Aller au contenu

Avis Google

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Bonjour 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de donner mon avis Google sur les lieux que j'ai fréquenté : hôtel, restaurant, résidence vacances.

Je regarde aussi les avis des autres clients avant de réserver 

Est ce que vous faites pareil ? Vous fiez vous aux avis des internautes ? Ou au contraire, vous ne laissez aucun commentaire et vous allez où bon vous semble sans tenir compte des avis de personnes que vous ne connaissez pas 

Pensez vous que cette habitude peut devenir néfaste dans le cas où les avis soient négatifs ? 

google GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 580 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kira a dit :

Est ce que vous faites pareil ?

Ben non. J’ai peut-être donné un ou deux avis parce que google m’a pété les couilles pour, mais sinon non je donne pas d’avis, et je lis pas les avis google des autres.

il y a 8 minutes, Kira a dit :

Pensez vous que cette habitude peut devenir néfaste dans le cas où les avis soient négatifs ? 

Ca marche dans les deux sens, c’était peut-être pas les avis par google, je sais plus sur quoi c’était, mais un resto à Biarritz était soi disant tip top extra le meilleur de l’univers et ses environs, ben il était juste dégueulasse de l’entrée au dessert. Probablement plein d’avis postés par les potes du « restaurateur ».

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui je poste beaucoup de commentaires.

Et je regarde aussi les commentaires des autres. Surtout les commentaires négatifs, j'aime bien lire ce qui a pu déplaire à certains. Mais quelques fois il ne faut pas non plus tout croire ce qui est écrit. Et puis un commentaire négatif pour une futilité, ça n'a aucun intérêt. Mais d'autres fois, ça aide beaucoup, surtout pour les hôtels.

Parce que bien souvent les hôtels qui sont accessibles pour les petits budgets sont malheureusement trop souvent inconfortables. Pour ma part, j'ai la carte de chez Accor. Et je ne vais presque que chez eux quand je le peux. Parce que tu ne trouveras pas mieux pour mon budget en ce qui concerne la France. 

J'aime bien aussi lire et donner des avis sur les lieux touristiques. Et j'aime également revenir voir quelques semaines plus tard, si j'ai reçu des likes et lire les nouveaux avis. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Globure Membre 5 858 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je suis soumis aux avis par ma profession et quand on sait l'importance que ça prend en terme d'image pour les entreprises, c'est assez terrible.

Perso je ne donne jamais mon avis, on est entré depuis qlq années dans une société de surveillance et d'évaluation et je déteste ça.

En plus les 3/4 des avis sur les sites sont bidonnés alors c'est sûrement pas ça qui m'aide à me faire un avis en tant que client.

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Mein Schicksal Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

il m'arrive de regarder les avis  des garages , quand j'ai l'intention d'acheter un véhicule . Pour les restaurants je ne fais pas trop confiance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂, Posté(e)
Jim69 Membre 19 580 messages
Maitre des forums‚ 🇪🇺, 🏳️‍🌈, 💻, 🐺, 🦂,
Posté(e)

La table d’aranda le resto cher et dégueulasse de Biarritz. J’ai retrouvé, je l’avais noté pour pas me refaire avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Globure a dit :

Je suis soumis aux avis par ma profession et quand on sait l'importance que ça prend en terme d'image pour les entreprises, c'est assez terrible.

Perso je ne donne jamais mon avis, on est entré depuis qlq années dans une société de surveillance et d'évaluation et je déteste ça.

En plus les 3/4 des avis sur les sites sont bidonnés alors c'est sûrement pas ça qui m'aide à me faire un avis en tant que client.

 

Pour les entreprises, avoir des avis négatifs peut être catastrophique 

Je ne dirais pas que c'est une société de surveillance. C'est juste qu'on veut se rassurer lors d'une première visite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 627 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kira a dit :

Pour les entreprises, avoir des avis négatifs peut être catastrophique 

Ou la juste conséquence de la qualité de service rendue..

il y a 2 minutes, Kira a dit :

Je ne dirais pas que c'est une société de surveillance. C'est juste qu'on veut se rassurer lors d'une première visite 

Oui, ça permet de recueillir quelques éléments d'information, pas toujours fiables, c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 1 minute, Kira a dit :

Pour les entreprises, avoir des avis négatifs peut être catastrophique 

Je ne dirais pas que c'est une société de surveillance. C'est juste qu'on veut se rassurer lors d'une première visite 

Dans la boîte où je travaille, il y a énormément d'avis négatifs. Mais des vieux avis qui étaient là avant que j'y sois. Il n'y a qu'une seule étoile. Mais ça ne veut rien dire, parce que tu ne dois avoir seulement que 7 ou 8 avis négatifs pour plusieurs centaines de clients. Et la plupart des gens ne laissent pas d'avis de satisfaction. Mais ils n'écrivent que pour se plaindre.

Après c'est ça qu'il faut se rendre compte. Et on est pas les seuls. Parce que je connais une autre grosse boite équivalente à la nôtre, dans un autre département qui ont autant d'avis négatifs. Mais alors que pourtant nous sommes les leaders de nos départements respectifs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 562 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
il y a 5 minutes, Timo-I a dit :

Dans la boîte où je travaille, il y a énormément d'avis négatifs. Mais des vieux avis qui étaient là avant que j'y sois. Il n'y a qu'une seule étoile. Mais ça ne veut rien dire, parce que tu ne dois avoir seulement que 7 ou 8 avis négatifs pour plusieurs centaines de clients. Et la plupart des gens ne laissent pas d'avis de satisfaction. Mais ils n'écrivent que pour se plaindre.

Après c'est ça qu'il faut se rendre compte. Et on est pas les seuls. Parce que je connais une autre grosse boite équivalente à la nôtre, dans un autre département qui ont autant d'avis négatifs. Mais alors que pourtant nous sommes les leaders de nos départements respectifs.

 

Est ce que ces avis négatifs ont un impact sur ta boîte ? 

Ça peut aussi jouer sur l'emploi. Des gens qui cherchent un job doivent se fier aux avis que donnent les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Kira a dit :

Est ce que ces avis négatifs ont un impact sur ta boîte ? 

Ça peut aussi jouer sur l'emploi. Des gens qui cherchent un job doivent se fier aux avis que donnent les gens

Aucun impact. On a toujours autant de clients. Parce qu'on a aussi de bons fournisseurs. 

Pour ma part je ne me suis pas posé de questions. Il me fallait ce boulot, il n'y a pas 36 boîtes non plus dans le secteur. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Elisa* Membre 11 334 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 27 minutes, Auger a dit :

Oui, ça permet de recueillir quelques éléments d'information, pas toujours fiables, c'est vrai.

Le problème est bien là… c’est qu’il est aisé de piper dans le positif comme le négatif : allez, hop je fais appel à un ami qui va être dithyrambique ou un employé de ma société qui va « innocemment » démolir le concurrent.

La loyauté, l’honnêteté, la probité… l’éthique semble aux abonnés absents de pas mal de monde.

Certains individus ont pour seul credo la rentabilité quitte à se comporter comme des sagouins.  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a une heure, Kira a dit :

Bonjour 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de donner mon avis Google sur les lieux que j'ai fréquenté : hôtel, restaurant, résidence vacances.

Je regarde aussi les avis des autres clients avant de réserver 

Est ce que vous faites pareil ? Vous fiez vous aux avis des internautes ? Ou au contraire, vous ne laissez aucun commentaire et vous allez où bon vous semble sans tenir compte des avis de personnes que vous ne connaissez pas 

Pensez vous que cette habitude peut devenir néfaste dans le cas où les avis soient négatifs ? 

google GIF

Oui je regarde, mais sans forcément tenir compte, car je sais que sur le net, il est aisé de vouloir démolir des entreprises pour une insatisfaction parfois minime. 

Je ne laisse jamais de commentaire non plus, mais simplement parce que je n'y pense pas.

Par contre, je tiens compte des avis quand j'achète un matériel. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je laisse des commentaires quand je suis vraiment ultra satisfaite.

Et je ne regarde pas les commentaires spécifiquement, plutôt la moyenne de satisfaction dans la mesure où il y en a plus d'une centaine.

Quand j'avais eu des punaises de lit j'ai cherché plusieurs sociétés, eux m'ont paru au téléphone les plus fiables. La moyenne globale était excellente.

J'étais tellement ravie du taf qu'ils ont fait chez moi que je les ai appelés pour les remercier de vive voix et je me suis empressée de laisser un commentaire positif sur mon expérience.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Auger Membre 8 627 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Elisa* a dit :

Le problème est bien là… c’est qu’il est aisé de piper dans le positif comme le négatif : allez, hop je fais appel à un ami qui va être dithyrambique ou un employé de ma société qui va « innocemment » démolir le concurrent.

La loyauté, l’honnêteté, la probité… l’éthique semble aux abonnés absents de pas mal de monde.

Certains individus ont pour seul credo la rentabilité quitte à se comporter comme des sagouins.  

Tu n'as pas tort. Mais j'ai tendance, peut-être naïvement, à me fier aux avis lorsqu'ils sont nombreux, parce que statistiquement plus crédibles et moins sujets aux "copinages" ou "vengeances".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
stephh06 Membre 3 780 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)

Je laisse des avis pas uniquement ni spécifiquement sur google, en essayant d'être le plus objectif possible et précis possible, si cela peut aider d'autres personnes à choisir. Je les lis aussi surtout lors de mes voyages. Quand à m'y fier, ça c'est une autre histoire !!! Disons que c'est une source d'information parmi d'autres. S'ils sont nombreux j'essaie d'en tirer une synthèse, en éliminant d'office à la fois les plus dithyrambiques et les plus calomnieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Elisa* Membre 11 334 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Auger a dit :

Tu n'as pas tort. Mais j'ai tendance, peut-être naïvement, à me fier aux avis lorsqu'ils sont nombreux, parce que statistiquement plus crédibles et moins sujets aux "copinages" ou "vengeances".

:D Et bien tu n’es qu’un oisillon ! 🐤

Modifié par Elisa*
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 36ans Posté(e)
Yukiru Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Pour être honnête, je préfère toujours lire les avis des internautes avant de prendre de décision. Étant déjà une personne indécise,  ça m’aide à choisir ma destination plus facilement et à éviter les endroits louches.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je ne fais guère attention à tout cela. La pratique ayant été dénoncée à bien des reprises.

Messages positifs des connaissances pour augmenter la pub.

Messages négatifs de la concurrence pour descendre la fréquentation.

Je ne laisse pas souvent d'avis sauf lorsque les entreprises ou concernés me le demandent personnellement et encore pas toujours !

 

Les avis de l'autre côté me plaisent assez.

En quittant les lieux d'une location, lors de l'état des lieux.. j'ai souvent entendu :

_ Si tout le monde pouvait nous rendre l'endroit aussi propre que vous , ce serait un plaisir !

 

Dommage que les avis, sur les sites, ne soient pas dans les deux sens...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kira a dit :

Bonjour 

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de donner mon avis Google sur les lieux que j'ai fréquenté : hôtel, restaurant, résidence vacances.

Je regarde aussi les avis des autres clients avant de réserver 

Est ce que vous faites pareil ? Vous fiez vous aux avis des internautes ? Ou au contraire, vous ne laissez aucun commentaire et vous allez où bon vous semble sans tenir compte des avis de personnes que vous ne connaissez pas 

Pensez vous que cette habitude peut devenir néfaste dans le cas où les avis soient négatifs ? 

google GIF

Depuis quelques temps je donne systématiquement mon avis sur les lieux visités ou les restaurants fréquentés, et en principe je consulte toujours les avis Google avant de choisir un restaurant dans un endroit que je ne connais pas, mais parfois j'oublie, comme quand il y a une dizaine de jours où je me trouvais dans un petit village de pêcheurs sur une ile lointaine. Il y avait plusieurs restaurants le long du port de pêche, j'ai choisi celui qui avait la plus jolie terrasse, grave erreur, c'était dégueulasse, le service était en dessous de tout et au dernier moment on t'explique qu'il faut payer en espèces, en sortant j'ai consulté les avis Google et le restau se faisait découper par les internautes alors que ceux d'à côté étaient super bien notés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×