Aller au contenu

Qu'est-ce que le macronisme

Noter ce sujet


hubert.de.montcalm

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

En fait ce qui est étonnant, c'est qu'on ait de telles réactions anti ou pro pour un type et sa clique qui n'en ont rien à faire. Et surtout, et même seulement : on parle de macronisme. Mais soufflons 2secondes et prenons du recul : c'était exactement la même mentalité avec les autres présidents.

La différence, c'est que les autres ne pouvaient être aussi directs car les lois le permettant n'étaient pas encore bien en place, les mentalités pas encore bien préparées.

Mais maintenant et par exemple, les politiques peuvent sans problème dire qu'ils se droguent et tout de même restés à un poste décisionnaire car ça avantage le parti politique en place. Ils sont juste virés du parti politique, pas de leur place de "votant" (comme Pellerin)
Le pire, c'est que la drogue en question et dont ce politique a admis la consommation n'est pas seulement de la beuh mais bien de la cocaïne.
1. Imaginons le tollé du "grand public" si ç'avait été un personnage "lambda" qui avait fait ça
2. Des gens ouvertement et officiellement drogués décident pour nous.

Ca ne date pas du macronisme et ça sera toujours le cas ensuite vu que le "grand public" préfère avoir des œillères que de penser par lui même, mais il est vrai qu'avec le macronisme, on a atteint un nouveau stade de cynisme de notre société en France. (mais on trouve pareil ailleurs. Et comme le "grand public" est toujours prompt à dire ""regardez ailleurs! C'est pire! Alors ne vous plaignez pas!!" pour s'aveugler, ce n'est pas prêt de changer, malheureusement....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, lolo72 a dit :

Peut être une image de 3 personnes et texte qui dit ’Quand tu apprends que le prix de la coke sera indexé sur celui de l'électricité. 3T’:D

Morbleu

Il a pas l'air d'accord, Manu, a priori !

Les démocrates d’aujourd’hui ?... fervents d'un démocratisme de caste, tels des aristocrates agissant contre un peuple dont ils disent vouloir le bien tout en méprisant tout ce qui fait la dignité d’une communauté nationale rassemblée autour d’un projet commun !

Et parce qu’ils échouent à vouloir faire taire ce peuple dans ce que la politique conçoit de plus frustrant pour lui, à savoir la perte programmée de l'exercice de sa souveraineté, ces élites et leurs partisans engendrent, en réaction à leur parti-pris de classe, ce qu’ils aiment nommer des monstres et dont ils se servent pour dénoncer l’émergence d'un populisme, comme le plus grand danger menaçant l’idée-même d’un semblant démocratique dont ils abusent...!

Donc, pas d'indexation dans l'immédiat (en direct du Congo, l'ex-belge, hein)

Heureusement

hub'

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 25 minutes, soisig a dit :

ah c'est sur, dans ta tête, il semble que pas mal de choses ne sont pas très claires :)

Mes convictions (et mon attachement) pour des valeurs démocratiques et républicaines sont très claires.

Et elles ne souffrent aucun gourou.

 

Après, je comprend que tout ça soit confus pour toi, et qu'il t'est plus aisé de ne pas penser et de juste te fondre dans ton partisianisme béat et irrationnel pour ton idole.

 

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pheldwyn a dit :

Mes convictions (et mon attachement) pour des valeurs démocratiques et républicaines sont très claires.

Et elles ne souffrent aucun gourou.

 

oui oui, on connait tes beaux discours démocratiques, surtout quand tu applaudis les prestations démocratiques et républicaines, des Tuches à l'assemblée  :laugh:

il y a 14 minutes, Pheldwyn a dit :

Après, je comprend que tout ça soit confus pour toi, et qu'il t'est plus aisé de ne pas penser et de juste te fondre dans ton partisianisme béat et irrationnel pour ton idole.

 

Bof, ça manque un peu de style ... ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de la répartie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Fersi Membre 1 065 messages
Mentor‚ 32ans‚
Posté(e)
Le 16/02/2023 à 19:15, hubert.de.montcalm a dit :

Par mon cap

Voilà une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.....

Je souhaite ouvrir un débat pour savoir exactement ce qu'est le macronisme. Quelle est la pensée politique d'Emmanuel Macron ? Quel est son projet politique ? Quel est le fil directeur de son action politique ?

