Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Contenus

    3 332
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de hell-spawn

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

2 711 visualisations du profil
  1. Ah vraiment les hommes romantiques dans l'ame sont a plaindre, combien ils sont loin de la vérité ! Ils ne se doutent pas que les femmes ( qui sont femmes ) sont toutes des icebergs qui ne demandent qu'a fondre sous le feu du désir masculin, vulnérables elles sont face a un désir intense mais maitrisé et elles veulent nous le cacher. Chaud et froid sont faits pour communiquer.
  2. Nietzsche a cru voir dans toutes les valeurs morales un sous bassement pervers, malsain, hypocrite, il s'est donc attelé a la tache de renverser, plutot détruire, toutes ces valeurs. Et qu'est ce qui reste quand on détruit toutes les valeurs ? Ne reste plus que la volonté de puissance. Alors le surhomme Nietzschéen est un individu qui n'a d'autre valeur que l'accroissement de sa propre force et qui se donne les moyens de mettre tout ça en oeuvre, un homme qui ne compte que sur lui-meme. Personnellement je trouve ça assez puéril et naif de se considérer comme la seule valeur,de meme considérer la volonté de puissance comme ce qui est le plus fondamental. Sinon je ne le vois pas du tout comme un homme de la campagne, lequel est sans doute plus religieux qu'un homme de la ville ( la religion fructifie sur la misère sociale ou a l'inverse sur les castes privilégiées qui veulent légitimer leur position ) Et le concept de l'éternel retour n'est pas applicable au paysan qui cherche a devenir riche, a amasser pour avoir une vie meilleure ou éventuellement une place de choix au paradis. Il faut plutot voir ce concept comme un truc trés aristocratique, faire de sa vie une oeuvre d'art de manière a vouloir la revivre sans cesse.
  3. Il faut toujours lire les livres, ils sont bien plus cohérents et explicatifs que les films.
  4. Hannibal Lecter fascine par son intelligence presque surhumaine, de plus il ne cherche a tuer que les salopards ( un peu comme Dexter), c'est bien montré et expliquer par ses origines dans les romans de Thomas Harris.
  5. La perception de l'environnement qui ne sera pas la meme pour tous, la valeur que l'on attribue aux choses, aux idées...
  6. Ce n'est pas ce que je pense, voir le post au dessus du tien. Mais l'intellect n'est qu'un outil, un véhicule qui a besoin d'un pilote pour le diriger. Oui, et puis une fois que l'on a vu des différences l'important c'est de savoir quoi faire de ces différences, qu'attendre les uns des autres.
  7. Je crois plutot trés pertinent ce que dit Nietzsche a propos du fait que généralement les grandes réalisations intellectuelles sont plutot l'apanage des hommes: D'apres lui ce n'est pas du a un défaut d'intelligence féminine relativement a celle des hommes, bien au contraire il pense que les femmes sont intellectuellement plus douées que les hommes en général, mais la vraie différence est dans la volonté d'aller plus loin, je cite: L’intelligence des femmes se montre comme une maîtrise complète, présence d’esprit, utilisation de tous les avantages. Elles la transmettent en héritage comme leur qualité fondamentale à leurs enfants, et le père y ajoute le fond plus obscur de la volonté. Son influence détermine, pour ainsi dire, le rythme et l’harmonie avec lesquels la vie nouvelle doit être exécutée ; mais la mélodie en provient de la femme. — Soit dit pour les gens qui sont capables de se rendre compte : les femmes ont l’entendement, les hommes la sensibilité et la passion. Cela n’est pas contredit parce que les hommes portent en effet leur entendement beaucoup plus loin : ils ont les mobiles plus profonds, plus puissants ; ce sont ces mobiles qui portent si loin leur entendement, qui en soi est quelque chose de passif.
  8. Je crois que tu te trompes sur ce point, les femmes s'adaptent plus facilement que les hommes a a peu prés tout, ce qui est a la fois un avantage mais aussi un inconvénient, tout dépend du point de vue. Disons que peut etre elles sont plus sensibles au qu'en dira t-on, c'est a dire a la morale extérieure, mais les hommes le sont davantage pour ce qui est de leur morale intrinséque. Je sais pas si c'est suffisamment clair. Sinon il serait dommage de réduire le sujet a la différence éventuelle sur les capacités intellectuelles, surtout quand elle n'est pas avérée ( le cas des échecs n'est pas pertinent, voir les soeurs Polgar ) Si différence il y a elles sont beaucoup plus subtiles et profondes que celles pouvant porter sur le QI.
  9. Bien sur, je le crois. Le rapport entre l'homme et la femme est un problème fondamental, on se cherche, se recherche, on croit se trouver... mais ce que je pense c'est que c'est une illusion au fond. Mais l'illusion entretien le désir ( quand on s'est trompé on recommence a chercher) et le désir est une source de souffrance mais également de motivation pour avancer et entretenir le scmilblick.
  10. Et a quoi ménent ces différences cognitives, a quoi on peut les reconnaitre ? N'est ce pas dans la conception que l'on se fait de la vie, de l'existence, ce a quoi on aspire, que cela peut etre le plus évident ?
  11. Ton sujet interroge sur les différences, si tu refuses a priori de les voir on ne peut pas avancer. S'il me fallait faire une réponse courte et condensée a l'extrème je dirais que les femmes aspirent a l'immanence alors que les hommes aspirent a la transcendance. ( quand les uns et les autres aspirent a quelque chose, ce qui n'est pas donné a tout le monde ).
  12. Sensualité est un terme plus général, plus diffus que sexualité. Par exemple il peut y avoir des spiritualités qui ne sort pas de la sensualité. Ou si on veut, sensualité a pour origine la sexualité mais sans forcément en avoir conscience, elle n'en sort pas. De meme a l'opposé il peut y avoir des sexualités qui sont d'origine spirituelle ( aspirer a la transcendance par la sexualité )
  13. La vraie différence est entre la masculinité et la féminité. Il parait que l'on a tous un peu des deux, mais il y a quand meme, en général, plus de féminité chez la femme que chez l'homme et réciproquement pour la masculinité. Le coté culturel pouvant probablement expliquer qu'il y ait des hommes quelque peu féminins et des femmes quelque peu masculines. Il faudrait donc choisir un homme non contrarié dans sa masculinité et une femme non contrariée dans sa féminité pour bien voir les différences qui sont fondamentales, selon moi ( et d'autres ). Et la ou on voit le mieux ces différences c'est dans la spiritualité de l'homme et de la femme, lesquelles sont presque a l'opposé. Qu'est ce qu'un homme ? Et qu'est ce qu'une femme ? Quels rapports entretiennent-ils entre eux ? Que veut l'un, que veut l'autre ?
  14. Vous focalisez exclusivement sur le féminisme, or toutes les femmes n'adhèrent pas ( fortement)a ce mouvement, loin de la. Et surtout, le féminisme n'est qu'un aspect, en définitive très mineur, du problème de l'amour entre les hommes et les femmes. Plus on y réfléchit, plus il apparait évident que pour aimer quelqu'un il faut etre au meme niveau de maturité spirituelle, intellectuelle que lui ou elle, or les niveaux des uns et des autres sont trés échelonnés. Je prend un exemple d'une personnalité assez connu, celui de Nietzsche : Personne ne pourra dire de lui qu'il manquait de profondeur, or qu'elle femme aurait eu une personnalité assez vaste pour aimer un homme comme ça ? Bon certes il avait dépassé de trés loin le besoin d'etre aimé d'une femme, le problème avec lui c'est, a ce qu'il me semble, qu'il avait peut etre été trop loin, jusqu'a peut etre expurger son ame toute entière.
  15. Une femme qui s'abandonne corps et ame a un homme en toute confiance parce que cet homme lui donne cette envie, il n'y a pas mieux a vivre entre un homme et une femme, c'est le summum de la relation. Une fois que l'on a bien compris cela, tous les autres types de relations sont fades, sans interet et meme nuisibles. Voila, je crois que c'est ça etre romantique: tout ou rien. Mais il faut déja avoir compris ce qu'est ce "tout".
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité