Aller au contenu

L'éducation nationale ment à vos enfants.

Noter ce sujet


justicesociale1

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Plusieurs liens et interventions ont invalidé ton postulat de base, à savoir les mensonges de l’éducation nationale sur l’existence ou pas des Gaulois. Mais tu continues à l’affirmer, sans d’ailleurs jamais le prouver. Alors oui je m’interroge…

Non. Je suis désolé, mais les liens orientés wokistes sont trop politiques, pour être crédible.

De plus, si l'école a cessé aujourd'hui de mentir sur la question, cela veut dire qu'elle a menti par le passé. D'où la notion de "roman National" (je  déteste cette expression) invoquée par certains.

Donc là question est pourquoi ce mensonge ?

il y a 17 minutes, koadeg a dit :

soit (si si, j'ai décidé d'être conciliante :sleep:) L'éducation nationale ment. 

Quels sont sont vos propositions pour rétablir la vérité ? quels sont les enseignements à privilégier ?

On a bien compris, au moment de l'invasion romaine Astérix et Obélix sillonnaient les campagnes gauloises. Mais plus largement, que faut-il expliquer aux élèves et à quel niveau ?

Il est bien entendu qu'un enseignement ne peut être similaire au primaire, collège, lycée, université.

La première des choses à faire et de comprendre POURQUOI !

Donc,

Pourquoi l'école ment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, justicesociale1 a dit :

Quel ego ? Je ne vous parles pas de moi, mais de l'éducation des enfants.

Et cela prouve que les Gaulois ont exister ?

donne-nous le nom, l'éditeur et l'article du manuel qui dit explicitement que les gaules n'ont pas existé, merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
à l’instant, jacky29 a dit :

donne-nous le nom, l'éditeur et l'article du manuel qui dit explicitement que les gaules n'ont pas existé, merci. 

Si vous suiviez le débat, ce serait plus pratique !

Relisez certains de mes contradicteurs, ils ont donné tout un tas de liens pour m'expliquer que j'avais tort (sans jamais y parvenir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 276 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
il y a 9 minutes, justicesociale1 a dit :

Non. Je suis désolé, mais les liens orientés wokistes sont trop politiques, pour être crédible.

De plus, si l'école a cessé aujourd'hui de mentir sur la question, cela veut dire qu'elle a menti par le passé. D'où la notion de "roman National" (je  déteste cette expression) invoquée par certains.

Donc là question est pourquoi ce mensonge ?

La première des choses à faire et de comprendre POURQUOI !

Donc,

Pourquoi l'école ment ?

la question est de savoir POURQUOI vous ne répondez jamais à une question directe ?!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, justicesociale1 a dit :

Si vous suiviez le débat, ce serait plus pratique !

Relisez certains de mes contradicteurs, ils ont donné tout un tas de liens pour m'expliquer que j'avais tort (sans jamais y parvenir).

si l'EN ment, elle s'appuie donc sur son programme et pour tout programme d'histoire et d'autres matières, il y a des manuels... je ne veux que le manuel en question. c'est la moindre des choses, non?

Modifié par jacky29
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 195 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 45 minutes, justicesociale1 a dit :

Madame, votre attitude ne fait pas avancer le débat...

Qui plus est, vous gagneriez en dignité à ne pas insulter, mepriser, rabaisser votre contradicteur.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et j'ai le devoir moral de respecter ça. Mais du coup, l'inverse est vrai.

Respectueusement.

Les insultes ne sont pas un argument.

De plus, ayez le courage de me dire les choses en face.

Merci.

J'ai le courage de te dire en face que ton titre : 'l'éducation nationale ment" n'est pas fondé et complètement polémique.

Au sujet des gaulois.

Il y a la version de Jules César qui a battu les celtes de la Gaule transalpine qu'il a qualifiés de "Gaulois" . Tous ses écrits n'ont eu pour but que de les abaisser à l'avantage des légions romaines et du génie de César !

Il y a la version de Michelet et des historiens sous NapoléonIII où au contraire on les a glorifiés.

En Histoire pour tenter d'approcher la vérité, il faut connaître les 2 versions "antagonistes". C'est ce que font la majorité des profs d'histoire dans leur cours. d'Histoire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 509 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 8 minutes, justicesociale1 a dit :

Si vous suiviez le débat, ce serait plus pratique !

Relisez certains de mes contradicteurs, ils ont donné tout un tas de liens pour m'expliquer que j'avais tort (sans jamais y parvenir).

Nous attendons toujours les tiens… 

  • Like 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 43 minutes, VladB a dit :

Bah il y a de nombreux domaines dans lesquels l'école ment.

Par exemple un nombre élevé au carré est positif évidemment, ce nombre fusse t'il négatif (par exemple -2 au carré ça fait +4). Que raconte l'école à nos enfant ? Eh bien il existe un nombre, i, tel que i au carré ça fait moins un. C'est un gros fake colporté depuis des années et qui n'a aucun sens.

Pourquoi donc ? Parce que je crois que l'école est infiltrée de l'intérieur par une engeance sémitique et financière qui cherche à détruire la vraie France.

 

image.png.51f9c7af6b2fcadcac6924f97b5d8ccb.png

 

:rofl:

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Plusieurs liens et interventions ont invalidé ton postulat de base, à savoir les mensonges de l’éducation nationale sur l’existence ou pas des Gaulois. Mais tu continues à l’affirmer, sans d’ailleurs jamais le prouver. Alors oui je m’interroge…

Permettez-moi d'approndir ma réponse. Les liens qui m'ont été envoyés ne prouvent pas que les Gaulois n'ont pas existés. Tout ce que disent ces liens, c'est qu'ils formaient différentes tribus. D'accord. Pourquoi pas ! D'autant plus que j'ai jamais prétendu qu'ils étaient unis. Les amérindiens aussi, formaient différentes tribus. Ils n'en ont pas moins été massacrés afin de permettre la création de ce pays qui s'appelle USA.

.... Et cela s'arrête là !

Ces liens ne prouvent pas la non existence des Gaulois.

Modifié par justicesociale1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, VladB a dit :

 

image.png.51f9c7af6b2fcadcac6924f97b5d8ccb.png

 

:rofl:

 

salut Vlad, surtout que je suis bien sûre qu'au niveau culturel, notre porteur de sujet ne doit pas en connaître beaucoup sur les "gaulois" ou plus exactement sur les "Keltoï". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 509 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, justicesociale1 a dit :

Ces liens ne prouvent pas la non existence des Gaulois.

Mais ils n’ont pas été postés pour ça ! Ils l’ont été pour te prouver que l’éducation nationale NE NIAIT PAS LEUR EXISTENCE !! 
Je ne sais pas comment le dire plus clairement…

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, justicesociale1 a dit :

Permettez-moi d'approndir ma réponse. Les liens qui m'ont été envoyés ne prouvent pas que les Gaulois n'ont pas existés. Tout ce que disent ces liens différentes tribus. D'accord. Pourquoi pas ! D'autant plus que j'ai jamais prétendu qu'ils étaient unis. Les amérindiens aussi, formaient différentes tribus. Ils n'en ont pas moins été massacrés afin de permettre la création de ce pays qui s'appelle USA.

.... Et cela s'arrête là !

Ces liens ne prouvent pas la non existence des Gaulois.

je te demande le manuel qui stipule que la ou les gaules n'ont pas existé comme tu prétends que l'EN l'affirme. est-ce trop demandé? ou est-ce que tu mens toi? 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 195 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, VladB a dit :

Que raconte l'école à nos enfant ? Eh bien il existe un nombre, i, tel que i au carré ça fait moins un. C'est un gros fake colporté depuis des années et qui n'a aucun sens.

Je pense que c'est strictement de la polémique amusante.

Cependant le concept de nombre "imaginaire" avec de i²=-1 permet de résoudre de nombreux problèmes mathématiques et concrets

Mais son gros avantage est de permettre de poursuivre les calculs dans les domaines vibratoires. Sans ce nombre i (imaginaire) qui choque à priori, on n'aurait pas d'électricité industrielle, ni aucune télécommunication, ni radio ni TV ni radar, ni TGV....

Alors que le nombre i²=-1  soit un monstre pour les élèves jusqu'en 1° ou terminale, par la suite il devient un formidable outil. Il permet d'avoir des nombres qui sont associés à tous les points d'un plan alors qu'avant ce concept de nombre imaginaire les points images devaient rester sur une ligne droite

plus tard dans ses études de mathématiques supérieures , l'étudiant sera invité à calculer avec les "quaternions" et dès lors ce sont tous les points de l'espace à 3 dimensions qui sont des points-image de nombres.

L'école élémentaire ment aussi car l'opération 4-11 est impossible alors qu'à partir de la classe de 5° l'élève peut écrire 4-11 = -7 car il est autorisé (et encouragé) à maîtriser les nombres négatifs.

Donc l'expression l'éducation nationale ment" est extrêmement maladroite et provocatrice.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Répy a dit :

Je pense que c'est strictement de la polémique amusante.

Cependant le concept de nombre "imaginaire" avec de i²=-1 permet de résoudre de nombreux problèmes mathématiques et concrets

Mais son gros avantage est de permettre de poursuivre les calculs dans les domaines vibratoires. Sans ce nombre i (imaginaire) qui choque à priori, on n'aurait pas d'électricité industrielle, ni aucune télécommunication, ni radio ni TV ni radar, ni TGV....

Oui c'était une blagounette (surtout l'explication évoquant l'infiltration de l'EN).

Tiens tu dois savoir ça toi : Est-ce qu'au prix de notations et de calculs plus laborieux, on pourrait se passer des nombres complexes et se contenter de la trigo pour traiter les problèmes des domaines que tu as évoqué ?

Modifié par VladB
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Kyoshiro02 a dit :

Certes, mais ça n'empêche pas que les Gaules sont plusieurs parties.

Oui comme les Français, tu as les Bretons, les Basques etc... Non ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Noah&Gabriel Membre 1 479 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, querida13 a dit :

Houlà, l'orgasme, jusqu'où vas-tu? Durant  mon adolescence l'échange de fluides  ni la pénétration n'étaient même pas même suggérés à tel point que beaucoup d'élèves pensaient que l'on attrapait  des enfants comme on attrapait un virus...

Houlà, l'orgasme, jusqu'où vas-tu?

Ça, tu ne le sauras jamais 

Durant  mon adolescence l'échange de fluides  ni la pénétration n'étaient même pas même suggérés à tel point

Le Point mort 

que beaucoup d'élèves pensaient que

Le Point mort 

l'on attrapait  des enfants comme on attrapait un virus...

Euh, comment dire ...

./...

C'est un cours de lecture assistée pour @Blaquière, si ma mémoire est bonne, j'espère que tu ne m'en tiendras rigueur, querida13 . 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 19 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Mais ils n’ont pas été postés pour ça ! Ils l’ont été pour te prouver que l’éducation nationale NE NIAIT PAS LEUR EXISTENCE !! 
Je ne sais pas comment le dire plus clairement…

Là, c'est clair, en effet !

Aussi permettez-moi de remplacer éducation nationale, par certains professeurs. Car ça, je l'ai lu dans les cahiers de mes enfants....

C'est une des raisons pour laquelle mes enfants aujourd'hui sont dans le privé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 195 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 15 minutes, VladB a dit :

Oui c'était une blagounette (surtout l'explication évoquant l'infiltration de l'EN).

Tiens tu dois savoir ça toi : Est-ce qu'au prix de notations et de calculs plus laborieux, on pourrait se passer des nombres complexes et se contenter de la trigo pour traiter les problèmes des domaines que tu as évoqué ?

Je ne pense pas.

Si j'ai évoqué le TGV c'est bien parce que les équations des oscillations à très grande vitesse ne sont pas solubles par les autres procédés. D'ailleurs le physicien Yves Rocard ( père de Michel) a fait une percée conceptuelle et mathématique afin de différencier les oscillations terrestres liées à un séisme naturel de celles issues d'une explosion atomique. Ces équations très complexes sont maintenant utilisées pour savoir si le fou Nord-Coréen procède à des essais nucléaires !

Les nombres complexes avec une partie réelle et une partie imaginaire sont absolument indispensables aux ingénieurs.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
justicesociale1 Membre 1 182 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, koadeg a dit :

la question est de savoir POURQUOI vous ne répondez jamais à une question directe ?!

Je réponds mais pas comme vous le voulez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
Posté(e)
il y a 22 minutes, justicesociale1 a dit :

C'est une des raisons pour laquelle mes enfants aujourd'hui sont dans le privé....

Sous contrat ? C'est le même programme :p !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×