En 2017, on voyait à peu près. Emmanuel Macron prétendait récompenser le travail et la prise de risque, il voulait lutter contre les inégalités de naissance et les rentes de situation. A ce titre, il promettait, notamment, de créer un régime unique de retraites, et de réformer la fiscalité (hausse de la CSG, baisse des cotisations, prélèvement forfaitaire unique sur les revenus de capital, etc.) pour stimuler l'investissement. On pouvait ne pas être d'accord, mais il y avait quand même un véritable projet politique, avec un fil conducteur, une philosophie sous-jacente clairement assumée.

En 2022, il s'est représenté à la présidentielle avec un programme que personne n'est capable de résumer, et dont personne n'a rien retenu (à part peut-être une vague promesse de réformer les retraites). Moi-même, qui pourtant m'intéresse à la politique, je suis incapable de résumer son projet politique.

Il faut dire que, depuis cinq ans, Macron a fait à peu près tout et son contraire, il a dit à peu près tout et son contraire.

Le régime de retraite unique promis il y a cinq ans n'a pas été fait.

La hausse de la CSG sur les retraites promise il y a cinq ans n'a été que très partiellement mise en place.

La fiscalité du capital a été partiellement réformée, avec notamment le prélèvement forfaitaire unique, dont les effets restent difficiles à mesurer.

Sur le nucléaire, il commencé par prévoir la fermeture de plusieurs réacteurs (14 en tout), avant de redécouvrir les vertus du nucléaire.

Concernant la transition écologique, il se moquait encore il y a peu des "amish", et aujourd'hui, il veut contraindre les Français à une nécessaire sobriété. Clairement, quand il parle d'écologie, il n'est pas crédible.

Concernant l'industrie, il a commencé par brader plusieurs fleurons industriels français, dans des conditions douteuses voire pénalement répréhensibles (dont Alstom, à l'époque où il était ministre), avant de redécouvrir les vertus d'une véritable politique industrielle.

Concernant les retraites, il disait il y a cinq ans ne pas vouloir augmenter l'âge de départ en retraite, il dit le contraire aujourd'hui.

Les différentes crises ayant émaillé son mandat (les GJ, le COVID, la crise de l'énergie) font apparaître une constante. A chaque fois, même si tout n'est pas de sa faute, il n'a rien prévu, rien anticipé, s'est contenté de gérer l'urgence.

Quel est donc son projet politique ? Vouloir être à la fois de gauche et de droite, vouloir ménager la chèvre et le chou, ça ne fait pas un projet politique, car on finit par être rattrapé par certaines contradictions. Macron et ses amis prétendent incarner le camp du bien, ils s'érigent en rempart contre les extrêmes, et à part ça, ils se contentent de gérer la France à la petite semaine, au gré des contraintes et de l'actualité, mais sans aucune vision d'avenir. Gouverner, c'est prévoir, c'est préparer l'avenir : sur ce point, Macron est clairement défaillant.

Heureusement pour lui, et malheureusement pour le pays, les opposants sont encore plus nuls et rendent tout à fait crédible cette posture consistant à incarner le camp du bien face aux extrêmes.

Et quand viendra l'heure du bilan, en 2027, on trouvera probablement un bilan très mince. On retiendra que sa grande chance fut d'avoir des opposants encore plus nuls que lui, mais qu'à part ça, il n'aura pas fait grand-chose pour le pays, à part gérer des crises dans l'urgence. Et on sera obligé de constater qu'en l'espace de dix ans, la situation du pays se sera dégradée sur bien des points (les finances publiques, la désindustrialisation, l'insécurité, l'immigration incontrôlée, etc.).

Il m'est arrivé de discuter de Macron avec quelques uns de mes proches qui le soutiennent. Quand je leur demande ce qu'ils lui trouvent, pourquoi ils le soutiennent, ils me répondent systématiquement des trucs du genre "il faut s'opposer aux extrêmes", "surtout pas Mélenchon ni MLP", "les autres n'auraient pas fait mieux". Bref, il est perçu comme un rempart face aux extrêmes. Effectivement, les principaux opposants à Macron ne sont pas très crédibles, voire inquiétants. Effectivement, les autres n'auraient pas fait mieux. Mais se poser en rempart face aux extrêmes constitue un argument un peu court. Quel projet politique ? Quelle vision de la France ? Cela reste flou ....

A vous .......(si vous le voulez bien....)

Evidemment

hub'

Bonjour, 

Le macronisme ne va pas assez loin dans le pragmatisme des idées néolibérales. Par exemple, sur le sujet de l'indépendance des pays membres de l'Union européenne, on pourrait peut-être imaginer un commandement intégrée des états-majors des armées des pays européens avec une forme de principe de préférence nationale d'indépendance des nations par la dissuasion nucléaire . De plus, la macronie n'a pas su réinventer les frontières de l'Europe sociale en copiant notre modèle d'excellence française par un système européen de protection sociale généralisée, ni créer des formes de prise d'intéressement ou de participation par le salariat européen de sociétés de groupes pour restimuler l'innovation européenne de rupture. Ensuite, sur le plan de la sélection préalable de la commande publique, il aurait pu favoriser la cause de l'entreprenariat d'utilité publique.  Enfin, il est quand même devenu le moteur du pacifisme en Europe face aux extrémistes politiques et même le leader de la relance de la demande de la consommation française par sa politique d'écologie keynésienne (tout véhicule électrique, etc....)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Fersi a dit :

Bonjour, 

Le macronisme ne va pas assez loin dans le pragmatisme des idées néolibérales. Par exemple, sur le sujet de l'indépendance des pays membres de l'Union européenne, on pourrait peut-être imaginer un commandement intégrée des états-majors des armées des pays européens avec une forme de principe de préférence nationale d'indépendance des nations par la dissuasion nucléaire . De plus, la macronie n'a pas su réinventer les frontières de l'Europe sociale en copiant notre modèle d'excellence française par un système européen de protection sociale généralisée, ni créer des formes de prise d'intéressement ou de participation par le salariat européen de sociétés de groupes pour restimuler l'innovation européenne de rupture. Ensuite, sur le plan de la sélection préalable de la commande publique, il aurait pu favoriser la cause de l'entreprenariat d'utilité publique.  Enfin, il est quand même devenu le moteur du pacifisme en Europe face aux extrémistes politiques et même le leader de la relance de la demande de la consommation française par sa politique d'écologie keynésienne (tout véhicule électrique, etc....)  

Diantre

On peut toujours rêver d'une véritable Europe, c'est vrai, c'est un sujet très prégnant !

En attendant, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une campagne généralisée contre le papillomavirus dans les collèges dès la rentrée prochaine, et bonne nouvelle, Didier Raoult, le pote au chef, y est favorable !

Chaque chose en son temps, le macronisme est très europhile, on est tous vaccinés, sauf les emm.... !

Dieu mercy, ils ne fréquentent point cette conviviale tribune .....

Apparemment (du moins, quoi que....)

hub'

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 227 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)


LE MACRONISME EST-IL SCHUMPÉTÉRIEN ?      

(du nom de Joseph Schumpeter, qui
introduisit la notion d’innovation dans l’analyse économique,
)
Annick Steta

https://www.revuedesdeuxmondes.fr/wp-content/uploads/2017/10/Le-macronisme-est-il-schumpeterien.pdf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Fichtre

Je regarderai à tête reposée, mercy, c'est toujours prégnant de s'imprégner (lol) de théories, qu'elles soient économiques ou non !

Le macronisme est une source d'inspiration qui ne se tarit point, y compris en période de sécheresse intellectuelle ......

Je vise personne, hein, mais bon.......

Allez, santé, it's time again !

Apéritivement

hub'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 15 heures, soisig a dit :

oui oui, on connait tes beaux discours démocratiques, surtout quand tu applaudis les prestations démocratiques et républicaines, des Tuches à l'assemblée  :laugh:

Bof, ça manque un peu de style ... ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de la répartie :D

Et sinon, à par le toucher, sur le fond, tu as des arguments ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pheldwyn a dit :

Et sinon, à par le toucher, sur le fond, tu as des arguments ?

ah oui, il te suffit de remonter le sujet : Flèche à droite pour remonter en haut de la page et tu retrouveras tous les arguments répartis sur le 14 pages ... :)

 

 

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 227 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

"La macronite, une maladie dégénérative de la relation

Voir et montrer qu’on a vu

Écouter, entendre et montrer qu’on a entendu

un petit extrait :

"Le dirigeant est perçu comme distant, arrogant, hors-sol.

On dit qu’il n’écoute pas ses collaborateurs, ne les entend pas, ignore tout du terrain… Il ne comprend rien !

Le collaborateur est jugé récalcitrant, réfractaire aux efforts indispensables, sans intelligence de la situation globale… Il ne comprend rien !

Une fois une relation atteinte de macronite, il est très difficile, sinon impossible, d’éradiquer la maladie. Mieux vaut prévenir…

Quelques simples mesures de prophylaxie peuvent limiter les risques. Mentionnons deux de ces pratiques sanitaires. Il appartiendra au responsable de les mettre en œuvre : il est aussi responsable de la santé de relation entre lui et ses collaborateurs, quels qu’ils soient."

https://www.selescope.com/entreprise/blog/macronite-une-maladie-degenerative-relation/

Une terminaison en ite au lieu d'un isme va-t-elle  être considérée par ceux atteint du syndrome de la macronite pour un HS  : je prend le risque ...! (perso j'ai bien sourie ... comme quoi on peut être manager mais savoir manier l'humour ... de la graine à prendre) !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 16/02/2023 à 19:15, hubert.de.montcalm a dit :

Par mon cap

Voilà une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse.....

Je souhaite ouvrir un débat pour savoir exactement ce qu'est le macronisme. Quelle est la pensée politique d'Emmanuel Macron ? Quel est son projet politique ? Quel est le fil directeur de son action politique ?

En 2017, on voyait à peu près. Emmanuel Macron prétendait récompenser le travail et la prise de risque, il voulait lutter contre les inégalités de naissance et les rentes de situation. A ce titre, il promettait, notamment, de créer un régime unique de retraites, et de réformer la fiscalité (hausse de la CSG, baisse des cotisations, prélèvement forfaitaire unique sur les revenus de capital, etc.) pour stimuler l'investissement. On pouvait ne pas être d'accord, mais il y avait quand même un véritable projet politique, avec un fil conducteur, une philosophie sous-jacente clairement assumée.

En 2022, il s'est représenté à la présidentielle avec un programme que personne n'est capable de résumer, et dont personne n'a rien retenu (à part peut-être une vague promesse de réformer les retraites). Moi-même, qui pourtant m'intéresse à la politique, je suis incapable de résumer son projet politique.

Il faut dire que, depuis cinq ans, Macron a fait à peu près tout et son contraire, il a dit à peu près tout et son contraire.

Le régime de retraite unique promis il y a cinq ans n'a pas été fait.

La hausse de la CSG sur les retraites promise il y a cinq ans n'a été que très partiellement mise en place.

La fiscalité du capital a été partiellement réformée, avec notamment le prélèvement forfaitaire unique, dont les effets restent difficiles à mesurer.

Sur le nucléaire, il commencé par prévoir la fermeture de plusieurs réacteurs (14 en tout), avant de redécouvrir les vertus du nucléaire.

Concernant la transition écologique, il se moquait encore il y a peu des "amish", et aujourd'hui, il veut contraindre les Français à une nécessaire sobriété. Clairement, quand il parle d'écologie, il n'est pas crédible.

Concernant l'industrie, il a commencé par brader plusieurs fleurons industriels français, dans des conditions douteuses voire pénalement répréhensibles (dont Alstom, à l'époque où il était ministre), avant de redécouvrir les vertus d'une véritable politique industrielle.

Concernant les retraites, il disait il y a cinq ans ne pas vouloir augmenter l'âge de départ en retraite, il dit le contraire aujourd'hui.

Les différentes crises ayant émaillé son mandat (les GJ, le COVID, la crise de l'énergie) font apparaître une constante. A chaque fois, même si tout n'est pas de sa faute, il n'a rien prévu, rien anticipé, s'est contenté de gérer l'urgence.

Quel est donc son projet politique ? Vouloir être à la fois de gauche et de droite, vouloir ménager la chèvre et le chou, ça ne fait pas un projet politique, car on finit par être rattrapé par certaines contradictions. Macron et ses amis prétendent incarner le camp du bien, ils s'érigent en rempart contre les extrêmes, et à part ça, ils se contentent de gérer la France à la petite semaine, au gré des contraintes et de l'actualité, mais sans aucune vision d'avenir. Gouverner, c'est prévoir, c'est préparer l'avenir : sur ce point, Macron est clairement défaillant.

