Aller au contenu

Rupture - vos conseils ?

Noter ce sujet


Renalyn

Messages recommandés

Nouveau, 32ans Posté(e)
Renalyn Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J’avais besoin de vider mon sac et ne trouvant pas forcément la bonne oreille auprès de mon entourage… j’espère que cette communauté pourra au moins m’encourager dans cette période, au mieux me donner des conseils 🙂 

Cette histoire débute comme beaucoup d’autres : nous fréquentions le même groupe d'amis. Malgré cela, je n’ai rien vu venir. Aussi parce que tout est arrivé petit à petit ! Sans le remarquer, je lui parlais de plus en plus de mes tracas, jusqu’à ce qu’il devienne mon confident, LA personne vers qui je me retournais à chaque fois que j’avais besoin de parler. Nous échangions de plus en plus, les sujets devenaient de plus en plus personnels et comme les SMS ne suffisaient plus, nous nous appelions les week-end pendant 1 à 3h. 

Je ne m’étais jamais autant confié à quelqu’un. Même mes meilleurs amis n’en savent pas autant sur moi. Et de l’autre côté, j’ai rarement entendu confidence aussi honnête et pure du sexe masculin sur la blessure du divorce de ses parents, son rapport à la sexualité, ses doutes, ses peurs, etc...  

Evidemment, ce qui devait arriver… arriva. Après plusieurs mois d’hésitations (et de timidité), je me suis lancée et j’ai fait le premier pas. D’un commun accord et sans vraiment trop le formuler, nous avons gardé le secret auprès de notre groupe d’amis commun. Je n’étais pas certaine de ce que je recherchais à l’époque. Je voyais également d’autres hommes. J’ai choisi d’être honnête et de lui dire. Je sentais que cela ne lui plaisait pas, mais il ne disait rien, changeait de sujet et n’en parlait plus. Je sais bien que la relation n’était pas claire, mais c’était tout ce dont j’avais l’habitude, tout ce que je connaissais des relations à l’époque. Je préférais que cela reste léger. 

J’ai dû partir quelques semaines à l’étranger pour des besoins professionnels. C’était prévu de longue date et je voyais l’échéance venir comme le moment idéal pour faire le point sur cette relation. Nous échangions toujours autant, il venait parfois chez moi, parfois j’allais chez lui et toujours sans en toucher mot à notre groupe d’amis. C’était notre secret et je crois que cela nous amusait un peu, cela pimentait la relation. Jusqu’au jour où j'ai eu l'impression que tout avait été trop vite. Je ressentais le besoin de me poser pour réfléchir. Avec le recul, c’est ce que j'identifie comme… de la peur ?

Je suis partie pour 2 semaines avec la volonté de me consacrer entièrement à mon travail et absolument aucune intention de lui écrire. Il m’a écrit TOUS LES JOURS. Alors… j’ai répondu, puis je lui envoyais des photos des paysages, des endroits où j’étais invité, puis il me répondait, puis nous nous appelions encore pendant des heures. Un soir, un peu éméchée après une soirée organisée avec des clients, j’ai osée lui demander si je lui manquais. Cela ressemblait à un : “Euh… oui… un peu…” 

Je ne vous raconte pas ce qu’il s’est passé la première nuit de mon retour.  

Nous avons continué à discuter, à se confier et à se voir pendant un total de 8 mois. Toujours dans le secret de notre bande d’amis en commun. Nous nous appelions TOUS les soirs après le travail. J’ai fini par ne plus fréquenter qu’un seul homme : lui. Je ne saurais pas exactement dire à partir de quel moment, mais j’ai cessé de regarder les autres. Je n’avais plus que du désir pour lui. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Naturellement, cela a soulevé plusieurs questionnements : c’est trop rapide, je ne sais pas ce que je veux, j’ai besoin de temps pour réfléchir, ce n’est peut-être pas la bonne personne, je devrais faire une pause, etc… 

Bien évidemment, je ne me doutais pas qu’un après-midi, après être venu chez moi le soir (je vous laisse deviner pourquoi) et avoir passé toute la journée ensemble, il me dise de but en blanc : “J’aimerais qu’on arrête”. Cela a été tellement une claque que je n’ai pas su réagir. J’ai répondu par un simple “OK”, auquel il s’est insurgé : “OK… juste OK ?!” avant de se reprendre et ajouter : “Je me suis bien amusé, mais je ne me vois pas continuer plus loin avec toi”. 

Je ne suis pas à l’aise avec mes sentiments. On ne peut pas me demander de process l’information immédiatement. J’ai besoin de temps, seule, pour comprendre. C’est ce que j’ai fais pendant un week-end entier pour réaliser que : 

1. J’ai été TELLEMENT idiote

2. J’avais des sentiments 

Prenant mon courage à deux mains, je décide de lui dire. C’était la meilleure chose à faire. Je craignais qu’il se comporte mal et puisque nous fréquentions la même bande d’amis, je savais d’ores et déjà que j’allais être amené à le revoir ! En lui expliquant que : “ce n’était pas prévu mais je viens de comprendre que j’ai des sentiments”, j’espérais qu’il comprenne que c’est un petit peu difficile pour moi et qu’il doit se montrer compréhensif. 

Je n’étais pas au bout de mes peines : deux semaines après m’avoir quitté, j’apprends par un ami d’ami qu’il a avoué ses sentiments à une fille et que celle-ci l’aurait rembarré de la pire des manières. Je me suis dis que c’était le karma. Il ne sait toujours pas que je le sais et il est hors de question que je le confronte à ce sujet. Un peu de dignité ne fait de mal à personne. 

Je n’en reviens toujours pas d’être passé d’une telle complicité… à RIEN. Cela fait maintenant 5 mois que nous nous sommes séparés. On ne s’appelle plus, on se s'envoit plus de SMS. Par contre, nous nous revoyions de temps en temps avec notre groupe d’amis. D’ailleurs, ceux-ci ne sont toujours pas au courant. C’était peut-être une bonne chose que d’avoir gardé le secret. Je n’aurais pas aimé devoir expliquer cela à tout le groupe et cela aurait forcément jeté un froid. Je n'en ai parlé qu’à mes meilleurs amis. 

Nous nous sommes revus il y a quelques jours. Je me force à faire semblant et à me comporter normalement en sa présence, aussi pour ne pas créer de malaise. C’est dur. Je pensais qu’avec le temps ça irait mieux, mais c’est toujours dur. Je regrette lorsqu’il ne vient pas à nos réunions entre amis. Et lorsqu’il est là, au bout de deux heures, j’ai envie qu’il s’aille. C’est insupportable. Je me sens tellement ridicule. 

Je suis fatiguée de cette situation et complètement perdue. Je n’étais pas préparée à affronter autant d’émotions. Par exemple : je n’avais jamais eu peur d’être quittée. Je pense pouvoir refaire confiance à quelqu’un, en revanche, je n’aimerais personne d’autre comme je l’ai aimé, lui. Je ne crois pas. 

J’essaie en tout cas de garder le cap en me disant que c’est un peu moins douloureux chaque jour qui passe… cela n’empêche pas des rechutes parfois… j’ai VRAIMENT envie de passer à autre chose mais je n’y arrive pas. 

Est-ce qu’une âme charitable saurait me donner des conseils ? 

Je vous payerais en cookies 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 110ans Posté(e)
sam f Membre 1 063 messages
Mentor‚ 110ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Renalyn a dit :

Je voyais également d’autres hommes

Je me suis arrêté à l'essentiel.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)

Oh ben le gars il a été un peu lucide. Honnêtement si ça avait pas été lui, c'eut été vous.

Honnêtement, moi, n'eut été la taille de.... enfin vous savez quoi.

Franchement, l'essentiel... Quand vous aurez jouie, mais alors vraiment...

Ben le pied, je le retiendrai pas à votre place, il faudra vraiment le prendre.

En attendant, ben c'est un peu la raison pour laquelle je souffre de virginité tardive : le pied, bon ça sert à marcher.

Le jour où je le prendrai, ben.... Non, ah je rigole... Non je rigole pas, enfin, ça m'intéresse quand même, comment on peut prendre son pied la fois d'avant, et devenir dépressif ou presque la fois d'après...

 

Modifié par moi et pas moi
Non, je rigole, je suis vierge, et le pire c'est que j'ai quarante ans, et il m'est arrivé de me demander pourquoi je suivais pas la voie de Nordhal, du coup Lelandais ou pas, c'est aussi bien, ce sujet m'apprend tout simplement à me contrôler...
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
moi et pas moi Membre 1 679 messages
Forumeur vétéran‚ 46ans‚
Posté(e)

Non, je rigole, enfin vous admettrez quand même que c'est là qu'on est égaux non, je veux dire homme/ femme, après faites en ce que vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 21 965 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 46 minutes, Renalyn a dit :

(...) Je voyais également d’autres hommes. J’ai choisi d’être honnête et de lui dire. Je sentais que cela ne lui plaisait pas mais il ne disait rien, changeait de sujet et n’en parlait plus (...) il me dise de but en blanc: “J’aimerais qu’on arrête”. Cela a été tellement une claque que je n’ai pas su réagir. J’ai répondu par un simple “OK”, auquel il s’est insurgé : “OK… juste OK ?!” avant de se reprendre et ajouter : “Je me suis bien amusé mais je ne me vois pas continuer plus loin avec toi” (...) deux semaine après m’avoir quitté, j’apprends par un ami d’ami qu’il a avoué ses sentiments à une fille (...)

Est-ce qu’une âme charitable saurait me donner des conseils ? 

 

Bonsoir,

des conseils ? À quel propos ?  N'a-t-il pas été clair en te disant vouloir arrêter ? Pour ne plus rien ressentir pour lui et tourner la page ?

Modifié par Passiflore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 47 568 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

 Conseil n1 Vous savez quoi? Ayez une conversation en privé , dans un endroit où vous ne serez pas dérangés, avec lui.

 Questionnez-le! Faites le point, ayez une discussion afin qu'il vous dise ce qui lui est arrivé et comment il le vit. 

Dites-lui qu'il vos est difficile encore de tourner la page. Et demandez-lui franchement si ça lui dirait de refaire un tour de revenez-y. On n'a rien sans rien. Vous avez le "non", essayez de gagner le "oui."..

 Conseil n°2 Si c'est encore non, remettez -vous en selle et sortez avec quelqu'un qui vous plaît, rendez-le jaloux comme Kate avec William.  Vous n'êtes pas en peine de votre personne, prouvez -le! Il verra ce qu'il aura perdu. Certains hommes aiment bien rivaliser, parfois et, bonus,:avec l'autre gars, ça pourrait être mieux.

Modifié par querida13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 624 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas quel conseil donner si ce n'est: il va falloir passer à autre chose. Tu as été clair avec lui, c'était de l'amusement, il l'a donc pris pour tel. Il a été clair avec toi, c'est fini. Tu ne vois pas 8 mois quelqu'un en secret si tu en attends plus qu'un pauvre plan cul amélioré. Puis quand tout commence sur des bases aussi peu saines, ça ne peut pas aller loin.

Il semblerait que tu ais des problèmes avec les sentiments. Sais-tu pourquoi? Je crois aussi que tu devrais faire le point sur ce que tu veux dans ta vie. Veux-tu continuer à avoir plusieurs relations en même temps? Ou veux-tu une seule relation amoureuse? Déterminer cela te permettra d'agir en conséquence et de faire survivre les relations plus longtemps. Tu as l'air de souffrir de la maladie moderne, le manque d'engagement devant le choix pléthorique de partenaires qui te sont offerts: dur de choisir là dedans. Si on lit entre les lignes, tu dois être jolie, avec un bon travail vu que tu t'exprimes bien et va à l'étranger, tu ne devrais donc pas avoir de problème à trouver quelqu'un d'autre. Mais la question est: es-tu prête à agir pour avoir une relation amoureuse avec un homme?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 140 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a une heure, Renalyn a dit :

Est-ce qu’une âme charitable saurait me donner des conseils ? 

Je vous payerais en cookies 🙂 

Manger des cookies !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonsoir Renalyn,

Je trouve étrange le comportement de ce jeune homme. Il te fais une romance du tonnerre de dieu pour que le lendemain d'une nuit torride il te dise : "c'est fini" :mouai:

En plus de cela, il ne te dis pas qu'il a une forte inclination pour une autre alors qu'il continue à te fréquenter. Il savait à quoi s'en tenir puisque tu lui as dis la vérité à propos de tes autres conquêtes. La délicatesse ne l'étrangle pas. Il aurait au moins pu te dire qu'il avait des vues sur quelqu'un d'autre et qu'il ne voyait pas d'autres solutions que de rompre avec toi...délicatement et non de but en blanc.

Bref. S'il revient vers toi, auras-tu assez confiance en lui pour reprendre une idylle sans équivoque et à long terme ?

