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Coup de gueule d un ingénieur d EDF sur la mascarade climatique des énergies vertes

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Nikikrochu

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Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
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Le 08/09/2022 à 23:04, Zibeline a dit :

Quand on se donne la peine de rechercher les climats d'il y a mille ans,on apprend qu'il y eut des années de sécheresse,de chaleur intense,de famines,puis d'autres de glaciation,de grand froid,et de famine!

Nul n'accusait la couche d'ozone...

Les croisades de plus en plus agressives des "escrolos" font bien plus dégâts que d'avancées!

Et le vaccin contre le COVID a tué plus qu'il n'a sauvé, et la révolution française, c'est un coup des francs maçons, et personne n'a jamais marché sur la lune...

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a une heure, hybridex a dit :

Il s'agit de statistiques sur les consommations normalisées pondérées par le nombre d'immatriculations, autour de 2019 on a changé les normes en passant de NDEC à WLTP, moins irréalistes et fournit des chiffres de conso plus élevés.

Ok donc à thermomètre égal il y a bien eu diminution nette 

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 46 minutes, zebusoif a dit :

Et ces graphs ne donnent aucune raison écologique de changer son véhicule de 1999 en parfait état de marche. 
 

Ah mais je trouve cette idée complètement conne et j’en ai déjà souvent discuté avec @hybridex .

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 491 messages
Maitre des forums‚
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il y a 14 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ah mais je trouve cette idée complètement conne et j’en ai déjà souvent discuté avec @hybridex .

Tu trouves complètement conne l’idée d’obliger de changer un véhicule certes vieux mais en parfait état de marche ?

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 2 minutes, zebusoif a dit :

Tu trouves complètement conne l’idée d’obliger de changer un véhicule certes vieux mais en parfait état de marche ?

Des lors qu’il passe le contrôle technique oui. 

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 892 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 57 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ok donc à thermomètre égal il y a bien eu diminution nette 

 

Dans les conditions de mesures oui, mais dans des conditions sans rapport avec la réalité, avec des moteurs églés pour donc soit les moteurs en production étaient règlés différemment (triche) soit ces réglages conservés étaient défavorables en conditions réelles ce qui a conduit à ce constat:

Citation

Selon un rapport de T&E, les émissions de CO2 selon le NEDC seraient environ 50% supérieures dans la pratique en 2020, contre 10% en 2002. Idem pour l’autonomie réelle d’une voiture électrique, très loin de celles annoncées par les constructeurs. C’est ce qui a poussé l’Union Européenne à accélérer la modification du cycle d’homologation.

nedc-wltp-vs-realite-730x521.jpg

 

 

Les réductions de consommation constatées dans les mesures étaient de plus en plus en écart avec les consommations réelles et cette divergence faisait plus qu'effacer les soi-disant économies réalisées.

Mais cette arnaque a permis de justifier la mise à la casse de véhicules parfaitement opérationnels au prétexte d'économies d'énergie et de moindre pollution que ceux qui ont acheté les nouveaux véhicules n'ont jamais pu constater.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/wltp-nedc-les-differences-des-cycles-dhomologations-de-vehicules/

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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 31 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Des lors qu’il passe le contrôle technique oui. 

cool, je vais garder ma C1 à essence, elle a presque 10 ans mais elle marche bien et j'ai 72000 au compteur, donc elle peut me faire de l'usage... de quel droit nous serions dans l'obligation de la changer, moi et moi et les chiens? rires! 

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
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il y a 3 minutes, hybridex a dit :

Dans les conditions de mesures oui, mais dans des conditions sans rapport avec la réalité, avec des moteurs églés pour donc soit les moteurs en production étaient règlés différemment (triche) soit ces réglages conservés étaient défavorables en conditions réelles ce qui a conduit à ce constat:

 

Les réductions de consommation constatées dans les mesures étaient de plus en plus en écart avec les consommations réelles et cette divergence faisait plus qu'effacer les soi-disant économies réalisées.

Mais cette arnaque a permis de justifier la mise à la casse de véhicules parfaitement opérationnels au prétexte d'économies d'énergie et de moindre pollution que ceux qui ont acheté les nouveaux véhicules n'ont jamais pu constater.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/wltp-nedc-les-differences-des-cycles-dhomologations-de-vehicules/

je ne trouve pas que les voitures récentes consomment moins que les anciennes, elles sont plus lourdes, on va nous faire le même coup pour la voiture électrique .

En fait le marché automobiles est saturé , il fallait trouver un prétexte pour faire changer les voitures. On nous avait fait le même coup avec le diesel  en nous disant que c était la technologie de demain et qu il fallait mettre au rebut toutes nos vieilles voitures essence  et on a vu le résultat, le diesel était plus polluant que l essence .

Ces dernières années on a refait le même coup en déclarant le diesel trop polluant et en nous incitant à acheter  le downsizing  moteur.  Et comme les ventes s effondrent une nouvelle fois ,  on a inventé l électrique , c est un moyen   de se débarrasser  définitivement de tout le vieux parc automobiles. L environnement  a bon dos, faire des suv  électriques de 2 tonnes , ne doit pas être si bon pour le climat, on verra dans quelques années . on se fait bien manipuler. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, hybridex a dit :

Dans les conditions de mesures oui,

 

Pour comparer la tendance il convient de garder la même métrique . Avec une même métrique je constate que la baisse est réelle . Si tu n’As pas meilleure métrique impossible de soutenir il n’y a pas eu de baisse , c’est du domaine de la croyance .

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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 892 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pour la baisse des émissions de CO2 je suis parti de là , et la légende est un lien 

https://planete.lesechos.fr/enquetes/reduire-lemission-des-gaz-a-effet-de-serre-trajectoires-enjeux-et-solutions-7163/

 

Pour la conso

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-de-l-auto/s-1200-evolution-des-emissions-de-co2.php

Mais tu retrouveras les mêmes courbes sur statista 

Problème:

Qu'elle est la part des émissions déportées vers d'autres pays? Moi j'ai bossé entre 1975 et 1980 pour  une usine qui fabriquait des cocottes en fonte consommait du coke et émettait pas mal de CO2. L'usine a été rasée, les cocottes en fonte sont fabriquées en Chine et le CO2 a suivi.

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Au delà de la boutade plante maintenant des dizaines d’éoliennes dernière génération de très grande hauteur en photo de jour et la même avec des lumières rouges clignotant de nuit et nous pourrons reparler du décor

Autre boutade!

Car il y a de la place pour installer des éoliennes sans trop de nuisances

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il en est la cause 

La cause immédiate, mais le tsunami n'aurait pas eu ces conséquences si les installations avaient été positionnées en prévision d'un tel  d'un tel événement. Rien ne permet d'affirmer qu'un autre évènement ni plus prévu, ni plus prévisible ne menace pas actuellement une de nos centrales

Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Le fait d’effectuer des tests en loucede ne relève pas de l’impondérable 

Ce serait donc du domaine du prévisible?

Ces dénégations obstinées relèvent de l'erreur profonde de raisonnement!

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 767 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
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il y a une heure, jacky29 a dit :

cool, je vais garder ma C1 à essence, elle a presque 10 ans mais elle marche bien et j'ai 72000 au compteur, donc elle peut me faire de l'usage... de quel droit nous serions dans l'obligation de la changer, moi et moi et les chiens? rires! 

Tu n’es pas concernée par la ZFE Jacky . Mais des millions de franciliens n’auront d’autre choix que de perdre de l’argent et vendre leur voiture pour en racheter une autre elle même carbonée qui sera à remettre à la benne dans 5 ans . La voiture de ma femme passe sans problème le CT , consomme 5l au 100 , mais on va la benner et racheter une voiture crachant au moins autant de CO2 et peut être autant de Nox sur la base de l’annee de mise en circulation epicetou car c’est super important pour la santé des gens et pour le réchauffement climatique. Un mensonge répète 1000 fois peut devenir une vérité . Perso pas grave j‘Ai les moyens , mais après il ne faut pas s’étonner d’avoir des GJs 

Modifié par DroitDeRéponse
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Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 892 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
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il y a 18 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Pour comparer la tendance il convient de garder la même métrique . Avec une même métrique je constate que la baisse est réelle . Si tu n’As pas meilleure métrique impossible de soutenir il n’y a pas eu de baisse , c’est du domaine de la croyance .

Je te montre et démontre que la mesure est faussée. Oui c'est la même mesure et le même thermomètre mais on chauffe artificiellement le thermomètre et les dérives sont constatées. Libre à toi de croire en des mesures tellement bidonnées qu'on a été contraint de les changer

Modifié par hybridex
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Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
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il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Tu n’es pas concernée par la ZFE Jacky . Mais des millions de franciliens n’auront d’autre choix que de perdre de l’argent et vendre leur voiture pour en racheter une autre elle même carbonée qui sera à remettre à la benne dans 5 ans . 

mais c'est idiot, DDR! si la politique du vivre en milieu urbain ne change pas, les gens auront toujours besoin de se déplacer par eux-mêmes pour certains... il serait plus évident que les "franciliens" puissent vivre à Paris et je dis bien vivre et pas survivre, près de leur lieux de travail... pour cela et c'est malheureux mais il serait bon que les loyers et les ventes de biens ne soient pas des rêves quasi inaccessibles car trop chers pour eux.  

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Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)

Changer encore et toujours du matériel qui fonctionne, j'appelle cela de l'obsolescence programmée, du productivisme. C'est donc le contraire de l'écologie.

Si la voiture électrique ne pollue pas en roulant, l'énergie nécessaire à sa recharge, elle, pollue, parce qu'il est illusoire de croire qu'on pourra alimenter un parc de plusieurs dizaines de millions de voitures électriques avec du nucléaire. Et la protection de batterie est elle aussi très polluante.

L'écologie, c'est penser un aménagement du territoire qui permette à un maximum de personnes de se passer d'un véhicule personnel. Rapprocher les lieux d'habitation des lieux de travail et de consommation, mettre à disposition des vélos dans les villes, investir massivement dans le développement des réseaux de transports en commun, rétablir les petites lignes de trains régionaux...

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Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 548 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 08/09/2022 à 23:04, Zibeline a dit :

Quand on se donne la peine de rechercher les climats d'il y a mille ans,on apprend qu'il y eut des années de sécheresse,de chaleur intense,de famines,puis d'autres de glaciation,de grand froid,et de famine!

Nul n'accusait la couche d'ozone...

Les croisades de plus en plus agressives des "escrolos" font bien plus dégâts que d'avancées!

.....mais...PAS avec les INTENSITES ACTUELLES ET ...SUR la PLanète ENTIERE (hors situation  des Trappes de Sibérie/Permien ou d'il y a 65 000 000 ans/météorite Yucatan) dans un LAPS DE TEMPS d'env. 100 ans et avec  7 000 000 000 d'humains auxquels il faut ajouter TOUS les êtres vivants qui se nourrissent de cette Terre et notamment de son..;eau!! C'est CELA  qui préoccupe celles et ceux qui réfléchissent au sujet.

 

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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Il y a 2 heures, Totof44 a dit :

Si la voiture électrique ne pollue pas en roulant, l'énergie nécessaire à sa recharge, elle, pollue, parce qu'il est illusoire de croire qu'on pourra alimenter un parc de plusieurs dizaines de millions de voitures électriques avec du nucléaire. Et la protection de batterie est elle aussi très polluante.

4 EPR.

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Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, VladB a dit :

4 EPR.

Qui ne fonctionnent pas si bien. Le fiasco de Flamanville montre que le nucléaire n'est pas la panacée. De même que les multiples interruptions qu'on a vues cet été à cause de la température trop élevée des fleuves. Je préfère qu'on en ait moins pour alimenter un réseau ferré.

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
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il y a 2 minutes, Totof44 a dit :

Qui ne fonctionnent pas si bien. Le fiasco de Flamanville montre que le nucléaire n'est pas la panacée. De même que les multiples interruptions qu'on a vues cet été à cause de la température trop élevée des fleuves. Je préfère qu'on en ait moins pour alimenter un réseau ferré.

Eh hop un ptit coût de rhétorique idéologique, voilà comment ça fonctionne :

  • Il n'est pas sérieux d'alimenter le parc roulant en électrique avec du nucléaire !
  • Bah, c'est pas impensable : 4 EPR, pour les VP.
  • Ah oui mais ça marche pas bien, Flamanville blablabla...

:DD

Et hop, retour à la case départ.

Qu'est-ce que les chinois, les américains ou même les russes en ont à carrer de Flamanville, France. Ils vont alimenter leurs bagnoles électriques au nucléaire.

Pendant ce temps, l'Allemagne déplore l'état des finances de la France qui est une cigale et qui ferait bien de lui acheter plus d'éoliennes.

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Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et le ferroutage  pour supprimer tous ces camions qui polluent 

On en.parle plus.

Plus il y a d' écolos moins on.en.parle.

Toujours plus facile de taper sur le particulier.

Modifié par PASCOU
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