Aller au contenu

L escroquerie LFI

Noter ce sujet


bachicalbuth

Messages recommandés

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 301 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Ce jeudi 5 octobre, à 23h, France 2 diffusera un nouveau numéro de "Complément d'enquête", présenté par Tristan Waleckx. Baptisée "Sophia Chikirou, la dame de pique des insoumis" et réalisée par Julien Daguerre, Matthieu Renier et Vincent Gobert, l'émission va se pencher sur la conseillère de l'ombre de Jean-Luc Mélenchon. Dans ce portrait, le magazine va notamment révéler des méthodes brutales en contradiction avec les valeurs du parti et évoquer des soupçons de surfacturations lors de la campagne présidentielle de 2017.

"Cette opération de dénigrement qui nous vise toutes et tous"

Dans un tweet ce mardi 3 octobre, Tristan Waleckx révèle un message écrit par Mathilde Panot aux parlementaires de la France insoumise.

"Dans un élan démocratique et de transparence, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, a envoyé un message à tous ses députés pour leur déconseiller de parler de Sophia Chikirou à 'Complément d'enquête' : une 'opération de dénigrement', fruit de '8 mois de harcèlement'", rédige-t-il, au-dessus de la capture d'écran du texte de la patronne des députés insoumis.

"Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur étonnement d'être invité par 'Complément d'enquête' pour commenter une émission qu'ils font sur Sophia Chikirou. Après 8 mois de harcèlement (jusqu'à la suivre au Mexique), nous savons que cette invitation ne vise qu'à essayer de nous diviser les uns des autres", a commencé Mathilde Panot. Et d'ajouter : "Nous avons déjà vu l'émission qui a été faite sur Sandrine Rousseau où ils sont allés jusqu'à utiliser son propre père contre elle". "Je vous recommande de ne pas participer à cette opération de dénigrement qui nous vise toutes et tous", a insisté la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, menon a dit :

Alors le bruno furax , avant de ramener ta fraise comme un curé moraliseur ...

TU ES CONSTAMMENT à coté de la plaque .

Si vous considérez comme de facto "dangereux" tous les partis dont un des dirigeants est accusé/mis en examen/condamné, vous allez avoir beaucoup de mal à en trouver un seul qui ne le soit pas, quelque soit son bord politique.
:DD

Après, une fois de plus, je n'ai aucune sympathie particulière pour LFI et encore moins pour Mélenchon et Chikirou.

Modifié par frunobulax
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 004 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Le 04/10/2023 à 11:15, paulau a dit :

Putain la source, fdesouche.com.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 06/07/2022 à 23:46, bachicalbuth a dit :

Ouh la la j ai peur, le vieux derche gominer à part aboyer je vois pas quelle révolution, à part avec la gueule, il va nous faire. Le nouveau Staline comme dernier rempart, fallait oser mais c est bien connu, les cons ça ose tout.. Les pauvres seront encore plus pauvres d avoir mis leur destin entre les mains de ce prédicateur de supermarché. Il faut les entendre, dans la démagogie, on a rarement fait mieux mais comme le populo est un ventre mou, et l état un maillon faible, on peut venir nous rapporter une misère à la Zola, sans la grève.. Le 15 du mois, c est la famine.. Pour un peu ils nous raconterait des scènes de cannibalisme pour nourrir les petits !! Mais tout va changer:on va prendre aux riches, et encore les riches ne sont pas les grandes fortunes mais l argent des déposants à la banque, la spoliation des résidences secondaires pour faire des squats, reloger la Seine St Denis, d un claquement de doigt, comme si dans un système capitaliste, c était le sport national, mais bon, vu leur électorat, Marx c est du latin ou du chinois

A part épancher votre bile, je ne vois aucun argument rationnel. En plus il insulte le peuple, se prenant lui-même pour le meilleur, de tous alors qu'il n'est qu'un petit arrogant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 06/07/2022 à 22:46, dbm27 a dit :

Cette vision de LFI et surtout de ses électeurs est tout à fait étriquée. La caricature est parfois pertinente mais celle dont il est ici question n'est que méprisante par bêtise. 

Le changement systémique est en fait devenu vital pour l'ensemble de nos sociétés. On peut continuer à débattre des enjeux politiques avec des repères devenus obsolètes mais alors les changements nous seront imposés avec une force d'autant plus destructrice qu'ils n'auront pas été anticipés. 

 

Pour celles et ceux qui veulent devenir Khalife à la place du Calife, le changement a toujours été "systémique" et urgent, et vital !

L'obsolescence de quels repères ? Par la volonté de qui ? De combien ? La démocratie est-elle la loi du petit nombre parce que militant et agressif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 138 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 07/07/2022 à 00:21, draenn a dit :

"Pour LFI, il s’agit au contraire de quémander et même d’exiger davantage d’argent public et beaucoup plus de réglementation. "

L'insoumission est contre l'oligarchie et le pouvoir de l'argent, il s'agit de redonner au peuple le pouvoir que cette oligarchie s'est accaparée pour servir uniquement ses intérêts de classe. Il s'agit donc de reprendre le pouvoir pour enfin mener des politiques justes et résoudre un maximum des problèmes et maux qu'ils ont causé par leurs politiques injustes, violentes et inégalitaires.

Alors oui on va utiliser la loi et non pas venir avec des fourches parce qu'on est dans un état de droit, mais les lois que nous défendons vont dans le sens des libertés publiques, de la démocratie, de la paix, de l'égalité et du vivre ensemble malgré nos différences, bref l'exact inverse des politiques actuelles qui se caractérisent par la multiplication de décisions autoritaires, la réduction des libertés publiques et individuelles et le recours abusif de la répression.

Quand à l'argent on compte opérer une vaste redistribution, parce que pour que les progrès et la prospérité obtenue par notre travail collectif bénéficie au plus grand nombre, il faut un minimum d'égalité. Et je pense que c'est surtout ça qui gène l'auteur de ce texte mensonger.

 

Au-delà des mots (qui est contre ce qui est juste, les libertés publiques, la paix, l'égalité..)

Et donc en France à l'heure actuelle il n'y a pas un "minimum d'égalité" ?  Tu as vécu dans des sociétés réellement inégalitaires ?

Tu vas redistribuer quoi de qui à qui ?

 

Et surtout la question qui compte, bien sûr probablement raciste à tes yeux (car c'est plus simple que d'y répondre, et que c'est un tropisme préalable pour condamner moralement toute vision non alignée d'office le doigt sur la couture du pantalon) :

Les frontières, tu les supprimes ? Tu les ouvres sans contraintes ?

Aucun problème économique ? Les emplois sont d'une facilité déconcertante à créer ? des emplois utiles, socialement ?

On arrête l'automatisation ? On la limite ? Sur quel critère ?

On nivelle les revenus ? On les plafonne ? On exproprie les individus seuls dans un logement trop grand ? On les met à la rue pour loger des familles migrantes ?

On supprime les héritages, tous les héritages au-delà de 100000 € ?

On tolère la Charia comme en Angleterre ?

Des allocations familiales à foison pour rebooster la démographie et donc les retraites ?

Et on artificialise quels sols pour démultiplier la population qui continue déjà à croitre par le seul solde migratoire ?

 

Y-a-t-il une capacité de synthèse pour les visualiser les nouvelles inégalités que cela va créer ? Quelle anticipation des contraintes au-delà du récit idyllique des sempiternels lendemains qui chantent !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 51ans Posté(e)
Onnet.iso2023 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Tu insulte,le seul parti politique français,qui à les couilles de dire la vérité,quand on s'acharne de cette façon sur eux:

C'est  simple,il n'y a que la vérité qui fâche et je les trouve de plus en plus courageux et digne,pas comme ces journaliste et politicien véreux sans âme  qui répète le même discours,imposer par leurs supérieurs

Je n'ai jamais vu un gouvernement français aussi lâche,petit,vulgaire qui ne sait que défendre une politique isréalienne va-t-en guerre...

Et cette soi disant Marine Lepen qui sert à rien et tente de ce rapprocher des juifs,c'est pitoyable et je suppose humiliant pour les fondateurs du FN.

Les Juifs français ont déjà leurs Zemmour en extrême droite et les gouvernements actuels  de ce pays que l'on appelle israel sont d'extrême  droite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×