Aller au contenu

Cnews chaîne TV raciste

Noter ce sujet


italove

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, new caravage a dit :

C'est ce que je fais quand je regarde C News quand Morandini arrive je zappe ,pour d'autres chaines c'est pareil 

              

Justement, je ne trouve pas pourquoi cette polémique avec Cnews ?

Puisque chaque téléspectateur est libre de choisir , la chaine, l'émission, le présentateur qu'il veut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Morfou a dit :

Me fous de Zemmour...rien à craindre de lui...Mélenchon fait la manche sur les RS depuis 2016 et a eu des millions de vues et donc des millions de personnes qui le suivent s'abreuvant de sa haine pour tous les autres.

Il parait pour le moins (logiquement ...) contradictoire d'affirmer que le (demi ..!) "succès" électoral de Mélenchon ne serait que le fait des RS ... tout en vous "foutant" que Zemmour se prenne une tôle totale bien qu'ayant une stratégie électoraliste encore plus poussée sur les RS, tout en bénéficiant qui plus est du soutien inconditionnel de la première chaine d'info française (CNews).

Après, je fais partie des "vieux cons" qui s'obstinent bêtement à chercher de l'info dans les media "sérieux", de divers bords politiques, plutôt que sur les RS.

Zemmour a cru (à tort ...) pouvoir reproduire le "modèle Trump", consistant à parvenir au pouvoir en partant de rien, avec un matraquage total des RS (voir l'article que vous avez cité) et le soutien inconditionnel d'une chaine d'info détenue par un milliardaire (FoxNews pour Trump, CNews pour Zemmour).

Il y a 18 heures, Morfou a dit :

Sinon, je ne regarde pas Cnews mais ses censeurs devraient mettre le nez sur les réseaux, ça pue...

Une fois de plus, on est dans un état de droit ...

L'attribution de chaines de la TNT est liée à un cahier des charges précis, que l'entreprise qui l'a obtenue se doit de respecter.
Les RS bénéficient eux d'une totale liberté d'expression ... même pour dire les pires conneries et contrevérités grotesques.
(Cf l'exemple récent de l'antivaxisme).

Après, à titre purement perso, que CNews soit une chaine à la FoxNews prônant clairement une idéologie de droite de la droite (et ce en "contournant" les règles), ne me pose pas fondamentalement de problèmes.

De mon point de vue, tous les media sont +ou- idéologiquement "engagés".
Après, il est clair que CNews a clairement "poussé le bouchon" beaucoup plus loin que ce qu'avaient à ce jour "osé" ses concurrents sur la TNT ..?
Par exemple l'ultra-libéral BFM, qui, rappelons le au passage, a longtemps été un soutien total de ... Fillon ??
:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 280 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

L’ÉDITO D’ÉTIENNE GERNELLE.

La décision du Conseil d’État sommant l’Arcom de caporaliser CNews (et les autres chaînes) témoigne d’une perte du goût de la liberté.

.... la liberté d'expression, , en pleine « arcomisation ».

« La liberté, pour quoi faire ? » Ce mot cynique et lapidaire de Lénine est aussi le titre d'un formidable petit livre qui vient de sortir chez Payot au format poche et composé de conférences données peu de temps avant sa mort par Georges Bernanos (1). Un texte qui éclaire notre époque d'une cruelle lumière : « La pire menace pour la liberté n'est pas qu'on se la laisse prendre – car qui se l'est laissé prendre peut toujours la reconquérir –, c'est qu'on désapprenne de l'aimer, ou qu'on ne la comprenne plus. »

Une poutinisation de l'information au nom du Bien

Il est difficile de ne pas voir un cas d'école de cet affaissement dans la mollesse des réactions face à la récente décision du Conseil d'État ordonnant à l'Arcom – qui s'y refusait – de contrôler, au-delà du décompte des invités politiques, l'orientation de CNews. Par ricochet, toutes les autres radios et télévisions privées se retrouveront sous le joug d'un processus bureaucratique supra-éditorial qui, soyons clairs, n'a cours dans aucun pays démocratique. Une poutinisation de l'information au nom du Bien demeure une poutinisation. Car qu'importe la cible initiale – dont chacun peut bien penser ce qu'il veut, c'est précisément cela, la liberté –, les outils de coercition finissent toujours par être utilisés. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon en rêvaient pour eux-mêmes, le Conseil d'État l'a fait ! Rendez-vous en 2027.

Le plus déprimant, dans cette affaire, est l'avachissement des consciences, à droite comme à gauche. La réglementation éditoriale de l'audiovisuel privé aurait déjà dû disparaître, l'ère du numérique ayant rendu caduc l'argument de la rareté des fréquences. Or c'est l'inverse qui se produit, elle se renforce ! Comme si, entre-temps, s'était opérée une « arcomisation » des esprits, comme si s'était évanouie la différence entre désapprouver et contraindre, critiquer et interdire. Quelle régression ! Il est loin le temps où Clemenceau proclamait : « Laissez tout attaquer afin qu'on puisse tout défendre, car on ne peut défendre honorablement que ce qu'on peut attaquer librement »

Sommes-nous trop fatigués pour nous tenir debout ?