Heureusement pour lui, et malheureusement pour le pays, les opposants sont encore plus nuls et rendent tout à fait crédible cette posture consistant à incarner le camp du bien face aux extrêmes.

Et quand viendra l'heure du bilan, en 2027, on trouvera probablement un bilan très mince. On retiendra que sa grande chance fut d'avoir des opposants encore plus nuls que lui, mais qu'à part ça, il n'aura pas fait grand-chose pour le pays, à part gérer des crises dans l'urgence. Et on sera obligé de constater qu'en l'espace de dix ans, la situation du pays se sera dégradée sur bien des points (les finances publiques, la désindustrialisation, l'insécurité, l'immigration incontrôlée, etc.).

Il m'est arrivé de discuter de Macron avec quelques uns de mes proches qui le soutiennent. Quand je leur demande ce qu'ils lui trouvent, pourquoi ils le soutiennent, ils me répondent systématiquement des trucs du genre "il faut s'opposer aux extrêmes", "surtout pas Mélenchon ni MLP", "les autres n'auraient pas fait mieux". Bref, il est perçu comme un rempart face aux extrêmes. Effectivement, les principaux opposants à Macron ne sont pas très crédibles, voire inquiétants. Effectivement, les autres n'auraient pas fait mieux. Mais se poser en rempart face aux extrêmes constitue un argument un peu court. Quel projet politique ? Quelle vision de la France ? Cela reste flou ....

A vous .......(si vous le voulez bien....)

Evidemment

hub'

si tu es inapte à comprendre que le "macronisme" n'existe pas... je suis désolée pour toi.:)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, ouest35 a dit :

"La macronite, une maladie dégénérative de la relation

Voir et montrer qu’on a vu

Écouter, entendre et montrer qu’on a entendu

un petit extrait :

"Le dirigeant est perçu comme distant, arrogant, hors-sol.

On dit qu’il n’écoute pas ses collaborateurs, ne les entend pas, ignore tout du terrain… Il ne comprend rien !

Le collaborateur est jugé récalcitrant, réfractaire aux efforts indispensables, sans intelligence de la situation globale… Il ne comprend rien !

Une fois une relation atteinte de macronite, il est très difficile, sinon impossible, d’éradiquer la maladie. Mieux vaut prévenir…

Quelques simples mesures de prophylaxie peuvent limiter les risques. Mentionnons deux de ces pratiques sanitaires. Il appartiendra au responsable de les mettre en œuvre : il est aussi responsable de la santé de relation entre lui et ses collaborateurs, quels qu’ils soient."

https://www.selescope.com/entreprise/blog/macronite-une-maladie-degenerative-relation/

Une terminaison en ite au lieu d'un isme va-t-elle  être considérée par ceux atteint du syndrome de la macronite pour un HS  : je prend le risque ...! (perso j'ai bien sourie ... comme quoi on peut être manager mais savoir manier l'humour ... de la graine à prendre) !!!

ah ben de mieux en mieux ... tu vas faire appel à la modération pour savoir si ton copié collé est HS ? :D

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 239 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 4 heures, soisig a dit :

ah oui, il te suffit de remonter le sujet : Flèche à droite pour remonter en haut de la page et tu retrouveras tous les arguments répartis sur le 14 pages ... :)

Ah ça oui, sur les 14 pages, j'en ai trouvé des arguments.

Mais je parlais de tes messages, pas ceux des autres. De toi je n'ai vu que des commentaires infantiles du genre "vous relevez le niveau" à des messages qui vont dans ton sens, ou alors les éternelles jérémiades et généralisation stupides du genre "merluchanien, extrême-gauche" sans réels arguments derrière.

 

Par exemple, sur le comportement peu démocratique du gouvernement ? L'utilisation très peu justifiable d'un 47-1 ?

Ses mensonges ? Tu ne reconnais même pas a minima une faiblesse sur la communication des 1200€ ?

Le non respect de la sincérité parlementaire lors.des débats (mais bon, je suppose que je te parle chinois là).

Bon, de toutes façons on n'aura aucune réponse argumentée : tu vas encore passer par de l'invective. Comme d'habitude.

Modifié par Pheldwyn
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Pheldwyn a dit :

Ah ça oui, sur les 14 pages, j'en ai trouvé des arguments.