J'ai comme l'impression qu'il a cassé la machine et qu'il t'a laissé les pièces pour te débrouiller toute seule...à te lire, c'est ce que je ressens. Mais peut être que je me trompe.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour toi ! :bye: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 21 683 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)
il y a 12 minutes, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

Bonsoir Renalyn,

Je trouve étrange le comportement de ce jeune homme. Il te fais une romance du tonnerre de dieu pour que le lendemain d'une nuit torride il te dise : "c'est fini" :mouai:

Visiblement tu connais pas les dragueurs qui sont prêt à tout pour un coup d’une nuit :D 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, `, Posté(e)
Tequila Moor Membre 16 114 messages
`,
Posté(e)

Je dirais que ça dépend.

Pour une rupture de ligament, faut voir le généraliste.

Pour une rupture de frein, faut voir le chirurgien.

Pour une rupture d’anévrisme, faut hélas voir le légiste…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 44 656 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je ne sais pas quoi dire. Peut être que de ne pas avoir officialisé votre relation ça a de fait biaisé votre histoire. Ca manquait d'engagement, mais je comprends qu'il n'est pas toujours facile d'admettre ses sentiments et de les dévoiler.

Faut te jeter à l'eau, avoir une discussion franche sans rien attendre, juste pour qu'il sache. Après tu reprends le cours de ta vie. Et advienne que pourra.

Au cas où les choses resteraient telles qu'elles sont, le temps apaise les blessures mais loin des yeux, loin du cœur, ça sera plus facile si vous ne vous voyez plus (même si j'ai bien compris que le cercle amical commun ne facilitait pas les choses).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 16 637 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 49 minutes, Jim69 a dit :

Visiblement tu connais pas les dragueurs qui sont prêt à tout pour un coup d’une nuit :D 

Exact. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 402 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

Bonsoir Renalyn,

Je trouve étrange le comportement de ce jeune homme. Il te fais une romance du tonnerre de dieu pour que le lendemain d'une nuit torride il te dise : "c'est fini" :mouai:

En plus de cela, il ne te dis pas qu'il a une forte inclination pour une autre alors qu'il continue à te fréquenter. Il savait à quoi s'en tenir puisque tu lui as dis la vérité à propos de tes autres conquêtes. La délicatesse ne l'étrangle pas. Il aurait au moins pu te dire qu'il avait des vues sur quelqu'un d'autre et qu'il ne voyait pas d'autres solutions que de rompre avec toi...délicatement et non de but en blanc.

Bref. S'il revient vers toi, auras-tu assez confiance en lui pour reprendre une idylle sans équivoque et à long terme ?

J'ai comme l'impression qu'il a cassé la machine et qu'il t'a laissé les pièces pour te débrouiller toute seule...à te lire, c'est ce que je ressens. Mais peut être que je me trompe.

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour toi ! :bye: 

Il lui a peut être menti , juste pour s'en sortir dignement face a la froideur de sa réponse quant il lui a dit qu'il la quitté et fait courir le bruit qu'il en aimé une autre . Puisqu'il doit penser n'avoir été qu'un "plan cul" pour elle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jim69 a dit :

Visiblement tu connais pas les dragueurs qui sont prêt à tout pour un coup d’une nuit :D 

et ben je connaissais bien un certain jean claude Dusse fut un temps...mais c'était de la fiction ! :hum: :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, PtitAngelina a dit :

Il lui a peut être menti , juste pour s'en sortir dignement face a la froideur de sa réponse quant il lui a dit qu'il la quitté et fait courir le bruit qu'il en aimé une autre . Puisqu'il doit penser n'avoir été qu'un "plan cul" pour elle .

Oui c'est vrai, un "ok" comme réponse, c'est un peu court. Mais elle lui a quand même dit qu'elle avait des sentiments pour lui je crois, non ? attends je relis...poum...poum...poum

bon ça c'est le moment de la rupture : "J’ai répondu par un simple “OK”, auquel il s’est insurgé : “OK… juste OK ?!” avant de se reprendre et ajouter : “Je me suis bien amusé, mais je ne me vois pas continuer plus loin avec toi”. "

...oui là c'est vrai que c'est tendu et ce "ok" peut faire réagir négativement, c'est vrai. Mais Renalyn s'en rend compte plus tard et se traite d'idiote toute seule. 

