Aller au contenu

Fière d être Français

Noter ce sujet


Sowoop44

Messages recommandés

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, uno a dit :

La moralité n'est pas innée, la moralité est inculquée par l'éducation et la communauté dans laquelle on vit. Or par exemple les émeutiers que l'on a actuellement dans nos rues ont un sacré problème de moralité, et dans tous les cas s'ils ont une moralité celle-ci ne comprend pas le respect de la société dans laquelle ils vivent. Pour le reste tu demande ce qu'est la culture française, c'est un tout, c'est une langue, des traditions à la fois héritées du christianisme, un modèle familiale exogamique, et de la pensée révolutionnaire avec un imaginaire collectifs s'enracinant dans des auteurs comme, Molière, Victor Hugo, Émile Zola, Albert Camus, etc... C'est tout un imaginaire collectif valorisant de l'esprit de chevalerie, le désire de justice, de liberté individuelle, et à la fois de traditions, un héritage chrétien, et même une gastronomie, tout cela générant des références particulières, des valeurs communes, une mentalité, bref une Nation. Or la question est de savoir si certaines populations en France partagent ces valeurs ou à l'inverses on des valeurs en porte-à-faux avec celle de la Nation française.

 

 

La moralité n'est pas innée, la moralité est inculquée par l'éducation et la communauté dans laquelle on vit.

Pas d’accord on nait bon et ce sont les parents et la société qui nous donnent des repères qui quelques fois sont bonnes et d’autres fois non. Exemple, tu vis en Algérie, tu es d’office musulman, car tes parents sont musulmans. Si ton père est un alcoolique, tu possèderas plus de chance de devenir un voyou, si leur éducation est bonne, tu auras plus de chance de devenir bon. Mais tu nais vierge de toute tare. le bon et le mauvais tu les connais au départ avant que tes parents ne te les transmettent, ils sont innés en toi. J’ai vécu sans parents et je me considère comme bien éduqué sans que personne ne se donne la peine de m’éduquer.  Il n’y aucune philosophie là-dessus. Et c’est pourquoi, dans ta société et je pense que c’est très bien, si les parents sont mauvais, l’état leur enlève la garde de leurs enfants.

 

Or clairement les émeutiers ont un sacré problème de moralité, et dans tous les cas s'ils ont une moralité celle-ci ne comprend pas le respect de la société dans laquelle ils vivent.

On ne peut pas parler de tout un groupe et dire qu’ils sont tous immoraux, ça s’appelle du racisme. Donc les allemands quand ils ont envahi le monde et ont fait un véritable carnage, ils n’ont pas de moralité ? non ils ont en, mais l’expérience, comme celle de Salomon Ashe a montré qu’un grand pourcentage, suit justement ce que tu appelles l’imaginaire collectif est à tous les coups mauvais, comme les émeutes et c’est un autre sujet.

 

 Pour le reste tu demandes ce qu'est la culture française, c'est un tout, c'est une langue, des traditions à la fois héritées du christianisme, un modèle familiale exogamique, et de la pensée révolutionnaire avec un imaginaire collectifs s'enracinant dans des auteurs comme, Molière, Victor Hugo, Émile Zola, Albert Camus, etc... C'est tout un imaginaire collectif valorisant de l'esprit de chevalerie, le désire de justice, de liberté individuelle, et à la fois de traditions, un héritage chrétien, une gastronomie, tout cela générant des références particulières, des valeurs communes, une mentalité, bref une Nation.

Toutes les nations possèdent une culture vous n’êtes pas les seuls. Mais l’histoire a fait que certains qui vivent en France possèdent eux aussi un imaginaire collectif qui est différent du votre, il possède surtout leur religion.  Est-ce qu’ils doivent la renier, et est-ce qu’ils doivent manger ce que vous mangez, est-ce qu’ils doivent boire du vin…  Ils ont aussi et c’est le plus important, ce que tu as cité ‘’ le désire de justice, de liberté individuelle, et à la fois de traditions, un héritage chrétien (sauf que leur héritage est soit musulman, animiste, athée ou autre) ‘’. Ou est-ce que leurs libertés sont de faire ce que vous leur dites de faire, et la justice c’est de tuer un gamin, parce qu’il est basané et leurs traditions c’est de ne pas fêter leurs fêtes. Et c’est toute la signification du mot respect qui est là en jeu.  

Or la question est de savoir si certaines populations en France partagent ces valeurs ou à l'inverses on des valeurs en porte-à-faux avec celle de la Nation française.

Ils n’ont pas à partager, mais il faut les respecter, bien que toutes les valeurs que tu as citées sont presque toutes reliées à la religion alors que la religion pour les français de souche doit-être anéantie. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a une heure, diffn a dit :

Pas d’accord on nait bon et ce sont les parents et la société qui nous donnent des repères qui quelques fois sont bonnes et d’autres fois non.

Assertion totalement fallacieuse et anthropologiquement risible. On ne naît pas bon, déjà la définition même de ce qui est bon et mauvais a une composante culturelle donc éducative. Les humains comme n'importe quel primate socialisent par rapport de force, et sans une éducation et plus largement une culture canalisant et ordonnant ces rapport de force, c'est une violence chaotique et barbare qui s'exprime.

il y a une heure, diffn a dit :

On ne peut pas parler de tout un groupe et dire qu’ils sont tous immoraux, ça s’appelle du racisme. Donc les allemands quand ils ont envahi le monde et ont fait un véritable carnage, ils n’ont pas de moralité ? non ils ont en, mais l’expérience, comme celle de Salomon Ashe a montré qu’un grand pourcentage, suit justement ce que tu appelles l’imaginaire collectif est à tous les coups mauvais, comme les émeutes et c’est un autre sujet.

Non qualifier les émeutiers, c'est-à-dire ici les gens qui choisissent librement d'user de violence, de détruire et d'attaquer, comme des gens dont la moralité ne comprend par le respect pour la société dans laquelle ils vivent, est parfaitement approprié. Ton accusation de racisme étant débile sachant qu'on définit ainsi un groupe de gens, les émeutiers, précisément par leurs actions. C'est comme si je te disais que les pédophiles sont immoraux et que tu m'accusais de racisme. Clairement tu es complètement à l'ouest et je pèse mes mots.

il y a une heure, diffn a dit :

Toutes les nations possèdent une culture vous n’êtes pas les seuls.

Personne n'a dit ici le contraire.

il y a une heure, diffn a dit :

Mais l’histoire a fait que certains qui vivent en France possèdent eux aussi un imaginaire collectif qui est différent du votre, il possède surtout leur religion.  Est-ce qu’ils doivent la renier, et est-ce qu’ils doivent manger ce que vous mangez, est-ce qu’ils doivent boire du vin…  Ils ont aussi et c’est le plus important, ce que tu as cité ‘’ le désire de justice, de liberté individuelle, et à la fois de traditions, un héritage chrétien (sauf que leur héritage est soit musulman, animiste, athée ou autre) ‘’. Ou est-ce que leurs libertés sont de faire ce que vous leur dites de faire, et la justice c’est de tuer un gamin, parce qu’il est basané et leurs traditions c’est de ne pas fêter leurs fêtes. Et c’est toute la signification du mot respect qui est là en jeu.

À un moment il va bien falloir choisir mon grand, car les musulmans qui refusent de marier leurs filles à des mécréants, qui conchient les libertés individuelles et la liberté d'expression, en refusant par exemple la critique de leur religion, qui demandent que la société française s'adaptent à leurs spécificité culturelles (hallal à la cantine, horaires de piscine spécifique, burkini, etc, etc....), et de fait ne se sentent pas français et ne veulent pas faire peuple commun avec le peuple autochtone qui les a pourtant accueilli eux, ou leurs parents et grand-parents, sur la Terre de leurs ancêtres, c'est bien ça le problème. Et c'est pire encore lorsqu'une large part de la communauté qui refusent de faire peuple avec les français, produit un nombre anormalement élevés de délinquants et qu'ils se servent de ce prétexte pour tout brûler parce que ponctuellement un de leur délinquant finit par mourir des conséquences de sa propre irresponsabilité. Pour le reste la vidéo suivante devrait t'éclairer davantage sur la question.

Lien Direct Vers La Vidéo

il y a une heure, diffn a dit :

Ils n’ont pas à partager, mais il faut les respecter, bien que toutes les valeurs que tu as citées sont presque toutes reliées à la religion alors que la religion pour les français de souche doit-être anéantie.

On ne peut pas vivre ensemble si on ne partage pas certaines valeurs fondamentales communes. Et c'est bien le problème tu prônes ici un modèle communautarisme, or le communautarisme c'est une société balkanisée, c'est-à-dire une poudrière qui peut exploser à tout moment en conflits ethniques. Un jour les descendants d'immigrés devront choisir de faire de la France, de sa nation et ses valeurs, la leur ou alors la quitter et retourner dans le pays de leurs ancêtres ou dans un autre pays partageant leurs valeurs religieuses et culturelles. Sinon ce sera la guerre civile. D'ailleurs certains musulmans ne s'en cachent pas, ils veulent la guerre, il veulent à terme conquérir la France et en faire une terre d'islam. Les cultures et identités non-compatibles n'ont pas vocation à partager un même espace géographique sinon c'est la guerre civile.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)

On ne peut pas vivre ensemble si on ne partage pas certaines valeurs fondamentales communes. Et c'est bien le problème tu prônes ici un modèle communautarisme, or le communautarisme c'est une société balkanisée, c'est-à-dire une poudrière qui peut exploser à tout moment en conflits ethniques. Un jour les descendants d'immigrés devront choisir de faire de la France, de sa nation et ses valeurs, la leur ou alors la quitter et retourner dans le pays de leurs ancêtres ou dans un autre pays partageant leurs valeurs religieuses et culturelles. Sinon ce sera la guerre civile. D'ailleurs certains musulmans ne s'en cachent pas, ils veulent la guerre, ils veulent à terme conquérir la France et en faire une terre d'islam. Les cultures et identités non-compatibles n'ont pas vocation à partager un même espace géographique sinon c'est la guerre civile.

En réalité c’est cette partie de ton discours qui est la plus importante, toute cette histoire d’anthropologie que tu jettes comme ça, croyant que tu parles à un illettré, cette analogie entre les primates qui sont les émeutiers et les humains bien civilisés qui sont vous. Ce discours à la Zemmour qui appelle, par hypocrisie à la barre l’Islam, titillant ainsi l’orgueil de certains français et pas tous heureusement, son échec plaide contre lui et montre toute l’étendue de leur connaissance dans ce domaine d’une politique sournoise à jamais. Ces détails de mariage, de critique de la religion, ce mensonge éhonté de demande d’adaptation du hallal pour les français, ce burkini…  Tu crois tout connaitre mais suivant ton discours, moi je dis que tu ne connais rien.

Maintenant parlant de cette histoire de balkanisation. Tu dois savoir, qu’avant que la France n’envahissait l’Algérie, comme exemple les habitants d’Alger vivaient à la Casbah. Cette dernière avait sept portes et ces histoires de portes, tu sais que Paris aussi était construite sur ce principe. Les habitants vivant bien sur derrière ces portes tous ensemble y compris les Beys et les Deys. La première chose que les envahisseurs avaient fait était de détruire à presque 90 pour cent de la Casbah, ne laissant qu’une seule porte qui existe toujours qui est la Porte neuve. Cette partie non détruite était une crête donc négligeable.  Et ce fût la première balkanisation, les musulmans étaient parqués dans sur cette crête, les juifs ont bénéficié de bâtiments de cinq étages édifiés à la limite de ce qui restait de cette Casbah, appelée ensuite la basse Casbah, un cordon de sécurité. Et bien sûr ils se sont accaparés toutes les autres terres. Sur les terrains nivelés, ils ont construit des bâtiments de cinq étages pour la plèbe, dont les italiens, les espagnoles, comme Bab El Oued, Salambier, Belcourt …   D’autres bâtiments plus huppés avaient été construite pour les plus riches. Sur les hauteurs d’Alger, Hydra, Notre dame d’Afrique, El biar… des villas pour les français plus aisés.

Pour ce qui est de la balkanisation en France, l’histoire nous raconte que vous aviez parqué des misérables musulmans algériens, appelés à aider à la construction de la France, dans des taudis. Et ceci jusqu’à l’indépendance, donc depuis presque le début de la colonisation jusqu’à 1962, les algériens vivaient loin des français, ils trimaient comme des esclaves, et bien sûr ils ne leur restaient que la religion pour ultime secours. Puis vous avez construits des cités pour parquer ceux qui ne peuvent pas vivre comme vous. Pourtant quand un immigré vient chez nous, il dit fièrement qu’il a réussi à vivre dans quartiers français. Pour tous les immigrés, vivre avec des français de souche est une réussite, puis ils font comme vous ils commencent à critiquer ces bougnoules des cités. Le communautarisme vous l’aviez créé en parquant les noirs et les arabes ensemble et en les dévalorisant par rapport aux autres et c’est un problème sociologique dû à une urbanisation et urbanité qui n’a pas encore trouvé des repères pour régler ce problème. La seule solution c’est d’aider le moins nanti, de ne pas avoir des préjugés, de faire des progrès dans le domaine social... il est impossible que le riche soit comme le pauvre, mais il faudrait aider plus le pauvre au lieu d’enrichir encore plus l’un et appauvrir l’autre. Ce n’est nullement une question de religion ou autres, c’est une question de misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, diffn a dit :

donc tu n'as pas de fierté 

l'art de vivre nous voudrions en connaitre un bout, si c possible, peut-être que ça va nous aider

Mais bien entendu, c'est ce style de vie où tu ne te prends pas la tête, que tu te balade dans des coins de France merveilleux, que tu prends le temps de profiter, d'être libre de faire ce que tu veux en respectant les autres, vive la France :France:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
à l’instant, italove a dit :

Mais bien entendu, c'est ce style de vie où tu ne te prends pas la tête, que tu te balade dans des coins de France merveilleux, que tu prends le temps de profiter, d'être libre de faire ce que tu veux en respectant les autres, vive la France :France:

depuis l'instauration du visa je n'ai plus jamais mi les pieds dans l UE; J'aurais pu vivre en France, en Angleterre, en Suède...mais j'ai refusé toutes les belles filles qui me l'avait proposé. en France il m'arrivait de faire des tours, pour des affaires et quelques fois je m'y rendais deux fois par semaine, je prenais un café, je réglais mon problème et je rentre. mon business se faisait entre l'Algérie et la France et j'en profitais pour me divertir. voilà pour ta réponse je ne peux pas en profiter puisque si tu avais un peu de jugeote tu aurais deviné que je ne crèche pas dans ton pays, bien que tu sois italien et l'Italie aussi est un très beau pays, j'ai visité Rome et Naples, et les napolitaines sont les plus belles filles du monde.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, diffn a dit :

depuis l'instauration du visa je n'ai plus jamais mi les pieds dans l UE; J'aurais pu vivre en France, en Angleterre, en Suède...mais j'ai refusé toutes les belles filles qui me l'avait proposé. en France il m'arrivait de faire des tours, pour des affaires et quelques fois je m'y rendais deux fois par semaine, je prenais un café, je réglais mon problème et je rentre. mon business se faisait entre l'Algérie et la France et j'en profitais pour me divertir. voilà pour ta réponse je ne peux pas en profiter puisque si tu avais un peu de jugeote tu aurais deviné que je ne crèche pas dans ton pays, bien que tu sois italien et l'Italie aussi est un très beau pays, j'ai visité Rome et Naples, et les napolitaines sont les plus belles filles du monde.  :France:

Moi je vis un temps en Italie et un temps en France. J'ai deux pays de cœur, mais ma patrie c'est là France.

C'est drôle, moi aussi je vais m'amuser dans un autre pays, tout comme toi.

Les algériennes sont vraiment des femmes qui aiment par dessus tout les occidentaux, je les comprends.

Tu vis vraiment dans un beau pays, je ne comprends toujours pas pourquoi autant d'Algériens viennent en France ?

Ils devraient faire comme toi, repartir en Algérie. Le manque d'hommes se fait franchement sentir avec les algériennes qui sortent avec moi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, italove a dit :

Moi je vis un temps en Italie et un temps en France. J'ai deux pays de cœur, mais ma patrie c'est là France.

C'est drôle, moi aussi je vais m'amuser dans un autre pays, tout comme toi.

Les algériennes sont vraiment des femmes qui aiment par dessus tout les occidentaux, je les comprends.

Tu vis vraiment dans un beau pays, je ne comprends toujours pas pourquoi autant d'Algériens viennent en France ?

Ils devraient faire comme toi, repartir en Algérie. Le manque d'hommes se fait franchement sentir avec les algériennes qui sortent avec moi.

le pourquoi est clair nous avons une mafia qui nous gouverne, nous avions eu notre ras le bol et il y a eu une guerre civil qui a engendré 300 000 morts et plusieurs milliers de disparus. cette mafia a tout dévalisé, et la répercussion a été une absence totale de travail pour les jeunes. il se trouve que la France n'est pas trop loin, et pour beaucoup ils sont partis pour divers raisons, quitte à mourir en mer. l'espoir était le hirak de 2019, mais le Covid s'est présenté pour tout remettre en question, l'armée a pris le pouvoir, ils ont tué l'espoir et nous sommes revenu au point de départ, mais ce n'est qu'un intermède. nous sommes coriaces. ceci dit le Canada aujourd'hui possède plus de 100.000 cadres algériens et ce pays demande toujours plus. les algériens en France sont pour la plus part d'entre eux des français de plusieurs générations et c'est à la France de les intégrer, c'est un problème français et non algérien, se sont des français et ils le disent carrément. quant aux émeutes, ce n'est pas une invention algérienne, ni celle des émigrés, il y a eu beaucoup en France et la dernière est celle des gilets jaunes et ceci pour quelques sous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, diffn a dit :

En réalité c’est cette partie de ton discours qui est la plus importante, toute cette histoire d’anthropologie que tu jettes comme ça, croyant que tu parles à un illettré, cette analogie entre les primates qui sont les émeutiers et les humains bien civilisés qui sont vous.

Je ne parle pas à un illettré mais là je me demande si je parle à une personne comprenant correctement le français, là je t'ai rappelé un principe anthropologique propre à tous les êtres humains. Et pourtant ton esprit rongé par la paranoïa à réussit à y voir du racisme, c'est risible et je pèse mes mots.

Je ne vais même pas commenter ta narration victimaire sur l'Algérie et les Algériens, déjà après la guerre, et plus encore après la colonisation, les Algériens ne venaient pas travailler en temps qu'esclaves, ils venaient librement car ils y gagnaient également économiquement. Par ailleurs parmi les immigrés qui vivaient durement en France, y qui étaient parfois également victimes de vexations xénophobes, il y avait les Italiens, les Polonais et j'en passe, et pourtant ces derniers malgré tout ce qu'ils ont subit n'ont jamais posés les problèmes culturelles que posent les Algériens et autres communautés maghrébines et/ou musulmane. Quand à ta manière de chouiner sur la colonisation française, celle-ci a également énormément bâti en Algérie. Prend une analogie, lorsque les Romains colonisèrent la Gaule, la conquête fut brutale et sanglante, mais après les Romains développèrent la Gaule via diverses infrastructures, c'est également ce qu'à fait la France en Algérie, voies ferrées, hôpitaux avec tous les progrès de la médecines, écoles, infrastructures d'extraction pétrolières, etc, etc...

Et ton idéalisme de l'Algérie avant la colonisation française la bonne blague. Les populations berbères et arabo-musulmanes ont une histoire comprenant autant de pages sombres et bien peu glorieuses que la France. Je te rappelle que pendant des siècles Alger était une plaque tournante de l'esclavagisme et que les berbères faisaient des razzias sur les côtes européennes pour capturer des européens et les réduire en esclavage. De plus avant l'arrivée de la France Alger était déjà sous domination Ottomane, je ne remonte même pas aux colonisations arabo-musulmanes, parce que oui l'Algérie à la base n'était pas du tout arabe, son arabité venant de la colonisation par les arabes. Bref tous ce que tu peux reprocher historiquement à la France et aux Français, s'applique également aux ancêtres des Algériens. Et la France n'a pas à s'excuser, culpabiliser ou subir un retour de bâton historique, comme tu sembles ici le souhaiter à demi-mot, pour son Histoire, car conquêtes, colonisations et autres affres ont été pratiqué par toutes les civilisations, y compris la tienne!

Bref rien ne va dans ta présente narration, non les Algériens ne sont pas d'éternelles victimes, et d'ailleurs les malheurs actuels de l'Algérie incombe entièrement aux dirigeants algériens. Comme les malheurs de la France, y compris ceux liés à une immigration massive ingérable, incombe aux dirigeants français. Mais on l'a compris ce qui t'emmerdes c'est qu'on te rappelle certaines vérités, et qu'on ose dire, crime suprême, que les Français en tant que peuple sur la Terre de leurs ancêtres, ont le droit d'avoir leur valeurs et leurs cultures être maître chez elles et qu'ils n'ont pas à accepter que d'autres peuples viennent massivement s'installer chez eux en y imposant leurs cultures parfois incompatibles avec celle du peuple autochtone français. Or bien sûr on le devine tu n'accepterais jamais qu'en Algérie une immigration massive de Chinois ou autres s'y produisent, on l'a bien vu dans cette vidéo quand des Chinois sont venu un peu trop nombreux en Algérie, cela n'a pas plus non-plus aux Algériens. Et devine quoi c'est normal, c'est même très bien que les Algériens veulent rester maîtres chez eux. Le truc c'est que si tu étais honnête, et non pas teinté d'une duplicité malveillante, tu admettrais que ce droit à être maître chez soi doit également s'appliquer aux Français. Pour le reste encore une fois si les Algériens ou descendant d'Algériens, comme les autres communautés maghrébines et/ou musulmanes, refusent de faire de la France leur Nation et des valeurs de la France, leurs valeurs, alors soient elles doivent retourner sur les Terres de leurs ancêtres, soit cela se terminera en guerre civile. Je le ne souhaite pas, mais l'Histoire est tragique, on ne peut pas cohabiter indéfiniment sur un même territoire avec des populations qui méprisent nos propres valeurs et réciproquement.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Neo Derthal, Posté(e)
Lowy Membre 2 482 messages
Maitre des forums‚ Neo Derthal,
Posté(e)
Le 26/06/2023 à 18:09, Sowoop44 a dit :

Le but est très simple , pas de débat . Uniquement une phrase qui reflète pourquoi vous êtes fière d être Français/e

Pour moi ça sera notre culture de l apéro / des bons repas 

Un jour, ici sur ce même forum, j'ai crée un topic sur le nationalisme , si certains l'étaient ou pas et ce que cela pouvait signifier pour eux, beaucoup ( trop) s'en sont défendus, oui, j'aime mon pays mais je ne saurais être ''Nationaliste'' etc...certains aux propos extrêmes en politique m'ont même étonné de tant de retenue et de distance dans l'approche ''nationaliste''...Bref, ce monde est fou...en lisant le vôtre...

Bonne lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
landbourg Membre 2 499 messages
Mentor‚ 59ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, uno a dit :

Je ne parle pas à un illettré mais là je me demande si je parle à une personne comprenant correctement le français, là je t'ai rappelé un principe anthropologique propre à tous les êtres humains. Et pourtant ton esprit rongé par la paranoïa à réussit à y voir du racisme, c'est risible et je pèse mes mots.

Je ne vais même pas commenter ta narration victimaire sur l'Algérie et les Algériens, déjà après la guerre, et plus encore après la colonisation, les Algériens ne venaient pas travailler en temps qu'esclaves, ils venaient librement car ils y gagnaient également économiquement. Par ailleurs parmi les immigrés qui vivaient durement en France, y qui étaient parfois également victimes de vexations xénophobes, il y avait les Italiens, les Polonais et j'en passe, et pourtant ces derniers malgré tout ce qu'ils ont subit n'ont jamais posés les problèmes culturelles que posent les Algériens et autres communautés maghrébines et/ou musulmane. Quand à ta manière de chouiner sur la colonisation française, celle-ci a également énormément bâti en Algérie. Prend une analogie, lorsque les Romains colonisèrent la Gaule, la conquête fut brutale et sanglante, mais après les Romains développèrent la Gaule via diverses infrastructures, c'est également ce qu'à fait la France en Algérie, voies ferrées, hôpitaux avec tous les progrès de la médecines, écoles, infrastructures d'extraction pétrolières, etc, etc...

Et ton idéalisme de l'Algérie avant la colonisation française la bonne blague. Les populations berbères et arabo-musulmanes ont une histoire comprenant autant de pages sombres et bien peu glorieuses que la France. Je te rappelle que pendant des siècles Alger était une plaque tournante de l'esclavagisme et que les berbères faisaient des razzias sur les côtes européennes pour capturés des européens et les réduire en esclavage. De plus avant l'arrivée de la France Alger était déjà sous domination Ottomane, je ne remonte même pas aux colonisations arabo-musulmanes, parce que oui l'Algérie à la base n'était pas du tout arabe, son arabité venant de la colonisation par les arabes. Bref tous ce que tu peux reprocher historiquement à la France et aux Français, s'applique également aux ancêtres des Algériens. Et la France n'a pas à s'excuser, culpabiliser ou subir un retour de bâton historique, comme tu sembles ici le souhaiter à demi-mot, pour son Histoire, car conquêtes, colonisations et autres affres ont été pratiqué par toutes les civilisations, y compris la tienne!

Bref rien ne va dans ta présente narration, non les Algériens ne sont pas d'éternelles victimes, et d'ailleurs les malheurs actuels de l'Algérie incombe entièrement aux dirigeants algériens. Comme les malheurs de la France, y compris ceux liés à une immigration massive ingérable, incombe aux dirigeants français. Mais on l'a compris ce qui t'emmerdes c'est qu'on te rappelle certaines vérités, et qu'on ose dire, crime suprême, que les Français en tant que peuple sur la Terre de leurs ancêtres, ont le droit d'avoir leur valeurs et leurs cultures être maître chez elles et qu'ils n'ont pas à accepter que d'autres peuples viennent massivement s'installer chez eux en y imposant leurs cultures parfois incompatibles avec celle du peuple autochtone français. Or bien sûr on le devine tu n'accepterais jamais qu'en Algérie une immigration massive de Chinois ou autres s'y produisent, on l'a bien vu dans cette vidéo quand des Chinois sont venu un peu trop nombreux en Algérie, cela n'a pas plus non-plus aux Algériens. Et devine quoi c'est normal, c'est même très bien que les Algériens veulent rester maîtres chez eux. Le truc c'est que si tu étais honnête, et non pas teinté d'une duplicité malveillante, tu admettrais que ce droit à être maître chez soi doit également s'appliquer aux Français. Pour le reste encore une fois si les Algériens ou descendant d'Algériens, comme les autres communautés maghrébines et/ou musulmanes, refusent de faire de la France leur Nation et des valeurs de la France, leurs valeurs, alors soient elles doivent retourner sur les Terres de leurs ancêtres, soit cela se terminera en guerre civile. Je le ne souhaite pas, mais l'Histoire est tragique, on ne peut pas cohabiter indéfiniment sur un même territoire avec des populations qui méprisent nos propres valeurs et réciproquement.

J'aime beaucoup. Beau texte . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
il y a une heure, uno a dit :

Je ne parle pas à un illettré mais là je me demande si je parle à une personne comprenant correctement le français, là je t'ai rappelé un principe anthropologique propre à tous les êtres humains. Et pourtant ton esprit rongé par la paranoïa à réussit à y voir du racisme, c'est risible et je pèse mes mots.

Je ne vais même pas commenter ta narration victimaire sur l'Algérie et les Algériens, déjà après la guerre, et plus encore après la colonisation, les Algériens ne venaient pas travailler en temps qu'esclaves, ils venaient librement car ils y gagnaient également économiquement. Par ailleurs parmi les immigrés qui vivaient durement en France, y qui étaient parfois également victimes de vexations xénophobes, il y avait les Italiens, les Polonais et j'en passe, et pourtant ces derniers malgré tout ce qu'ils ont subit n'ont jamais posés les problèmes culturelles que posent les Algériens et autres communautés maghrébines et/ou musulmane. Quand à ta manière de chouiner sur la colonisation française, celle-ci a également énormément bâti en Algérie. Prend une analogie, lorsque les Romains colonisèrent la Gaule, la conquête fut brutale et sanglante, mais après les Romains développèrent la Gaule via diverses infrastructures, c'est également ce qu'à fait la France en Algérie, voies ferrées, hôpitaux avec tous les progrès de la médecines, écoles, infrastructures d'extraction pétrolières, etc, etc...

Et ton idéalisme de l'Algérie avant la colonisation française la bonne blague. Les populations berbères et arabo-musulmanes ont une histoire comprenant autant de pages sombres et bien peu glorieuses que la France. Je te rappelle que pendant des siècles Alger était une plaque tournante de l'esclavagisme et que les berbères faisaient des razzias sur les côtes européennes pour capturer des européens et les réduire en esclavage. De plus avant l'arrivée de la France Alger était déjà sous domination Ottomane, je ne remonte même pas aux colonisations arabo-musulmanes, parce que oui l'Algérie à la base n'était pas du tout arabe, son arabité venant de la colonisation par les arabes. Bref tous ce que tu peux reprocher historiquement à la France et aux Français, s'applique également aux ancêtres des Algériens. Et la France n'a pas à s'excuser, culpabiliser ou subir un retour de bâton historique, comme tu sembles ici le souhaiter à demi-mot, pour son Histoire, car conquêtes, colonisations et autres affres ont été pratiqué par toutes les civilisations, y compris la tienne!

Bref rien ne va dans ta présente narration, non les Algériens ne sont pas d'éternelles victimes, et d'ailleurs les malheurs actuels de l'Algérie incombe entièrement aux dirigeants algériens. Comme les malheurs de la France, y compris ceux liés à une immigration massive ingérable, incombe aux dirigeants français. Mais on l'a compris ce qui t'emmerdes c'est qu'on te rappelle certaines vérités, et qu'on ose dire, crime suprême, que les Français en tant que peuple sur la Terre de leurs ancêtres, ont le droit d'avoir leur valeurs et leurs cultures être maître chez elles et qu'ils n'ont pas à accepter que d'autres peuples viennent massivement s'installer chez eux en y imposant leurs cultures parfois incompatibles avec celle du peuple autochtone français. Or bien sûr on le devine tu n'accepterais jamais qu'en Algérie une immigration massive de Chinois ou autres s'y produisent, on l'a bien vu dans cette vidéo quand des Chinois sont venu un peu trop nombreux en Algérie, cela n'a pas plus non-plus aux Algériens. Et devine quoi c'est normal, c'est même très bien que les Algériens veulent rester maîtres chez eux. Le truc c'est que si tu étais honnête, et non pas teinté d'une duplicité malveillante, tu admettrais que ce droit à être maître chez soi doit également s'appliquer aux Français. Pour le reste encore une fois si les Algériens ou descendant d'Algériens, comme les autres communautés maghrébines et/ou musulmanes, refusent de faire de la France leur Nation et des valeurs de la France, leurs valeurs, alors soient elles doivent retourner sur les Terres de leurs ancêtres, soit cela se terminera en guerre civile. Je le ne souhaite pas, mais l'Histoire est tragique, on ne peut pas cohabiter indéfiniment sur un même territoire avec des populations qui méprisent nos propres valeurs et réciproquement.

Je ne vais même pas commenter ta narration victimaire sur l'Algérie et les Algériens, déjà après la guerre, et plus encore après la colonisation, les Algériens ne venaient pas travailler en temps qu'esclaves, ils venaient librement car ils y gagnaient également économiquement.

Ils étaient français musulmans, et l’histoire d’Octobre 1961 avec Maurice Papon, vous la connaissez je pense. Plus qu’esclaves car les esclaves sont entretenus et je rappelle, qu’après la décolonisation, c’est la France qui avait besoin de travailleurs algériens, il y a eu des accords à cet effet. C’est Boumediene qui a mit fin à ces accords en 1971 ou 1973. Et je pense qu’à cette époque vous n’aviez de polonais, la Pologne était derrière le rideau de fer. Les italiens et autres européens bien sur qu’ils étaient mieux considérés e »t travaillaient surtout dans le bâtiment, alors que les algériens étaient bons à tous les sales travaux.

les Italiens, les Polonais et j'en passe, et pourtant ces derniers malgré tout ce qu'ils ont subi n'ont jamais posés les problèmes culturelles que posent les Algériens et autres communautés maghrébines et/ou musulmane.

Comment le pourraient-ils ils ont la même culture, et ils sont mieux acceptée, racisme oblige.

 Quant à ta manière de chouiner sur la colonisation française, celle-ci a également énormément bâti en Algérie.

Ce que vous avez bâti doit-être tout détruit, tout a été construit pour que vous restiez en Algérie et aujourd’hui nous ne pouvons circuler dans ces ruelles trop étroites. sans trop m’attarder sur ces conneries que tu débites, je te fais savoir qu’en quittant l’Algérie, vous nous avez laissé deux ou trois médecins algériens, docteur Mentouri …, les ingénieurs en bâtiment aucun, un seul aviateur Ait Oumessaoudane etc… vous aviez bruler tous les archives, vous aviez refuser jusqu’à aujourd’hui de remettre des cartes des positionnement des mines que vous aviez placées  sur de milliers de kilomètres carrées. Inutile de vous dire qu’ils ont fait des milliers de morts, et d’handicapés, s’joutent à ces mines, les explosions nucléaires à Reggane et autres. La population avait diminué, juste après l’indépendance elle était de 9 millions, et en une dizaine d’année, elle a augmenté de plus de 20 millions. Aujourd’hui elle est de 43 millions et bien sûr, ça explique que certains qui aiment la France, prennent des barques pour la rejoindre.  En une vingtaine d’années, nos médecins, nos ingénieurs et autres sont très prisés dans plusieurs pays…

 

 Prend une analogie, lorsque les Romains colonisèrent la Gaule, la conquête fut brutale et sanglante, mais après les Romains développèrent la Gaule via diverses infrastructures, c'est également ce qu'a fait la France en Algérie, voies ferrées, hôpitaux avec tous les progrès de la médecines, écoles, infrastructures d'extraction pétrolières, etc, etc...

Tous ce que vous aviez construits étaient uniquement pour vous pour un million d’habitants, et vous avez profitez des minerais. aujourd’hui nous sommes une nation de 43 millions d’habitant et devant ce que nous avons construits, dans toute l’Algérie, y compris au sud avec des wilayas comme Touggourt, Ouargla, hassi Messaoud, Tam, Ghardaia, c’est de la broutille…les algériens vivaient dans des montagnes, dans une misère criarde et ceux qui vivaient dans  des villes n’en parlant pas. Alors cesser de dire que vous avez construit. Votre colonisation en Algérie était des plus dramatique. Les plus grands sanguinaires sont passés par L’Algérie et si tu insistes, je te le ferais savoir par des preuves. Nous avions à Alger par exemple des rues où figuraient les noms des plus grands sanguinaires de l’histoire de l’humanité, les nazis devant ces barbares sont des enfants de cœur. Et pour l’histoire de la Gaule, rien à voir avec celle de l’Algérie.

 

Et ton idéalisme de l'Algérie avant la colonisation française la bonne blague. Les populations berbères et arabo-musulmanes ont une histoire comprenant autant de pages sombres et bien peu glorieuses que la France. Je te rappelle que pendant des siècles Alger était une plaque tournante de l'esclavagisme et que les berbères faisaient des razzias sur les côtes européennes pour capturés des européens et les réduire en esclavage.

Ah c’est nouveau, et c’était vous les occidentaux que vous aviez besoin d’esclaves, quant à nous, à cette époque, il n’y avait pas d’esclaves à Alger ou autre ville. Et la piraterie, nous en sommes des élèves par rapport à vos pirates connus, surtout les français, Anglais et Hollandais ils avaient des pirates de renommée mondiale, vous les maîtres dans ce domaine.

 De plus avant l'arrivée de la France Alger était déjà sous domination Ottomane, je ne remonte même pas aux colonisations arabo-musulmanes, parce que oui l'Algérie à la base n'était pas du tout arabe, son arabité venant de la colonisation par les arabes. Bref tous ce que tu peux reprocher historiquement à la France et aux Français, s'applique également aux ancêtres des Algériens.

Les turcs en tant que pays musulman ont été appelés par les algériens à venir les aider pour battre les espagnoles qui tenaient des ports algériens. Et ce fût les frères Barberousse qui sont venus à la rescousse. Nous n’appellerons pas à cette époque colonisation, puisqu’il s’agit des Ottoman, dynastie musulmane est venue aider un pays musulman. Et les turcs n’ont pas été aussi barbares que vous, ils sont restés Trois siècles et dés le premier siècle, l’Algérie s’est détachée de la Porte, elle était pleinement souveraine. Les arabes n’ont pas colonisé l’Algérie, c’est le contraire qui est juste, nous avons colonisé l’Egypte par les fatimides. Les Fatimides en prenant en colonisant l’Egypte, avaient créé le Caire et l’université Al Azhar. mais  ils ont été dépossédés de leur couronne en Algérie et pour se venger, le roi Fatimide du Caire a envoyé les bédouins arabes, qui sont les banou sulayme et les banou Hachim… et ce n’est qu’un détail de l’histoire de l’Algérie…

 Et la France n'a pas à s'excuser, culpabiliser ou subir un retour de bâton historique, comme tu sembles ici le souhaiter à demi-mot, pour son Histoire, car conquêtes, colonisations et autres affres ont été pratiqué par toutes les civilisations, y compris la tienne!

Tu tires dans tous les côtés, je n’ai rien souhaiter et je n’ai que faire de vos excuses à la con. D’ailleurs pour ma part je n’accepterai jamais des excuses. Au lieu d’excuses arrêter de piller des pauvres malheureux en Afrique, vous êtes entrain de manger des cadavres, votre De Gaule et son ami Foccart ont vraiment fait du beau travail au Biafra et autres.   

qu'ils n'ont pas à accepter que d'autres peuples viennent massivement s'installer chez eux en y imposant leurs cultures parfois incompatibles avec celle du peuple autochtone français.

Ce que tu sembles ignorer ce sont vous qui avaient accepté ces travailleurs et aujourd’hui leurs enfants que tu le veuilles ou non sont des français et nous nous n’avons rien à foutre de vos problèmes. Ce sont vos problèmes et non les nôtres, faites ce que vous voulez d’eux, tuer les, massacrer les…c’est votre problème. Nous on n’en veux pas d’eux, ce sont vos rejetons et démerdez vous. Voter FN, RN Zemmour,… on s’en fiche.

Nation et des valeurs de la France, leurs valeurs, alors soient elles doivent retourner sur les Terres de leurs ancêtres, soit cela se terminera en guerre civile. Je le ne souhaite pas, mais l'Histoire est tragique, on ne peut pas cohabiter indéfiniment sur un même territoire avec des populations qui méprisent nos propres valeurs et réciproquement.

Faites ce dont vous voulez ce sont des français, nous n’avons pas les moyens d’accepter Sept millions d’habitants qui sont français, pour ceux qui n’ont pas de papier, oui mais les autres non.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, diffn a dit :

Les italiens et autres européens bien sur qu’ils étaient mieux considérés e »t travaillaient surtout dans le bâtiment, alors que les algériens étaient bons à tous les sales travaux.

Mais putain cette narration victimaire ouin, ouin. Les Italiens pendant des décennies, du 19ème au milieu du 20ème siècle travaillaient tout aussi durement, et à l'époque sans filet de protection sociale, sans CAF, et toutes les choses qu'ont eu par la suite les divers immigrés algériens dès la deuxième partie du 20ème siècle. Et même après la guerre les Algériens venaient d'eux-mêmes, car ils y gagnaient. Mais bon vu le nombre de conneries mensongères et d'hypocrisie et d'inconséquence manifeste qui dégouline dans chacun de tes propos plus rien ne m'étonne, aller poursuivons par une autre de tes perles.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Comment le pourraient-ils ils ont la même culture, et ils sont mieux acceptée, racisme oblige.

Gros hypocrite va, tous les peuples se sentent plus à l'aise avec des immigrés partageant les mêmes cultures. Ca n'a rien à voir avec le racisme, je te signale quand même, par exemple, que dans ta religion, la mariage d'une musulmane avec un musulman est interdit et que de fait vous autres algériens faites preuves des mêmes critiques envers les immigrants chinois par exemples. Par ailleurs ne vient pas donner de leçon de racisme parce qu'en Algérie vous y connaissez quelque chose en la matière.

Invisibility and Negrophobia in Algeria

D'ailleurs vous avez même repris l'esclavage, le vrai esclavage pour le coup.

African migrants report torture, slavery in Algeria

Mais aller à présent on va entrer dans la démonstration criante de ta mauvaise fois avec tes mensonges qui sont du ressort du révisionnisme historique le plus puant.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Ah c’est nouveau, et c’était vous les occidentaux que vous aviez besoin d’esclaves, quant à nous, à cette époque, il n’y avait pas d’esclaves à Alger ou autre ville.

:laugh:

Ok là c'est claire tu mens, non seulement Alger avait un grand marché aux esclaves, mais en plus c'est bien la colonisation française qui allait amener au déclin puis à l'arrêt de l'essentiel de l'esclavage en Algérie. Rien qu'à Alger il y avait un important marché aux esclaves, et cela n'était qu'une partie des fameuses traites barbaresques ou ces centaines de milliers, (on dépasse le million), d'Européens furent capturé et réduits en esclavage, avec bien sur l'appui de l'Empire Ottoman, bien que celui-ci allait également cherché ses esclaves en Europe de l'Est ou via les traites orientales. Enfin il y avait les traites trans-sahariennes faisant venir des esclaves Noirs à travers le Sahara, et cela depuis fort longtemps. Tu nierais l'holocauste que ce ne serait pas plus con, mais aller on va continuer à sortir quelques absurdités de ton cru.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Nous avions à Alger par exemple des rues où figuraient les noms des plus grands sanguinaires de l’histoire de l’humanité, les nazis devant ces barbares sont des enfants de cœur. Et pour l’histoire de la Gaule, rien à voir avec celle de l’Algérie.

Mon grand en Mongolie ils ont statu géante de Gengis Khan, il dépasse de loin les quelques sanguinaire, pour le reste quand la prophète de ta religion est-lui même un conquérant sanguinaire, coucouche panier les leçons de moral. Mais blague à part  non l'Algérie française ce n'était pas l'équivalent de la Pologne sous le troisième Reich, il n'y avait pas génocide des autochtones, au contraire la population algérienne autochtone a considérablement augmenté entre 1830 et 1962. Seuls les événements de guerre ou épidémie ou mener à des baisses de populations, mais cela n'est pas spécifique à l'Algérie mais une constante pour bon nombre de conflits armées depuis toujours y compris en Europe.

img41.jpg

Donc bon je coupe court à toutes les conneries voulant faire de la colonisation française en Algérie une entreprise équivalente à celle de l'Allemagne nazie, ce n'est clairement pas le cas.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Les arabes n’ont pas colonisé l’Algérie

Les conquêtes arabes furent bien une entreprises de colonisation culturelle et religieuse. Le fait que tant de maghrébins se considèrent arabes alors qu'ils ne le sont pourtant absolument pas à l'origine prouve à quelle point cette colonisation a réussit.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Aujourd’hui elle est de 43 millions et bien sûr, ça explique que certains qui aiment la France, prennent des barques pour la rejoindre.  En une vingtaine d’années, nos médecins, nos ingénieurs et autres sont très prisés dans plusieurs pays.

Augmentation de la population permises par les progrès médicaux et techniques de la civilisations européenne importer en Algérie par la colonisation française, je confirme. Et ce n'est pas un mal mais lorsque tu dit que c'est différent du cas de la Gaule, non, c'est la même chose, une civilisation techniquement supérieur conquiert un territoire, y importe ses avancées, et la populations conquise, même si souffrant initialement finit par profité de ces avancés. Ce n'est pas que la France faisait cela par altruisme, pas plus que les Romains, c'est simplement la diffusion des avancés techniques par une civilisation plus avancée.