Mais je parlais de tes messages, pas ceux des autres. De toi je n'ai vu que des commentaires infantiles du genre "vous relevez le niveau" à des messages qui vont dans ton sens, ou alors les éternelles jérémiades et généralisation stupides du genre "merluchanien, extrême-gauche" sans réels arguments derrière.

 

Par exemple, sur le comportement peu démocratique du gouvernement ? L'utilisation très peu justifiable d'un 47-1 ?

Ses mensonges ? Tu ne reconnais même pas a minima une faiblesse sur la communication des 1200€ ?

Le non respect de la sincérité parlementaire lors.des débats (mais bon, je suppose que je te parle chinois là).

Bon, de toutes façons on n'aura aucune réponse argumentée : tu vas encore passer par de l'invective. Comme d'habitude.

Diantre

Perdez pas votre temps, Pheldwyn, ce sujet mérite autre chose, et surtout des intervenants conviviaux !

Animer un débat, se poser les bonnes questions sans pour autant obtenir les réponses ad'hoc, ni même la vérité, et alors, c'est l'essentiel, même si la lumière ne jaillit pas toujours, j'aurai au moins essayé !

A l'évidence, certains et certaines ont bien du mal à sortir des ténèbres  de leur piètre existentialisme dévoyé à leur très petite personne, pauvres gens !

Mais bon, revenons à notre propos, et ignorez l'impétrante, en l'occurrence, Pheldwyn !

Finalement

hub'

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pheldwyn a dit :

Ah ça oui, sur les 14 pages, j'en ai trouvé des arguments.

 

et ben alors, pourquoi en réclames tu plus ??? Je sais que tu adores te répéter, comme si tu voulais te convaincre de ce que tu dis, mais bon ... le radotage, ce n'est pas trop ma tasse de thé :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, hubert.de.montcalm a dit :

Diantre

Perdez pas votre temps, Pheldwyn, ce sujet mérite autre chose, et surtout des intervenants conviviaux !

 

ha ben enfin !!! Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ça méritait de le souligner .. :acute:

C'est bien d'admettre que les pavés compulsifs, les copié collés dénués de personnalité et les langages dépassés, nuisaient à la convivialité de l'échange. Peut être, du coup, que ça me donnera l'envie de lire l'intégralité des interventions :)

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, hubert.de.montcalm a dit :

Diantre

Perdez pas votre temps, Pheldwyn, ce sujet mérite autre chose, et surtout des intervenants conviviaux !

Animer un débat, se poser les bonnes questions sans pour autant obtenir les réponses ad'hoc, ni même la vérité, et alors, c'est l'essentiel, même si la lumière ne jaillit pas toujours, j'aurai au moins essayé !

A l'évidence, certains et certaines ont bien du mal à sortir des ténèbres  de leur piètre existentialisme dévoyé à leur très petite personne, pauvres gens !

Mais bon, revenons à notre propos, et ignorez l'impétrante, en l'occurrence, Pheldwyn !

Finalement

hub'

 

 

 

Addendum (en gros pour notre reine des près)

Le macronisme, c'est donc bien la fin des statuts. Plus de règles ou de professions protégées. C'est aussi la fin des régimes spéciaux, la retraite doit être calculée en fonction du parcours de chacun. Libérer l'individu c'est pour Macron, pousser chacun à prendre des risques. Il est porté par un dogme : la flexi-sécurité. Plus de libéralisme, mais avec des bouées de sauvetage. Un goût du risque possible seulement grâce à l'égalité des chances !

C'est du moins ce qui trace son chemin (de croix, car c'est pas gagné pour le moment) !

M'enfin, le gros Larcher, qui bouffe à tous les râteliers (et ça se voit-lol de lol) devrait lui ouvrir une voie royale de sénateur, du moins, pour celles et ceux qui maîtrisent tout l'art de la géopolitique et des combines du foutu microcosme !

N'est il point, l'intello de bazar ?

Interrogativement

hub'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hubert.de.montcalm Membre 4 401 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, jacky29 a dit :

si tu es inapte à comprendre que le "macronisme" n'existe pas... je suis désolée pour toi.:)

Fichtre

Ben oui, Jacky, Onassis t'as pourtant menée en bateau, tout comme notre Narcisse à nous qu'on a !

L'essentiel est que tu existes, toi, avec ta valeur ajoutée !

Heureusement

hub'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×