Est-ce à dire que Vladimir Poutine, qui jugeait en 2019 que le libéralisme était « obsolète », avait raison ? Que nous sommes trop fatigués pour nous tenir debout ? Poutine, justement : Alexeï Navalny est mort en prison, et l'Occident se tâte encore à son sujet. Voulons-nous vraiment le contrer, au moins le tenir en échec ? Certes, les sondages indiquent que les Français, comme les Européens, souhaitent toujours que l'on apporte notre soutien à l'Ukraine. Et les gouvernements, France comprise, durcissent le ton. Il n'empêche, nous mégotons, depuis deux ans, notre appui à l'Ukraine : toujours trop peu ou trop tard pour faire la différence. Encore faudrait-il, et c'est bien cela la question, savoir pour quoi l'on se bat.

 

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/la-liberte-pour-quoi-faire-22-02-2024-2553122_32.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)

Je regarde peu les infos et chaines en boucle.

Mais j'ai fait une exception pour CNEWS qui est tellement décriée et collée au pilori, la lapidation par les médias concurrents a suscité chez moi une certaine curiosité. 

En fait je crois que cette chaine a du succès car elle est proche des gens et c'est une peu le café du commerce grandeur nationale.

Donc une information différente.

L'impression de se retrouver entre amis au bar du coin et de discuter des évènements du moments avec des désaccords parfois profonds, mais toujours assez bon enfant.

J'aime bien le concept , même si je ne regarde que peu, les sujets qui dominent l'actualité étant trop anxiogènes, donc a prendre avec modération.

Je comprends que ça puisse déstabiliser la concurrence coincée dans ses aprioris, ses lignes incontournables qui formatent les esprits, entrecoupées de pub wokistes et progressistes vers le recul de chaque jour.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, querty a dit :

Mais j'ai fait une exception pour CNEWS qui est tellement décriée et collée au pilori, la lapidation par les médias concurrents a suscité chez moi une certaine curiosité. 

En fait je crois que cette chaine a du succès car elle est proche des gens et c'est une peu le café du commerce grandeur nationale.

Donc une information différente.

De façon purement avérée, CNews est une chaine clairement "propagandiste" (sur le modèle de Fox News) dont la ligne "éditoriale/politique" est totalement déterminée par son propriétaire milliardaire, Bolloré, dont les convictions politiques (cf son soutien inconditionnel à Zemmour) ne sont un secret pour personne.

Après, il existe aussi, de façon tout autant "avérée", des chaines TV "d'infos" de "centre droite libérale" (BFM), voire de "centre gauche" (ARTE) ..?

Mais elles ne disposent clairement pas de la même "force de frappe économique ENORME" que CNews ..!
:mouai:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, frunobulax a dit :

De façon purement avérée, CNews est une chaine clairement "propagandiste" (sur le modèle de Fox News) dont la ligne "éditoriale/politique" est totalement déterminée par son propriétaire milliardaire, Bolloré, dont les convictions politiques (cf son soutien inconditionnel à Zemmour) ne sont un secret pour personne.

Après, il existe aussi, de façon tout autant "avérée", des chaines TV "d'infos" de "centre droite libérale" (BFM), voire (à un degré TRES moindre ??!) de "centre gauche" (ARTE ??) ..?

Mais elles ne disposent clairement pas de la même "force de frappe économique" que CNews ...
:mouai:

Tiens ... Avérée remplace dorénavant 'factuelle' ou 'factuellement' ... Si je ne me trompe, ARTE a beaucoup de soutien financier avec l'argent des contribuables français et allemands ... Par ailleurs, le message de CNews est simplement différent des médias de centre gauche que sont BFMTV,  ARTE & Co. Ceux qui y sont sensibles regardent CNews et n'ont pas besoin de 'propagande'. De même, BFMTV ne fait pas de propagande à mon avis, cette chine délivre un message progouvernemental qui peut plaire à ceux qui la regarde. Pourquoi parler de 'propagande', terme péjoratif ? Enfin, je ne pense pas que BFMTV appartienne à un propriétaire smicard ... Là encore, le qualificatif de milliardaire a une connotation péjorative dans votre esprit ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saturne06 a dit :

Avérée remplace dorénavant 'factuelle' ou 'factuellement' ...

Etre dans le déni du fait que CNews est un media très clairement "orienté" à la droite de la droite (zémouriste) confine un poil au grotesque ...

Après, c'est (de mon point de vue perso), totalement son droit !

Mais le nier confine au ridicule absolu ..!
:DD

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 299 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Saturne06 a dit :

Tiens ... Avérée remplace dorénavant 'factuelle' ou 'factuellement' ... Si je ne me trompe, ARTE a beaucoup de soutien financier avec l'argent des contribuables français et allemands ... Par ailleurs, le message de CNews est simplement différent des médias de centre gauche que sont BFMTV,  ARTE & Co. Ceux qui y sont sensibles regardent CNews et n'ont pas besoin de 'propagande'. De même, BFMTV ne fait pas de propagande à mon avis, cette chine délivre un message progouvernemental qui peut plaire à ceux qui la regarde. Pourquoi parler de 'propagande', terme péjoratif ? Enfin, je ne pense pas que BFMTV appartienne à un propriétaire smicard ... Là encore, le qualificatif de milliardaire a une connotation péjorative dans votre esprit ...

Je n'aime pas BFMTV...

Il y a 8 heures, querty a dit :

Je regarde peu les infos et chaines en boucle.

Mais j'ai fait une exception pour CNEWS qui est tellement décriée et collée au pilori, la lapidation par les médias concurrents a suscité chez moi une certaine curiosité. 

En fait je crois que cette chaine a du succès car elle est proche des gens et c'est une peu le café du commerce grandeur nationale.

Donc une information différente.