Il y a 7 heures, diffn a dit :

Faites ce dont vous voulez ce sont des français, nous n’avons pas les moyens d’accepter Sept millions d’habitants qui sont français, pour ceux qui n’ont pas de papier, oui mais les autres non.

Vous reprenez vos nationaux ce serait déjà bien parce que je te le donne dans le mille vous n'exportez pas que des médecins et des ingénieurs. Pour le reste à terme, les Français d'origine maghrébine refusant les valeurs françaises et refusant de devenir français culturellement, devront faire un choix, soit ils le deviennent, soit ils partent je ne sais où, soit c'est la guerre civile. Mais une simple question si cela ne te concerne pas en tant qu'Algérien, pourquoi venir chouiner sur le présent sujet? On sent bien que tu te sent concerner par ce qui se passe en France.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, diffn a dit :

le pourquoi est clair nous avons une mafia qui nous gouverne, nous avions eu notre ras le bol et il y a eu une guerre civil qui a engendré 300 000 morts et plusieurs milliers de disparus. cette mafia a tout dévalisé, et la répercussion a été une absence totale de travail pour les jeunes. il se trouve que la France n'est pas trop loin, et pour beaucoup ils sont partis pour divers raisons, quitte à mourir en mer. l'espoir était le hirak de 2019, mais le Covid s'est présenté pour tout remettre en question, l'armée a pris le pouvoir, ils ont tué l'espoir et nous sommes revenu au point de départ, mais ce n'est qu'un intermède. nous sommes coriaces. ceci dit le Canada aujourd'hui possède plus de 100.000 cadres algériens et ce pays demande toujours plus. les algériens en France sont pour la plus part d'entre eux des français de plusieurs générations et c'est à la France de les intégrer, c'est un problème français et non algérien, se sont des français et ils le disent carrément. quant aux émeutes, ce n'est pas une invention algérienne, ni celle des émigrés, il y a eub beaucoup en France et la dernière est celle des gilets jaunes et ceci pour quelques sous. 

Non ce n'est pas à la France d'intégrer les étrangers, c'est aux étrangers de s'intégrer. Pour beaucoup ils ont compris, ils se sont installés, étudiés, fondés une famille, trouvés un boulot, ils se sont intégrés au mode de vie occidental. Pour d'autres qui veulent soumettre les femmes, vivre comme au moyen âge, eux ne veulent pas s'intégrer, pour beaucoup ils détestent la France, ils n'ont rien à faire ici, le mieux c'est qu'ils demandent la nationalité algérienne.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 48 minutes, italove a dit :

Pour d'autres qui veulent soumettre les femmes, vivre comme au moyen âge, eux ne veulent pas s'intégrer, pour beaucoup ils détestent la France, ils n'ont rien à faire ici, le mieux c'est qu'ils demandent la nationalité algérienne.

Je me demande si on leut attendre de @diffn qu'il accepte l'idée que les cultures ne sont toutes compatibles et que les algériens venant en France doivent s'intégrer et de pas amener leurs pratiques culturelles incompatibles aux nôtres en France.

Modifié par uno
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 695 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, italove a dit :

Non ce n'est pas à la France d'intégrer les étrangers, c'est aux étrangers de s'intégrer. Pour beaucoup ils ont compris, ils se sont installés, étudiés, fondés une famille, trouvés un boulot, ils se sont intégrés au mode de vie occidental. Pour d'autres qui veulent soumettre les femmes, vivre comme au moyen âge, eux ne veulent pas s'intégrer, pour beaucoup ils détestent la France, ils n'ont rien à faire ici, le mieux c'est qu'ils demandent la nationalité algérienne.

Car il était aussi un temps où on finançait l'éducation pour tous et les services pour tous, il était alors possible de s'intégrer. Avec une éducation privatisée et des services publics devenant de plus en plus privé, la couche pauvre et/ou immigré n'a pas accès aux outils leur permettant de s'intégrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Virtuose_en_carnage a dit :

Car il était aussi un temps où on finançait l'éducation pour tous et les services pour tous, il était alors possible de s'intégrer. Avec une éducation privatisée et des services publics devenant de plus en plus privé, la couche pauvre et/ou immigré n'a pas accès aux outils leur permettant de s'intégrer.

L'éducation c'est l'affaire des parents en premier lieu. Lorsqu'un gamin de 17ans roule dans une mercedes hors de prix, n'importe quel parent normalement constitué se doit d'intervenir, tout comme les laissez sortir le soir  ... Ce n'est ni la France, ni les services publics qui sont responsables de cette déconnection culturelle. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 695 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, Garlaban a dit :

L'éducation c'est l'affaire des parents en premier lieu. Lorsqu'un gamin de 17ans roule dans une mercedes hors de prix, n'importe quel parent normalement constitué se doit d'intervenir, tout comme les laissez sortir le soir  ... Ce n'est ni la France, ni les services publics qui sont responsables de cette déconnection culturelle. 

C'est bien ce que j'appelle l'éducation privée. Laisser l'éducation des enfants aux parents, c'est empêcher ceux qui ont des parents avec une culture restreinte (pour diverses raisons) d'avoir accès à une vraie éducation. Puis après ce sont les gens comme toi qui reprochent qu'ils ne sont pas intégrés. Cela dit, tu ne me sembles pas très cultivé également, peut-être qu'une meilleure éducation t'aurait permis de dire moins de conneries.

Modifié par Virtuose_en_carnage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 27/06/2023 à 00:31, hanss a dit :

Par ex parce que la France est quasi la championne du monde niveau protection sociale. Ce n’est pas rien. 

Les DDH, les DDE, la laïcité, ses châteaux, ses paysages...ses petits villages, ses petits métiers, dont certains perdurent grâce à l'amour de quelques uns...ses églises qui relient les villages servant de gps depuis des siècles...son savoir faire/sa contribution aux grandes inventions de ce monde...

Le 26/06/2023 à 20:00, PASCOU a dit :

Et si on est pas fier?

Z'êtes breton, pas français..votre avis ne compte pas!:mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 27/06/2023 à 05:22, new caravage a dit :

Parce  qu'on est les meilleurs en amour,toutes catégories !!!

Un peu surfait quand même ...:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×