Aller au contenu

Macron refait du Macron.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Macron  en a des casseroles cette marionnette d'Attali e t des Rothschield : l'Union européenne admet qu'un trafic d'armes s'est développé en Ukraine. La commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson a indiqué ce jour que les autorités européennes avaient constaté des détournements et des reventes de matériel militaire occidental en Ukraine.

On va retrouver les Caesar en Afghanistan ou ailleurs dans les mains des mafias et des terroristes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, dede 2b a dit :

Ah bon ? Et là c'est de 2020 ?

C'est plus récent en effet, mais néanmoins en retard d'un trimestre sur ce que j'ai publié. De plus, quand on lit l'article mis en lien, on trouve ceci :"Après avoir atteint des niveaux extrêmement bas grâce au "quoi qu'il en coûte", le nombre de faillites en France frôle ses niveaux d'avant-crise sans toutefois les dépasser. Si les conséquences du conflit en Ukraine et l'inflation impactent l'économie, le cabinet ne prévoit pas néanmoins de déferlante des faillites au cours des prochains mois. "

La dernière phrase concerne "les prochains mois". Ce que les résultats du second trimestre ont confirmé.

Merci pour votre soutien à mes publications !

Même si ses apports restent cantonnés au 1er trimestre 2022,  merci également à petitropbert pour sa participation à la défense de mes dires !

il y a une heure, petirobert a dit :

« Pas de déferlante, mais plutôt un dur retour à la réalité ». 9 972 entreprises sont tombées en défaillance entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, soit une hausse de 34,6 % par rapport à la même période en 2021, selon les derniers chiffres d’Altares sur les défaillances d’entreprises en France. Un niveau nettement inférieur à ceux de 2018 ou 2019 (14 000) mais proche de celui de début 2020 (10 902).

 

il y a 44 minutes, MASSOT a dit :

Rien ne change. A quoi sert donc les élections ?

A exprimer les choix de ceux qui votent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, petirobert a dit :

sinon pour la sécurité ça va , on est bien,  je vais bien à part pour les victimes  qui n ont rien demandé et qui se retrouvent à l hopital ou à la morgue .

Quelques données sur le sujet pour parfaire vos connaissances :

Évolutions de la délinquance en 2021

Selon cette première photographie sur l'insécurité et la délinquance en 2021, les chiffres sont en hausse sur : 

  • les violences sexuelles enregistrées par les services de police et gendarmerie. Elles ont augmenté de 33% en 2021, en particulier en raison d'une hausse des déclarations pour des faits anciens ; 

  • les escroqueries (+15%, après +1% en 2020 et +11% en 2019) ;

  • le nombre de mis en cause pour trafic de stupéfiants avec une augmentation de 13% et de 38% pour usage du fait notamment de la mise en place d'une amende forfaitaire ;

  • les atteintes aux personnes. Elles sont aussi en progression et retrouvent cette tendance haussière d'avant la crise sanitaire. Le nombre de victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées augmente en 2021 (+12%, après +1% en 2020 et +8% en 2019) : +14% pour les victimes de violences intrafamiliales et +9% pour les victimes d autres coups et blessures volontaires.

En revanche, les chiffres sont stables ou en baisse sur : 

  • les atteintes aux biens, après une année 2020 de fort recul dans un contexte de pandémie. Elles sont reparties légèrement à la hausse, à l'instar des vols sans violence contre des personnes (+5%, après -24% en 2020) ainsi que les vols d'accessoires sur véhicules (+4% après -18% en 2020) ; 

  • les cambriolages de logements et les vols de véhicules qui sont restés stables (après respectivement -20% et -13% en 2020) ;

  • les vols violents sans armes (-6%).

Source :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/283521-insecurite-les-chiffres-de-la-delinquance-en-2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, MASSOT a dit :

Travis Kalanick dans le bureau d’Emmanuel Macron.

Ho le vilain, il a reçu des chefs d'entreprises étrangers qui avaient des projets en France. Projets qui ont contribué au développement d'activités économiques, à la création d'emplois, donc de richesses, en France. Oh le vilain ! HOUUU, mais c'est y pas bien ça, quelle honte !

Le "pire" c'est que devenu Président de la République, il a recommencé, pas qu'une fois, cette année encore pour la 5ème fois ! Oh le vilain !
Il reçoit 180 chefs d'entreprises étrangères dans le faste et le luxe du Château de Versailles, pour les convaincre à investir en France, pour y créer des activités économiques, des emplois, de la richesse, ... ! HOUUU, mais c'est y pas bien ça, quelle honte, Oh le vilain !

La preuve, car moi, j'étaie mes dires par des preuves et je cite mes sources :
"Choose France : comment la France séduit de plus en plus d'investisseurs étrangers
Emmanuel Macron y (au Château de Versailles) reçoit ce lundi (11 juillet 2022) les dirigeants de grandes entreprises étrangères pour les convaincre d'investir dans l'Hexagone. Quelque 180 représentants d'entreprise sont attendus.
Le président de la République n'aura pas à ferrailler auprès de certaines d'entre elles puisque son cabinet a annoncé que quatorze entreprises se sont déjà engagées pour un montant global d'investissement de 6,7 milliards d'euros et permettre la création de 4 000 emplois pérennes dans le pays. Ce qui s'ajoute aux 4 milliards déjà promis en début d'année au moment où le sommet devait se tenir en janvier avant son report causé par le rebond épidémique du Covid-19.
C'est un chiffre bien plus important que les précédentes éditions puisqu'elles s'étaient achevées sur un investissement global compris entre 3 milliards et 4 milliards. 3,5 milliards d'euros avaient été promis en 2021 avec 7 000 emplois à la clé. Près de 80 projets d'investissements, représentant 12 milliards d'euros et 21 000 emplois, ont été annoncés dans le cadre des sommets Choose France depuis 2018. Sur ce total, 25 ont été complètement réalisés, 50 sont en cours de réalisation et cinq ont été abandonnés ou reportés, a répertorié le journal Ouest-France. "
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/choose-france-comment-la-france-seduit-de-plus-en-plus-d-investisseurs-etrangers_2176831.html

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 21 heures, petirobert a dit :

en tout cas c est le sentiment d une  grande majorité de français , n en déplaise à corsitude , bientôt avec ce systeme avec 10 % de votant tu seras élu.

 

il y a 44 minutes, MASSOT a dit :
 

Des agissements dont l’Élysée n’aurait pas eu connaissance à l’époque, en 2015, selon l’ancien chef d’État. C’est que l’intéressé a expliqué lundi à nos confrères de Libération, assurant: “Il n’y a jamais eu, au niveau de l’Élysée, la connaissance du moindre deal. Si ça s’est fait, l’Élysée n’était pas au courant.”

Un conflit taxis-VTC en toile de fond

Emmanuel Macron est accusé sur la base de milliers de documents et notamment de SMS échangés entre les dirigeants de l’application et celui qui était alors ministre de l’Économie. Après que la “loi Thévenoud” d’octobre 2014, qui interdisait notamment aux particuliers de devenir taxis occasionnels grâce au service “UberPop”, il serait ainsi intervenu pour faciliter l’implantation de l’activité principale d’Uber.

Cela en dépit d’une opinion publique et d’un gouvernement alors opposés à une telle arrivée. Une prise d’initiative dont François Hollande aurait donc été tenu à l’écart.

Quant à Bernard Cazeneuve, surnommé “Caz” par dans un message de l’ancien patron du groupe américain Travis Kalanick, il était à ce moment-là ministre de l’Intérieur et donc directement en charge du conflit entre taxis et VTC.

Quel niveau de connaissance pour Cazeneuve ?

Accusé dans les “Uber Files” d’avoir “accepté” l’accord passé entre Emmanuel Macron et Uber, il explique réserver sa parole ”à un cadre officiel, comme une commission d’enquête parlementaire, par exemple”. Il expliquait par ailleurs dans les colonnes du Monde, au moment de la révélation de l’affaire, n’avoir jamais été consulté ou tenu au courant de l’existence d’un accord en vue d’adapter favorablement la législation pour Uber.

_______________________________________________________________________________________________________________

Macron dit qu’il convenait de faciliter en dénouant certains verrous administratifs ou réglementaires

Pour faire court :  Ne pas respecter la loi, quoi ! :diablo:

Dans ce cadre des “Uber Files”, une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber, Le Monde a conclu à l’existence d’un “deal” secret entre Uber et Emmanuel Macron quand il était à Bercy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, MASSOT a dit :

 

Dans ce cadre des “Uber Files”, une enquête reposant sur des milliers de documents internes à Uber, Le Monde a conclu à l’existence d’un “deal” secret entre Uber et Emmanuel Macron quand il était à Bercy.

C'est ce qu'on appelle le "secret des affaires", sauf que là Macron à oublié qu'il n'était plus banquier de sales affaires mais ministre!

https://www.swissinfo.ch/fre/election-présidentielle-française_macron-le-banquier-de-nestlé-à-l-elysée/43153142

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 25 minutes, pluc89 a dit :

Ho le vilain, il a reçu des chefs d'entreprises étrangers qui avaient des projets en France. Projets qui ont contribué au développement d'activités économiques, à la création d'emplois, donc de richesses, en France. Oh le vilain ! HOUUU, mais c'est y pas bien ça, quelle honte !

Le "pire" c'est que devenu Président de la République, il a recommencé, pas qu'une fois, cette année encore pour la 5ème fois ! Oh le vilain !
Il reçoit 180 chefs d'entreprises étrangères dans le faste et le luxe du Château de Versailles, pour les convaincre à investir en France, pour y créer des activités économiques, des emplois, de la richesse, ... ! HOUUU, mais c'est y pas bien ça, quelle honte, Oh le vilain !

La preuve, car moi, j'étaie mes dires par des preuves et je cite mes sources :
"Choose France : comment la France séduit de plus en plus d'investisseurs étrangers
Emmanuel Macron y (au Château de Versailles) reçoit ce lundi (11 juillet 2022) les dirigeants de grandes entreprises étrangères pour les convaincre d'investir dans l'Hexagone. Quelque 180 représentants d'entreprise sont attendus.
Le président de la République n'aura pas à ferrailler auprès de certaines d'entre elles puisque son cabinet a annoncé que quatorze entreprises se sont déjà engagées pour un montant global d'investissement de 6,7 milliards d'euros et permettre la création de 4 000 emplois pérennes dans le pays. Ce qui s'ajoute aux 4 milliards déjà promis en début d'année au moment où le sommet devait se tenir en janvier avant son report causé par le rebond épidémique du Covid-19.
C'est un chiffre bien plus important que les précédentes éditions puisqu'elles s'étaient achevées sur un investissement global compris entre 3 milliards et 4 milliards. 3,5 milliards d'euros avaient été promis en 2021 avec 7 000 emplois à la clé. Près de 80 projets d'investissements, représentant 12 milliards d'euros et 21 000 emplois, ont été annoncés dans le cadre des sommets Choose France depuis 2018. Sur ce total, 25 ont été complètement réalisés, 50 sont en cours de réalisation et cinq ont été abandonnés ou reportés, a répertorié le journal Ouest-France. "
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/choose-france-comment-la-france-seduit-de-plus-en-plus-d-investisseurs-etrangers_2176831.html

toujours des emplois de services et pas industriels , tu parles d une réussite , encore un moyen d augmenter le déficit . bravo  ce n est avec ça que notre balance commerciale va s équilibrer. Uber devrait faire des machines outils, apparemment ils savent pas faire . Et c est bien pour les  vrais taxis qui ont payé leurs licences . Et les autres qui n étaient pas au courant les pauvres , cela serait bien dans une démocratie que la responsabilité pénale soit engagée pour tous. on verrait moins d amateurs se présenter 

Modifié par petirobert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, petirobert a dit :

toujours des emplois de services et pas industriels , tu parles d une réussite , encore un moyen d augmenter le déficit . bravo  ce n est avec ça que notre balance commerciale va s équilibrer. Uber devrait faire des machines outils, apparemment ils savent pas faire . Et c est bien pour les  vrais taxis qui ont payé leurs licences . Et les autres qui n étaient pas au courant les pauvres , cela serait bien dans une démocratie que la responsabilité pénale soit engagée pour tous. on verrait moins d amateurs se présenter 

Nous n'avons plus rien  à vendre que du tourisme, des parcs d'attractions, des restaurants, des musées,  des zoos, des services à la personne, des prestations sociales et de la sous traitance à outrance.

De Gaulle :  la France riche de son industrie et de sa modernité                                                      

Macron  :   la France  pauvre de son  tourisme et de ses réfugiés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, petirobert a dit :

toujours des emplois de services et pas industriels ,

Toujours aussi mal informé petitrobert ! Heureusement que je suis là !😜 Désolé si l'énumération est un peu longue, mais ce n'est pas de ma faute s'il y en a beaucoup dont un  :

Voici les 21 nouveaux projets d’investissements étrangers en France (dont 3 seulement dans les services et rien dans le tourisme !)

Recyclage de plastique, santé, chimie : plus de 4 milliards d'euros d'investissements étrangers pour 21 projets dans l'Hexagone ont été annoncés par Emmanuel Macron pour l'édition 2022 de "Choose France". Les voici

L’entreprise française Exotec, qui fabrique près de Lille des robots logistiques, vient d’annoncer un financement record de 335 millions de dollars, mené par Goldman Sachs et Bpifrance. Cette levée de fonds la fait entrer dans le cercle, de plus en plus grand, des licornes françaises, ces entreprises valorisées plus d’un milliard d’euros par leurs investisseurs. « Elles créent des centaines de milliers d’emplois » et « servent notre souveraineté technologique » , s’enthousiasme Emmanuel Macron, qui en a fait l’un de ses argument favoris.

Le chef de l’État a également annoncé « un nouvel objectif de dix géants de la tech d’ici 2030 au niveau européen » et promet pour y parvenir « de nouvelles annonces dans les prochaines semaines dans le cadre de la présidence français de l’UE » . La levée de fonds d’Exotec est annoncée le jour de la cinquième édition – virtuelle – du sommet « Choose France » , évènement lancé au début du quinquennat pour lequel des PDG de multinationales sont habituellement conviés au château de Versailles pour annoncer des implantations en France.

Ainsi, l’Elysée vient d’annoncer une nouvelle moisson de 21 projets totalisant 4 milliards d’euros d’investissements étrangers, l’occasion pour le chef de l’Etat et quasi-candidat pour 2022 de vanter sa politique en faveur de l’attractivité du pays. Les 21 projets annoncés créeront « plus de 10 000 emplois, auxquels s’ajoutent plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires » du groupe Manpower.

Selon l’Elysée, 55 des 57 projets annoncés lors des quatre éditions précédentes se sont concrétisés par 8 milliards d’euros et 13 300 emplois. Les aides publiques consenties pour obtenir ces investissements sont généralement comprises entre 5% et 10% de leur montant, a-t-on précisé de même source. La France a été en 2019 et 2020 la première destination des investissements étrangers en Europe, d’après le baromètre du cabinet EY.

Voici le détail de ces 21 projets d’investissements étrangers par secteur d’activité et par ordre alphabétique :

Ameublement, commerce et distribution

  • Le géant suédois de l’ameublement Ikea prévoit 650 millions d’euros d’investissements sur trois ans dédiés à l’économie circulaire et aux transports durables.

  • Le mexicain Alsea, propriétaire de la licence d’exploitation des cafés Starbucks en France, prévoit d’investir 80 millions entre 2022 et 2026 pour favoriser l’expansion de Starbucks France en recrutant 1 500 personnes, et 20 millions dans le réseau de franchises et partenaires stratégiques.

  • Getir, entreprise turque spécialisée dans la livraison de courses express, prévoit d’investir dans un réseau national de magasins de proximité qui créera plus de 5000 emplois nouveaux.

Aéronautique

  • Collins Aerospace, division de l’américain Raytheon Technologies, spécialisé en solutions technologiques pour les secteurs aéronautique, spatial et la défense, annonce pour 2022 un plan d’investissement de 30,2 millions d’euros dans l’avion vert et la relocalisation de la fabrication de pièces critiques et de chaînes de maintenance d’équipements avioniques.

Agroalimentaire

  • Le groupe italien Ferrero, derrière la marque Nutella, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans les 18 prochains mois en Normandie où il possède une usine de production.

  • Le groupe américain Mars va augmenter sa production d’alimentation animale sur son site de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Centre Val de Loire) pour 85 millions d’euros (70 emplois) et pour moderniser (53 millions d’euros) ses autres sites en France (Haguenau, Châteaudun, Aimargues, Cambrai, Steinbourg et Ernolsheim).

Chimie

  • L’allemand BASF, premier groupe de chimie au monde, va construire une nouvelle usine de production d’hexaméthylènediamine (HMD), utilisé dans la production du nylon, à Chalampé (Haut-Rhin), site déjà spécialisé dans la production de l’ensemble des précurseurs chimiques du sel de nylon. L’usine représente un investissement d’environ 300 millions d’euros, qui créera une cinquantaine d’emplois pérennes et près de 500 pour sa construction.

Recyclage du plastique et du papier

  • Le plus important des projets annoncés est celui du groupe américain Eastman qui injectera 850 millions d’euros dans une usine de recyclage de plastiques employant 350 personnes, en un lieu qui reste à définir et qui ouvrira à l’horizon 2025. Ce site traitera notamment les polyesters difficiles à recycler, dont les emballages ménagers et les déchets textiles.

  • Le canadien Loop Industry va lancer une usine de recyclage chimique du PET (polytéréphtalate d’éthylène, l’un des plastiques les plus utilisés dans le monde) en collaboration avec le groupe français Suez, pour un montant de 250 millions d’euros et 180 emplois. Un projet dévoilé dès septembre 2020.

Santé

  • Le géant américain Pfizer va lancer un projet de sous-traitance industrielle avec le façonnier Novasep pour la production du traitement contre la Covid-19 et des investissements dans la recherche de pointe pour plus de 520 millions d’euros.

  • Le britannique GSK prévoit un investissement de 118 millions d’euros sur 3 sites – notamment 45 millions pour la numérisation de son usine de production de vaccins à Saint-Amand-les-Eaux (Hauts-de France) et 45 millions pour réduire l’empreinte carbone du site d’Évreux (Normandie).

  • Merck, premier groupe de sciences et technologies allemand, va accélérer le développement de ses sites de bioproduction avec 500 nouveaux recrutements à Molsheim (Bas-Rhin) et 100 ouvertures de postes à Martillac (Gironde), pour se renforcer dans la production d’anticorps monoclonaux et de produits nécessaires à la fabrication de vaccins et de thérapies.

  • Spécialiste d’e-santé, l’italien Dedalus prévoit de recruter 200 salariés qualifiés, principalement en ingénierie informatique en Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France.

  • L’Américain Bristol Myers Squibb investira 110 millions dans la recherche clinique pour la lutte contre le cancer et noue un partenariat industriel (20 millions) avec un façonnier pour la production de principes actifs en France.

  • La biotech américaine Biogen va collaborer avec la startup parisienne TheraPanacea dans le cadre d’un financement de 49,3 millions d’euros, en utilisant l’IA pour améliorer le diagnostic de la sclérose en plaques.

Services

  • Le cabinet de conseil Accenture veut embaucher 2 000 personnes en France en 2022, dont 50 % en régions (Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Sophia-Antipolis et Toulouse).

  • Le groupe Manpower prévoit plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires.

  • Le groupe de location de voitures Enterprise (Alamo, Enterprise) prévoit le recrutement de 60 personnes en 2022, avec l’ouverture de 20 nouvelles agences en propre en 2022.

Technologies

  • L’Américain Equinix va investir 750 millions d’euros sur trois ans, accompagnés par la création de 165 emplois, et ouvrira notamment en juin 2022 son dixième site d’hébergement informatique à Saint-Denis (Île-de-France).

  • L’entreprise informatique américaine Cisco envisage d’investir 50 millions d’euros sur trois ans dans l’Hexagone, dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises en régions.

  • La banque américaine Morgan Stanley ouvre à Paris un nouveau centre mondial de recherche appliquée pour ses activités de marché, créant 80 à 100 emplois dans les prochaines années.

Article écrit par Maddyness avec AFP

il y a 29 minutes, MASSOT a dit :

Nous n'avons plus rien  à vendre que du tourisme, des parcs d'attractions, des restaurants, des musées,  des zoos, des services à la personne, des prestations sociales et de la sous traitance à outrance.

Massot fait du Massot ! Aussi mal informé que petitrobert. Voir ma réponse à celui-ci.
Bonne lecture enrichissante :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Emmanuel #Macron à la Chirac sur #UberFiles: « Je conçois qu’ils veuillent s’en prendre à ma pomme. Très sincèrement (….) ça m’en touche une sans bouger l’autre! » La #NUPES s’offusque? « Ils ont perdu la boussole! »

L'étau se resserre autour de Macron car  il n'aura pas droit à un  troisième mandat ( la constitution ) alors les journalistes commencent à se lâcher sur lui ...

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, dede 2b a dit :

C'est ce qu'on appelle le "secret des affaires", sauf que là Macron à oublié qu'il n'était plus banquier de sales affaires mais ministre!

https://www.swissinfo.ch/fre/election-présidentielle-française_macron-le-banquier-de-nestlé-à-l-elysée/43153142

 

Macron a agit dans son dos et contre les velléités du 1er Ministre et du Ministre des transports de l'époque. Et Uber a financé la campagne du candidat Macron certainement.

Le Monde va faire d'autres révélations.
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, MASSOT a dit :
 

Macron a agit dans son dos et contre les velléités du 1er Ministre et du Ministre des transports de l'époque. Et Uber a financé la campagne du candidat Macron certainement.

Le Monde va faire d'autres révélations.
 

Une caisse noire pour financer sa campagne ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, dede 2b a dit :

C'est ce qu'on appelle le "secret des affaires", sauf que là Macron à oublié qu'il n'était plus banquier de sales affaires mais ministre!

https://www.swissinfo.ch/fre/election-présidentielle-française_macron-le-banquier-de-nestlé-à-l-elysée/43153142

Il n'y a pas pire Affairiste qu'un ministre............surtour des "Affaires étranges"  ou des "Affaires de Business économique et Financier"

E Macron est effectivement un Ultralibérale ,mais un "Ultralibérale affiché", pas comme ceux/celles qui l'ont précédés pendant plus de 40ans a se servir plus que servir le peuple Français

Uber Files : Macron "assume à fond" au nom de l'emploi (notretemps.com)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 56 minutes, MASSOT a dit :

Et Uber a financé la campagne du candidat Macron certainement.

Massot fait du Massot : calomnie ... certainement !

il y a 52 minutes, MASSOT a dit :

Une caisse noire pour financer sa campagne ???

Massot fait encore du Massot  : un certainement qui n'est pas une certitude mais une suggestion, puis une affirmation suivie habilement de ???.

Il va falloir changer de pseudo Massot, vous n'êtes plus crédible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, pluc89 a dit :

Toujours aussi mal informé petitrobert ! Heureusement que je suis là !😜 Désolé si l'énumération est un peu longue, mais ce n'est pas de ma faute s'il y en a beaucoup dont un  :

Voici les 21 nouveaux projets d’investissements étrangers en France (dont 3 seulement dans les services et rien dans le tourisme !)

 

Recyclage de plastique, santé, chimie : plus de 4 milliards d'euros d'investissements étrangers pour 21 projets dans l'Hexagone ont été annoncés par Emmanuel Macron pour l'édition 2022 de "Choose France". Les voici

 

L’entreprise française Exotec, qui fabrique près de Lille des robots logistiques, vient d’annoncer un financement record de 335 millions de dollars, mené par Goldman Sachs et Bpifrance. Cette levée de fonds la fait entrer dans le cercle, de plus en plus grand, des licornes françaises, ces entreprises valorisées plus d’un milliard d’euros par leurs investisseurs. « Elles créent des centaines de milliers d’emplois » et « servent notre souveraineté technologique » , s’enthousiasme Emmanuel Macron, qui en a fait l’un de ses argument favoris.

 

Le chef de l’État a également annoncé « un nouvel objectif de dix géants de la tech d’ici 2030 au niveau européen » et promet pour y parvenir « de nouvelles annonces dans les prochaines semaines dans le cadre de la présidence français de l’UE » . La levée de fonds d’Exotec est annoncée le jour de la cinquième édition – virtuelle – du sommet « Choose France » , évènement lancé au début du quinquennat pour lequel des PDG de multinationales sont habituellement conviés au château de Versailles pour annoncer des implantations en France.

 

Ainsi, l’Elysée vient d’annoncer une nouvelle moisson de 21 projets totalisant 4 milliards d’euros d’investissements étrangers, l’occasion pour le chef de l’Etat et quasi-candidat pour 2022 de vanter sa politique en faveur de l’attractivité du pays. Les 21 projets annoncés créeront « plus de 10 000 emplois, auxquels s’ajoutent plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires » du groupe Manpower.

 

Selon l’Elysée, 55 des 57 projets annoncés lors des quatre éditions précédentes se sont concrétisés par 8 milliards d’euros et 13 300 emplois. Les aides publiques consenties pour obtenir ces investissements sont généralement comprises entre 5% et 10% de leur montant, a-t-on précisé de même source. La France a été en 2019 et 2020 la première destination des investissements étrangers en Europe, d’après le baromètre du cabinet EY.

 

Voici le détail de ces 21 projets d’investissements étrangers par secteur d’activité et par ordre alphabétique :

 

Ameublement, commerce et distribution

 

  • Le géant suédois de l’ameublement Ikea prévoit 650 millions d’euros d’investissements sur trois ans dédiés à l’économie circulaire et aux transports durables.

     

  • Le mexicain Alsea, propriétaire de la licence d’exploitation des cafés Starbucks en France, prévoit d’investir 80 millions entre 2022 et 2026 pour favoriser l’expansion de Starbucks France en recrutant 1 500 personnes, et 20 millions dans le réseau de franchises et partenaires stratégiques.

     

  • Getir, entreprise turque spécialisée dans la livraison de courses express, prévoit d’investir dans un réseau national de magasins de proximité qui créera plus de 5000 emplois nouveaux.

     

Aéronautique

 

  • Collins Aerospace, division de l’américain Raytheon Technologies, spécialisé en solutions technologiques pour les secteurs aéronautique, spatial et la défense, annonce pour 2022 un plan d’investissement de 30,2 millions d’euros dans l’avion vert et la relocalisation de la fabrication de pièces critiques et de chaînes de maintenance d’équipements avioniques.

     

Agroalimentaire

 

  • Le groupe italien Ferrero, derrière la marque Nutella, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans les 18 prochains mois en Normandie où il possède une usine de production.

     

  • Le groupe américain Mars va augmenter sa production d’alimentation animale sur son site de Saint-Denis-de-l’Hôtel (Centre Val de Loire) pour 85 millions d’euros (70 emplois) et pour moderniser (53 millions d’euros) ses autres sites en France (Haguenau, Châteaudun, Aimargues, Cambrai, Steinbourg et Ernolsheim).

     

Chimie

 

  • L’allemand BASF, premier groupe de chimie au monde, va construire une nouvelle usine de production d’hexaméthylènediamine (HMD), utilisé dans la production du nylon, à Chalampé (Haut-Rhin), site déjà spécialisé dans la production de l’ensemble des précurseurs chimiques du sel de nylon. L’usine représente un investissement d’environ 300 millions d’euros, qui créera une cinquantaine d’emplois pérennes et près de 500 pour sa construction.

     

Recyclage du plastique et du papier

 

  • Le plus important des projets annoncés est celui du groupe américain Eastman qui injectera 850 millions d’euros dans une usine de recyclage de plastiques employant 350 personnes, en un lieu qui reste à définir et qui ouvrira à l’horizon 2025. Ce site traitera notamment les polyesters difficiles à recycler, dont les emballages ménagers et les déchets textiles.

     

  • Le canadien Loop Industry va lancer une usine de recyclage chimique du PET (polytéréphtalate d’éthylène, l’un des plastiques les plus utilisés dans le monde) en collaboration avec le groupe français Suez, pour un montant de 250 millions d’euros et 180 emplois. Un projet dévoilé dès septembre 2020.

     

Santé

 

  • Le géant américain Pfizer va lancer un projet de sous-traitance industrielle avec le façonnier Novasep pour la production du traitement contre la Covid-19 et des investissements dans la recherche de pointe pour plus de 520 millions d’euros.

     

  • Le britannique GSK prévoit un investissement de 118 millions d’euros sur 3 sites – notamment 45 millions pour la numérisation de son usine de production de vaccins à Saint-Amand-les-Eaux (Hauts-de France) et 45 millions pour réduire l’empreinte carbone du site d’Évreux (Normandie).

     

  • Merck, premier groupe de sciences et technologies allemand, va accélérer le développement de ses sites de bioproduction avec 500 nouveaux recrutements à Molsheim (Bas-Rhin) et 100 ouvertures de postes à Martillac (Gironde), pour se renforcer dans la production d’anticorps monoclonaux et de produits nécessaires à la fabrication de vaccins et de thérapies.

     

  • Spécialiste d’e-santé, l’italien Dedalus prévoit de recruter 200 salariés qualifiés, principalement en ingénierie informatique en Nouvelle-Aquitaine et Île-de-France.

     

  • L’Américain Bristol Myers Squibb investira 110 millions dans la recherche clinique pour la lutte contre le cancer et noue un partenariat industriel (20 millions) avec un façonnier pour la production de principes actifs en France.

     

  • La biotech américaine Biogen va collaborer avec la startup parisienne TheraPanacea dans le cadre d’un financement de 49,3 millions d’euros, en utilisant l’IA pour améliorer le diagnostic de la sclérose en plaques.

     

Services

 

  • Le cabinet de conseil Accenture veut embaucher 2 000 personnes en France en 2022, dont 50 % en régions (Clermont-Ferrand, Lille, Nantes, Sophia-Antipolis et Toulouse).

     

  • Le groupe Manpower prévoit plus de 16 000 emplois en CDI intérimaires.

     

  • Le groupe de location de voitures Enterprise (Alamo, Enterprise) prévoit le recrutement de 60 personnes en 2022, avec l’ouverture de 20 nouvelles agences en propre en 2022.

     

Technologies

 

  • L’Américain Equinix va investir 750 millions d’euros sur trois ans, accompagnés par la création de 165 emplois, et ouvrira notamment en juin 2022 son dixième site d’hébergement informatique à Saint-Denis (Île-de-France).

     

  • L’entreprise informatique américaine Cisco envisage d’investir 50 millions d’euros sur trois ans dans l’Hexagone, dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises en régions.

     

  • La banque américaine Morgan Stanley ouvre à Paris un nouveau centre mondial de recherche appliquée pour ses activités de marché, créant 80 à 100 emplois dans les prochaines années.

     

Article écrit par Maddyness avec AFP

 

Massot fait du Massot ! Aussi mal informé que petitrobert. Voir ma réponse à celui-ci.
Bonne lecture enrichissante :p

avec toutes ces créations d entreprises notre dette devrait s amoindrir   cette année, mais apparemment ce n est pas le cas 

Trois chiffres suivis de quantité de zéros, encore des zéros, alignés jusqu’au vertige. En 2021, les sociétés de l’indice CAC 40 – les quarante plus grandes entreprises françaises cotées en Bourse – ont dégagé, collectivement, quelque 174 milliards d’euros de bénéfices. Du jamais-vu dans le capitalisme français et une hausse de 70 % par rapport au précédent record. Pour les allergiques aux grandes masses, ceux pour qui l’immensément grand débute au million d’euros, rapportons tout cela à une échelle plus intelligible : l’an passé, les groupes du CAC 40 ont gagné 5 517 euros chaque… seconde.

Une information judiciaire pour corruption d'agent public étranger et recel visant Alstom a été ouverte le 23 mars après la plainte avec constitution de partie civile déposée par l'association anticorruption Anticor, a appris l'AFP ce mardi de source judiciaire

Pour la présidente de l'association, Elise Van Beneden, il est important que "les responsables, les personnes physiques comme morales, soient jugés devant la loi française". "L'affaire Alstom, tentaculaire, est un des plus grands scandales d'Etat qui implique des enjeux de souveraineté industrielle, énergétique et diplomatique", a-t-elle considéré.

 
Modifié par petirobert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pales a dit :

Il n'y a pas pire Affairiste qu'un ministre............surtour des "Affaires étranges"  ou des "Affaires de Business économique et Financier"

E Macron est effectivement un Ultralibérale ,mais un "Ultralibérale affiché", pas comme ceux/celles qui l'ont précédés pendant plus de 40ans a se servir plus que servir le peuple Français

Uber Files : Macron "assume à fond" au nom de l'emploi (notretemps.com)

C'est sûr que Macron l'américain ne pas dire autre chose que ' j'assume à fond " . Ce personnage ne manque pas d'air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, MASSOT a dit :

Emmanuel #Macron à la Chirac sur #UberFiles: « Je conçois qu’ils veuillent s’en prendre à ma pomme. Très sincèrement (….) ça m’en touche une sans bouger l’autre! » La #NUPES s’offusque? « Ils ont perdu la boussole! »

L'étau se resserre autour de Macron car  il n'aura pas droit à un  troisième mandat ( la constitution ) alors les journalistes commencent à se lâcher sur lui ...

 

Jusqu'à présent il était prétentieux, arrogant et précieux, aujourd'hui il devient ordinaire et vulgaire une vraie descente aux enfers...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, MASSOT a dit :

Jusqu'à présent il était prétentieux, arrogant et précieux, aujourd'hui il devient ordinaire et vulgaire une vraie descente aux enfers...

Il est surtout très tactique, normal il as des conseillers privés très chers qui lui dicte ce qu'il doit dire et faire!

Pendant qu'il parle de ses deux couilles, les médias évitent le fond du sujet Uber!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 510 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, MASSOT a dit :

Jusqu'à présent il était prétentieux, arrogant et précieux, aujourd'hui il devient ordinaire et vulgaire une vraie descente aux enfers...

Et Massot est toujours le même ... à court  d'argument, alors il insulte, il calomnie, il espère qu'il en restera quelque chose. Mais trop, c'est trop, et chacun sait, sauf lui, que " tout ce qui est excessif est insignifiant" (Charles-Maurice prince de TALLEYRAND-PERIGORD).:bienvenue:

  • Like 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Corsitude Membre 1 363 messages
Forumeur vétéran‚ 59ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MASSOT a dit :

Jusqu'à présent il était prétentieux, arrogant et précieux, aujourd'hui il devient ordinaire et vulgaire une vraie descente aux enfers...

C'est ton point de vue, mais les Français l'ont réélu pour une deuxième fois avec un pourcentage correct.

Toi tu râles et lui gouverne le pays, tu vois la différence ? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×