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On en sait plus sur la manifestation contre l'autoroute A69 Toulouse-Castres

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PASCOU

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
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il y a 51 minutes, DroitDeRéponse a dit :

L’Autoroute est finie depuis longtemps (je la prends) , elle est en cours d’élargissement. Nouveau propos démagogique qui n’a pas grand chose à voir avec les élites ( c’est kikekoi d’ailleurs ? ) , tout comme @new caravage ton propos est ironique ou réellement demago ?

IL en reste pas moins qu'elle a pris du retard , que les utilisateurs quotidiens en ont plus que marre , et que par dessus le marché ils ont augmentés les tarifs de cet axe constament en travaux depuis 2018 .

en fait c'est un peu comme si je t'augmente le timbre et que ton courrier arrivait avec plus de retard ....:)

CE n'est pas démogo de dire que les travaux sont long à cause d'une affaire de sous et de procés , pendant 10 mois c'est resté en plan .... :) ET que je sache le pouvoir décisionaire et ceux qui conduisent les travaux ne sont pas à priori les pecnots qui utilisent cet autoroute .... ce sont des élites qui prennent les décisions qui décident les travaux et qui décident de les arrêter  quand bon leur semble .... ce sont aussi les élites qui créer des procés : moi je les mettrais à la pelle et la pioche ....juste pour gagner du temps .

En avril 2022, c’est dans un laconique communiqué que Spie Batignolles précisait que leurs "travaux n’ayant pas été payés par Vinci autoroutes et toutes nos tentatives de négociation ayant échoué, nous avons été dans l’obligation financière et conformément au contrat, d’arrêter le chantier". Un litige à 12 M€, qui avait donc mené les ASF à lancer un nouveau marché, en juillet 2022, après un avis de pré-information publié dès le mois d’avril. Fin 2022, le lauréat a donc été désigné, avec ce groupement Eurovia au sein duquel figurent Jean-Lefebvre Midi-Pyrénées (groupe Vinci), GTM Sud-Ouest (Vinci constructions) et l’entreprise PASS, spécialisée dans les glissières de sécurité et ouvrages béton.

ENFIN bref , tout ça pour dire , qu'ils terminent déjà ce qu'ils ont commencés aprés on verra pour la suite TOULOUSE CASTRE si ça leur fait plaisir ...

si non en face de chez moi c'est plein de nid de poule si ça leur dit aussi , et globalement à Argeles c'est plein de trou ....:)

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 3 minutes, Elbaid1 a dit :

IL en reste pas moins qu'elle a pris du retard , que les utilisateurs quotidiens en ont plus que marre , et que par dessus le marché ils ont augmentés les tarifs de cet axe constament en travaux depuis 2018 .

en fait c'est un peu comme si je t'augmente le timbre et que ton courrier arrivait avec plus de retard ....:)

CE n'est pas démogo de dire que les travaux sont long à cause d'une affaire de sous et de procés , pendant 10 mois c'est resté en plan .... :) ET que je sache le pouvoir décisionaire et ceux qui conduisent les travaux ne sont pas à priori les pecnots qui utilisent cet autoroute .... ce sont des élites qui prennent les décisions qui décident les travaux et qui décident de les arrêter  quand bon leur semble .... ce sont aussi les élites qui créer des procés : moi je les mettrais à la pelle et la pioche ....juste pour gagner du temps .

En avril 2022, c’est dans un laconique communiqué que Spie Batignolles précisait que leurs "travaux n’ayant pas été payés par Vinci autoroutes et toutes nos tentatives de négociation ayant échoué, nous avons été dans l’obligation financière et conformément au contrat, d’arrêter le chantier". Un litige à 12 M€, qui avait donc mené les ASF à lancer un nouveau marché, en juillet 2022, après un avis de pré-information publié dès le mois d’avril. Fin 2022, le lauréat a donc été désigné, avec ce groupement Eurovia au sein duquel figurent Jean-Lefebvre Midi-Pyrénées (groupe Vinci), GTM Sud-Ouest (Vinci constructions) et l’entreprise PASS, spécialisée dans les glissières de sécurité et ouvrages béton.

ENFIN bref , tout ça pour dire , qu'ils terminent déjà ce qu'ils ont commencés aprés on verra pour la suite TOULOUSE CASTRE si ça leur fait plaisir ...

si non en face de chez moi c'est plein de nid de poule si ça leur dit aussi , et globalement à Argeles c'est plein de trou ....:)

On ne peut pas être  mondialiste et s'occuper des gaulois..

 

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 800 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
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Il y a 3 heures, jacky29 a dit :

laklas, pour acheter un C1 ou une Fiat panda ou une Twingo d'occasion, je devrais aller en Allemagne et pourquoi je te prie? rires! car c'est tout ce que je peux m'offrir.

 De toute façon si la vente des véhicules neufs thermiques était interdite en France tous ceux qui ne veulent pas d'un véhicule électrique et ils sont nombreux se jetteraient sur les véhicules d'occasion thermiques en faisant bien sûr exploser les prix ( c'est déjà le cas ) et il faudrait te dépêcher pour en avoir un. Tu n'aurais pas le choix !!

Il y a 4 heures, Gepetto a dit :

je suis sur que c'est pas efficace à 100%, et je crois pas que les gens partent malgré tout , mais sur la valeur de la maison , la nuisance doit jouer là dessus

Non... ce n'est pas efficace à 100% et qui finance ces murs anti-bruit ? Les gens ne partent pas car leur maison ne vaut plus rien. Aucun acheteur ne veut récupérer leurs nuisances !!

Modifié par LAKLAS
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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 232 messages
scientifique,
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il y a une heure, PASCOU a dit :

Je parle de façon générale,  si depuis 20 ans on avait commencé à  modifier notre réseau  ferroviaire dans ce sens, on en serait pas là. 

Le principal obstacle au ferroutage n'est pas la voie  mais les employés. En effet le ferroutage implique beaucoup de travail de nuit (disons tard avant minuit et tôt après 3 h. Et là les syndicats mettent le veto ou quasiment !

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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à l’instant, Répy a dit :

Le principal obstacle au ferroutage n'est pas la voie  mais les employés. En effet le ferroutage implique beaucoup de travail de nuit (disons tard avant minuit et tôt après 3 h. Et là les syndicats mettent le veto ou quasiment !

Mais ça créerait des emplois.

Un référendum,  faut demander l' avis des Français 

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 10 minutes, Répy a dit :

Le principal obstacle au ferroutage n'est pas la voie  mais les employés. En effet le ferroutage implique beaucoup de travail de nuit (disons tard avant minuit et tôt après 3 h. Et là les syndicats mettent le veto ou quasiment !

Je ne crois pas que ce soit ça  qui bloque. 

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 32 minutes, LAKLAS a dit :

 De toute façon si la vente des véhicules neufs thermiques était interdite en France tous ceux qui ne veulent pas d'un véhicule électrique et ils sont nombreux se jetteraient sur les véhicules d'occasion thermiques en faisant bien sûr exploser les prix ( c'est déjà le cas ) et il faudrait te dépêcher pour en avoir un. Tu n'aurais pas le choix !!

Non... ce n'est pas efficace à 100% et qui finance ces murs anti-bruit ? Les gens ne partent pas car leur maison ne vaut plus rien. Aucun acheteur ne veut récupérer leurs nuisances !!

les prix des petites citadines à essence sont déjà sur la voie de l'explosion... rires! 

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 800 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
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il y a 6 minutes, jacky29 a dit :

les prix des petites citadines à essence sont déjà sur la voie de l'explosion... rires! 

Tout à fait c'est ce que j'ai dit.. mais ce sera bien pire au cas ou la France s'obstinait à interdire la vente de véhicules neufs à partir de 2035 !

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 12 minutes, LAKLAS a dit :

Tout à fait c'est ce que j'ai dit.. mais ce sera bien pire au cas ou la France s'obstinait à interdire la vente de véhicules neufs à partir de 2035 !

moralité, nous avons besoin d'autoroutes, n'est-ce pas? 

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 800 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
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il y a 44 minutes, jacky29 a dit :

moralité, nous avons besoin d'autoroutes, n'est-ce pas? 

En ce qui concerne l'A69 Toulouse- Castres dont il est question je n'ai pas d'avis puisque je ne suis pas de cette région et donc pas concerné ( je ne prend l'autoroute que 2 fois par an pour partir en vacances ). Contrairement à certains je ne donne jamais mon avis sur des sujets qui ne me concernent pas mais je note que @Timo-I qui semble bien connaître ce coin là n'a pas l'air de trouver cette future autoroute bien utile d'après son commentaire en 1ère page du sujet. En ce qui concerne les autoroutes en général bien sûr que c'est utile mais on commence à être bien équipés de ce côté là en France et on ne pourra pas transformer toutes nos routes en autoroutes, il faudra bien une fin! D'après Michelin itinéraires Toulouse - Castres c'est 72 kms par la N 126, est ce bien utile de faire une autoroute avec les dégâts à l'environnement que cela implique ?? Est ce bien utile de goudronner une nouvelle immense surface d'espace naturel pour une aussi petite distance ??

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
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il y a 7 minutes, LAKLAS a dit :

En ce qui concerne l'A69 Toulouse- Castres dont il est question je n'ai pas d'avis puisque je ne suis pas de cette région et donc pas concerné ( je ne prend l'autoroute que 2 fois par an pour partir en vacances ) mais je note que @Timo-I qui semble bien connaître ce coin là n'a pas l'air de trouver cette future autoroute bien utile d'après son commentaire en 1ère page du sujet. En ce qui concerne les autoroutes en général bien sûr que c'est utile mais on commence à être bien équipés de ce côté là en France et on ne pourra pas transformer toutes nos routes en autoroutes, il faudra bien une fin!