L'impression de se retrouver entre amis au bar du coin et de discuter des évènements du moments avec des désaccords parfois profonds, mais toujours assez bon enfant.

J'aime bien le concept , même si je ne regarde que peu, les sujets qui dominent l'actualité étant trop anxiogènes, donc a prendre avec modération.

Je cmprends queo ça puisse déstabiliser la concurrence coincée dans ses aprioris, ses lignes incontournables qui formatent les esprits, entrecoupées de pub wokistes et progressistes vers le recul de chaque jour.

Je cmprends queo ça puisse déstabiliser la concurrence coincée dans ses aprioris, ses lignes incontournables qui formatent les esprits, entrecoupées de pub wokistes et progressistes vers le recul de chaque jour.

MERCI !!!!!

Modifié par Cochise 90
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, frunobulax a dit :

De façon purement avérée, CNews est une chaine clairement "propagandiste" (sur le modèle de Fox News) dont la ligne "éditoriale/politique" est totalement déterminée par son propriétaire milliardaire, Bolloré, dont les convictions politiques (cf son soutien inconditionnel à Zemmour) ne sont un secret pour personne.

Après, il existe aussi, de façon tout autant "avérée", des chaines TV "d'infos" de "centre droite libérale" (BFM), voire de "centre gauche" (ARTE) ..?

Mais elles ne disposent clairement pas de la même "force de frappe économique ENORME" que CNews ..!
:mouai:

Pour moi, vous prenez le problème à l'envers.

Ce n'est pas cnews qui fabrique l'orientation des gens, mais c'est l'opinion générale qui fait que CNEWS est plus regardé.

Déjà dis .

Vous regardez CNEWS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

Comme quoi,  mes chaines préférées  sont cnews et arté , je suis donc d extrême droite  et de  centre gauche, il faut dire  que sur les autres  chaines,  on voit beaucoup de bêtises pour nous dire que tout va bien et pour essayer de tranquilliser les pauvres gens  .

Ensuite    Toutes ces chaines qui diffusent  de la téléréalité sont à vomir, on joue avec les gens ,  alors avant de critiquer c news  il faut regarder ailleurs .

 ces émissions sont potentiellement toxiques,  pour les enfants et certains adultes qui ne disposent pas de “contre-feux” aux images télé (autres médias éducatifs, comme la lecture, ou autres modèles humains, comme des échanges familiaux riches et nombreux) . la “télé-réalité” délivre une image artificielle et factice de l’existence et des rapports humains (fausses fraternités, larmes mises en scène, comportements calculés en fonction de la caméra…). 

Koh-Lanta

Koh-Lanta

 

Pays : France

Date de première diffusion : 4 août 2001 (22 ans) -

Nombre de saisons : 31 saisons, 29 diffusées, (dont 7 éditions spéciales), 2 saisons annulées (N° 13 et n° 19)

Statut : En production

Présentation : Denis Brogniart (depuis la saison 2)

Koh-Lanta — aussi appelée Les Aventuriers de Koh-Lanta lors de la première saison — est une émission de télévision française de téléréalité et d'aventure diffusée en France, sur TF1 depuis le 4 août 2001. Elle est d'abord présentée par Hubert Auriol, alors...lire plus

2
 
15
 
11
Pékin Express

Pékin Express

 

Pays : France, Belgique, Luxembourg, Suisse

Date de première diffusion : 15 janvier 2006, 30 septembre 2009

Nombre de saisons : 18 saisons (dont 5 spéciales), (1 en diffusion)

Statut : En cours de production

Présentation : Stéphane Rotenberg, (depuis la saison 1)

Pékin Express est une émission de télévision française Luxembourg de téléréalité diffusée en France, sur M6 depuis le 15 janvier 2006 et en Belgique et au Luxembourg sur RTL Club depuis le 30 septembre 2009. Elle est présentée par Stéphane Rotenberg depuis...lire plus

3
 
12
 
9
La France a un incroyable talent

La France a un incroyable talent

 

Pays : France

Date de première diffusion : 2 novembre 2006

Nombre de saisons : 18

Statut : En cours de production

Présentation : Karine Le Marchand (15-)

Titre original : Incroyable Talent

La France a un incroyable talent est une émission de télévision française produite par Déborah Huet et diffusée sur M6 depuis le 2 novembre 2006. Il s'agit de l'adaptation française de l'émission américaine America's Got Talent. Le but de cette émission est...lire plus

4
 
10
 
8
Les Anges

Les Anges

 

Pays : France

Date de première diffusion : 10 janvier 2011

Date de dernière diffusion : 4 décembre 2020

Nombre de saisons : 12 + 5 émissions spéciales

Statut : Arrêtée

Lieu de tournage : Los Angeles (saisons 1 & 10), Miami (saisons 2, 9 & 11), New York (saison 3), Honolulu (saison 4), Fort Lauderdale (saison 5), Sydney (saison 6), Rio de...

Slogan : Ce sont les Anges, ils vont vous raconter leur histoire

Titre original : Les Anges de la téléréalité

Les Anges, anciennement Les Anges de la téléréalité, est une série télévisée française de téléréalité produite par la société La Grosse Équipe et diffusée sur NRJ 12 entre le 10 janvier 2011 et le 4 décembre 2020. Le principe est de faire...lire plus

5
 
18
 
15
Top Chef

Top Chef

 

Pays : France

Date de première diffusion : 22 février 2010 (14 ans) - en production

Nombre de saisons : 15

Présentation : Stéphane Rotenberg (depuis la saison 1)

Lieu de tournage : Espace Clacquesin à Malakoff (saison 1), Studio des Lilas au Pré Saint-Gervais (saisons 2 à 11) et Studios 210 à La Plaine Saint-Denis (saisons 12 et 13)

Top Chef est une émission de télévision française de téléréalité culinaire, diffusée sur M6 et quelques jours plus tard sur RTL-TVI, depuis le 22 février 2010, adaptée par Studio 89 Productions de l’émission américaine homonyme diffusée sur la chaîne câblée Bravo depuis...lire plus

6
 
13
 
11
7
 
16
 
14
Star Academy

Star Academy

 

Pays : France

Date de première diffusion : 20 octobre 2001 sur TF1 (saisons 1 à 8), 6 décembre 2012 sur NRJ 12 (saison 9), 15 octobre 2022 sur TF1 (saison 10)

Date de dernière diffusion : 19 décembre 2008 sur TF1 (saisons 1 à 8), 28 février 2013 sur NRJ 12 (saison 9)

Nombre de saisons : 11

Statut : En production

Présentation : Nikos Aliagas (saisons 1-8, 10-) , Karima Charni (After, saison 10-)

Lieu de tournage : Studio 206 (saison 1), Studios 204 Plateau B (saisons 2 à 5), Studio 217 (saisons 6 à 8 et 11), Studio 130 (saison 9), Studios de Lendit L5...

Star Academy est une émission de télévision française de téléréalité musicale et de télé-crochet créée en 2001 par Endemol et diffusée sur TF1 du 20 octobre 2001 au 19 décembre 2008 puis à partir du 15 octobre 2022. Elle est présentée par...lire plus

8
 
12
 
11
Danse avec les stars

Danse avec les stars

 

Pays : France

Date de première diffusion : 12 février 2011 (13 ans)

Nombre de saisons : 12

Présentation : Camille Combal (9-)

Lieu de tournage : La Plaine Saint-Denis :, Studio 128 (13-), Studio 217 (1, 3-12), Studios du Lendit L1 (2)

Danse avec les stars est une émission de télévision française produite par BBC Studios France et TF1 Production, et diffusée sur TF1 à partir du 12 février 2011. Il s'agit d'une adaptation de l'émission Strictly Come Dancing, diffusée au Royaume-Uni depuis le...lire plus

9
 
12
 
12
L'amour est dans le pré

L'amour est dans le pré

 

Pays : France

Date de première diffusion : 8 septembre 2005 (18 ans)

Nombre de saisons : 18

Statut : En cours

Présentation : Karine Le Marchand (depuis la saison 5)

L'amour est dans le pré, parfois abrégé ADP, est une émission de télévision française de téléréalité diffusée en France, sur M6, depuis le 8 septembre 2005. Elle est présentée d'abord par Véronique Mounier et Alessandra Sublet, puis par Karine Le Marchand depuis...lire plus

10
 
6
 
6
The Circle

The Circle

 

Pays : Royaume-Uni

Date de première diffusion : 18 septembre 2018

Date de dernière diffusion : En production

Nombre de saisons : UK : 3, US : 5, Brazil : 2, France : 1

The Circle est une émission de téléréalité britannique produite par Studio Lambert et Motion Content Group. Initialement diffusée sur Channel 4 à partir du 18 septembre 2018, elle est à partir de 2020 reprise dans trois autres pays,,,,, : les États-Unis, dont...lire plus

11
 
12
 
13
Secret Story

Secret Story

 

Pays : France

Date de première diffusion : 23 juin 2007

Date de dernière diffusion : 7 décembre 2017

Nombre de saisons : 11 (12e en préparation)

Statut : En cours

Présentation : Christophe Beaugrand (2015-2017/depuis 2024-)

Lieu de tournage : La Plaine Saint-Denis, Studio 1000 de la Monjoie (Quotidiennes - Débrief - Prime)

Slogan : « Méfiez-vous des apparences », « Ici La Voix », « C'est tout... pour le moment ! »

Secret Story est une émission française de téléréalité diffusée du 23 juin 2007 au 7 décembre 2017, d'abord sur TF1 avant de basculer partiellement sur NT1 en 2015 puis intégralement sur cette dernière chaîne en 2016 et 2017. La présentation est assurée...lire plus

12
 
8
 
9
L'Incroyable Famille Kardashian

L'Incroyable Famille Kardashian

 

Pays : États-Unis

Date de première diffusion : 14 octobre 2007

Date de dernière diffusion : 20 juin 2021

Nombre de saisons : 20

Titre original : Keeping Up with the Kardashians

L'Incroyable Famille Kardashian est une émission de téléréalité américaine en 280 épisodes de 22 minutes diffusée entre le 14 octobre 2007 et le 20 juin 2021 sur E! et sur E! Canada au Canada. Elle suit le quotidien des familles Kardashian et...lire plus

13
 
7
 
8
Première Compagnie

Première Compagnie

 

Pays : France

Date de première diffusion : 4 février 2005

Date de dernière diffusion : 25 mars 2005

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêté

Présentation : Laurence Boccolini (primes), et Bruno Roblès (quotidiennes)

Lieu de tournage : Guyane

Première Compagnie est une émission de télévision française de téléréalité présentée par Laurence Boccolini et Bruno Roblès et diffusée sur TF1 du 4 février au 25 mars 2005. L'émission était produite par Endemol.lire plus

14
 
6
 
7
Loft Story

Loft Story

 

