Aller au contenu

Dans la série des publicités stupides...


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"Les experts-comptables : des conseils qui mettent le feu."


Si vous avez déjà fréquenté des experts-comptables dans votre vie, vous savez que leur devise c'est plutôt : "Pas de vague", pas "Allumez le feu!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 857 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

Là, c'est carrément de la publicité mensongère.:titenath:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 452 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

En général pas trop marrant cette catégorie de personnes , mais il en faut , cette pub reflète  bien la profession  !:crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gouderien a dit :

Si vous avez déjà fréquenté des experts-comptables dans votre vie, vous savez que leur devise c'est plutôt : "Pas de vague", pas "Allumez le feu!"

Oui j'ai vu plusieurs fois de commissaires aux compte valider des détournements de plusieurs millions d'euros parce que le donneur d'ordre signait leur chèque et pouvait changer de prestataire quand il le voulait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
lysiev Membre 9 964 messages
Maitre des forums‚ 58ans‚
Posté(e)

Les experts comptable d’aujourd’hui sont pas ceux d’hier surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Phylou a dit :

Là, c'est carrément de la publicité mensongère.:titenath:

Pas forcément. L'assurance incendie d'une entreprise en difficulté n'est pas faite pour les chiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 129 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Gouderien a dit :

"Les experts-comptables : des conseils qui mettent le feu."


Si vous avez déjà fréquenté des experts-comptables dans votre vie, vous savez que leur devise c'est plutôt : "Pas de vague", pas "Allumez le feu!"

Je ne suis pas experte en comptabilité, cependant ce slogan ne me semble pas symptomatique de l’image de cette profession plutôt calme, mesurée qui ne m’évoque nullement frénésie, passion, révolution. 

Et même en supposant que le changement soit maintenant pour le comptable, je n’y crois pas une seule seconde. 

Ce slogan ne claque pas, se retient mais pour des raisons négatives. Bref… c’est une mauvaise pub ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 544 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)

Mais la publicité n'a jamais eu pour but d'être intelligente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
il y a 1 minute, stephh06 a dit :

Mais la publicité n'a jamais eu pour but d'être intelligente.

Non comme tu dis, faire le buzz, un petit scandale ou dans notre cas une pub tellement pourri qu'elle fait parler d'elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Donnez pour Wagner, cette entreprise humanitaire au chevet de l'Afrique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 129 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, stephh06 a dit :

Mais la publicité n'a jamais eu pour but d'être intelligente.

Certes mais peut-être de faire rêver, d’influenceur, d’inciter, de convaincre. Et là, perso je trouve pas… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 842 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Phylou a dit :

Là, c'est carrément de la publicité mensongère.:titenath:

comme 99,99% des pubs pour ne pas dire 100% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 544 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, LulzLamo a dit :

Non comme tu dis, faire le buzz, un petit scandale ou dans notre cas une pub tellement pourri qu'elle fait parler d'elle.

Pas faire le buzz mais

 attirer l'Attention
 susciter l'Intérêt
 provoquer le Désir
 inciter à l'Achat

il y a 5 minutes, Elisa* a dit :

Certes mais peut-être de faire rêver, d’influenceur, d’inciter, de convaincre. Et là, perso je trouve pas… 

Oui mais est-ce que tu fais partie de la population ciblée ?

Dans l'affirmative et si elle ne t'incite pas à consommer le produit, ce n'est pas une publicité stupide, mais une publicité ratée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 842 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, stephh06 a dit :

Mais la publicité n'a jamais eu pour but d'être intelligente.

C'est vrai mais il y en a quand même qui sont humoristiques comme par exemple celle de free qui me fait marrer :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 544 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, LAKLAS a dit :

C'est vrai mais il y en a quand même qui sont humoristiques comme par exemple celle de free qui me fait marrer :D

 

 

C'est vrai mais ce ne sont pas toujours les plus drôles qui sont les plus efficaces. Si elle est amusante et que tu y associe aussi le nom du produit, c'est gagné. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Elisa* Membre 15 129 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, stephh06 a dit :

Pas faire le buzz mais

 attirer l'Attention
 susciter l'Intérêt
 provoquer le Désir
 inciter à l'Achat

Oui mais est-ce que tu fais partie de la population ciblée ?

Dans l'affirmative et si elle ne t'incite pas à consommer le produit, ce n'est pas une publicité stupide, mais une publicité ratée.

Pas besoin d’être la cible pour évaluer sa force de persuasion… 
Je te rejoins sur le fait que cette pub m’apparaît  aussi comme ratée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pression wokiste oblige, dès qu'il y a plus de deux protagonistes dans l'histoire courte du scénario d'une pub, il est strictement impossible qu'il n'y ait que des blancs. Il faut forcément un métis ou un black. Des couples mixtes, des enfants basanés, etc. Ce n'est pas un problème en soi, mais ce qui est marrant, c'est ce que ça signifie dans la tête des responsables : Punaise, si je mets pas un black je vais me faire traiter de raciste, fasciste et je vais me faire canceler. Du coup si les populations mises en image étaient proportionnellement représentatives, on en conçoit qu'il y aurait 20% de blacks et de métis en France ou un truc comme ça.

Faut reconnaitre qu'il fallait bien une pression progressiste à un moment. Pendant des décennies dans le paysage audiovisuel, films de fiction ou présentateurs télé, on voyait qu'il n'y avait pas de noirs ni d'arabe en France. Ça n'existait pas. Et quand dans un film on voyait un black, il était dealer, eboueur, ou braqueur, musicos dans le meilleur des cas. Bref fallait bien un retour de bâton. Pendant longtemps la filmographie US nous à présenté le mexicain comme un petit gros aux cheveux graisseux, veule et terrifié - tout en ayant plein d'enfants avec sa grosse - terrifié et roublard disions nous face au courage du cowboy et héros américain blanc. Ça a pris du temps à bouger faut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, VladB a dit :

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pression wokiste oblige, dès qu'il y a plus de deux protagonistes dans l'histoire courte du scénario d'une pub, il est strictement impossible qu'il n'y ait que des blancs. Il faut forcément un métis ou un black. Des couples mixtes, des enfants basanés, etc. Ce n'est pas un problème en soi, mais ce qui est marrant, c'est ce que ça signifie dans la tête des responsables : Punaise, si je mets pas un black je vais me faire traiter de raciste, fasciste et je vais me faire canceler. Du coup si les populations mises en image étaient proportionnellement représentatives, on en conçoit qu'il y aurait 20% de blacks et de métis en France ou un truc comme ça.

Faut reconnaitre qu'il fallait bien une pression progressiste à un moment. Pendant des décennies dans le paysage audiovisuel, films de fiction ou présentateurs télé, on voyait qu'il n'y avait pas de noirs ni d'arabe en France. Ça n'existait pas. Et quand dans un film on voyait un black, il était dealer, eboueur, ou braqueur, musicos dans le meilleur des cas. Bref fallait bien un retour de bâton. Pendant longtemps la filmographie US nous à présenté le mexicain comme un petit gros aux cheveux graisseux, veule et terrifié - tout en ayant plein d'enfants avec sa grosse - terrifié et roublard disions nous face au courage du cowboy et héros américain blanc. Ça a pris du temps à bouger faut dire.

c'est passé d'une extrémité à l'autre  !!

à croire qu'il n'y a que des noirs , des arabes , des homos , des drogués , des tueurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Prendresoindesoi Membre 306 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

 

Comme disait mon défunt père ," ils mettent des produits à la télé pour vendre "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×