2017 :

désolé, mais ce sont les chiffres donnés par l'Insee ( mais bien sûr, un organisme inféodé au pouvoir en place ! ) pour 2022 . Le problème du populisme, c'est qu'il ne peut rien prouver surtout quand il avance des âneries comme celle du "peuplement" alors ...on répond à coté en faisant dévier le sujet ( par exemple sur B.Hamon ) .

peut m'importe qu'il ait été "laminé" en 2017 , il n'en demeure pas moins vrai ...que coté peuplement , ni vous , ni moi ne verront ( pas même nos enfants ) une inversion de la composition de la population française ( 60 millions de français contre 7 millions d'étrangers ) .

et même si les étrangers naturalisés entre dans ce chiffre de 60 millions ...il "reste" une "certaine" marge !

non, c'est plus simple de reprendre des absurdités, dites par des ***** pour qui le simple but est d'engranger le maximum de voix pour arriver au pouvoir et là étendre leur pouvoir de nuisance .

le populisme des années 2000 ressemble comme 2 gouttes d'eau au nazisme des années 30 !

il y a 9 minutes, Garlaban a dit :

Continuez comme ça !

mais mon brave ...je continue, je continue et tant que j'aurai le droit de voter , je l'exercerai contre ce populisme .

bonne journée.

p;s :méditez quand même sur le graphique , c'est "instructif" au lieu de reprendre sans réflexion les arguments tout fait .

  • Like 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Garlaban a dit :

... ça rappelle du Benoit Hamon lors d'un débat de la campagne présidentielle 2017 :

"La population étrangère est restée stable enb France depuis les années 30" ...

résultat il a été atomisé...

Continuez comme ça !

ils sont plusieurs millions " seulement "  et refusent de s'intégrer !!

on le voit tous les jours !

toujours les gauchistes pseudo humanistes , qui protégent les ordures en question , uniquement pour des raisons électorales  !

les classes populaires ne votent plus pour eux ,  depuis longtemps !

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
il y a 1 minute, boeingue a dit :

ils sont plusieurs millions " seulement "  et refusent de s'intégrer !!

on le voit tous les jours !

On les intègrent pas , on veut les voir dehors de la France , c'est là le hic , mais certains les aident sous couverture  , résultat ils restent ici, la plaie est de ce côté là et le gouvernement trouve rien à redire sauf fermer sa gueule ou l'ouvrir si un joue du couteau .

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 436 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
à l’instant, boeingue a dit :

une minonorité qui refusent  les traditions européennes et cherche a imposer ses us et coutumes par n'importe quel moyen et sa religion , on 

a le droit de la refuser chez nous !

magnifique leçon de suivisme !

la seule chose de réelle, c'est que c'est une minorité pour le reste ... arrêtez de vous gargarisez avec les propos du FN , le prosélytisme musulman ne vaut pas le catholique ( qui a fait bien pire ) !

les musulmans veulent observer leur religion tout comme les catholique et les israélites ( et les autres ) et certainement pas l'imposer ... pourquoi devraient-ils abandonner tout en arrivant ici, ils ont déjà beaucoup perdu !

réfléchissez un peu que diable ! personne ne vous force à épouser la foi musulmane et ce chez "vous" , il est celui de bien d'autres personnes qui ne suivent pas les délires obsessionnels de cette droite "décomplexée" par le suivisme d'une partie de la population .

si c'est tout ce que vos avez à opposer comme argumentaire ...bonne journée.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 247 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, sush'bar a dit :

Que veut dire "woke"?

C'est une poelle pour la cuisine chinoise donc le fond est trés incurvé ....

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, pic et repic a dit :

bravo, vous avez bien "appris la leçon" ....

désolé si quand je regarde autour de moi, j'ai un peu de mal à discerner ce "peuplement" !

Detail_imm-etr.thumb.png.2e61d782e9501bcec5c62049f070623c.png

un raz de marée ...? ( chiffres de 2022 )

soyez un peu sérieux avant d'avancer ce type de connerie et juste en consultant ce graphique ( Insee ) vous constatez qu'il y a plus de français nés à l’étranger ( 1.7 m )  que d'étrangers né en France ( 0.8 m ) .....et n'oubliez pas que le droit du sol est une notion qui est passée aux oubliettes !

bonne journée.

Il suffit d'une grosse poignée pour mettre le bordel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 614 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, pic et repic a dit :

le populisme des années 2000 ressemble comme 2 gouttes d'eau au nazisme des années 30 !

Propos outrancier et particulièrement stupide !

En Europe, aucun de ces mouvements dit "populistes" en quête d'exercer le pouvoir ou l'ayant déjà exercé ou en poste actuellement, ne remet en cause la démocratie.

Les coups de couteaux à la sortie des écoles, dans les églises ou sur les marchés de Noël ne font pas partie de l'art de vivre européen. Demander le retour de l'ordre et de la sécurité pour tous à Paris, comme à  Dublin, Stockholm ou à trifouilli les oies n'est pas du nazisme mais de la normalité.

  • Like 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×