...et ça c'est le moment où elle lui déclare qu'elle a des sentiments :

"Prenant mon courage à deux mains, je décide de lui dire. C’était la meilleure chose à faire. Je craignais qu’il se comporte mal et puisque nous fréquentions la même bande d’amis, je savais d’ores et déjà que j’allais être amené à le revoir ! En lui expliquant que : “ce n’était pas prévu mais je viens de comprendre que j’ai des sentiments”, j’espérais qu’il comprenne que c’est un petit peu difficile pour moi et qu’il doit se montrer compréhensif. "

Le souci c'est qu'on a pas la réaction du jeune homme quand elle lui déclare son début d'inclination. A ce moment précis, ils auraient peut être pu s'expliquer de vive voix ! :unknw: on ne sait pas non plus si elle lui a dit qu'elle avait mal réagi quand il lui annoncé la rupture (ce fameux "ok"), genre "je m'excuse, j'ai mal réagi, je n'aurai pas du dire juste "ok" mais essayer de comprendre pourquoi tu veux mettre un terme à notre relation, etc."

Désolé Renalyn de décortiquer ton message ainsi mais c'est pour tenter de mieux comprendre le déroulement de ton histoire. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Elfe..., 51ans Posté(e)
PtitAngelina Membre 19 402 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚ Elfe...,
Posté(e)
il y a 1 minute, JMECOMPRENDS_TT_SEUL a dit :

Oui c'est vrai, un "ok" comme réponse, c'est un peu court. Mais elle lui a quand même dit qu'elle avait des sentiments pour lui je crois, non ? attends je relis...poum...poum...poum

bon ça c'est le moment de la rupture : "J’ai répondu par un simple “OK”, auquel il s’est insurgé : “OK… juste OK ?!” avant de se reprendre et ajouter : “Je me suis bien amusé, mais je ne me vois pas continuer plus loin avec toi”. "

...oui là c'est vrai que c'est tendu et ce "ok" peut faire réagir négativement, c'est vrai. Mais Renalyn s'en rend compte plus tard et se traite d'idiote toute seule. 

...et ça c'est le moment où elle lui déclare qu'elle a des sentiments :

"Prenant mon courage à deux mains, je décide de lui dire. C’était la meilleure chose à faire. Je craignais qu’il se comporte mal et puisque nous fréquentions la même bande d’amis, je savais d’ores et déjà que j’allais être amené à le revoir ! En lui expliquant que : “ce n’était pas prévu mais je viens de comprendre que j’ai des sentiments”, j’espérais qu’il comprenne que c’est un petit peu difficile pour moi et qu’il doit se montrer compréhensif. "

Le souci c'est qu'on a pas la réaction du jeune homme quand elle lui déclare son début d'inclination. A ce moment précis, ils auraient peut être pu s'expliquer de vive voix ! :unknw: on ne sait pas non plus si elle lui a dit qu'elle avait mal réagi quand il lui annoncé la rupture (ce fameux "ok"), genre "je m'excuse, j'ai mal réagi, je n'aurai pas du dire juste "ok" mais essayer de comprendre pourquoi tu veux mettre un terme à notre relation, etc."

Désolé Renalyn de décortiquer ton message ainsi mais c'est pour tenter de mieux comprendre le déroulement de ton histoire. 

 

 

Oui ce ; Ok ...jute Ok me fait dire qu'il s'attendait visiblement a une autre réaction , Non ? 

je crois qu'a sa place j'aurais aussi tourné les talons . 

Euhhh " elle craigniez qu'il se comporte mal puisque nous frequentions le même cercle d'amis

La c'est plus les ami(e)s qui comptent , non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jmecomprends_tt_seul Membre 2 314 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, PtitAngelina a dit :

Oui ce ; Ok ...jute Ok me fait dire qu'il s'attendait visiblement a une autre réaction , Non ? 

je crois qu'a sa place j'aurais aussi tourné les talons . 

Euhhh " elle craigniez qu'il se comporte mal puisque nous frequentions le même cercle d'amis

La c'est plus les ami(e)s qui comptent , non ? 

elle écrit :

"Prenant mon courage à deux mains, je décide de lui dire. C’était la meilleure chose à faire. Je craignais qu’il se comporte mal et puisque nous fréquentions la même bande d’amis, je savais d’ores et déjà que j’allais être amené à le revoir !"

Ben moi je comprends qu'elle avait peur qu'il règle ses comptes en pleine discussion de groupe...Renalyn, si tu nous lis, éclaire nous un peu, on y voit goutte ! :D:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×