On est obligé  de faire 10 bornes pour acheter un pain.

Même  en ville faut prendre sa voiture pour aller faire les courses.

On fait tout pour la sacro sainte voiture et son impôt carburant.

 

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 232 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 7 heures, PASCOU a dit :

Mais ça créerait des emplois.

Un référendum,  faut demander l' avis des Français 

Je suis d'accord mais la CGT des cheminot et Sud Rail vont poser des conditions pas possibles pour travailler en horaires décalés.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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Le 17/04/2023 à 10:29, Elbaid1 a dit :

IL en reste pas moins qu'elle a pris du retard , que les utilisateurs quotidiens en ont plus que marre , et que par dessus le marché ils ont augmentés les tarifs de cet axe constament en travaux depuis 2018 .

en fait c'est un peu comme si je t'augmente le timbre et que ton courrier arrivait avec plus de retard ....:)

CE n'est pas démogo de dire que les travaux sont long à cause d'une affaire de sous et de procés , pendant 10 mois c'est resté en plan .... :) ET que je sache le pouvoir décisionaire et ceux qui conduisent les travaux ne sont pas à priori les pecnots qui utilisent cet autoroute .... ce sont des élites qui prennent les décisions qui décident les travaux et qui décident de les arrêter  quand bon leur semble .... ce sont aussi les élites qui créer des procés : moi je les mettrais à la pelle et la pioche ....juste pour gagner du temps .

Les entreprises ne sont pas des élites et si une boîte n’est plus payée elle arrête de bosser . Tu bosses sans paie ?

Le 17/04/2023 à 10:29, Elbaid1 a dit :

si non en face de chez moi c'est plein de nid de poule si ça leur dit aussi , et globalement à Argeles c'est plein de trou ....:)

En face de chez toi c’est de la responsabilité des élites du département? De La commmune ? De La region ? 

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, DroitDeRéponse a dit :

En face de chez toi c’est de la responsabilité des élites du département? De La commmune ? De La region ? 

Des élites tout court , c'est bien suffisant , pont et chaussée compris .:)

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Elbaid1 a dit :

Des élites tout court , c'est bien suffisant , pont et chaussée compris .:)


En somme l’élite est nombreuse , c’est ce qui la rend si populaire .

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, DroitDeRéponse a dit :

En somme l’élite est nombreuse , c’est ce qui la rend si populaire .

ET c'est pour cela que ça ne marche pas...ou très mal ...:DD

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
à l’instant, Elbaid1 a dit :

ET c'est pour cela que ça ne marche pas...ou très mal ...:DD

Le peuple est aussi nombreux que l’élite , ta démonstration m’attriste .

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Le peuple est aussi nombreux que l’élite , ta démonstration m’attriste .

N'empêche que les travaux sur l'autoroute ont pris du retard avec un arrêt de plusieurs mois peu importe les raisons , ce n'est pas de la responsabilité de l'utilisateur et du type qui bosse dessus que je sache , c'est de la responsabilité des élites . 

c'est pourquoi , qu'ils terminent ce qu'ils ont commencés entre narbonne et toulouse ce sera déjà un exploit ..... et aprés on verra pour toulouse castres ..... :)

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 666 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Elbaid1 a dit :

N'empêche que les travaux sur l'autoroute ont pris du retard avec un arrêt de plusieurs mois peu importe les raisons , ce n'est pas de la responsabilité de l'utilisateur et du type qui bosse dessus que je sache , c'est de la responsabilité des élites . 
 

Si le type qui bosse dessus n’est pas là parce qu’il n’est pas payé , c’est de la responsabilité du payeur . Être payeur ça ne fait pas de toi l’élite 

il y a 25 minutes, Elbaid1 a dit :

c'est pourquoi , qu'ils terminent ce qu'ils ont commencés entre narbonne et toulouse ce sera déjà un exploit ..... et aprés on verra pour toulouse castres ..... :)

Ce n’est pas le même département donc pas les mêmes décideurs . Sans faire partie de l’élite il est toujours bon et citoyen de connaître ses départements?

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Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 215 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
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il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Si le type qui bosse dessus n’est pas là parce qu’il n’est pas payé , c’est de la responsabilité du payeur . Être payeur ça ne fait pas de toi l’élite 

voyons l'économie est tenu par des élites , pas par les petis guichetiers qui payent quand on leur demande de payer et ne paye pas quand on leur ordonne de ne pas payer ..... c'est celui qui ordonne l'ordre de payer ou pas payer et parfois l'ordre vient encore au dessus de lui .... là tu essaye de deresponsabilisé les décideurs les donneurs d'ordre qui se trouve en haut du panier et qui se sont mis dans cet situation..... que je sache c'est la hierarchie qui commande et décide de payer ou pas payer ... et pour moi en haut de la hierarchie on y trouve ce qu'on appel l'élite .... c'est donc de leur unique responsabilité . ça ne repose pas sur la décision des subalternes .

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