Aller au contenu

Quel bilan faites vous de la société ?

Noter ce sujet


Invité hell-spawn

Messages recommandés

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 47 minutes, hell-spawn a dit :

C'est la que je vois que tu n'es pas a la page.

Que deviendra l'idée du surhumain quand on en sera arrivé a la vaccination obligatoire pour tous avec des vaccins non éprouvés ?

Ou zarathoustra pourra bien s'isoler pour devenir Zarathoustra quand il aura reçu sa dose et sa puce comme tout le monde ?

Et tout cela pour un virus pas plus létal qu'une grippe que l'on s'interdit de traiter.

Je comprends très bien que ce soit un risque, c'est pourquoi je n'aime pas et dénonce le transhumanisme ou toutes les philosophies ou postures comme l'eugénisme par exemple, qui voudraient nous faire perdre notre humanité en pervertissant le message des origines de nos civilisations. Il faut que l'humanité reste humaine, le surhumain n'était qu'une métaphore de l'Homme appelé par la sainteté (pour parler comme Nietzsche), ou par la dimensions transcendante en somme, et non la réception déformée par certains transhumanistes, eugénistes ou pro-nazis.

Mais je ne te rejoins pas dans l'idée que le danger soit présent à travers cette épidémie : il est surtout question de protéger les hôpitaux contre la surchage des services d'urgence et de réanimation, dans l'intérêt de tous puisque n'importe qui pourrait avoir besoin de se faire réanimer ou traité en urgence, mais que si les dits services sont saturés ce ne sera plus possible. Je fais de nécessité vertu car comme je te l'ai déjà dit, quand la maison est en flammes, le plus sage est d'écouter le capitaine des pompiers et non semer la discorde ou faisant voter à main levée sur la façon dont il faut sortir du bâtiment.

Mais je conçois que certains auteurs de science-fiction ont anticipé sur ce type de scénario (Huxley dans le meilleur des mondes ou Orwell dans 1984) qui se sont déjà en partie réalisés. C'est un risque sur le long terme et en ce sens tu fais bien d'en parler. Car si je disais que l'athéisme a pour portée intellectuelle l'humanisme, en dehors de l'opportunisme et de la perversion, beaucoup de gens, chrétiens ou pas d'ailleurs, sont dans l'entre deux, n'ont internalisé qu'une partie des normes sociales ou de la morale humaniste, et sont plutôt opportunistes ou pervers sur certains autres aspects (c'est la partie "géométrie variable" de certaines indignations notamment).

C'est pour ces raisons d'indignations à géométrie variable ou de caractères moralement moyens, sans être pour autant mauvais ou bons, que les messages chrétien, nietzschéen, hégelien, ou autre sont importants à préserver. C'est notre culture et tout tend vers cet horizon, si bien qu'en philosophie tout le monde est dans tout le monde d'une certaine façon et on peut avoir l'impression qu'il n'y a pas eu d'innovation. On comprend très bien certaines dérives auxquelles ont mené certaines idéologies aveuglées par les intérêts particuliers de certains, avec cette grille de lecture.

A commencer par le marxisme qui n'a pas su voir la proximité entre l'humanisme et le christianisme en reniant les conclusions conservatrices de Hegel pour déformer sa pensée. On comprendra ainsi aussi Feuerbach dont l'idéologie consistait à dire qu'il fallait se réapproprier les attributs divins (omniscience, omnipotence, etc.) et les rendre humains.

L'ultra libéralisme est une version déformée de l'humanisme dans le sens où elle s'en prévaut, mais qu'elle tend vers l'opportunisme (l'argent roi) voir la perversion (on sait à quel point les perversions de caractère sont favorisées pour grimper les échelons dans le système actuel), avec la domination écrasante d'une élite minoritaire qui n'a finalement d'élite que le titre.

Tout n'est pas noir ou blanc, et la vertu s'apprend progressivement, nul n'est parfait, le christianisme rappelle sans cesse que l'être humain est pécheur et constamment soumis à la tentation à laquelle malheureusement parfois, il cède. Mais je comprends que la situation actuelle puisse te rappeler les dérives hygiénistes (dont on sait leur proximité avec les eugénistes).

Mais l'hygiénisme est à la fois mal et bien, regarde ce qu'ont produit les égoûts de Paris notamment, avec beaucoup moins d'épidémies de peste ou de choléra notamment. Tant qu'il y a suffisamment de personnes lucides et avec les pieds sur Terre je pense que tu t'inquiètes pour rien ou pas grand chose. Il faut voir la suite en restant vigilant, mais notre comportement et notre situation ne dépendent que de nous-mêmes in fine.

Modifié par Quasi-Modo
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
eriu Membre 11 368 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, guernica0zo a dit :

dans ma famille, c'était plutôt cool, chacun mangeait où il voulait... Et on a été assez stricte avec notre fille, on s'est privé de Net jusqu'à ce qu'elle ait 10 ans. Trop dangereux pour elle

Chez moi , c'était surtout quand mon père était là , sinon on ne mangeait pas devant la télé ... mon plus jeune , 26 ans n'a un ordi que depuis quelques mois et son tel , il le perd tout le temps et comme mon fils aîné ainsi que moi-même , des tel qui n'ont d'usage que de téléphoner .. mais pour le boulot , ou comme actuellement des obligations d'utiliser l'ordi pour le travail entre autre .. nous en serons de plus en plus dépendants et on rend les générations actuelles et futures totalement dépendantes .. 

Sinon @hell-spawn , pour en venir plus directement à ton sujet , je me suis demandé si derrière les colères que nous pouvons avoir ( en tout cas me concernant ) sur le monde  et les sociétés fonctionnant comme la notre , j'ai essayé de regarder les choses autrement .. je me suis demandée si une grande part de ma colère était de considérer l'espèce à laquelle j'appartenais comme étant nuisible , opportuniste , parasitaire .. et donc , une certaine honte d'en être , et d'avoir du mal à voir du positif ( dans l'Humanité) ... qu'en penses - tu ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Crève Membre 3 553 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cyber Plouc a dit :

Bonjour,

J'ai déjà donné mon point de vue hier sur un sujet dédié, je vais peut-être pas en remettre une couche. Peut-être que si en fait. J'ai écris tout ça en buvant une grande quantité de café et en écoutant l'album Station de Russian Circles (que je vous recommande chaudement). Bref le tout avait une tournure un peu personnelle mais que voulez-vous ? Je cherche effectivement à balancer tout ça à la face du monde, mais pour le coup ce n'est pas approprié d'aller trouver une personne dans la rue et de lui déballer toute cette "philosophie de chômeur", qui est par ailleurs plus une critique qu'un apitoyement.

Je vois dans votre argumentaire un mélange explosif de choses qu'il faudrait prendre indépendemment pour les comprendre mieux.

Je pense que le développement technologique joue un rôle majeur dans l'abrutissement que vous décrivez, et qu'il faudrait une éducation spécifique quand à l'utilisation de ces joujous. Ce n'est pas seulement la radio, la télévision, la musique pourrie et le sexe facile et banalisé comme vous dites mais un ensemble de comportements addictifs que les appareils qui les diffusent engendrent.

C'est pourquoi par exemple j'essaye de me séparer de mon smartphone le plus possible et de ses mille applications parce que je sais très bien que dès que je m'en sers, je vais me retrouver pris dans une sorte de boucle temporelle. Mais j'ai vraiment pas l'impression que les gens, en général, soient conscient de cette emprise, et ça me désespère.

Pas besoin de se faire greffer quoi-que-ce-soit car on est déjà des cyborgs, le smartphone, qu'on pourrait qualifier comme l'an 1 de la cybernétique, joue déjà le rôle d'extension du corps mais aussi de l'esprit grâce à sa connexion quasi instantannée avec la base de donnée mondiale qu'est Internet mais surtout il permet de commander.

Il permet de commander, au sens, pas seulement, de se faire livrer des trucs, mais sert littéralement d'interface à des personnes pour monitorer leurs vies. Peut-être pire est l'ignorance que cela engendre, quand on s'en sert pour accéder directement à une information dont on a besoin, mais bien souvent à ce qu'on désire savoir sur l'instant, et que l'on oublie après parce qu'on en a plus besoin. L'information ainsi accessible instantanément semble dispenser bien des personnes d'un savoir plus large et plus profond qu'ils pourraient acquérir par exemple dans les livres.

