Aller au contenu

Ca bouge en Israël

Noter ce sujet


lafeeclochette

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, PASCOU a dit :

Pour une fois que il mutualise les responsabilités on ne va pas pleurer.

Ça change du 49 3.

Ils vous met dans le coup.

Qui ça vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
Il y a 5 heures, VladB a dit :

Bombes.

Ça tombe bien, les ukrainiens qui n'ont pas d'avions ou presque n'en consomment pas.

Bombes , obus , c'est pareil ,ça pète et ça fait du dégât .

On va pas jouer sur les mots  hein  ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gepetto a dit :

Bombes , obus , c'est pareil ,ça pète et ça fait du dégât .

On va pas jouer sur les mots  hein  ! 

C'est vrai que 10 kg d'explosif ou une tonne c'est à peu près pareil.

C'est comme une souris, c'est à peu près un éléphant.

Révélation

Bah oui c'est gris.

 

Modifié par VladB
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bidonnage Membre 1 301 messages
Mentor‚
Posté(e)
Le 07/10/2023 à 08:57, lafeeclochette a dit :

La branche armée du Hamas, annonce avoir déclenché l'opération "déluge d'Al Aqsa depuis la bande de Gaza .

Israël risque de répliquer fortement. Ca n'en finira jamais.

Pourquoi voulez vous que ça finisse. En France déjà on ne s'entends pas . On en est pas encore aux armes mais partout ailleurs ça tire à tout va pour n'importe quel motif. Si on avait décidé de mettre cet état au coeur des US il y aurait eu les mêmes problèmes. Mettez deux français ensemble, ça va. Trois et ça commence à crier.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pensée philo a dit :

La France Insoumise est un parti républicain.

La République, c'est le pouvoir d'une caste sur le peuple. Ils sont tous pour la République.

Je ne vois pas en quoi le RN et la France insoumise qu'on qualifie d'anti-républicains seraient pire que le parti présidentiel.

serais-tu aveugle, pensée!? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, jimmy45 a dit :

Cela n'a strictement rien avoir. Le conflit israelo palestinien n'a rien avoir avec le terrorisme islamiste que l'on a pu connaître en France.

 

ils ont pourtant un fond commun, jimmy... réfléchis et tu trouveras.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 431 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Ca va mal finir  !  et on ne parle plus d 'Emile  , de Lina , de l'Ukraine , des punaises de lit !!  ca va trop vite   !!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, LFCD a dit :

Je dirais plus largement qu'ils ont renoncé à une approche sociale de classe car on peut également faire une lecture de la banlieue sous cet angle. Je n'oppose pas cette réalité à la réalité ouvrière ou même à celle de la ruralité.

Oui, finalement  elle a laissé  tomber ceux qui ne réclamaient rien...

Les ruraux, les ouvriers du privé pour des sujets societaux et les minorités agitées.

il y a 7 minutes, VladB a dit :

Les nouveaux locaux d'Al Djazira :

Capture.JPG.e4be7007a4573f9f244988dbdc804776.JPG

Ça  cache moins la vue, c'est  sûr !

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, lycan77 a dit :

 

Mais oui, mais oui, mais oui .....

Le but ultime des extrémistes de droite et des ultra-religieux israéliens est un but colonial, dans toute sa brutalité. Voilà pourquoi Gaza a été sciemment transformée en prison à ciel ouvert par Ariel Sharon, le boucher de Sabra et chatila et de la Seconde Intifada entre 2000 et 2006 (3200 palestiniens tués dont des centaines de femmes et d'enfants)  dans laquelle s'entassent quelques 2 millions de palestiniens, pendant que la Cisjordanie et Jérusalem-est se font lentement mais sûrement coloniser, année après année, avec la bénédiction du Likoud, du Shas, et du Parti Sioniste Religieux.

Mais ça, je comprends que tu refuses de toutes tes forces de me voir l'écrire. Parce que tu sais bien que c'est la vérité.

Et ça, ce n'est pas de l'idéologie, mais un Fait colonial CERTAIN !

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/cisjordaniedpl2000

Même remarque qu'à l'autre :censored: qui se reconnaîtra : Le Monde Diplomatique, ce sont des idéologues antisémites sans doute ?

 

Des antisémites, je ne sais pas. Il y en a peut-être comme souvent à l'extrême gauche comme à l'extrême droite... Mais il n'y a peut-être pas que ça ! Le monde diplo est en revanche extrêmement préoccupé d'idéologie, et ce n'est pas leur faire affront que de le dire, ils n'ont jamais voulu faire croire à un média d'information.

D'autant que cette carte avec laquelle Le monde diplomatique se faisait le porte parole du Fatah n'était pas la carte finale de la proposition israélienne, qui de toute façon proposait un échange de territoire à surface constante.

Donc, TA vérité. Car tu ne pratiques, selon le dogme de ta chapelle, pardon, de ta mosquée, que l'Histoire partielle et partiale.


En 47, les palestiniens, mais en réalité, avec la ligue arabe, tous les états islamiques de la région, refusent simplement la création de l'état d'Israel. Le but de la guerre de 48 est de faire la peau à Israel et aux juifs...

Ce qui peut paraître dans une simple continuité logique de l'alliance avec le régime Nazi. Dont je me suis laissé dire qu'ils avaient un but assez proche, non ?

Ce qui est compréhensible de la part de musulmans, qui, pour être originellement des juifs chrétiens (judéo-chrétien) expriment leur rancoeur et leur mépris, voire leur animosité et leur violence pour les juifs ne reconnaissant pas jésus ou pour les chrétiens en faisant plus qu'un messager, ce depuis le coran jusqu'aux hadiths et aux avis de théologiens. Que la Tiqîya les astreignent parfois à dire le contraire face caméra ne change rien.

https://www.islamweb.net/fr/article/148518/Le-comportement-des-juifs-envers-Allah-et-Ses-Messagers


La défaite de 49 non digérée par les musulmans et la reconnaissance par l'ONU d'Israel, a donné les frontières actuelles, mal avisées en ce qui concerne Gaza, c'est un fait, mais un fait de volonté militaire égytptienne.

En 1964 les palestiniens créés l'OLP, avec toujours le même but assez simple et unique : faire la peau à Israel et aux juifs.

en 67, les juifs attaquent l'alliance reconstituée entre égyptiens et syrien qui lui bloque l'accès à la mer rouge (Tiran) auxquels se ralient les Jordaniens. Les arabes reprennent leur avoinée et la digère toujours aussi mal. Et en appelle aux autres arabes, dont l'arabie saoudite qui en faisant pression par le pétrole fait revenir aux frontières de 49. Mais effectivement les juifs ont compris la politique déjà affichée par l'OLP de reconquête par le nombre. Ils veulent donc, eux aussi occuper de l'espace dans les régions qu'ils doivent rendre, pour ne pas être submergés. Car il n'y a toujours aucune reconnaissance arabe d'Israel, donc la volonté de le voir disparaître : toujours faire la peau à Israel et aux juifs...


La haine est telle que la reconnaissance par un arabe (Sadate) de l'état d'Israel fait qu'il est assassiné par les autres arabes qui s'estiment trahit dans leur volonté d'exterminer les juifs. Et l'Egypte est virée de la ligue arabe... On ne plaisante pas avec cette volonté exterminatrice.

Le Fatah, dont le nom même évoque la libération de la palestine, en soulignant par une inversion (en arabe) sa capacité à dissimuler, est d'abord une organisation violente. Mais n'en viendra à une structure de possible ouverture politique renoncant à la violence que pour masquer la continuité d'activitées terroristes de ses autres branches et d'autres mouvements. C'est en particulier au voisinnage des irlandais qui s'entraînent dans les mêmes camps en Libye dans les années 70 / 80 qu'est valorisé cette stratégie courante dans les organisations de dominés face aux dominants. La même volonté de domination mais pas les mêmes moyens : un organe dur, au passé violent mais se montrant plus politique, protégeant ainsi par un discours maléable et l'impression désarmante d'oppositions internes, l'activité de ses branches violentes qui mettent ainsi la pression et n'abandonnent jamais l'objectif réel final.

Clinton peste régulièrement avant et lors des accords d'Oslo contre un Arafat qui ne veut pas vraiment faire la paix. Seuls les israeliens font des concessions, d'où l'exaspération de certains juifs radicaux mais aussi la gène sous la joie de beaucoup d'israéliens, ce qui n'excuse en rien l'assassinat de Rabin. Et rebelote en 2000 avec la tentative de Camp David, saboté cette fois-ci complètement par Arafat qui va un peu plus loin et n'a pas un adversaire aussi complaisant.

Et l'accent mis sur le mythe du retour des palestiniens n'était bien sûr que le sous-bassement du projet de longue durée, la reconquête démographique islamique et la déconstruction interne d'Israel, qui reste l'objectif fondamental, depuis le début, des arabes.


Tenter de faire accroire autre chose n'est même plus de l'hypocrisie lorsqu'on connaît le terrain et les gens, c'est du mensonge pur, simple et grossier. Mais l'entrisme, le travail arabe islamique en France avec LFI, comme en Espagne avec le Sumar... Même mouvance, même islamisation rampante depuis des années, même Taqîya qui se lit et s'entend de mieux en mieux au fil des déclarations oiseuses voire honteuses...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Easle a dit :

 

Des antisémites, je ne sais pas. Il y en a peut-être comme souvent à l'extrême gauche comme à l'extrême droite... Mais il n'y a peut-être pas que ça ! Le monde diplo est en revanche extrêmement préoccupé d'idéologie, et ce n'est pas leur faire affront que de le dire, ils n'ont jamais voulu faire croire à un média d'information.

D'autant que cette carte avec laquelle Le monde diplomatique se faisait le porte parole du Fatah n'était pas la carte finale de la proposition israélienne, qui de toute façon proposait un échange de territoire à surface constante.

Donc, TA vérité. Car tu ne pratiques, selon le dogme de ta chapelle, pardon, de ta mosquée, que l'Histoire partielle et partiale.


En 47, les palestiniens, mais en réalité, avec la ligue arabe, tous les états islamiques de la région, refusent simplement la création de l'état d'Israel. Le but de la guerre de 48 est de faire la peau à Israel et aux juifs...

Ce qui peut paraître dans une simple continuité logique de l'alliance avec le régime Nazi. Dont je me suis laissé dire qu'ils avaient un but assez proche, non ?

Ce qui est compréhensible de la part de musulmans, qui, pour être originellement des juifs chrétiens (judéo-chrétien) expriment leur rancoeur et leur mépris, voire leur animosité et leur violence pour les juifs ne reconnaissant pas jésus ou pour les chrétiens en faisant plus qu'un messager, ce depuis le coran jusqu'aux hadiths et aux avis de théologiens. Que la Tiqîya les astreignent parfois à dire le contraire face caméra ne change rien.

https://www.islamweb.net/fr/article/148518/Le-comportement-des-juifs-envers-Allah-et-Ses-Messagers


La défaite de 49 non digérée par les musulmans et la reconnaissance par l'ONU d'Israel, a donné les frontières actuelles, mal avisées en ce qui concerne Gaza, c'est un fait, mais un fait de volonté militaire égytptienne.

En 1964 les palestiniens créés l'OLP, avec toujours le même but assez simple et unique : faire la peau à Israel et aux juifs.

en 67, les juifs attaquent l'alliance reconstituée entre égyptiens et syrien qui lui bloque l'accès à la mer rouge (Tiran) auxquels se ralient les Jordaniens. Les arabes reprennent leur avoinée et la digère toujours aussi mal. Et en appelle aux autres arabes, dont l'arabie saoudite qui en faisant pression par le pétrole fait revenir aux frontières de 49. Mais effectivement les juifs ont compris la politique déjà affichée par l'OLP de reconquête par le nombre. Ils veulent donc, eux aussi occuper de l'espace dans les régions qu'ils doivent rendre, pour ne pas être submergés. Car il n'y a toujours aucune reconnaissance arabe d'Israel, donc la volonté de le voir disparaître : toujours faire la peau à Israel et aux juifs...


La haine est telle que la reconnaissance par un arabe (Sadate) de l'état d'Israel fait qu'il est assassiné par les autres arabes qui s'estiment trahit dans leur volonté d'exterminer les juifs. Et l'Egypte est virée de la ligue arabe... On ne plaisante pas avec cette volonté exterminatrice.

Le Fatah, dont le nom même évoque la libération de la palestine, en soulignant par une inversion (en arabe) sa capacité à dissimuler, est d'abord une organisation violente. Mais n'en viendra à une structure de possible ouverture politique renoncant à la violence que pour masquer la continuité d'activitées terroristes de ses autres branches et d'autres mouvements. C'est en particulier au voisinnage des irlandais qui s'entraînent dans les mêmes camps en Libye dans les années 70 / 80 qu'est valorisé cette stratégie courante dans les organisations de dominés face aux dominants. La même volonté de domination mais pas les mêmes moyens : un organe dur, au passé violent mais se montrant plus politique, protégeant ainsi par un discours maléable et l'impression désarmante d'oppositions internes, l'activité de ses branches violentes qui mettent ainsi la pression et n'abandonnent jamais l'objectif réel final.

Clinton peste régulièrement avant et lors des accords d'Oslo contre un Arafat qui ne veut pas vraiment faire la paix. Seuls les israeliens font des concessions, d'où l'exaspération de certains juifs radicaux mais aussi la gène sous la joie de beaucoup d'israéliens, ce qui n'excuse en rien l'assassinat de Rabin. Et rebelote en 2000 avec la tentative de Camp David, saboté cette fois-ci complètement par Arafat qui va un peu plus loin et n'a pas un adversaire aussi complaisant.

Et l'accent mis sur le mythe du retour des palestiniens n'était bien sûr que le sous-bassement du projet de longue durée, la reconquête démographique islamique et la déconstruction interne d'Israel, qui reste l'objectif fondamental, depuis le début, des arabes.


Tenter de faire accroire autre chose n'est même plus de l'hypocrisie lorsqu'on connaît le terrain et les gens, c'est du mensonge pur, simple et grossier. Mais l'entrisme, le travail arabe islamique en France avec LFI, comme en Espagne avec le Sumar... Même mouvance, même islamisation rampante depuis des années, même Taqîya qui se lit et s'entend de mieux en mieux au fil des déclarations oiseuses voire honteuses...

Les racistes et antisémites ne sont pas d' un parti, là  on tombe dans le militantisme ordinaire!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 33 minutes, Anatole1949 a dit :

 

Les islamistes se battent forcément au nom de dieu... sinon, pourquoi seraient-ils islamistes ?

C'est un peu comme les gens qui font partie d'une mafia... Je pense que les islamistes aiment plus le pouvoir que Dieu.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 657 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gouderien a dit :

C'est un peu comme les gens qui font partie d'une mafia... Je pense que les islamistes aiment plus le pouvoir que Dieu.

Ben oui un croyant est convaincu que dieu donne et ôte la vie et pas leurs sales race de merde. 

  • Like 1
  • Waouh 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Gouderien a dit :

C'est un peu comme les gens qui font partie d'une mafia... Je pense que les islamistes aiment plus le pouvoir que Dieu.

Je suis d' accord si ils aimaient dieu ils aimeraient leur prochain.  :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 410 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gouderien a dit :

C'est un peu comme les gens qui font partie d'une mafia... Je pense que les islamistes aiment plus le pouvoir que Dieu.

La mafia ne te propose pas la vie éternelle ou 72 vierges, faut réfléchir un peu !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gouderien a dit :

C'est un peu comme les gens qui font partie d'une mafia... Je pense que les islamistes aiment plus le pouvoir que Dieu.

 

En fait (et c'est le fondement des religions) ce qu'ils aiment en dieu, c'est le pouvoir..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

La mafia ne te propose pas la vie éternelle ou 72 vierges, faut réfléchir un peu !

Oui mais sinon c'est pareil, c'est une association de malfaiteurs!

il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Je suis d' accord si ils aimaient dieu ils aimeraient leur prochain.  :)

 

Cela dit toutes les religions ne prônent pas l'amour du prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

La mafia ne te propose pas la vie éternelle ou 72 vierges, faut réfléchir un peu !

C'est clair qu'en gérant les putes c'est mal barré pour les vierges. :cool:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 410 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gouderien a dit :

Oui mais sinon c'est pareil, c'est une association de malfaiteurs!

Cela dit toutes les religions ne prônent pas l'amour du prochain.

L'amour du prochain cela ne veut rien dire et pas besoin de religions pour ça !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gouderien a dit :

Oui mais sinon c'est pareil, c'est une association de malfaiteurs!

Cela dit toutes les religions ne prônent pas l'amour du prochain.

Alors ils préfèrent Satan, le grand ou le petit je ne suis pas spécialiste. :)

 

il y a 1 minute, Anatole1949 a dit :

L'amour du prochain cela ne veut rien dire et pas besoin de religions pour ça !

Je ne te parle pas, tu m' emmerdes.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×