Aller au contenu

63 % des Français seraient favorables à l’organisation d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE, d’après le s

Noter ce sujet


PASCOU

Référendum Frexit.  

68 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Saturne06 a dit :

Je pense, Crabe_fantome, qu'il n'y a pas de modèle de société qui peut faire rêver le monde entier. Chaque continent, chaque grand pays ayant sa propre histoire et sa propre culture ont des modes de vies si différents, si personnels qu'ils veulent tout simplement vivre avec leur modèle de société, pas celui de l'oncle Sam ou de l'Europe, cette passoire à migrants qui croit devoir défendre ses 'valeurs' ... J'aimerais bien qu'on fasse voter les peuples européens sur ces 'valeurs' défendues par la mère VDL ... Tu faisais ci-dessus une allusion au référendum de 2005 en nous demandant qui avait lu le traité abscons de projet européen, personne évidement ! Et les gens ont dit oui ou non sur la seule idée de formation d'un bloc européen sans se soucier qu'une fois dans ce bloc, il faudrait obéir aux diktats supra-nationaux de la commission européenne, de la CEDH, CJE etc ... L'Europe est morte avant même d'avoir atteint sa vitesse de croisière, son existence actuelle se justifie seulement par la présence de l'euro, seul 'bienfait' de l'Europe à mes yeux. Je mes des guillemets à bienfait car de nombreux pays qui n'ont pas l'Euro comme monnaie s'en Tite quasi aussi bien, sans avoir les contraintes nocives des directives bruxelloises. Je pense à des petits pays comme la Suisse qui ont leur monnaie, leur indépendance et dont certains Français envieraient le niveau de vie et la quiétude sociale ... Et regrade le Brexit ... Te souviens-tu ce qu'on disait à l'époque ? Enfin, 'on', je parle des médias inféodés aux grands lobbies pro-européens et pro-américains. Le RU ne survivra pas au Brexit, il sera ruiné en 6 mois, au mieux 1 an etc ... Je ne dis pas que l'état économique du RU soit mirifique mais le nôtre l'est-il ? Toujours est-il que notre voisin d'outre-manche s'est débarrassé des contraintes européennes et, ça, ce n'est pas rien ...

Non, il n'y a pas la 'suzeraineté américaine sinon point de salut', je pense que nous sommes dans un monde multipolaire qui n'a pas besoin qu'un zozo qui a le seul avantage d'avoir une monnaie qui fait la pluie et le beau temps (je ne suis même pas sûr que cet avantage perdurera longtemps !) se croit investi d'une mission divine qui serait d'imposer son système de société à monde entier pour le 'bien de l'Homme'. Je ne comprends même pas comment des gens non américains puissent regarder la société américaine avec complaisance et intérêt. Même leur système politique (qui semblait il y a 50, 30, 20 ans assez fiable et stable) bat de l'aile ...

J'espère que la société européenne ne prendra pas trop modèle sur cette société déjantée en 'déconstruction'  (quel programme alléchant!).

Pour tromper les peuples ont a promis un eden.

Le seul eden c'est  celui de la finance, des magouilles et de la corruption organisée 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
versys Membre 18 275 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 47 minutes, Crabe_fantome a dit :

Et plutôt que l'anarchie ou une perpétuelle révolution, ce serait quand même mieux d'avoir ce nouveau système sous la main. 

Je suis malheureux en couple parce-que ma femme dépense trop de thunes. Je fais quoi pour sortir de ça ? Elle est où la femme parfaite ? Il est où le système parfait qui va me donner envie de quitter mon système ? 

D'autant qu'on se base sur un vote de l'onu : qui sont ces pays qui rejettent mon système pourrait me faire rêver ? L'Argentine ? Le Mali ? La Chine ? 

Non seulement nous ne l'avons pas sous la main, mais rien de nouveau ne se profile à l'horizon.

Mais, comme nous l'évoquions plus haut, une troisième GM, initiée à partir du conflit ukrainien actuel, pourrait bien créer le contexte favorable à l'instauration d'un système totalement innovant...

Cela pourra être extrêmement douloureux et fort préjudiciable pour l'espèce humaine, mais aussi fort bénéfique pour la planète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En 2008 avec les escroqueries organisées des banques, beaucoup pensaient que les choses allaient  changer.

Mon ennemi c'est  la finance, la naïveté a fait le reste.

Toujours les mêmes au pouvoir ils ont juste renforcé celui ci.

Le pouvoir c'est  la justice. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 275 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Toujours les mêmes au pouvoir ils ont juste renforcé celui ci.

Le pouvoir c'est  la justice. 

C'est pas clair....

Tu veux dire "toujours plus de pouvoir, c'est toujours plus d'injustice" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

"L'homme (et la femme !) sage apprend de ses erreurs. L'homme ( et la femme !) plus sage apprend des erreurs des autres"

Soyons plus sages, apprenons des erreurs des... britanniques !

Brexit : 6 Britanniques sur 10 sont-ils désormais favorables à un retour dans l'UE ?

par Thomas DESZPOT

Publié le 24 avril 2023 à 15h58, mis à jour le 24 avril 2023 à 16h17  Source : JT 20h Semaine

Il y a un peu plus de trois ans, le Royaume-Uni quittait officiellement l'Union  européenne.

De récents sondages sont mis en avant pour montrer l'envie croissante qu'auraient les Britanniques de retrouver l'UE.

"Après avoir été décriée puis quittée, l'Union européenne est-elle aujourd'hui regrettée par une majorité de Britanniques ? Un récent sondage, relayé et en commenté en ligne, montre un important écart entre les partisans du "stay out" (rester en dehors) et ceux du "rejoin" (y retourner) : 39% contre 61%.

(Pascoun 'a pas bien compris, il s'est gouré de sondage... Ce sont les britanniques qui souhaitent un référendum sur ce sujet !!! :D

OU ENCORE

Après le Brexit, déception et colère à Grimsby, ville de pêche en déclin.
A Grimsby, bastion de pêche anglais en déclin, 70% des habitants ont voté pour le Brexit. Sept ans après, ceux qui en espéraient des merveilles déchantent, ceux qui le redoutaient ne décolèrent pas…/…

En 2019, Boris Johnson en campagne pour se faire élire Premier ministre et "réaliser le Brexit" est venu à Grimsby promettre, sur le marché de gros, que la sortie de l'UE apporterait un "coup de fouet massif" à l'industrie locale de la pêche.

Dans ce hangar éclairé aux néons, beaucoup de marchands ont voté "Leave", pour quitter l'UE.
"Nous devrions contrôler nos mers, et vous" les Européens, "vous devriez en être jetés dehors. …/… fulmine Patrick Salmon, propriétaire d'une fumerie artisanale de saumon et haddock…/… il fait venir son poisson d'Ecosse ou d'Islande, et non de l'UE, mais il aimerait exporter en France, en Belgique...  (C'est bien un anglais, il veut une chose et son contraire !)

Il sait qu'il devra alors faire face à des formalités beaucoup plus lourdes qu'avant la sortie de l'UE, votée en 2016, mais devenue effective début 2021…/…

Grimsby, qui était au milieu du XXe siècle l'un des principaux ports de pêche du monde, beaucoup espéraient que le Brexit ramènerait les navires…/…

Plus de 5.000 emplois sur une ville de quelque 86.000 habitants, frappée par un chômage élevé.
Martyn Boyers …/…admet quelques contrats de préparation du poisson perdus car "les Islandais, pour éviter les complications, ont commencé à aller directement en France, sans plus passer par le Royaume-Uni"…/…certains marchands qui voulaient rester dans l'UE, comme Nathan Goldley, sont amers.

"Le Brexit a rendu plus difficile d'importer et d'exporter du poisson depuis l'Europe. Avant, il suffisait d'un clic d'ordinateur", explique ce propriétaire d'une PME, Premier Seafood, qui ne se voit pas vendre ou acheter "uniquement du poisson britannique".

Entre les montagnes de formulaires et les livraisons retardées de denrées hautement périssables, Nathan Godley a vu sa rentabilité écornée, et il a dû renoncer à un fournisseur de crevettes en France.

Dans le centre ville un peu décrépi, Emily Jennins, serveuse de 20 ans, est attablée dans un salon de thé. Elle se lamente elle aussi de la sortie de l'UE, d'autant que "les gens de mon âge n'ont pas pu voter" à l'époque.

Les politiciens "avaient dit que ce serait bien pour les PME, résultat beaucoup ont fermé", déplore-t-elle.
Les sondages montrent que de plus en plus de Britanniques estiment que le Brexit a été un échec…/…
AFP 13/07/2023 - 21:40

https://pro.orange.fr/news/apres-le-brexit-deception-et-colere-a-grimsby-ville-de-peche-en-declin-CNT0000025wQRr.html

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

En 2008 avec les escroqueries organisées des banques, beaucoup pensaient que les choses allaient  changer.

Mon ennemi c'est  la finance, la naïveté a fait le reste.

En effet les choses ont pas mal changé. Mais comme souvent, sinon toujours, on a mis les pare-feu prévenant le type de crise déjà rencontrée mais peut être pas la prochaine. C'est comme avec les accidents ou les catastrophes, on prend des mesures pour que la prochaine fois ça fasse moins de casse, mais hélas une prochaine catastrophe d'une autre nature se présentera.

Pour en revenir à 2008 c'est ton ami Trump qui a activement détricoté une partie des régulations jugulant la liberté des banques d'affaire.

Marrant que tu évoques la naïveté : la paille et la poutre. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, VladB a dit :

En effet les choses ont pas mal changé. Mais comme souvent, sinon toujours, on a mis les pare-feu prévenant le type de crise déjà rencontrée mais peut être pas la prochaine. C'est comme avec les accidents ou les catastrophes, on prend des mesures pour que la prochaine fois ça fasse moins de casse, mais hélas une prochaine catastrophe d'une autre nature se présentera.

Pour en revenir à 2008 c'est ton ami Trump qui a activement détricoté une partie des régulations jugulant la liberté des banques d'affaire.

Marrant que tu évoques la naïveté : la paille et la poutre. 

C'est  incroyable, je te dis ton ami macron ou hollande?

Tu ne peux pas parler sans agresser.

Fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 275 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, PASCOU a dit :

Pour tromper les peuples ont a promis un eden.

Le seul eden c'est  celui de la finance, des magouilles et de la corruption organisée 

Dieu merci, Poutine montre le chemin et ouvre la voie d'une gouvernance vertueuse qui conduira les nations européennes et ses peuples sur un chemin lumineux de paix et de cohésion sociale.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

C'est  incroyable, je te dis ton ami macron ou hollande?

Tu ne peux pas parler sans agresser.

Je t'explique que c'est Trump que tu soutiendrais plutôt que Biden (que tu n'arrêtes pas de vilipender) s'il fallait faire le choix. Ce Trump a détricoté une certain nombre de remparts anti crise financière de 2008 afin d'apporter un avantage concurrentiel aux fonds de gestion américains. C'est très technique et obscur, pas énorme en fait, mais après le coup de régulation il est revenu à la charge de dérégulations (ce qui avait provoqué la crise).

Pas mon problème que tu te sentes agressé quand on relève tes contradictions.

 

il y a 8 minutes, PASCOU a dit :

Fin.

Tu peux toujours rêver.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, versys a dit :

Dieu merci, Poutine montre le chemin et ouvre la voie d'une gouvernance vertueuse qui conduira les nations européennes et ses peuples sur un chemin lumineux de paix et de cohésion sociale.

Propos idiot et hs.

il y a 14 minutes, VladB a dit :

Je t'explique que c'est Trump que tu soutiendrais plutôt que Biden (que tu n'arrêtes pas de vilipender) s'il fallait faire le choix. Ce Trump a détricoté une certain nombre de remparts anti crise financière de 2008 afin d'apporter un avantage concurrentiel aux fonds de gestion américains. C'est très technique et obscur, pas énorme en fait, mais après le coup de régulation il est revenu à la charge de dérégulations (ce qui avait provoqué la crise).

Pas mon problème que tu te sentes agressé quand on relève tes contradictions.

 

Tu peux toujours rêver.

Propos idiot et hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Propos idiot et hs.

Hs ?

Tu te moques du monde ?

C'est toi qui a avancé la question crise de 2008 et banques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Saturne06 a dit :

Je pense, Crabe_fantome, qu'il n'y a pas de modèle de société qui peut faire rêver le monde entier. Chaque continent, chaque grand pays ayant sa propre histoire et sa propre culture ont des modes de vies si différents, si personnels qu'ils veulent tout simplement vivre avec leur modèle de société, pas celui de l'oncle Sam ou de l'Europe, cette passoire à migrants qui croit devoir défendre ses 'valeurs' ... J'aimerais bien qu'on fasse voter les peuples européens sur ces 'valeurs' défendues par la mère VDL ... Tu faisais ci-dessus une allusion au référendum de 2005 en nous demandant qui avait lu le traité abscons de projet européen, personne évidement ! Et les gens ont dit oui ou non sur la seule idée de formation d'un bloc européen sans se soucier qu'une fois dans ce bloc, il faudrait obéir aux diktats supra-nationaux de la commission européenne, de la CEDH, CJE etc ... L'Europe est morte avant même d'avoir atteint sa vitesse de croisière, son existence actuelle se justifie seulement par la présence de l'euro, seul 'bienfait' de l'Europe à mes yeux. Je mes des guillemets à bienfait car de nombreux pays qui n'ont pas l'Euro comme monnaie s'en tirent quasi aussi bien, sans avoir les contraintes nocives des directives bruxelloises. Je pense à des petits pays comme la Suisse qui ont leur monnaie, leur indépendance et dont certains Français envieraient le niveau de vie et la quiétude sociale ... Et regarde le Brexit ... Te souviens-tu de ce qu'on disait à l'époque ? Enfin, 'on', je parle des médias inféodés aux grands lobbies pro-européens et pro-américains: le RU ne survivra pas au Brexit, il sera ruiné en 6 mois, au mieux 1 an etc ... Je ne dis pas que l'état économique du RU soit mirifique mais le nôtre l'est-il ? Toujours est-il que notre voisin d'outre-manche s'est débarrassé des contraintes européennes et, ça, ce n'est pas rien ...

Non, il n'y a pas la 'suzeraineté américaine sinon point de salut', je pense que nous sommes dans un monde multipolaire qui n'a pas besoin qu'un zozo qui a le seul avantage d'avoir une monnaie qui fait la pluie et le beau temps (je ne suis même pas sûr que cet avantage perdurera longtemps !) se croit investi d'une mission divine qui serait d'imposer son système de société à monde entier pour le 'bien de l'Homme'. Je ne comprends même pas comment des gens non américains puissent regarder la société américaine avec complaisance et intérêt. Même leur système politique (qui semblait il y a 50, 30, 20 ans assez fiable et stable) bat de l'aile ...

J'espère que la société européenne ne prendra pas trop modèle sur cette société déjantée en 'déconstruction'  (quel programme alléchant!).

salut Saturne, je suis sans doute une originale, une timbrée ou ce que tu veux mais je ne suis pas la seule à avoir lu le traité constitutionnel européen, que les français et les bataves ont refusé sans en avoir lu une page. et voilà où on en est! je suis pliée de rires! ah à titre d'infos, Saturne si tu vas en UK, fais ton possible pour avoir tes papiers en règles et surtout ne lésine pas sur les euros car le "pound" en est fort friand! je dis ça, je ne dis rien... et ait aussi une assurance santé en béton armé... c'est fou à ce que le moindre bobo revient à Londres. je te bise et as-tu vu hier soir le requiem de Verdi?  

il y a 53 minutes, PASCOU a dit :

Propos idiot et hs.

Propos idiot et hs.

c'est pourtant la stricte vérité. va marcher un peu! cela te fera du bien. 

  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, jacky29 a dit :

salut Saturne, je suis sans doute une originale, une timbrée ou ce que tu veux mais je ne suis pas la seule à avoir lu le traité constitutionnel européen, que les français et les bataves ont refusé sans en avoir lu une page. et voilà où on en est! je suis pliée de rires! ah à titre d'infos, Saturne si tu vas en UK, fais ton possible pour avoir tes papiers en règles et surtout ne lésine pas sur les euros car le "pound" en est fort friand! je dis ça, je ne dis rien... et ait aussi une assurance santé en béton armé... c'est fou à ce que le moindre bobo revient à Londres. je te bise et as-tu vu hier soir le requiem de Verdi?  

Coucou Jacky29, je connais les points faibles de nos 'amis' d'outre-manche notamment sur le plan médical ... Mais ces points faibles existaient bien avant le Brexit. Tu as donc lu le traité constitutionnel européen, c'est bien. Moi, j'avoue que non. J'ai été non car je ne me sens plus du tout européen et le suis de moins en moins quand je vois l'évolution de nos pauvres pays qui ont fait l'histoire du monde de la renaissance au début du siècle dernier. Je ne vois vraiment pas ce qui t'a attiré dans cette pantalonnade d'institutions supranationales.

Je n'ai pas vu le Requiem de Verdi hier soir car je suis dans mon île bretonne, mais si je voulais l'écouter j'ai ma version numérisée du Requiem par Claudio Abbado (philharmonique de Londres -avant le Brexit ... ) avec L. Price, J. Norman, J. Carreras et R. Raimondi ... Superbe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Saturne06 a dit :

Coucou Jacky29, je connais les points faibles de nos 'amis' d'outre-manche notamment sur le plan médical ... Mais ces points faibles existaient bien avant le Brexit. Tu as donc lu le traité constitutionnel européen, c'est bien. Moi, j'avoue que non. J'ai été non car je ne me sens plus du tout européen et le suis de moins en moins quand je vois l'évolution de nos pauvres pays qui ont fait l'histoire du monde de la renaissance au début du siècle dernier. Je ne vois vraiment pas ce qui t'a attiré dans cette pantalonnade d'institutions supranationales.

Je n'ai pas vu le Requiem de Verdi hier soir car je suis dans mon île bretonne, mais si je voulais l'écouter j'ai ma version numérisée du Requiem par Claudio Abbado (philharmonique de Londres -avant le Brexit ... ) avec L. Price, J. Norman, J. Carreras et R. Raimondi ... Superbe.

mince, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée sur ce requiem avec cette distribution... j'ai eu une panne hier... c'est-y pas bouffon, non!? pour une fois qu'il donne le requiem, paf! que dalle sur la télé... cela s'est rétabli ce matin vers les 1h30. 

sans être parano, on dirait que cela a été fait exprès! j'enrage! eh oui, je sais, je suis totalement parano! 

il y a 7 minutes, Saturne06 a dit :

Coucou Jacky29, je connais les points faibles de nos 'amis' d'outre-manche notamment sur le plan médical ... Mais ces points faibles existaient bien avant le Brexit. Tu as donc lu le traité constitutionnel européen, c'est bien. Moi, j'avoue que non. J'ai été non car je ne me sens plus du tout européen et le suis de moins en moins quand je vois l'évolution de nos pauvres pays qui ont fait l'histoire du monde de la renaissance au début du siècle dernier. Je ne vois vraiment pas ce qui t'a attiré dans cette pantalonnade d'institutions supranationales.

Je n'ai pas vu le Requiem de Verdi hier soir car je suis dans mon île bretonne, mais si je voulais l'écouter j'ai ma version numérisée du Requiem par Claudio Abbado (philharmonique de Londres -avant le Brexit ... ) avec L. Price, J. Norman, J. Carreras et R. Raimondi ... Superbe.

je rajoute que j'ai vu le Raimondi dans Tosca avec Caballé! ils étaient superbes tous les deux! 

Modifié par jacky29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spirale Membre 555 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

c'est quoi un référendum en fait ? on a oublié tant çà n'est plus utilisé, les politiques ont peur du peuple et pas question de lui demander son avis. quelle est la date du dernier référendum ? et a-t-il changé les options politiques en projet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 275 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Propos idiot et hs.

Propos idiot et hs.

Tu sorts toujours ta même dépanneuse argumentaire chaque fois qu'on te cloue le bec...

... en même temps, plutôt que de nous infliger tes blatérations habituelles, ça suffit largement et ça fait des vacances.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Saturne06 Membre 3 522 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, spirale a dit :

c'est quoi un référendum en fait ? on a oublié tant çà n'est plus utilisé, les politiques ont peur du peuple et pas question de lui demander son avis. quelle est la date du dernier référendum ? et a-t-il changé les options politiques en projet ?

2005. Les Français ont dit non à ce référendum (sous cette saleté de Chirac) et 2 ou 3 ans après, sous cette saleté de Sarkosy et avec la complicité des représentants de peuple français (!) réunis en congrès à Versailles, la décision de peuple français a été annulée en toute légalité. Cela donne envie de continuer à voter, non ?

;)

Modifié par Saturne06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Saturne06 a dit :

Je pense, Crabe_fantome, qu'il n'y a pas de modèle de société qui peut faire rêver le monde entier. Chaque continent, chaque grand pays ayant sa propre histoire et sa propre culture ont des modes de vies si différents, si personnels qu'ils veulent tout simplement vivre avec leur modèle de société, pas celui de l'oncle Sam ou de l'Europe, cette passoire à migrants qui croit devoir défendre ses 'valeurs' ... J'aimerais bien qu'on fasse voter les peuples européens sur ces 'valeurs' défendues par la mère VDL ... Tu faisais ci-dessus une allusion au référendum de 2005 en nous demandant qui avait lu le traité abscons de projet européen, personne évidement ! Et les gens ont dit oui ou non sur la seule idée de formation d'un bloc européen sans se soucier qu'une fois dans ce bloc, il faudrait obéir aux diktats supra-nationaux de la commission européenne, de la CEDH, CJE etc ... L'Europe est morte avant même d'avoir atteint sa vitesse de croisière, son existence actuelle se justifie seulement par la présence de l'euro, seul 'bienfait' de l'Europe à mes yeux. Je mes des guillemets à bienfait car de nombreux pays qui n'ont pas l'Euro comme monnaie s'en tirent quasi aussi bien, sans avoir les contraintes nocives des directives bruxelloises. Je pense à des petits pays comme la Suisse qui ont leur monnaie, leur indépendance et dont certains Français envieraient le niveau de vie et la quiétude sociale ... Et regarde le Brexit ... Te souviens-tu de ce qu'on disait à l'époque ? Enfin, 'on', je parle des médias inféodés aux grands lobbies pro-européens et pro-américains: le RU ne survivra pas au Brexit, il sera ruiné en 6 mois, au mieux 1 an etc ... Je ne dis pas que l'état économique du RU soit mirifique mais le nôtre l'est-il ? Toujours est-il que notre voisin d'outre-manche s'est débarrassé des contraintes européennes et, ça, ce n'est pas rien ...

Non, il n'y a pas la 'suzeraineté américaine sinon point de salut', je pense que nous sommes dans un monde multipolaire qui n'a pas besoin qu'un zozo qui a le seul avantage d'avoir une monnaie qui fait la pluie et le beau temps (je ne suis même pas sûr que cet avantage perdurera longtemps !) se croit investi d'une mission divine qui serait d'imposer son système de société à monde entier pour le 'bien de l'Homme'. Je ne comprends même pas comment des gens non américains puissent regarder la société américaine avec complaisance et intérêt. Même leur système politique (qui semblait il y a 50, 30, 20 ans assez fiable et stable) bat de l'aile ...

J'espère que la société européenne ne prendra pas trop modèle sur cette société déjantée en 'déconstruction'  (quel programme alléchant!).

Libre à ces grandes nations de renoncer à la démocratie et à leur souveraineté. Oui parce que dès l'instant où tu choisis d'avoir un parti  ou un président unique sur plusieurs décennies, autant dire que ta souveraineté individuelle est inexistante; tu ne seras jamais pris en compte dans les décisions à venir.

L'Europe n'a pas de valeurs à transmettre, l'Europe n'est même pas un pays. C'est la France, pays des droits de l'Homme, pays des libertés, des égalités, des fraternités qui a ces valeurs à transmettre. Comme les anglais ont aussi des valeurs à transmettre... Tu t'opposes aux valeurs de la France et  c'est ton droit. Comme c'est le droit des européens de renoncer à leur souveraineté aussi finalement. Peut être que c'est l'avenir comme tu dis que de changer de système et d'avoir un peuple européen qui renonce à ses démocraties et à ses souverainetés.

L'Europe est bien plus puissante que tout les pays qui l'a compose, c'est justement pour s'opposer aux autres grandes puissances si jamais celles ci voulaient nous assujettir. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Crabe_fantome a dit :

Libre à ces grandes nations de renoncer à la démocratie et à leur souveraineté. Oui parce que dès l'instant où tu choisis d'avoir un parti  ou un président unique sur plusieurs décennies, autant dire que ta souveraineté individuelle est inexistante; tu ne seras jamais pris en compte dans les décisions à venir.

L'Europe n'a pas de valeurs à transmettre, l'Europe n'est même pas un pays. C'est la France, pays des droits de l'Homme, pays des libertés, des égalités, des fraternités qui a ces valeurs à transmettre. Comme les anglais ont aussi des valeurs à transmettre... Tu t'opposes aux valeurs de la France et  c'est ton droit. Comme c'est le droit des européens de renoncer à leur souveraineté aussi finalement. Peut être que c'est l'avenir comme tu dis que de changer de système et d'avoir un peuple européen qui renonce à ses démocraties et à ses souverainetés.

L'Europe est bien plus puissante que tout les pays qui l'a compose, c'est justement pour s'opposer aux autres grandes puissances si jamais celles ci voulaient nous assujettir. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×