Pays : France

Date de première diffusion : 26 avril 2001

Date de dernière diffusion : 4 juillet 2002

Nombre de saisons : 2

Statut : Arrêté

Présentation : Benjamin Castaldi

Lieu de tournage : à La Plaine Saint-Denis au Studio 103 (Loft) « Désormais studio photo.» et au Studio 104 (Primes)

Slogan : « Soyez vous-mêmes »

Loft Story est une émission française de télé-réalité, présentée par Benjamin Castaldi et diffusée sur M6 du 26 avril au 5 juillet 2001 pour la première saison et du 11 avril au 4 juillet 2002 pour la seconde saison. Ce programme est...lire plus

15
 
6
 
7
La Ferme Célébrités

La Ferme Célébrités

 

Pays : France

Date de première diffusion : 10 avril 2004

Date de dernière diffusion : 9 avril 2010

Nombre de saisons : 3

Statut : Arrêté

La Ferme Célébrités est une émission de télévision française de téléréalité diffusée sur TF1 du 10 avril 2004 au 9 avril 2010. Les deux premières saisons, diffusées aux printemps 2004 et 2005, ont été présentées par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze. Après...lire plus

16
 
5
 
6
Opération séduction aux Caraïbes

Opération séduction aux Caraïbes

 

Pays : France

Date de première diffusion : 11 juillet 2002

Date de dernière diffusion : 26 août 2004

Nombre de saisons : 3

Présentation : Virginie Efira (finale 2003), Julienne Bertaux (2004)

Opération séduction aux Caraïbes est une émission de téléréalité française diffusée sur M6 du 11 juillet 2002 au 28 août 2002 pour la 1re saison, du 2 juillet 2003 au 25 août 2003 pour la deuxième saison et du 8 juillet 2004...lire plus

17
 
4
 
5
Gloire et Fortune

Gloire et Fortune

 

Pays : France

Date de première diffusion : 14 octobre 2004

Date de dernière diffusion : 11 novembre 2004

Nombre de saisons : 1

Présentation : Pierre Dhostel

Gloire et Fortune : La Grande Imposture est une émission de télé-réalité présentée par Pierre Dhostel et diffusée sur M6 du 14 octobre au 11 novembre 2004. Cette émission est une adaptation de The Joe Schmo Show. L'émission est arrêtée prématurément après...lire plus

18
 
4
 
5
Top Model

Top Model

 

Top Model est une émission de télé-réalité française diffusée en 2005 et en 2007 sur M6. Elle est adaptée de l'émission américaine America's Next Top Model créée par Tyra Banks. En 2005, l'émission diffusée du 5 juillet au 25 août a un...lire plus

19
 
7
 
9
Séduction haute tension

Séduction haute tension

 

Pays : Royaume-Uni

Date de première diffusion : 17 avril 2020

Nombre de saisons : 4

Lieu de tournage : Punta Mita, Mexique

Titre original : Too Hot to Handle

Séduction haute tension est un programme de téléréalité de vie en communauté créé par Laura Gibson et Charlie Bennett, produit par la société de production Talkback et distribué par Fremantle. La série se compose de dix épisodes, sortis pour les premiers le...lire plus

20
 
7
 
9
Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

 

Pays : France

Date de première diffusion : 14 avril 2006

Date de dernière diffusion : 20 août 2019

Nombre de saisons : 2

Statut : Arrêtée

Présentation : Christophe Dechavanne (1-2), Laurence Boccolini (2)

Lieu de tournage : Teresópolis Brésil (1), Parc national Kruger Afrique du Sud (2)

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! était une émission de télévision française de téléréalité diffusée sur TF1. C'est la version française du format international de téléréalité I'm a Celebrity… Get Me Out of Here!. La première saison s'est déroulée du...lire plus

21
 
6
 
8
On a échangé nos mamans

On a échangé nos mamans

 

Pays : France

Date de première diffusion : 13 janvier 2004 (sur M6) 2015 (sur NT1)

Date de dernière diffusion : 29 septembre 2010 (sur M6) 17 janvier 2018 (sur NT1)

Nombre de saisons : 7 (8ème en préparation)

Statut : En production pour la saison 8

Titre original : WifeSwap

On a échangé nos mamans est un docu-réalité français anciennement diffusé sur M6 un mardi soir par mois entre le 13 janvier 2004 et le 24 janvier 2006, et produite par Endemol. Les épisodes de cette émission ont été de nombreuses fois...lire plus

22
 
6
 
8
Nouvelle Star

Nouvelle Star

 

Pays : France

Date de première diffusion : 27 mars 2003

Date de dernière diffusion : 22 février 2023

Nombre de saisons : 13

Statut : En diffusion pour seulement 2 émissions

Présentation : Benjamin Castaldi (2003-2006, 2015), Virginie Efira (2003 en Belgique, 2006-2008 en France), Virginie Guilhaume (2009-2010), Cyril Hanouna (2012-2014), Laurie Cholewa (2016), Shy'm (2017), Karine Lemarchand (2023, 2 primes...

Lieu de tournage : Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (saisons 2 à 8), Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux (saison 9 à 12), La Plaine Saint-Denis à la Cité du cinéma (saison 13)

Slogan : « L'émission qui fait du bien » (2010), « Le rêve est à nouveau possible. » (2017)

Titre original : À la recherche de la nouvelle star

Nouvelle Star est une ancienne émission de télévision française de télé-crochet, diffusée sur M6 du 27 mars 2003 au 16 juin 2010, puis sur D8 du 11 décembre 2012 au 3 mai 2016 avant d’être de retour sur M6 du 1er novembre...lire plus

23
 
3
 
4
MasterChef

MasterChef

 

Pays : France

Date de première diffusion : 19 août 2010 sur TF1, 30 juillet 2015 sur NT1, 23 août 2022 sur France 2

Date de dernière diffusion : 2 juillet 2015 sur TF1, 3 septembre 2015 sur NT1, 27 septembre 2022 sur France 2

Nombre de saisons : 6

Statut : Arrêté

Présentation : Agathe Lecaron (saison 6, 2022)

Lieu de tournage : La Courneuve (Grande Cuisine), Studio 215 la Plaine Saint-Denis (Atelier)

Slogan : « La meilleure recette pour changer de vie »

MasterChef est une émission de télévision française de téléréalité culinaire adaptée du format à succès au Royaume-Uni sur la BBC. L’émission est présentée par Carole Rousseau les trois premières saisons, par Sébastien Demorand lors de la quatrième saison, puis par Sandrine Quétier...lire plus

24
 
5
 
7
L'Île de la tentation

L'Île de la tentation

 

Pays : France

Date de première diffusion : 6 juillet 2002

Nombre de saisons : 10

Statut : En cours de diffusion

Présentation : 2002-2004 : Stéphane Bouillaud, 2005-2008 : Céline Géraud, 2010 : Laurent Fontaine, 2019 : Julie Taton, 2024 : Delphine Wespiser

Lieu de tournage : Ko Samui (saisons 1 & 2), Tulum (saisons 3,5,6,7,8,10), Nicoya (saison 4), Las Terrenas (saison 9)

L'Île de la tentation est une émission de télévision française de téléréalité produite par Banijay. C'est l'adaptation française de l'émission américaine Temptation Island. De 2002 à 2008, elle a été produite par GLEM et diffusée sur TF1 en deuxième partie de soirée....lire plus

25
 
4
 
6
Marjolaine et les Millionnaires

Marjolaine et les Millionnaires

 

Pays : France

Date de première diffusion : 2 juillet 2004

Date de dernière diffusion : 20 août 2004

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêté

Marjolaine et les Millionnaires est une émission de télévision française de télé réalité diffusée sur TF1 du 2 juillet 2004 au 20 août 2004. Réalisée après l'émission Greg le millionnaire, son concept est inspiré de l'émission américaine Joe Millionaire qui avait eu...lire plus

26
 
3
 
5
Nice People

Nice People

 

Pays : France

Date de première diffusion : 26 avril 2003

Date de dernière diffusion : 5 juillet 2003

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêté

Présentation : Flavie Flament (quotidiennes et primes) et Arthur (primes)

Lieu de tournage : Nice - Studios Riviera, (Alpes-Maritimes)

Nice People est une émission de télévision française de télé-réalité présentée par Flavie Flament et Arthur et diffusée sur TF1 du 26 avril 2003 au 5 juillet 2003. L'émission était produite par So Nice Production et Endemol. Elle a été remportée par...lire plus

27
 
2
 
6
Les Colocataires

Les Colocataires

 

Pays : France

Date de première diffusion : 7 avril 2004

Date de dernière diffusion : 19 juin 2004

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêtée

Présentation : Frédérique Courtadon (quotidienne), Frédérique Courtadon et Jérémy Michalak (primetime)

Les Colocataires est une émission de télévision française de téléréalité présentée par Frédérique Courtadon et diffusée sur M6 du 7 avril 2004 au 19 juin 2004. L'émission était produite par W9 Productions appelée aujourd'hui Studio 89 Productions. Elle a été remportée par...lire plus

28
 
1
 
3
Mon incroyable fiancé

Mon incroyable fiancé

 

Pays : France

Date de première diffusion : 15 juillet 2005

Date de dernière diffusion : 21 novembre 2014

Nombre de saisons : 3

Statut : Arrêté

Présentation : Elsa Fayer (2014)

Mon incroyable fiancé est une émission de télé réalité française, diffusée sur TF1 et présentée par Delphine de Turckheim en 2005, Céline Catalaa en 2009, puis par Elsa Fayer en 2014.lire plus

29
 
1
 
4
Qui veut épouser mon fils ?

Qui veut épouser mon fils ?

 

Pays : France

Date de première diffusion : 29 octobre 2010

Date de dernière diffusion : 18 juillet 2015

Nombre de saisons : 4

Statut : Arrêté

Présentation : Elsa Fayer

Qui veut épouser mon fils ? était une émission de télévision française de téléréalité présentée par Elsa Fayer et diffusée sur TF1. Ainsi que sur Plug RTL depuis la saison 3 avec un jour d'avance sur la diffusion française. La première saison...lire plus

30
 
1
 
5
La Maison du bluff

La Maison du bluff

 

Pays : France

Date de première diffusion : 25 octobre 2010

Date de dernière diffusion : 23 avril 2016

Nombre de saisons : 6

Statut : Arrêté

Présentation : Alexis Laipsker (saison 1 à 6)

Lieu de tournage : Marrakech (saison 1), Marbella (saison 2), Faro (saison 3), Taroudant (saison 4), Malte (saisons 5 & 6)

Slogan : La seule émission où tout le monde a sa chance

La Maison du bluff est une émission française de téléréalité de compétition, centrée sur le poker et diffusée sur NRJ 12 depuis le 25 octobre 2010. En Belgique, l'émission est diffusée sur Plug RTL, puis sur Club RTL à partir de la...lire plus

31
 
0
 
7
Queer, cinq experts dans le vent

Queer, cinq experts dans le vent

 

Queer, cinq experts dans le vent est une émission de télé réalité de huit épisodes, diffusée en France sur TF1 en 2004 et inspirée de l'émission américaine Queer Eye for the Straight Guy. Elle met en avant cinq « experts » homosexuels...lire plus

32
 
0
 
6
Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Qui sera le prochain grand pâtissier ?

 

Pays : France

Date de première diffusion : 2 juillet 2013

Date de dernière diffusion : 19 septembre 2017

Nombre de saisons : 4

Statut : Arrêtée

Qui sera le prochain grand pâtissier ? est une émission de téléréalité culinaire française spécialisée dans la pâtisserie, produit par Martange Production et diffusée sur France 2. L'émission a été présentée par Virginie Guilhaume puis par Jean Imbert, et tournée dans différents hauts...lire plus

33
 
0
 
6
Love Is Blind

Love Is Blind

 

Pays : États-Unis

Date de première diffusion : 13 février 2020

Nombre de saisons : 4

Statut : En cours

Présentation : Nick Lachey Vanessa Lachey

Love Is Blind est une émission de dating c'est-à-dire une émission où des célibataires ont des rendez-vous avec différents prétendants pour trouver l'amour,, produite par Kinetic Content et créée par Chris Coelen. La première sur Netflix a eu lieu le 13 février...lire plus

34
 
0
 
6
Maman cherche l'amour

Maman cherche l'amour

 

Pays : France

Date de première diffusion : 25 novembre 2008

Date de dernière diffusion : 16 novembre 2009

Nombre de saisons : 2

Maman cherche l'amour est une émission de télévision française de télé réalité diffusée sur M6 depuis le 25 novembre 2008. La deuxième saison s'est achevée le 16 novembre 2009.lire plus

35
 
0
 
5
Popstars

Popstars

 

Popstars est une émission de télé réalité créée à l'origine en Nouvelle-Zélande, où elle a conduit à la création du groupe TrueBliss en avril 1999. Elle a ensuite été adaptée et diffusée dans plusieurs pays. Elle est à l'origine du concept de...lire plus

36
 
0
 
5
À la recherche du nouveau Michael Jackson

À la recherche du nouveau Michael Jackson

 

Pays : France

Date de première diffusion : 26 octobre 2010

Date de dernière diffusion : 23 novembre 2010

Nombre de saisons : 1

Présentation : Alexandre Devoise

À la recherche du nouveau Michael Jackson est une émission de télévision française de télé-crochet diffusée sur W9 du 26 octobre 2010 au 23 novembre 2010 et présentée par Alexandre Devoise. Elle a été remportée par Alon pour la catégorie adulte, Enzo...lire plus

37
 
0
 
4
Pop Job

Pop Job

 

Pays : France

Date de première diffusion : 8 septembre 2009

Date de dernière diffusion : 13 octobre 2009

Nombre de saisons : 1

Présentation : Ariane Brodier et Christophe Beaugrand

Pop Job est une émission de télévision française de télé réalité musicale diffusée sur Virgin 17 du 8 septembre 2009 au 13 octobre 2009 et présentée par Ariane Brodier et Christophe Beaugrand.lire plus

38
 
0
 
4
Love and Bluff : Qui de nous trois ?

Love and Bluff : Qui de nous trois ?

 

Pays : France

Date de première diffusion : 3 juillet 2009

Date de dernière diffusion : 28 août 2009

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêté

Présentation : Flavie Flament

Love and Bluff : Qui de nous 3 ? est une émission de télévision française estivale de télé réalité diffusée sur TF1 du 3 juillet 2009 au 28 août 2009 et présentée par Flavie Flament. À partir du 31 juillet 2010, et...lire plus

39
 
0
 
4
L'amour est aveugle

L'amour est aveugle

 

Pays : France

Date de première diffusion : 16 avril 2010

Date de dernière diffusion : 11 avril 2014

Nombre de saisons : 3

Statut : Arrêté

Slogan : « L'amour dans le noir peut-il vivre au grand jour ? »

L'amour est aveugle est une émission de télévision française de télé-réalité diffusée sur TF1 du 16 avril 2010 au 11 avril 2014 et présentée en voix off par Arnaud Lemaire. La première saison de l'émission a été diffusée entre le 16 avril...lire plus

40
 
0
 
4
Aventures sur le net

Aventures sur le net

 

Pays : France

Date de première diffusion : 8 janvier 2001

Date de dernière diffusion : 13 juillet 2001

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêtée

Présentation : Jérôme Bertin

Aventures sur le net est une émission de télévision française de télé-réalité produite par KM Production et diffusée sur TF6 à partir du 8 janvier 2001. Cette émission est considérée comme la première émission de télé-réalité diffusée en France, quatre mois avant...lire plus

41
 
0
 
4
Le Royaume

Le Royaume

 

Pays : France

Date de première diffusion : 18 février 2006

Date de dernière diffusion : 25 février 2006

Nombre de saisons : 1

Statut : Arrêté

Présentation : Guillaume Zublena

Lieu de tournage : Zagrodno

Le Royaume est une émission de télé-réalité française présentée par Guillaume Zublena et diffusée sur TF1 les 18 février 2006 et 25 février 2006.lire plus

42
 
0
 
4
L'École des stars

L'École des stars

 

Pays : France

Date de première diffusion : 11 novembre 2008

Date de dernière diffusion : 25 décembre 2009

Nombre de saisons : 2

Présentation : Laurie Cholewa

Lieu de tournage : La Plaine Saint-Denis, Studio 107, Plateau 5

L’École des stars est une émission de télévision française de télé réalité de type télé-crochet produite par In The Target, une filiale d' Endemol France en 2 saisons et diffusée sur Direct 8 entre le 11 novembre 2008 et le 25 décembre...lire plus

43
 
0
 
3
Bachelor, le gentleman célibataire

Bachelor, le gentleman célibataire

 

Pays : France

Date de première diffusion : 7 mai 2003

Date de dernière diffusion : 2 mai 2016

Nombre de saisons : 6

Statut : Arrêtée

Bachelor, le gentleman célibataire est une émission de télévision française de télé réalité. Les trois premières saisons ont été présentées par Stéphane Rotenberg sur M6 en 2003, 2004, 2005. L'émission revient sur NT1 en 2013, présentée par Grégory Ascher. La sixième saison...lire plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 110 936 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

J'avoue préférer Cnews à TPMP, on m'objectera que le Hanouna n'a pas sa chaine d'infos, pourtant il surfe dessus et rend même la justice avant les tribunaux.

Donc il y en a pour tous les goûts, c'est très bien et donne le choix !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, querty a dit :

Pour moi, vous prenez le problème à l'envers.

Faire le constat somme toute factuel que CNews est un media "propagandiste" de droite de la droite ne consiste en rien à "prendre le problème à l'envers" ...
:cool:

Ceci dit, je suis pour le moins étonné (??!) que certains sympathisants/militants de la droite de la droite soient dans le déni total concernant  la totale claire ligne éditoriale de droite de la droite de Cnews ..?
:mouai:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Etre dans le déni du fait que CNews est un media très clairement "orienté" à la droite de la droite (zémouriste) confine un poil au grotesque ...

Après, c'est (de mon point de vue perso), totalement son droit !

Mais le nier confine au ridicule absolu ..!
:DD

Je ne sais pas si vous savez lire ou seulement interprêter mes propos selon vos fantasmes ... Je n'ai jamais écrit que CNews n'était pas orientée politiquement ! J'ai écrit que chacun peut regarder la chaîne d'infos qu'il aime sans la dénigrer, ce que vous, vous faites pour CNews (en parlant stupidement du propriétaire 'milliardaire Bolloré' comme si Patrick Drahi (donc BFMTV) était smicard ... Mais les milliards de Drahi sont sans doute propres et ceux de Bolloré certainement sale. CNews fait de la propagande et BFMTV éduque le peuple. Je ne sais de nous deux lequel est le plus 'factuellement' ridicule ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Saturne06 a dit :

Je ne sais pas si vous savez lire ou seulement interprêter mes propos selon vos fantasmes

Il est clair que faire le constat que Cnews est clairement un media totalement idéologiquement "orienté"  à la droite de la droite relève forcément du "fantasme" !!
:DD
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, frunobulax a dit :

Il est clair que faire le constat que Cnews est clairement un media totalement idéologiquement "orienté"  à la droite de la droite relève forcément du "fantasme" !!
:DD
 

Je parlais de vos fantasmes (Saturne06 aurait dit que CNews n'était pas une chaîne orientée ...), vous écrivez vraiment n'importe quoi pour tenter d'argumenter. Vous savez quoi ? Relisez les caractères de La Bruyère, il écrivait: "il vaut mieux se taire et passer pour être bête que parler et prouver qu'on l'est". remplacer parler par écrire et appliquer cet adage à vous-même, c'est (comment vous dites déjà avec vos tics de clavier ?), ha oui, c'est 'avéré' ... 

Modifié par Saturne06
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 19ans Posté(e)
querty Membre 1 180 messages
Mentor‚ 19ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, frunobulax a dit :

Faire le constat somme toute factuel que CNews est un media "propagandiste" de droite de la droite ne consiste en rien à "prendre le problème à l'envers" ...
:cool:


 

Si pour moi et je le répète vous prenez le problème à l'envers.

Il y a le choix pour des médias dits de gauche, donc c'est l'offre et la demande si Cnews est regardé c' est que ça plait faut bien se rendre à l'évidence, c'est un fait.

Donc il y a une attente que vous ne supportiez pas est une chose.

Vous pouvez regardez une autre chaine si les infos qu'elle donne ne vous convient pas, ou faites comme moi ne regardez pas trop les chaines en boucles. :) 

C'est comme pour la musique, les gouts sont différents, sauf que en politique il faut être d'un camp sinon on se fait étiqueté et insulter.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

je ne regarde pas les nouvelles, je les lis sur différents sites d'informations et je fais des recoupements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 550 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, querty a dit :

Si pour moi et je le répète vous prenez le problème à l'envers.

Il y a le choix pour des médias dits de gauche, donc c'est l'offre et la demande si Cnews est regardé c' est que ça plait faut bien se rendre à l'évidence, c'est un fait.

Je n'émets aucun jugement concernant CNews, je fais juste le constat de l'incontestable orientation politique à droite de la droite imposée par son propriétaire.

Pour ce qui est des media supposés "de gauche", rappelons quand même qu'elles sont les chaines d'info:

PARTS D'AUDIENCE 2023:
1- BFMTV 3 %
2- CNews 2,3 %
3- LCI 2 % 
4- France Info 0,8 %

Considérer que BFM et LCI seraient des chaines "de gauche" parait pour le moins audacieux ...
Sauf à penser que tout ce qui est moins à droite que CNews est forcément "de gauche" ??
:DD

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×