On délégue beaucoup trop à des machines.

D'autant plus que ces technologies sont faites pour isoler. C'est là ou je veux en venir, très rapidement. Elles participent à l'établissement sur le long terme d'un capitalisme technologique optimisé (produisant en flux tendu) mondialisé et standardisé qui pousse à toujours plus consommer.

Pour ça on a besoin que les gens soient abruti.

Il y a aussi bien des moyens d'y arriver en terme de sédation. Non seulement les médocs mais aussi la bouffe.

Il y a vraiment plein de choses sur Aldous Huxley, il a pas fait que le meilleur des mondes, il a aussi parlé, entre autres, de l'hypnose (du fait qu'environ 20% de la population soit totalement sujet à l'hypnose, et de l'autre côté du spectre, 20% totalement réfractaire, et des démagogues qui en tirent parti).

Bon j'arrête là et je vous invite à faire vos recherches.

J'en rajoute une couche, car j'abonde dans votre sens : on est dépendant de la technologie, on s'entoure d'un techno-cocon où tout est simulé. Si je me rends sur un site qui vend des chaussures, on me propose ensuite des publicités qui sont en relation. Mieux encore, je discute avec un ami, par exemple de jeux de rôles, lui, au cours de la discussion, il consulte un site de jeux de cartes à jouer. Le lendemain, moi, qui n'ai rien consulté, j'ai de la pub pour un magasin de jeux de rôle. Internet réfléchit, pense et fait le lien, nos portables sont géolocalisés, Internet a compris et fait le lien, sait ce dont nous avons discuté, sait que mon intérêt du moment c'était ça, et s'adapte. Adapte ses pubs. Mais en même temps, Internet ne nous cible pas trop, de peur qu'on se sente trop visé justement. Il panache, parfois il propose du contenu qui n'est pas dans nos intérêts, justement pour nous faire changer d'air. Je vous propose de lire sur ce thème ce livre :

images?q=tbn:ANd9GcTiOWBbx9HQGQZFcF7k-eU

 

 

Modifié par Crève
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 788 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, Black Dog a dit :

Qu'est-ce qui vous fait dire que le monde a-t-il moins d'éthique qu'avant ?

 

"banque de sperme", "banque d'ovocytes", "mères porteuses", "gestation pour autrui", avortements pour convenance personnelle (dits "de confort" et c'est de ceux-là que je parle et seulement de ceux-là)... les termes employés et surtout ces concepts (les quatre premiers exemples cités), je présume (peut-être à tort) que ça ne vous fait pas bondir, que vous vous dites que ça relève de ce que l'on qualifie d' "évolution" et que c'est très bien, ça permet de satisfaire tout le monde...

 

Au risque de m'attirer vos sarcasmes, j'ai le courage (si si, j'ai bien dit le courage) de reconnaître que je fais partie des horrifiés face à la société occidentale décadente, en mal de repères, n'ayant plus de limites... à quand la greffe d'utérus pour un homme ? Dans un temps pas si lointain, j'en ai la conviction... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Si Dieu est mort c'est pour mieux laisser la place au dieu argent et donc a l'avidité.

Pour quelqu'un d'omniscient et omnipotent, c'est pas terrible ! J'en conclus donc à son inexistence !

Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

La société est malade, gangrenée, phagocytée, métastasée ( au minimum au trois quart ) par les puissances financières et monétaires.

Des personnes sont gangrenées, métastasées et malheureusement pas par les puissances financières.

Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Le politique n'est plus qu'un leurre qui prend ses ordres des pouvoirs financiers, la corruption a tout infiltré.

Inutile de faire de la politique pour ça, c'est à tous les niveaux.

Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Les gens sont abrutis par l'alcool, les anti-dépresseurs ( même un deuil ils sont devenus incapable de l'assumer ), la télévision, la radio, la musique pourrie, le sexe facile et banalisé ( voir a ce sujet "le meilleur des mondes" ou comment la sexualité peut être un moyen d'abrutissement de la population ), les drogues...

Qui force les gens à suivre tout cela ? Ce sont les abus qui qui pourrissent tout  !

Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

L'avachissement intellectuel est encouragé, bref ils ont perdu tout esprit critique et sont devenus entièrement vulnérables a la manipulation de masse la plus grossière.

Ce n'est pas nouveau, même si chez nous ça baisse, dans le monde il reste encore des pays où les peuples ne reçoivent pas d'enseignement scolaire. Pire où les femmes, étant considérées comme moins que rien, sont privées d'éducation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 485 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 2 heures, hell-spawn a dit :

bien au contraire ( si on veut l'avenement d'un gouvernement mondial c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire : faire oublier le passé, l'histoire, la culture des différents pays...)

 

Tous les peuples de la terre revendiquent leur distinction culturelle, au nom de la différence, de la distinction, de leur sentiment d’appartenance, de leur histoire, et chacun de nous estime que cette revendication est naturelle et légitime, la preuve l’on ne cesse de faire la louange de la culture locale, sa musique, sa cuisine, ses monuments, qui sont les structures intimes d’une identité spécifique d'un peuple…

Croire un seul instant, que l’on pourrait éradiquer la culture des peuples, oublier le passé, c’est vraiment ne rien connaitre de la nature humaine.

Certains dictateurs, comme Staline, s’y sont employés, ceux-ci sont morts, et finalement les vestiges de la culture millénaire du peuple russe a repris ses droits et prérogatives avec la durée longue.

Après la révolution française et russe du communisme, pour ne citer que ces exemples, les églises, les biens du clergé et ceux de la noblesse ont été nationalisés, détruits, fracassés, transformés…

La tempête sociale terminée, Poutine, a tout fait pour restaurer la culture orthodoxe, restaurer les églises en Russie, fondre des cloches, bref exactement l’inverse de l’éradication d’une culture…

Pour ne citer que ce pays là !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Crève Membre 3 553 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, roux-avant a dit :

 

 on vit mieux qu'auparavant et plus longtemps,

 

 

aux USA, l'espérance de vie a diminué entre 2014 et 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 095 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Passiflore a dit :

 

"banque de sperme", "banque d'ovocytes", "mères porteuses", "gestation pour autrui", avortements pour convenance personnelle (dits "de confort" et c'est de ceux-là que je parle et seulement de ceux-là)... les termes employés et surtout ces concepts (les quatre premiers exemples cités), je présume (peut-être à tort) que ça ne vous fait pas bondir, que vous vous dites que ça relève de ce que l'on qualifie d' "évolution" et que c'est très bien, ça permet de satisfaire tout le monde...

 

Au risque de m'attirer vos sarcasmes, j'ai le courage (si si, j'ai bien dit le courage) de reconnaître que je fais partie des horrifiés face à la société occidentale décadente, en mal de repères, n'ayant plus de limites... à quand la greffe d'utérus pour un homme ? Dans un temps pas si lointain, j'en ai la conviction... 

 

Effectivement ces 4 exemples ne me font pas bondir. Mère porteuses et GPA ne sont pas des évolutions modernes puisqu'il en est déjà fait mention dans la bible. Banque de sperme, j'en suis une, banque d'ovocyte vous en êtes une, encore une fois rien de neuf sur le fond, juste sur la forme.

Question éthique la régression de la pratique de la  torture dans les pays occidentaux me font dire que la morale ne fout pas le camp. Les soins pour tous aussi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Enchantant a dit :

Croire un seul instant, que l’on pourrait éradiquer la culture des peuples, oublier le passé, c’est vraiment ne rien connaitre de la nature humaine.

Tout comme croire que l'on peut toutes les faire cohabiter joyeusement au même endroit sans heurt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Cyber Plouc Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Crève a dit :

J'en rajoute une couche, car j'abonde dans votre sens : on est dépendant de la technologie, on s'entoure d'un techno-cocon où tout est simulé. Si je me rends sur un site qui vend des chaussures, on me propose ensuite des publicités qui sont en relation. Mieux encore, je discute avec un ami, par exemple de jeux de rôles, lui, au cours de la discussion, il consulte un site de jeux de carte à jouer. Le lendemain, moi, qui n'ai rien consulté, j'ai de la pub pour un magasin de jeux de rôle. Internet réfléchit, pense et fait le lien, nos portables sont géolocalisés, Internet a compris et fait le lien, sait ce dont nous avons discuté, sait que mon intérêt du moment c'était ça, et s'adapte. Adapte ses pubs [...]

 

 

 

Ouais tout pareil, j'ai également pu le constater à de nombreuses reprises lors de discussions entre amis. Une ou deux pubs ciblées le lendemain ou le soir même. Bref on a des mouchards sur nous. Facebook peut également vous écouter via votre téléphone. Je me suis pas renseigné d'avantage, parce que sinon c'est la psychose. Vu la manne financière que ça représente, on peut imaginer que beaucoup d'appli écoutent activement. C'est littéralement de l'espionnage. On se dit que pour l'instant cette technologie n'est utilisée qu'à des fins commerciales, donc ça va. Mais ça c'est pour l'instant. C'est un véritable problème que ces moyens d'espionnage existent et soient déjà déployé à l'échelle mondiale. C'est prêt à être utilisé à d'autres fins. Y'a juste le prétexte qui se fait attendre.

Modifié par Cyber Plouc
ortographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Crève Membre 3 553 messages
Mentor‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

Les gens sont abrutis par[...] la télévision, la radio, la musique pourrie

 

personne ne te force à ouvrir ta télévision, ni même à en avoir une, idem pour la radio, et pour la musique, personne ne te force à écouter Wejdene, si tu préfères Bach, tu es libre. Ce que je veux dire, c'est qu'on a le monde qu'on mérite, la société qu'on mérite, les amis qu'on mérite, les profs qu'on mérite. Personne ne te force à écouter Hanouna. Tout au plus, la société graisse la pente de la fainéantise, mais c'est toi qui glisses dessus. Tu pourrais tout aussi bien prendre un livre. La question que tu poses reviens à demander : est-ce la faute du piège, ou du piégé ? si les gens sont assez sots pour mettre le pied dans le piège, qui est à blâmer ? Après, je conçois qu'après une journée de travail, on ai envie de léger, par forcément d'ouvrir un livre de philosophie politique. Je n'ai pas la solution.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Passiflore a dit :

 

Cependant, ne trouvez-vous pas inquiétant et laid un monde déspiritualisé n'ayant plus aucune limite et de moins en moins d'éthique ?

ah non du tout parce que la spiritualité n'a aps disparu elle est simplement moins cléricalisée ! Il y a de la spiritualité dans ce monde mais elle n'est plus dans les grands monothéismes qui ne sont que privation et volonté de faire croire à un au-delà. 

il y a 40 minutes, Crève a dit :

aux USA, l'espérance de vie a diminué entre 2014 et 2017.

on peut aussi regarder l'espérance de vie en Irak hein why not :p

si l'on prend la France, en 70 ans les Françaises et les Français ont gagné 16 ans d'espérance de vie. 

Pour les USA, l'espérance de vie à la naissance n'a pas diminué

 

Screenshot 2021-04-10 14.37.44.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 788 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Black Dog a dit :

Effectivement ces 4 exemples ne me font pas bondir (...) Banque de sperme, j'en suis une, banque d'ovocyte vous en êtes une, encore une fois rien de neuf sur le fond, juste sur la forme (...)

 

Je me doutais que vous ne comprendriez pas le fond de ma pensée... 

 

Si vous ne voyez pas la différence entre un homme naturellement doté de semence et l'usage qu'il en fait actuellement avec la bénédiction de la société et une femme dotée de tout le nécessaire pour enfanter et l'usage qu'elle peut faire de cela et de son corps avec là aussi la bénédiction de la société, nous ne parlons apparemment pas vous et moi le même langage et surtout, nous ne défendons pas les mêmes valeurs.

 

Pas grave... à chacun son mode de pensée, ses valeurs prônées et mises en pratique et sa liberté de conscience ; vous avez les vôtres, j'ai les miens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, Passiflore a dit :

 

Je me doutais que vous ne comprendriez pas le fond de ma pensée... 

 

Si vous ne voyez pas la différence entre un homme naturellement doté de semence et l'usage qu'il en fait actuellement avec la bénédiction de la société et une femme dotée de tout le nécessaire pour enfanter et l'usage qu'elle peut faire de cela et de son corps avec là aussi la bénédiction de la société, nous ne parlons apparemment pas vous et moi le même langage et surtout, nous ne défendons pas les mêmes valeurs.

 

Pas grave... à chacun son mode de pensée, ses valeurs prônées et mises en pratique et sa liberté de conscience ; vous avez les vôtres, j'ai les miens.

il me semble qu'en France seule la procréation médicalement assistée est autorisée et d'une. Et de deux permettre l'avortement pour confort n'existe pas...tu as des exemples stp ? En plus j'aime bien le côté "confort" de l'avortement quand on sait ce que c'est...j'adore...je sens que je vais adorer ta notion de la vie toi...

Enfin parler de décadence est purement subjectif...le fait de permettre à une femme d'avoir un enfant sans avoir un mâle dont elle ne veut pas, avoir la libération du droit des femmes, avoir la possibilité d'avoir un enfant quand on est un couple de lesbiennes etc etc n'est pas de la décadence sauf à considérer comme tu le fais qu'avant c'était tellement mieux tout cet état naturel des choses guidé par la sainte écriture, parce qu'au final ta spiritualité est clairement cléricale.

Que penses-tu de l'euthanasie alors? C'est une horreur de permettre à quelqu'un de partir dignement ou alors tu estimes que seul Dieu peut l'autoriser ?

Pour toi quelle est la période qui était la mieux à vivre, la moins décadente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 095 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Passiflore a dit :

 

Je me doutais que vous ne comprendriez pas le fond de ma pensée... 

 

Je vous invite à développer ici le fond de votre pensée, ça me permettra d'essayer de la comprendre, car avec juste 4 exemples sans aucune précision à côté il est vain de tenter de la comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Black Dog a dit :

Je vous invite à développer ici le fond de votre pensée, ça me permettra d'essayer de la comprendre, car avec juste 4 exemples sans aucune précision à côté il est vain de tenter de la comprendre.

en fait c'est assez simple, tout ce qui est naissance provoquée par la science ou naissance arrêtée par la science c'est mal et une décadence...tu as une pro-vie ou un pro-vie là tout simplement...c'est osn droit mais bon je peux pas les encadrer ce qui est mon droit aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 154ans Posté(e)
Black Dog Membre 5 095 messages
Maitre des forums‚ 154ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, roux-avant a dit :

en fait c'est assez simple, tout ce qui est naissance provoquée par la science ou naissance arrêtée par la science c'est mal et une décadence...tu as une pro-vie ou un pro-vie là tout simplement...c'est osn droit mais bon je peux pas les encadrer ce qui est mon droit aussi

Je pense aussi que c'est ça, mais vu que ce n'est pas exprimé clairement on dirait que ce n'est pas assumé comme position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, eriu a dit :

je me suis demandée si une grande part de ma colère était de considérer l'espèce à laquelle j'appartenais comme étant nuisible , opportuniste , parasitaire .. et donc , une certaine honte d'en être , et d'avoir du mal à voir du positif ( dans l'Humanité) ... qu'en penses - tu ? 

O dit que les humains sont capables du pire comme du meilleur, mais le meilleur on en voit plus depuis un certain temps.

Il y a 1 heure, Plouj a dit :

our quelqu'un d'omniscient et omnipotent, c'est pas terrible ! J'en conclus donc à son inexistence !

Pourquoi pas, mais l'important c'est la croyance des hommes car cela conditionne leur comportement.

Il y a 1 heure, Plouj a dit :

il reste encore des pays où les peuples ne reçoivent pas d'enseignement scolaire.

L'enseignement scolaire ne suffit pas a donner l'esprit critique et a penser juste, ce peut meme etre une entreprise de destruction de tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, hell-spawn a dit :

O dit que les humains sont capables du pire comme du meilleur, mais le meilleur on en voit plus depuis un certain temps.

Le meilleur pour l'un peut être le pire pour l'autre !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, Enchantant a dit :

Croire un seul instant, que l’on pourrait éradiquer la culture des peuples, oublier le passé, c’est vraiment ne rien connaitre de la nature humaine.

Tu te trompes sur ce point, ce n'est pas une entreprise trés difficile ( c'est bien montré dans "1984" ), les hommes ont peu de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×