Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hell-spawn

  • Rang
    Forumeur forcené
  • Date de naissance 12/10/1868

Informations Personnelles

  • Sexe
  • Pays

Visiteurs récents du profil

660 visualisations du profil
  1. Peut etre que ça vaudrait le coup de développer un peu sur le raisonnement ? Aux derniéres nouvelles le cerveau humain fonctionnerait sur le modèle des probabilités Bayésiénnes : On ne peut pas partir de rien pour arriver a quelque chose. Meme Descartes a échoué avec son cogito, il n'a pu trouver une chose certaine a partir de quoi déduire toutes les autres. Donc on ne peut partir que d'une estimation de probabilités a priori, un degré de croyance, que l'on actualise régulièrement a partir des informations que l'on reçoit Le tout est d'etre capable d'actualiser.
  2. Donc rechercher la position du curseur pour l'efficacité maximale. Et puis le type qui adopterait la démarche la plus rigoureuse et scientifique dans les échanges humains serait vite qualifié de chiant et d'insupportable. J'ai entendu dire que tu es en pleine expérience inter-humaine en ce moment.
  3. Si l'empathie ne fonctionne qu'avec les proches, ce que vous avez dit me semble t-il, leur faire du mal devrait etre plus difficile. Et l'envie de s'approprier ce que l'autre posséde ne fait guére de différence entre connu et inconnu. L'important dans tout ça c'est que l'empathie est une qualité rare ( elle exclue l'envie), a moins de considérer aussi comme empathiques les personnes habiles a détecter les faiblesses des autres pour mieux les exploiter ( je crois d'ailleurs que ça fait parti de la vraie définition et la différence avec la sympathie )
  4. hell-spawn

    Philosophie

    Oui merci pour la rectification, je n'avais pas remarqué mon omission du "d'"une étoile. Je trouve que Vintage porte beaucoup de chaos alors que moi j'en porte peu, ça ne me séduit pas mais ça me touche. La création émerge davantage du chaos que de l'ordre.
  5. hell-spawn

    Philosophie

    C'est trés beau ce que tu dis la. On peut y voir ( si on veut ) beaucoup de profondeur également. Peut etre aurais tu pu écrire une suite au Zarathoustra. La derniére phrase m'intrigue, je vais méditer un peu la dessus.
  6. hell-spawn

    Philosophie

    Tu es la personne la plus déroutante sur ce forum, c'est presque impossible de te comprendre. Tu me fais penser a la (belle) phrase de Nietzsche: "Il faut avoir assez de chaos en soi pour accoucher une étoile qui dance"
  7. Ou place t-on l'excés ? Telle est la question ( DTC est tentant ) Trop de rigueur c'est comme une personne qui fait un pas bien assuré alors qu'un autre avec la meme énergie en ferait dix, certes moins assuré. Le tout c'est d'optimiser entre rigueur et avancée. Sur cette question, L'expérience dans la durée compte beaucoup. Par exemple, si on pouvait se "guérir"miraculeusement de tous ses problèmes, serions nous encore la meme personne ? Nos problèmes nous définissent et nous construisent.
  8. hell-spawn

    Âme Soeur

    Bah, si ce sont de vieilles ames ayant connues de multiples incarnations, il y a des chances.
  9. hell-spawn

    Philosophie

    Ce serait plutot a toi de me dire pourquoi tu me vois comme un somnanbule sans conscience et pédant de surcroit.
  10. Mais dans les relations humaines, la curiosité n'est pas forcément du voyeurisme ou de l'indiscrétion. De meme que l'on peut avoir des intellectuels s'interessants a beaucoup de sujets et etre des pervers vis a vis de leurs semblables.
  11. Que l'on connait, vous voulez dire ? Mais ce serait démenti par les horreurs des guerres civiles ou les voisins se massacraient entre eux simplement pour s'approprier leurs biens ( des voisins avec lesquels ils etaient tout sourire avant que la guerre ne leur permette d'assouvir leurs vrais penchants ) L'envie c'est le défaut qui fait le plus de mal et c'est fort répandu.
  12. hell-spawn

    Philosophie

    Je ne sais pas a qui ça s'adresse, mais si c'est a moi je trouverais ça curieux, presque risible.
  13. Trop de rigueur, ou la rigueur avant tout, empeche l'esprit de se déployer. Et il y a des problèmes insolubles, l'existence elle-meme est une gestion de problèmes, le néant est tellement plus simple. Mais si on ne peut pas résoudre ses problèmes on peut eventuellement sauter par dessus ou les court- circuiter, notamment par la spiritualité.
  14. Non j'approfondi. Mais on ne peut pas avec toi, c'est lassant, j'abandonne.
  15. Donc uniquement le domaine intellectuel. C'est sur que la l'empathie n'a rien a y faire.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité