Aller au contenu

d'ou viennent les émigrés et pourquoi ils émigrent

Noter ce sujet


MICHELI

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/12/2021 à 12:49, MICHELI a dit :

on parle toujours des émigrés c'est vrai que ça fait monter le taux de votants pour certains  partis politiques 
mais ce que l'on ne dit JAMAIS   c'est pourquoi ils émigrent et qui sont ils ???? 
ça personne ne le dit et surtout pas les  bonhommes et les bonnes femmes politiques qui se cachent tous derrière des sous entendus 
alors si il y a quelqu'un sur ce forum qui pourrait  sans blabla comme certains m'expliquer  pourquoi ces gens émigrent et qui sont ils 
cela nous FERAIT DU BIEN !
pas de politique sil vous plait !!!!!!

Il faudrait déjà évoquer les pays d'origine. 99% des migrants qui arrivent en Europe viennent de pays musulmans (Maghreb, Afrique de l'ouest, Proche orient). Qu'ils soient en guerre ou non y compris l'émigration intra-européenne (Kosovo, Albanie, Bosnie). Il est plus facile d'accabler les pays d'accueil que se pencher sur l'état lamentable des pays islamiques en matière de droits humains, démocratie, inégalités.

L'islam est en état de fuite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Depuis quand on voit l'arrivée en grand nb des pauvres migrants et prostituées venant des pays de l'Est ? Depuis la chute du communisme ! Et il y a des crétins hypocrites qui pretendent que le capitalisme démocratisme occidentalisme est gentilliste envers les peuples du monde alors qu'ils provoquent svt des pauvretés/conflits/guerres dans le monde puis exploitent la misère des peuples du monde...

Modifié par shyiro
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 06:19, Pheldwyn a dit :

Ah bon ? Je croyais que c'était des feignasses et qu'il suffisait de traverser la rue ou de baisser les droits au chômage pour les "motiver". Du moins, c'est ce qu'on entend à droite.

Tu n'as jamais entendu ça de la part de personne sauf des journalistes et politiciens. Tu les as entendu dans les médias ou ils ne font pas face à un cordon sanitaire, ce qui implique qu'ils sont de gauche.

Personne au monde ne pense ça. Sauf qu'à un moment donné quand tu as 300000 postes vacants et 6 millions de chomeurs tu fais face à une crise de l'offre.

Donc ajouter plus de types qui ne parlent pas la langue et auxquels les membres des asso de gauche leur disent de ne surtout jamais l'apprendre ne contribue pas à améliorer la situation.

Le 17/12/2021 à 06:19, Pheldwyn a dit :

Bref, des thunes mais pas assez de boulot pour tout le monde... On pourrait penser à partager le travail, non ?

Ou sinon on pourrait essayer de se renseigner et apprendre comment marche une entreprise, et prendre des décisions qui ont du sens.

Mieux on pourrait se renseigner sur comment marche un état, et prendre des décisions qui ont du sens.

Ta plus-value se barre dans les banques luxembourgeoises, alors qu'elle pourrait atterrir dans les poches des salariés ou être réinvestie dans l'appareil productif en France. Ca créerait de l'emploi.

Sinon tu peux délocaliser en Roumanie et culpabiliser le français qui n'a pas encore été viré de ne pas partager son smic avec un type qui ne parle même pas la langue. Et ça c'est "solidaire" c'est "de gauche". Culpabiliser les innocents, c'est toujours de gauche.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 403 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
Le 14/12/2021 à 15:08, italove a dit :

Tout à fait d'accord avec vous. 

Mais les époques sont bien différentes, l'ére de l'industrialisation, de l'extraction du charbon est bien finis, aujourd'hui il nous faut des médecins et des infirmières en priorité, pour le reste il n'y a déjà pas de boulot pour des millions de français ! 

Il n'y a jamais eu le plein emploi, dans les pays qui accueillent les Européens. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 333 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 06:29, Pheldwyn a dit :

C'est pour cela qu'il ne faut pas seulement augmenter les salaires, mais également rendre la participation des entreprises plus progressives suivant leurs capacités.

Histoire qu'au final on fasse peser l'effort... Bah là où il y a de l'argent ! Encore une fois, tout ce qui est produit en France l'est par des travailleurs, il est normal qu'à un moment donné ça leur profite avant tout à eux.

 

Quand à l'exil des entreprises, il faut noter qu'il y a une partie d'entre elles qui ne sont tout bonnement pas délocalisables, que la France reste l'un des pays les plus attractifs au monde quoiqu'on en dise, et qu'enfin la politique doit servir aussi à servir nos intérêts, et que l'on devrait faire preuve de davantage de protectionnisme (au niveau national et européen) pour rendre ces délocalisations moins intéressantes pour ces entreprises.

Car il ne faut pas oublier que les consommateurs ne sont non plus délocalisables : bref, si une boîte veut vendre en France (parce qu'elle vend déjà partout ailleurs dans le monde), elle s'adaptera aussi à ces conditions, du moment que ça lui est profitable.

Bref il faut arrêter de faire des pont d'or a des boîtes qui au final sont totalement dépendantes de nous, consommateurs et travailleurs.

Tu comprends quand même bien que quand on augmente les salaires le prix de la production augmente aussi, conclusion tu gagnes 25 euros de plus et tu perds cette hausse en achetant ce qui t'es nécessaire.

Le tout est donc de savoir quand on peut augmenter les salaires (le moment opportun) sans que cela parte en cacahuètes.

Aujourd'hui tu achètes une voiture française, tu as toutes les chances qu'elle soit construite à l'étranger et  de fait son prix sera "favorable", si cette même voiture serait produite en France, son prix de vente serait beaucoup plus élevé et dans ce cas, qui l'achètera ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 11:38, Anatole1949 a dit :

Tu comprends quand même bien que quand on augmente les salaires le prix de la production augmente aussi, conclusion tu gagnes 25 euros de plus et tu perds cette hausse en achetant ce qui t'es nécessaire.

Propagande de ceux qui oublie que l'augmentation des salaires n'influe qu'en parti sur les bénéfices générés et que ces bénéfices vont dans la grande majorité à des actionnaires qui ne travaillent même pas dans l'entreprise!

Le cout, et non le prix, de la production ne sont qu'une partie du prix de vente, ce qui compte, c'est comment compenser l'augmentation sans changer le prix de vente!

En un mot: Ou vont les bénéfices et à quoi servent-ils? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 12:00, dede 2b a dit :

En un mot: Ou vont les bénéfices et à quoi servent-ils? 

Ils servent à arroser ceux qui veulent que rien ne change....

A ce sujet, il faut bien reconnaître que le " patron " Bolloré est l'exception qui confirme la règle ...non..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 14:07, Clavier a dit :

Ils servent à arroser ceux qui veulent que rien ne change....

C'est à dire les actionnaires et leur esclaves qui les protègent.....les militaires de carrière, dont l'extrème droite se sert pour prendre le pouvoir!

Attention, à chaque fois ils ont perdus et finis sur le peloton d'éxécution ...même les caporaux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 11:38, Anatole1949 a dit :

Tu comprends quand même bien que quand on augmente les salaires le prix de la production augmente aussi,

@dede 2b t'as répondu : ce n'est pas automatique !
Du moins, pour les entreprises qui versent des dividendes, durant ces 30 dernières années, une grande part des bénéfices est allée vers les actionnaires plutôt que vers les salaires. Même le gauchise Sarkozy avait évoqué d'au moins respecter une règle des 3 tiers, entre actionnaires, salariat et investissement. On n'en est malheureusement pas là.

Bref, énormément d'entreprises ont cherché à marger sur la "ressource humaine". Or, tout travail méritant salaire, elles devront s'adapter, et beaucoup ont largement de quoi le faire sans toucher aux prix.

Quand aux entreprises qui n'ont pas cette capacité, je t'ai évoqué la possibilité de rendre leurs contributions moins pesantes, d'avoir une progressivité dans l'impôt sur les sociétés. Surtout qu'elles sont souvent dépendantes de grosses entreprises, qui elles ont les moyens de supporter une augmentation des prix.

 

Le 17/12/2021 à 11:38, Anatole1949 a dit :

conclusion tu gagnes 25 euros de plus et tu perds cette hausse en achetant ce qui t'es nécessaire.

Bah même dans ton schéma, si on se retrouvait dans le cas où la hausse de salaire serait perdu dans l'augmentation des prix (donc situation inchangée au niveau du pouvoir d'achat), tu as toi même pointé l'évolution faite par ailleurs : on produit en France. Et on propose des produits de meilleures qualités, avec un meilleur respect de l'environnement.

Bref, il y aurait au moins ce gain là.

Mais encore une fois, l'augmentation des salaire ne doit pas être que l'unique mesure : il faut veiller comme je l'ai dit à une meilleure redistribution des richesses et du support des coûts.
Et je t'assure, sur ce point, on a énormément de marge de manoeuvre !

 

Le 17/12/2021 à 11:38, Anatole1949 a dit :

Le tout est donc de savoir quand on peut augmenter les salaires (le moment opportun) sans que cela parte en cacahuètes.

Bah suivant ta réflexion : jamais.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 10:16, Mr_Fox a dit :

Personne au monde ne pense ça. Sauf qu'à un moment donné quand tu as 300000 postes vacants et 6 millions de chomeurs tu fais face à une crise de l'offre.

Oh si, je t'assure, c'est courant dans l'électorat de droite ce genre de jugement.

D'ailleurs, ici aussi. Mais tu ne lis que ce que tu veux lire, donc ...

Mais sinon je suis d'accord sur le diagnostic, crise de l'offre et de la formation.

 

Le 17/12/2021 à 10:16, Mr_Fox a dit :

Donc ajouter plus de types qui ne parlent pas la langue et auxquels les membres des asso de gauche leur disent de ne surtout jamais l'apprendre ne contribue pas à améliorer la situation.

Caricature.
Mais du coup, ce que l'on attend d'un état, c'est de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour leur apprendre la langue et les former.
Et il ne s'agit pas de faire là une compétition avec les français : il est encore plus inadmissible de constater l'inaction de l'Etat dans la formation et l'accompagnement des chômeurs.

 

Le 17/12/2021 à 10:16, Mr_Fox a dit :

Ta plus-value se barre dans les banques luxembourgeoises, alors qu'elle pourrait atterrir dans les poches des salariés ou être réinvestie dans l'appareil productif en France. Ca créerait de l'emploi.

Mais je ne dis rien d'autre. 
T'es un drôle quand même, à au final tenir un discours de gauche.
 

Le 17/12/2021 à 10:16, Mr_Fox a dit :

Sinon tu peux délocaliser en Roumanie et culpabiliser le français qui n'a pas encore été viré de ne pas partager son smic avec un type qui ne parle même pas la langue. Et ça c'est "solidaire" c'est "de gauche". Culpabiliser les innocents, c'est toujours de gauche.

Je ne vois pas où la gauche est pour favoriser les délocalisations ou pour culpabiliser les smicards.
C'est encore une fois tout l'inverse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 15:32, dede 2b a dit :

Attention, à chaque fois ils ont perdus et finis sur le peloton d'éxécution ...même les caporaux!

M'en fous...je suis un peu plus gradé qu'un caporal, comme tu devines...

Sais tu, ami rouge, que le Général Franco est mort dans son lit...? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:17, Clavier a dit :

M'en fous...je suis un peu plus gradé qu'un caporal, comme tu devines...

Donc tu as menti, c'est habituel chez toi, je le sais de source sûr héhé pas besoin d'être au KGB, les antifa ont leurs méthodes héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 07:34, Garlaban a dit :

 ... Des pays sans immigration comme le Japon ne se portent pas plus mal, individus et entreprises confondues... Le Danemark a récemment dit stop aux migrants, il n'est pas en état d'effondrement pour autant  ...

Ou ai-je dit le contraire ? (encore que franchement, prendre le Japon comme exemple quand on parle travail ... c'est pas forcément judicieux).

Tu as bien compris mon propos ? J'ai juste dit que l'immigration n'avait au final pas une incidence structurelle sur l'état de fonctionnement de la société.

 

Le 17/12/2021 à 07:34, Garlaban a dit :

Pour une femme seule, il vaut mieux emprunter le métro de Budapest que celui de Paris.

Tu te bases sur ? Personnellement, je ne connais pas le métro de Budapest.

 

Le 17/12/2021 à 07:34, Garlaban a dit :

Tu te soucies du pouvoir d'achat des travailleurs mais pas de ceux-ci lorsqu'ils fuient leurs quartiers saccagés par une immigration musulmane de plus en plus ouvertement hostile,

 

Le 17/12/2021 à 07:34, Garlaban a dit :

où tout a été multiplié depuis leur arrivée en masse comme c'est le cas dans tous les pays d'Europe : délinquance, incivilités, criminalité, violence, défiance, comportements et revendications d'un autre âge.

Et c'était quand "leur arrrivée en masse" ? Tu as une date en particulier ?

Pour ma part, j'ai grandi dans une ville nouvelle (Evry), dans un quartier "chaud" (les Pyramides) : et bien au départ, il y avait effectivement énormément d'habitant d'origine immigré, mais pas que, il y avait une réelle mixité, et franchement pas de véritables problèmes.

Ceux-ci sont arrivés ensuite, mais sont davantage lié au chômage, aux difficultés sociales... difficultés qui ont poussé pas mal de jeunes vers le trafic, les bandes, etc ... 

Bref, encore une fois, tu ne faisons pas le même diagnostic : pour moi, il est avant tout sociétal, pour toi il est ethnique, comme si génétiquement les français né de parents d'origine immigrés avait une tendance bien plus forte à la délinquance, l'incivilité, etc ...
Ah, non, tu vas nous expliquer que c'est "culturel" : mais du coup tu gommes complétement le contexte social (qui pourtant présentent de réels arguments) pour lui préférer un contexte culturel que tu fantasmes (et qui n'appelle pas à la délinquance, à l'incivilité ou à la criminalité).

Bref, ça ne tient pas. 

 

Le 17/12/2021 à 07:34, Garlaban a dit :

Il y  a d'autres voies que celle de vouloir à tout prix tout multiplier à l'infini comme les petits pains pour accueillir toute la misère du monde.

Mais c'est ridicule : déjà, beaucoup de migrants veulent aller au Royaume-Uni. 
Ensuite, ceux que tu pointes dans tes propos, sont pour la plus grande majorité des français nés en France, de parents bien souvent français. 
Enfin, les immigrés que l'on accueille sont trèèèèèèèès loin de représenter "toute la misère du monde".

A l'échelle européenne, même lors de la crise des migrants, on parlait de quoi ? 1% ou 2% de la population européenne ? La belle affaire.



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Clavier Membre 2 677 messages
Maitre des forums‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:21, dede 2b a dit :

Donc tu as menti, 

???? explique, si tu peux ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 563 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 10:16, Mr_Fox a dit :

Personne au monde ne pense ça. Sauf qu'à un moment donné quand tu as 300000 postes vacants et 6 millions de chomeurs tu fais face à une crise de l'offre.

Donc ajouter plus de types qui ne parlent pas la langue et auxquels les membres des asso de gauche leur disent de ne surtout jamais l'apprendre ne contribue pas à améliorer la situation.

Justement, on peut très bien accepter un iranien qui va apprendre le français grâce à un québécois, apprendre la gestion d'une entreprise grâce à un suisse et qui va monter son épicerie et recruter un ou plusieurs jeunes chômeurs français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:17, Pheldwyn a dit :

Oh si, je t'assure, c'est courant dans l'électorat de droite ce genre de jugement.

D'ailleurs, ici aussi. Mais tu ne lis que ce que tu veux lire, donc ...

Mais sinon je suis d'accord sur le diagnostic, crise de l'offre et de la formation.

C'est courant au medef à la télé et à l'assemblée nationale. Et donc chez les retraités qui se contentent d'écouter la télé.

Le 17/12/2021 à 16:17, Pheldwyn a dit :

Caricature.
Mais du coup, ce que l'on attend d'un état, c'est de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour leur apprendre la langue et les former.
Et il ne s'agit pas de faire là une compétition avec les français : il est encore plus inadmissible de constater l'inaction de l'Etat dans la formation et l'accompagnement des chômeurs.

Mais non ce n'est pas une caricature, tout le monde est d'accord pour le social et la gauche représente 20% aux élections d'après toi c'est parce que 80% des gens sont cons, ou c'est parce que le discours de la gauche a cessé d'être social en 1983 ?

Le discours de la gauche est anti-français, et c'est tout ce qu'il est. 1983, la marche des beurs, la naissance de SOS racisme représentent le moment ou l'état a dit à ses immigrés de ne plus s'intégrer et que le français de souche est une ordure coupable de tous ses malheurs.

C'est le discours officiel de l'état depuis 38 ans et toi tu es d'accord avec ce discours puisque tu ne le vois même pas.

Le 17/12/2021 à 16:17, Pheldwyn a dit :

Mais je ne dis rien d'autre. 
T'es un drôle quand même, à au final tenir un discours de gauche.

Social. La gauche n'est plus sociale depuis très très longtemps. Elle est pour l'élimination des frontières, donc des lois, donc pour que le monde soit sous le contrôle des GAFAM et que les humains soient tous réduits en esclavage sauf ceux qu'on tue à cause de leur couleur de peau.

Toi t'es resté bloqué en 1981.

Le 17/12/2021 à 16:17, Pheldwyn a dit :

Je ne vois pas où la gauche est pour favoriser les délocalisations ou pour culpabiliser les smicards.
C'est encore une fois tout l'inverse.

En 1981 c'était tout l'inverse.

C'est facile à comprendre quel est ton adversaire principal ? Ce que tu nommes "la droite" donc le capitalisme ou ce que tu nommes "l'extrême droite" donc l'ouvrier qui ne veut pas qu'on envoie son usine en Pologne ?

C'est l'extrême droite.

Le 17/12/2021 à 16:39, Kyoshiro02 a dit :

Justement, on peut très bien accepter un iranien qui va apprendre le français grâce à un québécois, apprendre la gestion d'une entreprise grâce à un suisse et qui va monter son épicerie et recruter un ou plusieurs jeunes chômeurs français.

Et on peut très bien accepter des capverdiens en boubou qui passent leur journée à se prélasser au bord de l'Erdre en fumant des clopes logés gratuitement dans un T4 payé par tes impots.

D'ailleurs on le fait. La question c'est pourquoi les français eux, n'ont pas le droit à des logements gratuits et des allocs à vie comme aux émirats ?

C'est parce que quelqu'un doit bien bosser pour payer ces prestations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 563 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:40, Mr_Fox a dit :

Et on peut très bien accepter des capverdiens en boubou qui passent leur journée à se prélasser au bord de l'Erdre en fumant des clopes logés gratuitement dans un T4 payé par tes impots.

D'ailleurs on le fait. La question c'est pourquoi les français eux, n'ont pas le droit à des logements gratuits et des allocs à vie comme aux émirats ?

C'est parce que quelqu'un doit bien bosser pour payer ces prestations.

C'est de la caricature. Un certain nombre de français vivent aussi de ces allocations à vie.

On ne vas pas comme aux Emirats, l'esclavagisme et la charia sont interdits en France et c'est tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:47, Kyoshiro02 a dit :

C'est de la caricature. Un certain nombre de français vivent aussi de ces allocations à vie.

On ne vas pas comme aux Emirats, l'esclavagisme et la charia sont interdits en France et c'est tant mieux.

Surtout on n'a pas de rente du gaz qui permet de payer les gens à glander. Du moins pas en nombre illimité.

Mais ce n'est pas la question, la question c'est à quel moment tu as prévu que l'immigré devait s'intégrer en fait ?

Et la réponse on la connait : jamais.

Du coup il est indéniable que l'effondrement de la civilisation est l'objectif.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 16:50, Mr_Fox a dit :

Du coup il est indéniable que l'effondrement de la civilisation est l'objectif.

Si c'est la civilisation des buchers et des "Blanchisseries Madelaine" y compris des pédophiles....

....tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 17/12/2021 à 17:02, dede 2b a dit :

Si c'est la civilisation des buchers et des "Blanchisseries Madelaine" y compris des pédophiles....

....tant mieux!

Vous voyez les nains, il y en a un qui assume ici : Détruire la civilisation est l'objectif.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×