Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Compteur de contenus

    12 407
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    52,410 [ Donate ]

5 abonnés

À propos de hell-spawn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 12/10/1868

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

9 801 visualisations du profil
  1. Y en a t-il une qui domine toutes les autres ? Pourquoi, si on est un peu sentimental, est-on prêt a chambouler toute notre vie, a entrer dans les complications, pour ces petits moments d'intimité avec l'autre ? ça peut pas être le sexe, ça peut pas être le besoin d'être valorisé par l'autre, alors pourquoi quand une personne qui nous plaît nous sourit en nous regardant dans les yeux pour la première fois cela suffit a réenchanter notre vie ? Imagine t-on a ce moment la des moments, des scènes précises qui feraient que tous ces bouleversements en vaudraient la peine ?
  2. Dans ce que tu écris la il me semble que l'on pourrait tout aussi bien remplacer "philosophie" par science".
  3. Arracher, déraciner, déconstruire... pour mieux contrôler et manipuler les gens, et ils sont sur le point d'y arriver. Juste pour info: quand je parle de machin transgenre, je ne parle pas des êtres humains mais des idées que l'on tente d'inoculer dans la tête des gens selon lesquelles il n'y a pas d'hommes, pas de femmes, tout est interchangeable et cela meme pour des enfants de 5 ans ( exemple cité par Onffray)
  4. Pauvre femme ! Vous ne comprenez pas ce que vous lisez et cela vous rend insultante, votre vraie nature probablement.
  5. Je ne crois pas. Dans un roman l'auteur met le meilleur de lui-meme, dans la réalité pour ça il faut qu'il y ait correspondance parfaite entre 2 personnes. Bien souvent il y en a un qui fantasme et l'autre qui profite du fait.
  6. Tu as ça partout et sur différentes formes : L'histoire ( comme déboulonner la statue de Napoléon pour la remplacer par celle de Gisele Halimi ), la langue ( avec l'écriture inclusive), la culture Woke, les machins transgenre.... Déconstruire pour mieux déraciner les identités.
  7. Il faut tout déconstruire a ce qu'il parait, a commencer par l'histoire selon notre président.
  8. C'est vrai que par les temps qui courent on peut en arriver a douter même des personnes que l'on estimait. Virus de connerie qui déshumanise, oui c'est bien vu !
  9. C'était de l'humour prométhée. Comme quoi on peut passer des années a lire une personne sans parvenir a la cerner.
  10. Il ne faut pas porter son attention sur "opiner" mais sur "philosopher", c'est tout l'intérêt de ce sujet. C'est davantage qu'une question d'engagement intellectuel, il faut prendre de la hauteur, ce qui permet de voir plus de choses sous plusieurs angles, de les relier éventuellement, d'en extraire un concept ou au minimum une idée.
  11. En fait le titre est maladroit : Opiner n'est pas synonyme de donner son opinion. On pouvait le transformer judicieusement en: "Quand on discute d'un sujet, a partir de quand peut-on considérer que l'on philosophe ?" C'est une histoire de verticalité de la pensée.
  12. Derrière chaque grand homme il y a une femme, on va voir jusqu'ou Zemmour va aller, lui qui admire Napoléon. Sinon il y a Mélenchon qui est avec une jeune femme aussi. Ah les muses !
  13. Les baiseurs en politique il y en a des tonnes, on les écarte seulement quand ils gênent, et pas pour ce motif la.
  14. Non c'est tout le contraire, c'est le frexit dont la France a besoin pour retrouver sa place, l'Europe détruit la France, tout part a vau l'eau. Je me demande combien de temps encore il vous faudra pour le réaliser. C'est pour ça qu'en politique tout ceux qui veulent rester dans l'union européenne sont des charlots, tous partis confondus.
×