Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hell-spawn

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 12/10/1868

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. hell-spawn

    N'est-on pas en train de tout gâcher ?

    La femme est un abime de sensualité. Il y a celles qui y résistent, ne voulant pas y sombrer, des personnalités riches et fascinantes avec une spiritualité forte. De toute façon la spiritualité se construit en réaction a une sensualité, une spiritualité forte a besoin d'une sensualité forte, la tension entre les contraires. La paix de l'ame, l'épanouissement spirituel, peut etre... mais ce n'est guère sexy.
  2. hell-spawn

    N'est-on pas en train de tout gâcher ?

    Les femmes y pensent plus que nous, en vérité. D'ailleurs ce n'est que sous l'angle de la sensualité-sexualité potentielle que l'homme acquière du crédit, y compris intellectuel, a leurs yeux. Le logos est subordonné a l'éros. Pour l'anecdote, j'ai un court moment hésité a poster une photo de moi façon Conan le barbare velu dans le temple des délices, histoire de prouver a fortiori toute la futilité des relations hommes-femmes, mais je ne suis meme plus motivé pour cela.
  3. hell-spawn

    N'est-on pas en train de tout gâcher ?

    Le choix de chacun détermine la personnalité : Tu es un grand libidineux pep-psy.
  4. hell-spawn

    N'est-on pas en train de tout gâcher ?

    Inutile de dire que je ne m'attends nullement a une réponse stimulante et enrichissante a mon intervention. Plus on est déçu, plus on cherche a comprendre, et arrive un moment ou on pense avoir trouvé des explications cohérentes, c'est la consolation dans l'apaisement, on ne s'attend plus a quoi que ce soit de bon. C'est le pseudo plaisir de se dire: " j'avais raison". Il est meme a se demander si on souhaiterait encore avoir tort en apercevant du bon, ce qui remettrait tout en question.
  5. hell-spawn

    N'est-on pas en train de tout gâcher ?

    A moins d'etre superficiel, il m'apparait de plus en plus impossible de trouver une femme avec laquelle on puisse etre heureux. On croise certes parfois des personnes remarquables au style brillant, mais appliqué et recherché façon intellectuel, des personnes plutot froides, parfois séches. Ce qui est encore plus rare ce sont les femmes au style pénétrant qui vous donnent envie d'explorer toute leur profondeur, mais le défaut de ces femmes la c'est que sexuellement elles sont souvent plus gourmandes que gourmet, disons qu'elles cherchent ce qui ne peut pas leur convenir. Je trouve aussi qu'il y a trés peu de femmes introverties, pourtant celles ci me semblent de loin les plus interessantes ( affaire de gout), un article la dessus : http://sciencepost.fr/2018/05/quest-ce-quune-personne-introvertie/
  6. hell-spawn

    J'aime beaucoup les femmes

    Etre porté naturellement a aimer les femmes, c'est normal, mais la question intelligente a se poser c'est: les femmes peuvent-elles nous aimer? Tout bien considéré, je ne crois pas avoir encore été aimé, et plus ma conscience se développe - conscience de moi-meme - conscience des autres - conscience du monde, plus la chose m'apparait comme impossible. Ce n'est pas que je me pense méprisable, mais il me semble clair que pour aimer une personne pour ce qu'elle est - cet exploit devant etre assez rare- il faut etre plus avancé spirituellement que la personne aimée. Voir ce qu'il y a de bon de d'aimable dans une personne ce n'est pas évident pour tout le monde, d'autant plus si cette personne est complexe. Il y aurait donc la personne qui aime et la personne qui prend plaisir a etre aimée.
  7. hell-spawn

    La pansexualité, cette orientation sexuelle qui dépasse le genre

    Mais qu'est ce qui provoque cela ? Je pense que l'on ne fonctionne pas tous pareils, surtout en ce qui concerne l'excitation.
  8. hell-spawn

    La pansexualité, cette orientation sexuelle qui dépasse le genre

    La question reste posée. On pourrait déja se demander ce qui est vraiment excitant dans le sexe. Pas seulement un corps, mais peut etre la recherche de ce qui unique dans une personne.
  9. hell-spawn

    La pansexualité, cette orientation sexuelle qui dépasse le genre

    On peut imaginer un dialogue entre un bisexuel et un pansexuel : le bisexuel: " ce que j'aime chez les femmes c'est ceci, alors que ce que j'aime chez les hommes c'est tout autre chose" le pansexuel: "moi je ne suis pas attiré par les différences mais par ce qui est commun aux hommes et aux femmes" Bien que j'ai du mal a voir ce qui pourrait etre commun, surtout en terme de sexualité.
  10. hell-spawn

    J'ai trouvé le bonheur

    Ce n'est pas vraiment après le bonheur que l'on court, le bonheur on ne sait pas ce que c'est tant que l'on ne l'a pas trouvé, ce sont nos désirs qui nous poussent. Le bonheur on ne fait que l'imaginer, illustration : On peut n'avoir jamais connu le bonheur avec une femme, ni meme de plaisir, mais ça n'empeche pas de les désirer. Quand on regarde en détail et au quotidien la vie de certains couples qui partagent des sentiments forts, on peut se poser pourtant la question: " sont-ils vraiment heureux ?". Ils se désirent probablement, ils sont en attente du bonheur a deux, mais ils se font parfois plus de mal qu'autre chose. C'est Aristote qui disait que pour vivre seul il faut etre un animal ou un dieu. Pour la brute ça se comprend, et on suppose qu'etre un dieu c'est etre plein de soi-meme et n'avoir plus aucun besoin.
  11. hell-spawn

    Aspects de la littérature

    Plutot l'indifférence de "l'étranger" au monde, et donc a ce qui l'entoure. Un homme qui n'arrive pas a s'attacher aux etres, qui vit dans absurde. Mais qui réalise au moment de mourir qu'il a vécu de la meilleure des façons car il a vécu en conformité-complicité avec un monde pareil a lui, c'est a dire froid et indifférent, un monde absurde. "L'étranger" est un roman pessimiste, alors que le "sisyphe heureux" est presque son contraire.
  12. A propos du débat entre l'ancien et le nouveau testament, Simone Weil est la femme a lire.
  13. hell-spawn

    La balance des talents

    L'intelligence ne s'acquière pas, elle est héritée a la naissance. Ce qui peut s'acquérir en revanche c'est la volonté d'approfondir. Et cela vient par la souffrance ( voir Nietzsche par exemple si on veut plus de précisions ). Ne pas etre beau physiquement, ce peut etre une souffrance Etre d'une constitution fragile, toujours malade, itou Mais il y a bien d'autres options qui peuvent provoquer cette souffrance.
  14. hell-spawn

    Pourquoi les gens changent ?

    Les gens changent en bien, ils progressent, mais trés rarement, ou alors ils ne changent pas mais ne font que se révéler.
  15. Malheureusement. D'autant plus que sur la question de Dieu et ses dérivées, l'intellect seul ne suffit pas. Un etre humain ne devrait pas chercher d'intermédiaire entre lui et la question de Dieu.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation