Aller au contenu

Le pass sanitaire.

Noter ce sujet


Timo-I

Messages recommandés

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Phylou a dit :

Ah, vous n'osez plus vous comparer avec les juifs de la 2e guerre mondiale alors vous allez chercher les chrétiens sous Néron...

Me comparer? Non ma mère était, moi à la naissance par définition j'étais athée!

Il te faudrait un minimum de reflexion, c'est possible?

Et ce n'est pas le sujet je te rappelle! Gaffe y en a une qui surveille....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 6 minutes, titenath a dit :

Maintenant si tu me laisses un peu de temps (parce qu'accessoirement je ne suis pas en vacances mais au taf), je me ferai un plaisir de chercher des infos sur le nombre de décès en Israel vs France ;)

C'est facile, Israël a actuellement un peu plus de la moitié des décès recencés en France (worldometer).

Mais, si je peux me permettre, la sujet (PASS) ne peut pas se résoudre à cette comparaison :

Le problème que les chiffres actuels montrent au sujet d'Israël, c'est que la "vaccination" ne protège pas totalement de la contamination  (et c'est bien le moins que celà signifie), ce qui montre qu'un passe-droit qui permet de ne pas tester et de considérer un vacciné comme "non contaminateur" pour des raisons administratives ne tient pas.

La vaccination est peut-être une réponse jouable pour les plus fragiles, je n'affirme pas le contraire, mais elle n'apporte pas grand chose à la population générale, sauf des risques qui sont, c'est certain, pour une grande part inconnus.

Et le pass n'est qu'une mesure très coûteuse, notamment en cohésion nationale, mais sans aucune utilité démontrée.

Des états comme le Dannemark (et pas mal d'autres, nottammant aux USA) ont cessé d'espérer qu'il soit la solution miracle.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a 29 minutes, titenath a dit :

Je suis blonde, ce qui signifie que je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, d'où ma question :

A quel moment, dans ton tableau en hébreu p.40 du présent topic, il était question d'un quelconque comparatif de chiffres avec la France ?

Ce tableau n'évoquait que le nombre de décès / hospitalisés selon qu'ils soient vax ou non vax.

Je veux bien que ma réponse ne te satisfasse pas, mais elle répondait au tableau (et en plus elle était pertinente :happy: je sais, c'est chiant)

Maintenant si tu me laisses un peu de temps (parce qu'accessoirement je ne suis pas en vacances mais au taf), je me ferai un plaisir de chercher des infos sur le nombre de décès en Israel vs France ;)

Il y à eu la réponse de @Jean-EB: ( dans " Le vaccin de la polémique " )

il y a 28 minutes, Jean-EB a dit :

Je poste ici un article très intéressant, en anglais, sur la mauvaise interprétation des données statut vaccinal/cas sévères disponibles en Israël. Il s'agit de données souvent mises en avant par les antivax, par incompétence ou par duperie, pour montrer, faussement, que la vaccination ne fonctionne pas, ou qu'elle est particulièrement inefficace. 

L'article : Israeli data: How can efficacy vs. severe disease be strong when 60% of hospitalized are vaccinated? - covid-datascience.com

L'article ne traite que les données des vaccinés Pfizer-BioNTech (la quasi totalité des vaccinés) et les compare aux non vaccinés.

Je n'ai pas vérifié si les données utilisées étaient exactes mais les sources des statistiques sont mentionnées dans l'article. Seulement c'est de source officielle (gouvernement Israélien) alors forcément ... c'est ça https://datadashboard.health.gov.il/COVID-19/general

Bon vous me direz on savait déjà que les faussaires antivax racontaient de la merde, mais là l'explication est limpide. En plus, comme moi, je suis sûr que la plupart apprendra qu'il existe un paradoxe statistique que l'on appelle "Paradoxe de Simpson" qui peut changer du tout au tout l’interprétation. Je vous laisse découvrir le paradoxe dans l'article ou sur Wikipédia (Paradoxe de Simpson).

Enfin, un tableau instructif extrait de l'article :

image.png.7811851f962f03e50cd68341c45cbe31.png

Lecture : les 70-79 ans, vaccinés entièrement à 94,60% et non vaccinés à 4,20%, présentent 19,80 cas sévères pour 100 000 habitants lorsque entièrement vaccinés et 190,10 cas sévères pour 100 000 habitants lorsque non vaccinés. Dans cette classe d'âge les non vaccinés ont un risque d'être cas sévère 30,7 fois plus grand que les non vaccinés de la classe d'âge 30-39 ans. L'efficacité du vaccin dans cette classe d'âge est de 89,60%.

Jean

Modifié par Alain75
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 290 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Solatges a dit :

Le problème que les chiffres actuels montrent au sujet d'Israël, c'est que la "vaccination" ne protège pas totalement de la contamination

MAIS IL N'A JAMAIS ETE QUESTION QUE LA VACCINATION PROTEGE TOTALEMENT DE LA CONTAMINATION !!!

Comment et combien de fois il faudra te le répéter ??

C'est pas possible d'être aussi stupide !

La vaccination a pour effet premier de LIMITER les cas graves avec hospitalisation et réanimation à la clef.

Limiter veut dire qu'il y en a moins, pas qu'il n'y en a pas, pas que les gens ne peuvent pas être contaminés ni contaminants, juste qu'il y en a moins.

Fais un effort merde !

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 2 minutes, titenath a dit :

C'est pas possible d'être aussi stupide !

Diminuer la probabilité pour qu'un malade soit plus grave ne peut pas logiquement motiver un pass.

Je sais que ça te paraît stupide, mais je ne vois pas pourquoi.

Modifié par Solatges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 290 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
à l’instant, Solatges a dit :

Diminuer la probabilité pour qu'un malade soit plus grave ne peut pas logiquement motiver un pass.

Si ça peut. Parce que pendant que les hôpitaux sont débordés, on laisse crever des gens d'autres maladies car pour eux il n'y a plus de place en réa ni suffisamment de personnel, on retarde des opérations jugées non urgentes (mais nécessaires hein, on n'opère pas les gens pour le fun sauf en chirurgie esthétique), on use le personnel soignant (de l'aide soignante au médecin) et accessoirement ça coûte un pognon monstre.

Alors oui, la probabilité que des malades soient plus graves peut logiquement motiver un pass.

En Martinique et en Guadeloupe ils en ont au stade de trier pour savoir qui ils vont laisser crever.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Phylou Membre 12 919 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, dede 2b a dit :

Me comparer? Non ma mère était, moi à la naissance par définition j'étais athée!

Il te faudrait un minimum de reflexion, c'est possible?

Et ce n'est pas le sujet je te rappelle! Gaffe y en a une qui surveille....

Tu n'as rien rien compris à mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
il y a 8 minutes, titenath a dit :

Parce que pendant que les hôpitaux sont débordés, on laisse crever des gens d'autres maladies car pour eux il n'y a plus de place en réa ni suffisamment de personnel, on retarde des opérations jugées non urgentes (mais nécessaires hein, on n'opère pas les gens pour le fun sauf en chirurgie esthétique), on use le personnel soignant (de l'aide soignante au médecin) et accessoirement ça coûte un pognon monstre.

Est-ce le cas? En est tu certaine ? 

Le pass ne va pas diminuer les patients si c'est une autorisation de contaminer sans test, ce qui est le cas actuellement.

Si les "vaccins" peuvent protéger quelqu'un, qu'il se vaccine, je n'y vois pas d'inconvénient le mois du monde, mais le sujet, c'est le pass.

Pour ce qui se passe actuellement aux Antilles, es tu certaine des reportages ? J'ai le témoignage d'un député martiniquais qui n'est pas d'accord, c'est une vidéo qui dépasse les limites du forum en terme de volume. On peut parler de dengue, d'oxygène et de rupture de stocks et pas seulement de vaccination, mais on sort du sujet

Modifié par Solatges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La vidéo de Christian VELOT étant abondamment transmise par les "antivax", j'ai donc fait une petite recherche sur l'auteur et sur le contenu.

Christian VELOT, docteur en biologie, vice-président du conseil d'administration et président du conseil scientifique du Criigen.
Etudiant les mécanismes génétiques d'adaptation d'un champignon microscopique impliqué dans le cycle du carbone.
Recherches tout à fait louables mais sans AUCUNE compétence en infectiologie, épidémiologie et pharmacologie.

"En luttant contre la souche d'origine, les vaccins anti-Covid laissent la voie libre aux variant".
FAUX.
Comme déjà démontré par:
Vincent Maréchal, professeur de virologie à Sorbonne Universités.
Catherine Hill, épidémiologiste à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif.
Pascal Crepey, épidémiologiste et biostatisticien à l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)
Christine Rouzioux responsable d'une équipe de recherches à l'université Paris-Descartes et virologue à l'hôpital Necker
Michel Moutschen, chef du service infectiologie et professeur en immunopathologie à l'Université de Liège
Etc ...

Au passage, il suffit juste de s'en tenir AUX FAITS pour constater que les nouveaux variants sont TOUS apparus dans les pays à très faible taux de vaccination et AUCUN (à ce jour) dans un pays à fort taux de vaccination.

VARIANT ALPHA:
Septembre 2020 Grande Bretagne (3 mois avant le début de la vaccination).
Décembre 2020 Inde
VARIANT BETA:
Décembre 2020 en Afrique du Sud
VARIANT GAMMA:
Janvier 2021 Brésil
VARIANT DELTA:
Avril 2021 Inde

"En Inde, à ce jour seuls 7% de la population est vaccinée et au moment où ce variant s’est répandu, on était bien en dessous. Il en va de même pour le variant brésilien et pour le variant sud-africain. Le simple fait que les variants sont amplifiés précisément dans les pays où il y a peu ou pas de vaccins est déjà un sérieux coup à l’hypothèse de M. Vélot"
Michel Moutschen

"vacciner massivement en période de pandémie est une erreur".
FAUX
Comme démontré par:
Frédéric Altare, directeur du Département d'Immunologie au Centre de recherche en cancérologie et immunologie Nantes-Angers (CRCINA) et directeur de recherche à l'Inserm.
Vincent Maréchal, professeur de Virologie à Sorbonne Université
Michel Moutschen, professeur à la faculté de médecine de l'Université de Liège, en Belgique (immunopathologie et maladies infectieuses).
Etc ...

"les vaccins à ARN messager pourraient entraîner des mutations génétiques."
FAUX
Comme démontré par:
Alain Fischer, professeur d'immunologie pédiatrique, chercheur en biologie
Bruno Pitard, directeur de recherche au Centre de recherche en cancérologie et immunologie Nantes-Angers (CRCINA), spécialiste de la vaccination ARN. 
Astrid Vabret, virologue au centre hospitalier de Caen
Céline Lacroix, chercheuse au Laboratoire de biologie tissulaire et ingénierie thérapeutique (LBTI).
Jean-Daniel Lelièvre, professeur d’immunologie
Bernard Verrier, spécialiste de l’ARN messager.
Etc ...

"Pour s’intégrer à notre ADN, il faudrait que cet ARN soit rétrotranscrit sous forme d’ADN, ce qui est du domaine de l’impossible. En effet, la transcription se fait habituellement de l’ADN vers l’ARN. C’est un peu comme dire qu’un enfant peut donner naissance à sa mère… On ne peut pas revenir en arrière"
Jean-Daniel Lelièvre, professeur d’immunologie.

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, titenath a dit :

Et pour les vaccinés évidemment car par exemple si tu voyages avec certaines compagnies, pour les longs courriers un test PCR est exigé même si tu es vacciné.

On voit l' efficacité du vaccin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 290 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 6 minutes, PASCOU a dit :

On voit l' efficacité du vaccin.

Ca n'a rien à voir avec une quelconque efficacité, c'est ce que l'on appelle la sécurité "ceinture + bretelles", au moins t'es sûr de pas perdre ton froc.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, Solatges a dit :
il y a 40 minutes, titenath a dit :

Parce que pendant que les hôpitaux sont débordés, on laisse crever des gens d'autres maladies car pour eux il n'y a plus de place en réa ni suffisamment de personnel, on retarde des opérations jugées non urgentes (mais nécessaires hein, on n'opère pas les gens pour le fun sauf en chirurgie esthétique), on use le personnel soignant (de l'aide soignante au médecin) et accessoirement ça coûte un pognon monstre.

Est-ce le cas? En est tu certaine ? 

A ce propos vous avez entendu parler de ces patients des hopitaux corse expatriés par nécessité (sic) vers des hopitaux du continent, Bretagne entre autre!

Et oui faut désengorger les hopitaux encombrés, alors on change de place les malades! Tout le monde a compris celà, et moi le premier, je me suis dis c'est la cata à l'hosto!

Sauf que la femme du DD elle as une cousine qui y travaille, j'en ais déjà parlé, et elle nous as expliqué que les places il y en a mais que , je la cite de mémoire, c'est à la demande des familles que 2 touristes contaminés ont été transférés pour être plus proches des leurs au cas où!

Voilà, voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, titenath a dit :

Ca n'a rien à voir avec une quelconque efficacité, c'est ce que l'on appelle la sécurité "ceinture + bretelles", au moins t'es sûr de pas perdre ton froc.

C'est  pour les gras du bide ton truc, moi mon pantalon tient sur mes hanches, je suis normal. )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 963 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, dede 2b a dit :

A ce propos vous avez entendu parler de ces patients des hopitaux corse expatriés par nécessité (sic) vers des hopitaux du continent, Bretagne entre autre!

Et oui faut désengorger les hopitaux encombrés, alors on change de place les malades! Tout le monde a compris celà, et moi le premier, je me suis dis c'est la cata à l'hosto!

Sauf que la femme du DD elle as une cousine qui y travaille, j'en ais déjà parlé, et elle nous as expliqué que les places il y en a mais que , je la cite de mémoire, c'est à la demande des familles que 2 touristes contaminés ont été transférés pour être plus proches des leurs au cas où!

Voilà, voilà!

c'est normal, ce n'est pas fait qu'en temps de covid.
Par contre dans les Antilles ce n'est pas dans ce but...

A propos de "débordements" dans les hôpitaux..

https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux-cliniques/67696-des-dizaines-de-manifestants-anti-pass-et-antivax-investissent-l

 

:o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

c'est normal, ce n'est pas fait qu'en temps de covid.
Par contre dans les Antilles ce n'est pas dans ce but...

Bah oui, mais alors pourquoi Corse Matin à laisser croire que c'est parce qu'il n'y avait plus de place?

Dans les Antilles on peut aussi se poser des questions, il y a du tourisme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 598 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Israeli data: How can efficacy vs. severe disease be strong when 60% of hospitalized are vaccinated? - covid-datascience.com

Comme cela a déjà dit dit des centaines de fois, plus il y a de vaccinés, plus la proportion de vaccinés contaminés devient élevé de façon purement mathématique.

Cette étude le démontre d'ailleurs clairement par ce simple tableau:

Capture.JPG.983a17ec53cca9e8b8670eaf05517d42.JPG

Il y a donc en proportion 3 fois plus de cas graves chez les non vaccinés que chez les vaccinés.

Pire, si l'on trie par tranches d'âges !

capture02.JPG.884b9a74ed164523cdb811576750d33c.JPG
Il y a donc en proportion 42 fois plus de cas graves chez les plus de 50 ans non vaccinés que vaccinés !
 
Conclusion de l'analyse:
Nous voyons que les données israéliennes actuelles fournissent des preuves solides que le vaccin Pfizer protège toujours fortement contre la maladie grave, même pour la variante Delta.

AUTEUR / Jeffrey MORRIS:
Biostatisticien, scientifique quantitatif, chercheur biomédical, chercheur en cancérologie,
https://www.dbei.med.upenn.edu/bio/jeffrey-s-morris-phd

Fin de la pseudo controverse ...
;)

Modifié par frunobulax
  • Like 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 963 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, dede 2b a dit :

Bah oui, mais alors pourquoi Corse Matin à laisser croire que c'est parce qu'il n'y avait plus de place?

 

Alors là faut leur poser la question.

Citation

Dans les Antilles on peut aussi se poser des questions, il y a du tourisme!

Oui mais là je l'ai entendu directement de la bouche d'un réanimateur...et j'ai tendance à le croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, dede 2b a dit :

Bah oui, mais alors pourquoi Corse Matin à laisser croire que c'est parce qu'il n'y avait plus de place?

Dans les Antilles on peut aussi se poser des questions, il y a du tourisme!

Pro gouvernement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 963 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, dede 2b a dit :

 

Tu ne peux nier qu'il y a du tourisme aux antilles !

 

Je ne le nie pas. Seulement, apparemment ce sont les locaux qui sont en réa, majoritairement.

Modifié par chanou 34
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :
il y a 4 minutes, dede 2b a dit :

Tu ne peux nier qu'il y a du tourisme aux antilles !

 

Je ne le nie pas.

Donc , conformément à ce que tu disais bien des rapatriés sont des touristes !

Quand aux locaux héhé, là aussi, on as vu dans quelles régions il y a eu regain de cas, là ou d'habitude il y a 200 000 habitants d'un seul coup 2 millions et demi, tu m'étonnes que les chiffres augmentent par rapport aux chiffres précédents!

Modifié par dede 2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×