Aller au contenu

Complément d'enquète ,Sophia Chikirou!

Noter ce sujet


new caravage

Messages recommandés

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

bah qu'ils se démerdent entr'eux !!!! :hello:

Qui se ressemble s'assemble. Cela dit, ça ne doit pas être facile de vivre ça au quotidien.

Ils sont en train de s'auto détruire tout seul.

Plusieurs membres éminents de son parti ont accepté de s'exprimer pour le magazine Complément d'Enquête, à condition de conserver leur anonymat. "Elle est détestée par tout le monde. Les gens ont peur d'elle et comme elle est terrorisante, elle passe son temps à gueuler sur les gens et les gens ne disent rien parce qu'il y a Jean-Luc (Mélenchon) derrière", expose un député. 

 

Tensions chez LFI : le cas Sophia Chikirou divise le parti

il y a 1 jour  "Elle est détestée par tout le monde. Les gens ont peur d'elle et comme elle est terrorisante, elle passe son temps à gueuler sur les gens ...
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, lafeeclochette a dit :

Qui se ressemble s'assemble. Cela dit, ça ne doit pas être facile de vivre ça au quotidien.

Ils sont en train de s'auto détruire tout seul.

 

Tant mieux !

             On verra peut ètre le retour d'une gauche digne !

Modifié par new caravage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 303 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Quel score pour le numéro de "Complément d'enquête" sur Sophia Chikirou ?

Plus d'un million de téléspectateurs

Ce numéro de "Complément d'enquête" remplit toutes ses promesses et présente le parcours de la femme de l'ombre du parcours de Jean-Luc Mélenchon. Et c'est de ses débuts au Parti socialiste, en passant par son rapprochement vers l'UMP et son arrivée dans les rangs du Front de Gauche, que le magazine phare de la Deux retrace la carrière de Sophia Chikirou, présentée par l'émission comme "La Dame de pique des Insoumis". Sur les fauteuils rouges, Tristan Waleckx s'est entretenu avec Gérard Miller, co-fondateur du "Média".

Très attendue, cette enquête a fédéré 1,10 million téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 14,4% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure performance d'audience depuis la rentrée. Juste avant, en prime time, "Envoyé spécial" a réuni en moyenne 1,49 million de curieux, soit 8,4% de l'ensemble du public.

Bonne rentrée pour "Complément d'enquête"

Côté audiences, "Complément d'enquête" signe une belle rentrée sur France 2. Son premier numéro de la saison, sur le Puy du Fou, avait fédéré 1,07 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, en audience consolidée, soit une part de marché s'élevant à 13,5% des individus âgés de quatre ans et plus. La deuxième enquête, qui portait sur le groupe Leclerc, avait attiré en audience veille le 14 septembre dernier 1,04 million de curieux, soit 13,4% de l'ensemble du public.

https://www.ozap.com/actu/audiences-quel-score-pour-le-numero-de-complement-d-enquete-sur-sophia-chikirou/637993

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, menon a dit :

les cinq passages clés de l’émission de France 2

Nous avons visionné le reportage de France 2 consacré à la députée LFI de Paris et proche conseillère du leader insoumis Jean-Luc Mélenchon. Un portrait qui révèle un mode de fonctionnement violent, contesté jusqu’au cœur du mouvement des Insoumis.

Si le reportage ne comporte pas de révélations fracassantes, il brosse un portrait peu flatteur de la communicante, décrivant avec force détails ses méthodes brutales et les nombreuses interrogations entourant ses prestations pendant la campagne présidentielle de 2017.

Ses zigzags idéologiques

L’enquête revient sur les débuts en politique mouvementés de Sophia Chikirou. Montée à Paris au début des années 2000, la jeune femme s’engage auprès du député-maire PS du XXe arrondissement Michel Charzat dont elle lorgne la circonscription en 2007. Las, le PS préfère investir George Pau-Langevin, ce qui va signer sa rupture avec le parti à la rose. « Sophia le vit très mal », reconnaît la députée LR Virginie Duby-Muller, sa « copine de droite » rencontrée sur les bancs de Sciences-po Grenoble.

 

Elle est alors un temps séduite par le sarkozysme et passe tout près de s’engager dans la municipale parisienne avec le candidat UMP du XXe arrondissement. Lequel se déclare « sidéré » lorsqu’elle rejoint quelques mois plus tard le Parti de gauche d’un certain Jean-Luc Mélenchon, qui lui aussi vient de quitter avec fracas le PS. C’est lui qui convainc Chikirou de le rejoindre dans sa nouvelle formation. Le début d’un long compagnonnage.

La communicante en chef en 2017

Après avoir été l’attachée de presse de Mélenchon en 2012, Sophia Chikirou prend du galon et devient sa directrice de la communication pour la campagne de 2017 proposant des prestations via sa société Mediascop. Une double casquette qui, selon le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi, relève du « conflit d’intérêts. »

 

Plus grave, Chikirou est soupçonnée par la justice d’avoir surfacturé ses activités. Un rapport d’experts judiciaires montre que le taux de rentabilité de Mediascop a explosé en 2017 et chiffre à plus de 136 000 euros (dont 65 000 euros de dividendes) les rémunérations perçues à titre personnel par Sophia Chikirou pour dix mois de campagne


Un ex-salarié de Chikirou, rencontré par « Compléments d’enquête », se dit trahi, lui qui a perçu un salaire d’à peine plus du smic. « Sophia me disait qu’il n’y avait pas d’argent (…). On a accepté de faire des sacrifices en termes de niveau de vie, en termes de santé… pour se rendre compte derrière, qu’en réalité, on avait servi à permettre à Sophia Chikirou de s’enrichir » confie-t-il. L’intéressée a toujours nié de possibles surfacturations ou tout enrichissement personnel

Son passage au Media

Sitôt la campagne terminée, la communicante se lance dans une nouvelle aventure : la création de la webtélé collaborative Le Media. Pendant les six mois qu’elle passe à sa tête, son management est décrit comme « brutal » voire « toxique » par les journalistes qu’elle a sous ses ordres. Le reportage évoque des salariés aux horaires extensifs dont certains finissent en pleurs ou font des malaises.

Dans une séquence, France 2 retranscrit un fil interne de discussion où Sophia Chikirou aurait utilisé une insulte homophobe - « bande de tafioles de merde » - à l’encontre de membres de la rédaction qui souhaitaient rédiger un communiqué à propos d’une fausse information diffusée sur le site. « Comment peut-on n’avoir que l’humanisme à la bouche (…) et en même temps traiter les gens en interne comme de la merde ? » s’interroge le politologue, un temps compagnon de route des Insoumis, Thomas Guénolé.

Son rôle dans l’affaire Quatennens

Pour Georges Kuzmanovic, autre ex-Insoumis interrogé par Complément d’enquête, « la loyauté prime sur la ligne idéologique » chez Sophia Chikirou. Elle va mettre ainsi beaucoup d’énergie pour défendre, fin 2022, son désormais collègue député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales.

Le jour du jugement du député du Nord, elle distribue ainsi des éléments de langage en six points sur la boucle interne des Insoumis. « Ce n’est pas un homme violent mais un homme pris dans un divorce difficile » dit l’un d’eux. C’est encore elle qui organise directement sa très controversée interview à BFMTV, 24 heures après le jugement, sollicitée pour son « expérience professionnelle en matière de communication de crise » dixit l’avocat de Quatennens. Et lors du retour du député condamné à l’Assemblée, elle donne le ton en se levant pour l’applaudir.

Son statut intouchable

Le document de France 2 lève aussi le voile sur le « tabou » de sa relation sentimentale avec Jean-Luc Mélenchon, que celui-ci n’a jamais voulu confirmer au regard du respect de sa vie privée. Une relation « qui interroge les enquêteurs » selon Complément d’enquête qui se demande si « l’Insoumise aurait pu tirer un avantage financier de cette proximité. »

En tout cas, le reportage regorge de off d’Insoumis qui établissent un lien entre cette relation extraprofessionnelle et le statut d’« intouchable » dont bénéficie Sophia Chikirou. À l’image d’un « député célèbre » de LFI qui résume la situation : « Elle est détestée par tout le monde. Les gens ont peur d’elle et comme elle est terrorisante, elle passe son temps à gueuler sur les gens. Et les gens ne disent rien parce qu’en fait il y a Jean-Luc Mélenchon derrière. »

La critiquer, « ça provoque l’exclusion » décrit un autre.

https://www.leparisien.fr/politique/complement-denquete-sur-sophia-chikirou-les-cinq-passages-cles-de-lenquete-de-france-2-06-10-2023-5P64J73YG5C73OYBWIRSTQ6HGE.php

 


bref, une nana qui touche à tout. il en existe des milliers comme elle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, jacky29 a dit :

bref, une nana qui touche à tout. il en existe des milliers comme elle. 

Doublée d'une teigne agressive et malhonnète ,une sorte  de  comtesse Bathory en devenir .

             

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, new caravage a dit :

Doublée d'une teigne agressive et malhonnète ,une sorte  de  comtesse Bathory en devenir .

             

oh comme tu y vas! notre "belle" comtesse avait un fond sadique et autrement plus malveillant que la donzelle décrite dans l'article. c'est mesquin à côté de la monstrueuse comtesse! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, jacky29 a dit :

oh comme tu y vas! notre "belle" comtesse avait un fond sadique et autrement plus malveillant que la donzelle décrite dans l'article. c'est mesquin à côté de la monstrueuse comtesse! 

Non,non c'est que l'époque ne se prète pas à l'exprsssion complète du potentiel de Chikirou !

               Sans ça c'est les mêmes .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, new caravage a dit :

Non,non c'est que l'époque ne se prète pas à l'exprsssion complète du potentiel de Chikirou !

               Sans ça c'est les mêmes .

vive les GR! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, jacky29 a dit :

il semblerait que cela devienne de plus en plus rare. 

Ce qui devient de "plus en plus rare", ça n'est pas tant que des dirigeants politiques soient (éventuellement) impliqués dans des "affaires" mais, très heureusement, la disparition de l'impunité totale dont certains ont bénéficié pendant des décennies.

Donc, non, les politiques d'aujourd'hui (tous bords politiques confondus) sont très loin d'être plus "pourris" que ceux d'avant.

C'est juste que les impunités et les "silences médiatiques" honteux dont on bénéficié pendant longtemps des politiques n'existent heureusement plus vraiment aujourd'hui.

Ce qui est très bon signe c'est que, aujourd'hui, des membres du parti au pouvoir, y compris certains ayant des "positions" importantes, y compris ministérielles, ne soient clairement plus à l'abri des enquêtes judiciaires, des mises en examen ... et des condamnations. 

Après, que certains, tous bords politiques confondus (mais tous exprimant leur volonté d'une "moralisation" de la politique !?) fassent pourtant dans le principe de "la poutre et la paille" de façon purement idéologique (et au minimum paradoxal ..?), s'indignant des "affaires" impliquant leurs opposants mais s'indignant d'autre part tout autant de supposées "complots" quand des "affaires" impliquent leur propre "camp", n'est pas franchement une surprise.
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, frunobulax a dit :

Ce qui devient de "plus en plus rare", ça n'est pas tant que des dirigeants politiques soient (éventuellement) impliqués dans des "affaires" mais, très heureusement, la disparition de l'impunité totale dont certains ont bénéficié pendant des décennies.

Donc, non, les politiques d'aujourd'hui (tous bords politiques confondus) sont très loin d'être plus "pourris" que ceux d'avant.

C'est juste que les impunités et "silences médiatiques" honteux dont on bénéficié pendant longtemps des politiques n'existent heureusement plus aujourd'hui.

Après, que certains, tous bords politiques confondus (mais tous exprimant leur volonté d'une "moralisation" de la politique !?) fassent pourtant dans le principe de "la poutre et la paille" de façon purement idéologique (et au minimum paradoxal ..?), s'indignant des "affaires" impliquant leurs opposants mais s'indignant d'autre part tout autant de supposées "complots" quand des "affaires" impliquent leur propre "camp", n'est pas franchement une surprise.
:cool:

à part une petite chose que tu ne soulignes guère et c'est malheureux, fruno, c'est qu'à ces époques reculées, les politiques n'avaient pas le loisir de s'épancher sur tous les RS qui traînent et n'avaient pas non plus l'opportunité de s'en créer un ou plusieurs. là, nous nageons en pleine désinformation... c'est un peu comme cette étrange façon de nommer l'information: "info"... cela décrit bien notre époque... refusant d'écrire un nom commun simple pour en vider un peu plus la substance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, jacky29 a dit :

à part une petite chose que tu ne soulignes guère et c'est malheureux, fruno, c'est qu'à ces époques reculées, les politiques n'avaient pas le loisir de s'épancher sur tous les RS qui traînent et n'avaient pas non plus l'opportunité de s'en créer un ou plusieurs. là, nous nageons en pleine désinformation... c'est un peu comme cette étrange façon de nommer l'information: "info"... cela décrit bien notre époque... refusant d'écrire un nom commun simple pour en vider un peu plus la substance. 

Ca n'est pas une question de réseaux sociaux, qui, malheureusement trop souvent, sont des pseudos sources "d'information" (s'auto proclamant comme supposée "réinformation" ??) ... alors que beaucoup d'entre eux débitent des fake-news grotesques.

La vraie différence, c'est, n'en déplaise à certains, l'indépendance accrue de la justice, qui, contrairement à il y quelques décennies (voire moins ?), n'hésite plus aussi à impliquer/mettre en examen des proches du pouvoir ou/et même des ministres en exercice.

Il faut donc être un peu "aveugle" pour s'auto-persuader que la multiplication des mises en cause judiciaires de politiques, y compris proches du pouvoir, relèverait supposément d'une augmentation de la corruption des politiques et en rien de l'accroissement, pourtant manifeste, de l'indépendance (et du courage ?) des juges ..?

Après, que les partis de la droite de la droite française (RN, Reconquête!, voire l'aile droitière de LR), et ce dans la droite ligne des démocratures d'Europe de l'Est qu'ils soutiennent totalement, mènent une campagne très agressive contre le contre-pouvoir qu'est une justice indépendante du "pouvoir" susceptible de s'opposer à eux n'est un mystère pour pas grand monde.
:cool:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Ca n'est pas une question de réseaux sociaux, qui, malheureusement trop souvent, sont des pseudos sources "d'information" (s'auto proclamant comme supposée "réinformation" ??) ... alors que beaucoup d'entre eux débitent des fake-news grotesques.

La vraie différence, c'est, n'en déplaise à certains, l'indépendance accrue de la justice, qui, contrairement à il y quelques décennies (voire moins ?), n'hésite plus aussi à impliquer/mettre en examen des proches du pouvoir ou/et même des ministres en exercice.

Il faut donc être un peu "aveugle" pour s'auto-persuader que la multiplication des mises en cause judiciaires de politiques, y compris proches du pouvoir, relèverait supposément d'une augmentation de la corruption des politiques et en rien de l'accroissement, pourtant manifeste, de l'indépendance (et du courage ?) des juges ..?

Après, que les partis de la droite de la droite française (RN, Reconquête!, voire l'aile droitière de LR), et ce dans la droite ligne des démocratures d'Europe de l'Est qu'ils soutiennent totalement, mènent une campagne très agressive contre le contre-pouvoir qu'est une justice indépendante du "pouvoir" susceptible de s'opposer à eux n'est un mystère pour pas grand monde.
:cool:

 

 

 


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créateur de la marionnette, 80ans Posté(e)
Gepetto Membre 11 242 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚ Créateur de la marionnette,
Posté(e)
à l’instant, new caravage a dit :

Ca n'a pas plus à Jean Luc!

            Touche pas  à lameuf du chef!!

            

 

Fallait bien qu'il sorte du bois celui là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
Le 05/10/2023 à 16:56, new caravage a dit :

Ca c'est sur!!

                   

 

Elle a le regard qui tue, comme dirait un chanteur.

 

il y a une heure, Gepetto a dit :

Fallait bien qu'il sorte du bois celui là :D

Peut-être qu'elle le menace de le fouetter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lafeeclochette a dit :

 

Peut-être qu'elle le menace de le fouetter ?

Elle le fait peut ètre déja ,en cuir  et bottes et jean luc à  poil et à 4 pattes avec un collier de doberman..

               Qui  sait !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 225 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, new caravage a dit :

Elle le fait peut ètre déja ,en cuir  et bottes et jean luc à  poil et à 4 pattes avec un collier de doberman..

               Qui  sait !

Vous connaissez cette pratique par expérience  ou en fantasmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, ouest35 a dit :

Vous connaissez cette pratique par expérience  ou en fantasmes ?

J'ai beaucoup de connaissance sur les comportements humains 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 225 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a une heure, new caravage a dit :

J'ai beaucoup de connaissance sur les comportements humains 

Arrivée a mon âge canonique ... bin y'a beaucoup de choses que je ne connais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×