Aller au contenu

La police est-elle raciste ?

Noter ce sujet


EvaX

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, Garlaban a dit :

d'autant que  les pays européens qui ont toujours été à la pointe du social comme les pays scandinaves ...ont constaté à leurs dépends ces  incompatibilités culturelles et sont arrivés à la même conclusion ex le Danemark : "Stop! ça ne marche pas !"

voila , on ne peut rien faire pour des populations qui refusent de s'intégrer  !!

et qui , au contraire , veulent vivre chez nous , comme dans leur pays d'origine !!

et avec leurs us et coutumes , sans parler de la religion !

 

merci au Danemark  de montrer ce qu'il faut faire !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Répy a dit :

cela est possible en France. Il est certain que ceux que j'évoque ont dû travailler pour s'en sortir. Mais encore faut-il vouloir travailler !

re bonjour,

tout à fait ... c'est possible et cela ne touche pas que les médias ! ( et heureusement, cela prouve que rien n'est interdit ) .

mais les jeunes de banlieues sont loin de tout cela et combien de fois ne trouve-t-on pas de ces jeunes issus de familles mono-parentale ? ( les bonhommes se sont tirés ou ont démissionné de leur rôle ) aux prises avec la police ou la gendarmerie ... une police ou une gendarmerie qui ne sait plus quoi faire pour faire respecter la loi ( une loi qui s'applique à tout le monde ) .

dans bien des cités, il est plus "simple" de faire le guet pour gagner de l'argent que de faire l'effort de travailler le soir pour réussir ( à l'école ) ...et combien de parents ne trouvent pas anormal de voir leurs gamins revenir avec le dernier iPhone ou un vêtement de marque sans leur en avoir donné l'argent nécessaire à l'achat ?

personne ne semble s'être offusquer qu'un gamin de 17 ans puisse avoir ne serait-ce que l'idée de "louer" une voiture , de la louer sans avoir le précieux sésame qu'est le permis de conduire, sans avoir la moindre assurance ( que se serait-il passé s'il avait renversé un passant ou créer ( ou subit ) un accident, même sans gravité ? ).... que n'aurait-on pas dit de la police incapable d'éviter cela ?

la facilité ...fermer les yeux à tous les niveaux .

une autre chose me choque aussi ... le policier n'a même pas la moindre parcelle de ce droit à l'innocence qui est pourtant inscrit dans notre constitution ( même les truands et autres meurtriers en bénéficient ) de la part de ces "émeutiers" pour qui , il ne peut être QUE coupable ( rien ne les choquent ...17 ans, pas de permis, pas d'assurance, une voiture soit disant "prêtée", une conduite inadaptée ... )

personne n'est choqué par le fait que ce jeune homme puisse déjà avoir commis une infraction de ce genre et avoir été "coincé" par la police ( pour toutes les autres où il ne l'a pas été ! ) .

reste malheureusement ce fait insupportable : mourir à 17 ans au cours d'un banal contrôle de police et tous les acteurs de ce drame y ont mis du leur pour que cela puisse se produire en 2023 en France .

tout me choque dans ce "fait divers"( car c'en est un et cela devait arriver un jour ou l'autre ) ...la conduite des uns et des autres, celle du gouvernement (e t de son "chef") , celle de l'opposition, de la classe politique en général ...

une sorte de soupape de sécurité qui lâche mais qui au final ne changera rien de fondamental tant que les premiers intéressés ( les jeunes de ces banlieues ) ne prendront pas conscience que la vie en société réclame un certain respect des règles pour que cette société puisse les respecter eux ( eux qui ne parlent que de "respect" ) .

il y a du pain sur la planche ....

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 362 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

quand les médias anglo-saxons déroulent leur lecture racialiste

Le « New York Times » ou CNN et Channel 4, qui interrogent Rokhaya Diallo et Juan Branco, livrent une interprétation très particulière des émeutes et de la mort de Nahel.

Faut-il encore s'étonner des articles à charge du New York Times contre la France ? Depuis quelques années, le quotidien américain voit dans la laïcité française une forme de racisme qu'il s'empresse de critiquer.

L'universalisme ? Le journal lui préfère une approche identitariste. Il considère ainsi la mort de Nahel, tué par un policier le 27 juin lors d'un contrôle routier, ainsi que les émeutes qui ont suivi, comme un débat sur « la race et l'identité ». Lundi 3 juillet, le New York Times a pourtant surpris en opérant dans un article un rapprochement douteux entre la mort de Nahel et l'interdiction du hidjab dans le football féminin, confirmée par le Conseil d'État le 29 juin.

Pour sa correspondante à Paris, il s'agit ni plus ni moins de « deux visages des divisions raciales » qui règnent dans notre pays. La laïcité ? « Les critiques disent parfois qu'elle est utilisée comme une arme pour exclure les musulmans, spécialement les femmes qui portent le voile, de l'espace public ». Et le quotidien américain de citer l'exemple des Hijabeuses, ces joueuses de foot qui défendent le droit de jouer voilées en compétition, en dépit de la réglementation (l'article 1 du règlement de la Fédération française de football interdit « tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique, philosophique, religieuse ou syndicale », NDLR).

Le parallèle entre George Floyd et Nahel

Dans le sillage de Newsweek, qui considère que « la France fait face à son moment George Floyd », CNN dresse un parallèle entre la mort de Nahel à Nanterre et celle de cet homme afro-américain décédé en 2020 à Minneapolis après un placage par un policier de près de neuf minutes. Pour éclairer les lanternes des spectateurs américains, CNN interviewe la journaliste Rokhaya Diallo.

Selon elle, « les émeutes sont la conséquence d'un racisme systémique qui cible surtout en France les jeunes de couleur. Elles ont commencé, car beaucoup de jeunes s'identifient à Nahel, ce qui explique leur colère ». Kim Brunhuber, le journaliste de CNN, abonde : « Cette sensation est familière à beaucoup d'Afro-Américains ici. » Puis il la relance sur les syndicats de police Alliance et Unsa police qui parlent de « combat contre les nuisibles ».

Pour Rokhaya Diallo, « cela illustre le sentiment d'impunité » des policiers et leur « non-respect de gens qu'ils sont censés protéger […] et traités comme s'ils étaient toujours colonisés ou des animaux à craindre ». Le discours racialiste est lancé. Le présentateur de CNN renchérit : « La France réfute l'existence d'un racisme structurel, ce qui fait dire à certains qu'elle nie les problèmes de race. » La journaliste et militante antiraciste acquiesce à l'antenne : « Effectivement, l'indifférence à la couleur de peau (color blind en anglais, NDLR) est aussi un outil du racisme. Les personnes non blanches sont toujours maltraitées par la police et par les institutions. Elles n'ont pas les mêmes opportunités. Cette idéologie de l'universalisme se traduit souvent par un racisme en France. »

https://www.lepoint.fr/medias/mort-de-nahel-quand-les-medias-anglo-saxons-deroulent-leur-lecture-racialiste-04-07-2023-2527279_260.php

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 362 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Un crime raciste ?

« Que pensez-vous des dénégations du gouvernement français sur le fait qu'il y aurait un problème systémique de racisme dans la police ? » interroge d'emblée le journaliste de Channel 4. En duplex dans un studio depuis Paris sur fond de tour Eiffel, Juan Branco déroule son discours bien rodé : « Tout le monde sait que la France est ségréguée. Une partie de la population qui vit dans les banlieues a des origines souvent nord-africaines ou africaines et il y a une élite blanche qui vit dans le centre de Paris, on voit aussi cela à Bordeaux, Lyon et Toulouse », attaque l'essayiste. Et celui-ci de poursuivre : « La police est au centre de cette problématique. On lui demande de trouver des solutions à cette politique ségrégationniste […]. » Juan Branco prend sa boule de cristal. Il prédit ensuite une poursuite de la violence, car nous assistons, selon lui, à une « certaine décompensation de la société qui produit de la violence pour être entendue et être enfin respectée ».

Les médias anglo-saxons voient finalement dans la mort de Nahel un crime résolument raciste qui justifierait, voire excuserait, les violences lors des émeutes. Ils se complaisent dans un discours victimaire tout en oubliant les agressions des émeutiers contre des journalistes, des pompiers ou des policiers et des élus. Identitaire et racialiste, cette unique grille de lecture contribue pourtant à une vision peu équilibrée et tronquée de la réalité française.

https://www.lepoint.fr/medias/mort-de-nahel-quand-les-medias-anglo-saxons-deroulent-leur-lecture-racialiste-04-07-2023-2527279_260.php

 

et on critique Cnews pour sa télévision engagée :fool: , ici ... ce sont deux vrais menteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 362 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garlaban a dit :

d'autant que  les pays européens qui ont toujours été à la pointe du social comme les pays scandinaves ...ont constaté à leurs dépends ces  incompatibilités culturelles

même mama merkel ....

Angela Merkel constate l'échec du multiculturalisme à l’allemande

L'Allemagne multiculturelle est un échec, c'est le constat, sans appel, de la chancelière Angela Merkel, alors qu'au sein de son parti, la CDU, le débat fait rage sur l'immigration et l'islam. Plusieurs responsables réclament en effet une politique plus dure à l'encontre des immigrés qui ne font pas d'efforts pour s'intégrer. Et, Angela Merkel semble leur donner raison...

17/10/2010

Le modèle muticulturel a échoué, complètement échoué. Devant les Jeunesses chrétiennes démocrates, Angela Merkel d’habitude plus modérée, a opté pour une phrase choc alors que l’Allemagne polémique depuis plusieurs semaines sur l’immigration et l’intégration des étrangers.

La chancelière a repris quasiment mot pour mot les propos tenus la veille par le patron des chrétiens-sociaux Horst Seehofer qui avait fait scandale il y a une semaine, en affirmant que l’Allemagne ne pouvait plus accueillir d’étrangers turcs ou arabes.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20101017-angela-merkel-constate-echec-multiculturalisme-allemande

 

Modifié par menon
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

méme les allemands en ont ras le bol des immigrés  , 

marrant  !

au Danemark , ils ont fait des lois et des réglements pour les controler , les empécher désormais , de venir chez eux !!

par contre , en France , selon certains , on devrait continuer à en recevoir !!!!!

hé oui , les  immigrés d' origines turcs , maghrébines  , etc , ne s' intégrent pas !

ils ne font rien , au contraire !

 

mais , c'est de notre faute   , ben voyons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, menon a dit :

Un crime raciste ?

« Que pensez-vous des dénégations du gouvernement français sur le fait qu'il y aurait un problème systémique de racisme dans la police ? » interroge d'emblée le journaliste de Channel 4. En duplex dans un studio depuis Paris sur fond de tour Eiffel, Juan Branco déroule son discours bien rodé : « Tout le monde sait que la France est ségréguée. Une partie de la population qui vit dans les banlieues a des origines souvent nord-africaines ou africaines et il y a une élite blanche qui vit dans le centre de Paris, on voit aussi cela à Bordeaux, Lyon et Toulouse », attaque l'essayiste. Et celui-ci de poursuivre : « La police est au centre de cette problématique. On lui demande de trouver des solutions à cette politique ségrégationniste […]. » Juan Branco prend sa boule de cristal. Il prédit ensuite une poursuite de la violence, car nous assistons, selon lui, à une « certaine décompensation de la société qui produit de la violence pour être entendue et être enfin respectée ».

Les médias anglo-saxons voient finalement dans la mort de Nahel un crime résolument raciste qui justifierait, voire excuserait, les violences lors des émeutes. Ils se complaisent dans un discours victimaire tout en oubliant les agressions des émeutiers contre des journalistes, des pompiers ou des policiers et des élus. Identitaire et racialiste, cette unique grille de lecture contribue pourtant à une vision peu équilibrée et tronquée de la réalité française.

https://www.lepoint.fr/medias/mort-de-nahel-quand-les-medias-anglo-saxons-deroulent-leur-lecture-racialiste-04-07-2023-2527279_260.php

 

et on critique Cnews pour sa télévision engagée :fool: , ici ... ce sont deux vrais menteurs !

On peut remercier Rokaya Diallo pour participer à la diffusion de cette lecture racialiste des événements aux États-Unis. Vous noterez au passage que le passage en anglais de son tweet n'est pas une traduction de la partie en français. Dans la partie en anglais elle parle du racisme systémique institutionnelle de la France qui serait l'écho du passé coloniale de celle-ci. :crazy:

F0Hmv1nXwAAIq6m.png

Tout y est racialisme et indigénisme revanchard et ça ramène ce poison des États-Unis au calme pour tenter de l'amener en France, la définition même d'une fouteuse de merde et foutre la merde c'est son gagne-pain.

Modifié par uno
  • Like 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
EvaX Membre 154 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

d'accord sur la diversité ethnique de la police , moins d'accord sur la prédominance de la population issue de l'immigration dans 'l'effectif" des prisons .

ne serait-ce pas le racisme latent ( le score du FN et sa ligne de conduite en est bien la "preuve ) au sein de la population française qui crée un déséquilibre des chances ?

certes , je l'ai écrit, tout est loin d'être la "faute" de l'état .. chacun y contribue ( les parents, l'état, l'individu, la société ...nous  ) !

alors que leur parents et grand-parents ont tenté une assimilation , plus ou moins réussie ( la société française ne tolère pas la différence )   , l'actuelle jeunesse issue de ces personnes ne trouve pas sa place en France , en ne la trouvant pas , elle cède à la facilité et au victimisme appuyée en cela par une partie de l'opposition politique qui y trouve un nouveau sujet pour discréditer le président E.Macron ( tout est bon, même le malheur des uns et des autres ) .

il faut pas se voiler la face : avoir un nom et prénom à consonance arabe, habiter dans un quartier ou une ville dite défavorisée.... cela ne facilite pas la tâche !

bonne journée.

C'est ce qu'on nous rabache depuis des décennies et qui justifie les méfait commis par cette catégorie de la population...

Mais il faut arrêter de justifier leurs actes au nom d'un soi disant racisme !!! Ces gens là haissent la France et les Français poiunt barre

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, guernica a dit :

difficile de me positionner... Mon compagnon, métis a été emmerdé jusqu'à ses 45 ans, ma fille quarteronne a été également emmerdée de temps en temps. Et pour ne rien arrangé, je suis arméno libanaise, syrienne du côté de mon père. Un vrai bonheur. Quand j'étais jeune, vu que j'ai un type un peu spécial, on me demandait toujours d'ou je venais... j'ai même eu un asiat qui m'avait demandé si j'étais métisse chinoise.

Alors oui, on a toujours dit à notre fille de se méfier des policiers...

Non, c'est au faciès

Hallucinant. C'est vrai qu'elle a bien plus de chance de se faire agresser par des policiers que par des délinquants... :dry:

Et pour toi, les policiers ailleurs dans le monde sont très nettement supérieur à cette lie de l'humanité que sont les blancs ?

En Afrique ou au Moyen-orient par exemple, ils sont non violents, anti-racistes, et respectueux des femmes ?

Où préfererais-tu vivre ? Plus en sécurité (avec moins de blancs ?)

Il y a 20 heures, Axo lotl a dit :

LA police ? non, Des policiers ? oui.

La police est un groupe composé d'individu. Ce sont les généralités qui posent problème dans notre société, car généralité = raccourci.

Des policiers racistes, il y en a toujours eu. Ce qui a changé et qui est inquiétant, c'est leur nombre qui s'accroit et le sentiment d'impunité qui les habitent, ils affichent clairement sur les réseaux sociaux leur haine et ont des propos inacceptables pour des représentants de l'ordre. Ce sont des personnes violentes, armées et dangereuses. Tant que leurs collègues intègres et leurs chefs ne feront pas le ménage, LA police sera un problème de plus en plus problématique, comme l'est LA police aux etats unis notamment. 

 

Ah parce que la Police française est comparable à celle des usa ? Humm, oui, je vois, la même police en fait, non ?

Et la même culture, avec la même histoire de ségrégation, des droits civiques, etc. ? La France, c'est un peu le même territoire que les us finalement, non ?

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 691 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Easle a dit :

En Afrique ou au Moyen-orient par exemple, ils sont non violents, anti-racistes, et respectueux des femmes ?

Ah mais plus ils sont basanés plus ils sont des enflures. Ça commence par l’Espagne. Il vaut mieux un flic français qu’espagnol déjà. Et alors au bled je t’en parle même pas. Ils se prennent pour des Zorros derrière leurs uniformes. Et c’est valable pour les des flics français. 

Les états ont du mal à sanctionner leur police quand celle ci foire, c’est commun à toutes les démocraties. Au bled tu peux chialer faire des cagnottes, tout le monde va se faire foutre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 10 107 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, menon a dit :

Le parallèle entre George Floyd et Nahel

Quand ils en ont parlé sur CNN, ils ont juste mentionné qu'un flic avait  tiré sur un jeune  lors d'un contrôle routier; rien sur les refus  d'optemperer, de sa conduite de chauffard etc.

Ils ont surtout insisté sur les casseurs, les pillages etc.

Modifié par Atipique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, EvaX a dit :

LFI dénonce le racisme systémique de la police.

Si la plupart des délinquants interpelés sont d'origine étrangère il y a deux interprétations possibles

1 les policiers sont racistes

2 la majorité des délinquants sont d'origine étrangère

Comment vous positionnez vous ?

Bsr evaX, 

 

Oui elle est raciste. Je m'explique, notre police française exerce sauf erreur de ma part sur le même territoire que nos gendarmes, à savoir la France. 

Alors pourquoi avec un maillage territorial (français), bien plus important que la police, les gendarmes ne sont quasiment pas impactés par ce genre de drame ?. 

Comment je me positionne, non, mauvaise pioche, comment s'est positionné l'état français sur un principe régalien, à savoir, notre sécurité et notre souveraineté. 

Je vous le redis, d'un côté nous avons nos gendarmes avec un maillage territorial extraordinaire, qui font un travail extraordinaire en etant au contact de la population. Et de l'autre côté, veuillez me rappeler qui a supprimé la police de proximité ? Mais qui donc à supprimé ce maillage au sein des agglomérations ? 

On se rappel de ce que disait cet ex ministre de l'intérieur, dont j'ai mangé le nom, sous le premier mandat de macron, qui disait, qui avait mis en garde car nous étions partis pour vivre les uns contre les autres. 

Bien je trouve que depuis sarko, le hongrois qui nous a supprimé la police de proximité, c'est une reussite. 

Nous vivons aujourd'hui, les uns contre les autres. 

Alors évoquer une république une et indivisible, porte à rire. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Easle a dit :

Hallucinant. C'est vrai qu'elle a bien plus de chance de se faire agresser par des policiers que par des délinquants... :dry:

Et pour toi, les policiers ailleurs dans le monde sont très nettement supérieur à cette lie de l'humanité que sont les blancs ?

En Afrique ou au Moyen-orient par exemple, ils sont non violents, anti-racistes, et respectueux des femmes ?

Où préfererais-tu vivre ? Plus en sécurité (avec moins de blancs ?)

 

Ah parce que la Police française est comparable à celle des usa ? Humm, oui, je vois, la même police en fait, non ?

Et la même culture, avec la même histoire de ségrégation, des droits civiques, etc. ? La France, c'est un peu le même territoire que les us finalement, non ?

 

Toujours aussi agressif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, hanss a dit :

Ah mais plus ils sont basanés plus ils sont des enflures. Ça commence par l’Espagne. Il vaut mieux un flic français qu’espagnol déjà. Et alors au bled je t’en parle même pas. Ils se prennent pour des Zorros derrière leurs uniformes. Et c’est valable pour les des flics français. 

Les états ont du mal à sanctionner leur police quand celle ci foire, c’est commun à toutes les démocraties. Au bled tu peux chialer faire des cagnottes, tout le monde va se faire foutre. 

 

Pour moi (pour celles et ceux qui m'ont lu sur d'autres sujets), il n'y a pas de démocratie. Le terme est apposé sur des républiques avec plus ou moins de tendances démocratisantes, mais aussi sur des monarchies constitutionnelles donc...

Les polices, même lorsqu'elles sont plutôt bien formées, comme en France, n'emploient jamais des hauts diplômés qui ont la critique d'autant plus facile qu'ils n'iront jamais s'y essayer, et qu'ils n'auront aucune expérience des conflictualités délictuelles et/ou criminelles.

De fait, il n'existera jamais de risque d'erreur zéro dans une police. En revanche le risque peut s'élever lorsque les conditions sociales et culturelles sont rendues dangereuses par des facteurs tels que, la désindustrialisation, la régression des emplois, l'immigration trop importante pour être bien gérée / intégrée, des conditions historiques de conflictualité (religion, guerres, colonisation, etc.), aggravées d'intérêts à les instrumentaliser plutôt qu'à les diluer, mais aussi la déresponsabilisation générale des individus au profit d'une stigmatisation permanente des institutions, la valorisation matérialiste par le pouvoir médiatique (de TOUTES les images, films, jeux, pubs, séries, photos, etc.) et chez TOUS les individus d'un bout à l'autre du spectre politique.

Condamner LA police est d'une immense bêtise mais surtout d'une immense hypocrisie qui a surtout des buts séditieux, politiques, pour espérer avancer par la terreur à défaut d'être capable d'emporter la conviction. Ce sont des méthodes qui sont tout sauf nouvelle. C'est surtout une préoccupation idéologique.

 

 

 

 

il y a 11 minutes, guernica a dit :

Toujours aussi agressif....

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, uniquement des questions, un peu agacées par les récriminations toujours aussi idéologiques et victimaires racialistes...

Après si tu n'es pas en mesure de répondre, c'est dommage.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Abu nuwas a dit :

Bsr evaX, 

 

Oui elle est raciste. Je m'explique, notre police française exerce sauf erreur de ma part sur le même territoire que nos gendarmes, à savoir la France. 

Alors pourquoi avec un maillage territorial (français), bien plus important que la police, les gendarmes ne sont quasiment pas impactés par ce genre de drame ?. 

Comment je me positionne, non, mauvaise pioche, comment s'est positionné l'état français sur un principe régalien, à savoir, notre sécurité et notre souveraineté. 

Je vous le redis, d'un côté nous avons nos gendarmes avec un maillage territorial extraordinaire, qui font un travail extraordinaire en etant au contact de la population. Et de l'autre côté, veuillez me rappeler qui a supprimé la police de proximité ? Mais qui donc à supprimé ce maillage au sein des agglomérations ? 

On se rappel de ce que disait cet ex ministre de l'intérieur, dont j'ai mangé le nom, sous le premier mandat de macron, qui disait, qui avait mis en garde car nous étions partis pour vivre les uns contre les autres. 

Bien je trouve que depuis sarko, le hongrois qui nous a supprimé la police de proximité, c'est une reussite. 

Nous vivons aujourd'hui, les uns contre les autres. 

Alors évoquer une république une et indivisible, porte à rire. 

 

a+

ça n'explique pas en quoi elle serait raciste ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Easle a dit :

 

Pour moi (pour celles et ceux qui m'ont lu sur d'autres sujets), il n'y a pas de démocratie. Le terme est apposé sur des républiques avec plus ou moins de tendances démocratisantes, mais aussi sur des monarchies constitutionnelles donc...

Les polices, même lorsqu'elles sont plutôt bien formées, comme en France, n'emploient jamais des hauts diplômés qui ont la critique d'autant plus facile qu'ils n'iront jamais s'y essayer, et qu'ils n'auront aucune expérience des conflictualités délictuelles et/ou criminelles.

De fait, il n'existera jamais de risque d'erreur zéro dans une police. En revanche le risque peut s'élever lorsque les conditions sociales et culturelles sont rendues dangereuses par des facteurs tels que, la désindustrialisation, la régression des emplois, l'immigration trop importante pour être bien gérée / intégrée, des conditions historiques de conflictualité (religion, guerres, colonisation, etc.), aggravées d'intérêts à les instrumentaliser plutôt qu'à les diluer, mais aussi la déresponsabilisation générale des individus au profit d'une stigmatisation permanente des institutions, la valorisation matérialiste par le pouvoir médiatique (de TOUTES les images, films, jeux, pubs, séries, photos, etc.) et chez TOUS les individus d'un bout à l'autre du spectre politique.

Condamner LA police est d'une immense bêtise mais surtout d'une immense hypocrisie qui a surtout des buts séditieux, politiques, pour espérer avancer par la terreur à défaut d'être capable d'emporter la conviction. Ce sont des méthodes qui sont tout sauf nouvelle. C'est surtout une préoccupation idéologique.

 

 

 

 

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos, uniquement des questions, un peu agacées par les récriminations toujours aussi idéologiques et victimaires racialistes...

Après si tu n'es pas en mesure de répondre, c'est dommage.

c'est surtout que ton verbiage ne m'intéresse pas.... ça fait un moment sur ce forum que l'on sait que tu as la haine contre les femmes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, hanss a dit :

Ah mais plus ils sont basanés plus ils sont des enflures. Ça commence par l’Espagne. Il vaut mieux un flic français qu’espagnol déjà. Et alors au bled je t’en parle même pas. Ils se prennent pour des Zorros derrière leurs uniformes. Et c’est valable pour les des flics français. 

Les états ont du mal à sanctionner leur police quand celle ci foire, c’est commun à toutes les démocraties. Au bled tu peux chialer faire des cagnottes, tout le monde va se faire foutre. 

Bsr hanss, 

 

Au bled, plus qu'un zorro, le flic représente l'ordre, autrement dit si vous avez maille avec un flic du bled au bas de l'échelle, et que vous demandez à voir son supérieur pour démontrer votre bonne foi. Ce sera non. Le flic au bled, il est  à la fois, général et, président. Cepandant je vous l'accorde, notre police s'approche dangereusement de ce qu'il se fait au bled. 

Sauf qu'au bled la police n'a pas perdue ses spécificité en terme de maintien de l'ordre. Alors qu'ici on arrête et ont fait passer en comparution immédiate des voleurs de poules. Mais ceux qui ont véritablement cassé le pays, sont en train de rire sous cape. 

Et a la prochaine bavure, ils recommenceront, pourquoi ? Parce que nos forces de l'ordre à commencer violament à perdre ses spécificité, c'est à dire, allez chercher le mal la ou il se trouve, dans le ventre du diable. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Garlaban a dit :

ça n'explique pas en quoi elle serait raciste ? 

Bsr Garbalan, 

 

Tout simplement, parce qu'elle a été appelé à s'éloigner de la population, à ce moment là vous êtes dans la culture, non seulement de l'indifférence, mais aussi celle de la différence. 

Je signe et je persiste elle est raciste et très mal formée, le cocktail explosif. 

J'insiste et je signe un second point, est-ce la faute de la police. NON. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×