Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Contenus

    6996
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hell-spawn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/12/1868

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

5464 visualisations du profil
  1. La profondeur consiste a creuser ( j'aime bien l"idée qu'un arbre qui a un grand et magnifique feuillage soit en meme temps obligé de puiser profond dans la terre pour ses racines )
  2. Oui exact ( a part que c'est 66% comme dit au dessus ) dans mon indignation précipitée j'ai raisonné sur le prix actuel ( il faudrait une augmentation de 200 % pour retrouver son cours du début d'année ). Mais le scandale est sur les taxes qui restent fixes.
  3. 20 % plus exactement. le scandale c'est que les taxes sont fixes. Oui c'est cela. voir ma réponse juste au dessus.
  4. Non c'est exactement le contraire. C'est l'âme, ou l'intérieur, qui interesse l'homme profond, et tant qu'il ne la trouve pas il descend a sa recherche. On est un peu dans le syndrome de la " femme fatale". L'homme superficiel, lui ne s'embarrasse pas de cela et est moins vulnérable.
  5. Pour moi c'est l'homme, le Yang, qui est l'énergie, le souffle actif et spirituel qui cherche a s'engouffrer ( dans le Yin ) pour prendre forme ou pour donner forme.
  6. Moi j'ai pas vu ça du tout. Nieras tu que les femmes sont plus souvent attirées par les hommes qui leur semblent quelque peu détachés ou inaccessibles ou convoités par d'autres ? Si tu crois que c'est ce que Nietzsche a voulu dire.... ( tu te fourres le doigt dans l'oeil )
  7. Je pense l'avoir trés bien compris au contraire. Ce n'est pas en faveur de la femme ( de certaines femmes qui ne sont que des masques sans intérieur ) Et si elles sont les plus susceptibles d'éveiller le désir des hommes profonds c'est que loin de considérer les autres avec mépris ou détachement, ils recherchent leur âme et pour cela ils descendent, ils descendent et court le risque d'être happés par le vide.
  8. Nietzsche a inspiré beaucoup de personnes, et des plus éminentes comme Freud et surtout Jung. Meme Heidegger puisque celui ci a écrit son " Nietzsche" mais a propos de celle ci, quelqu'un a dit qu'elle était beaucoup plus utile pour connaître Heidegger que pour connaître Nietzsche ( H. a voulu habiter N en prenant toute la place )
  9. Tu ne vois pas le rapport avec le sujet ? Franchement ça m'étonne de toi. J'ai plusieurs fois cité cette phrase qui me semble magnifique de profondeur ( l'âme, l'Etre, le féminin, le masculin, l'amour, la quête du sens... ) mais il est vrai que mon admiration n'a jamais été partagé.
  10. Tu manques peut t'etre d'imagination et d'humour sur ce coup la Sera.
  11. Ah non ce n'est pas simple de définir le Yin et le Yang, le féminin et le masculin ! Et Nietzsche dit bien plus que cela ! ( ce n'est pas de la subtilité, c'est bien plus que cela: de la profondeur )
  12. C'est possible ( Karma ), ou alors la vie la plus susceptible de nous faire évoluer.
  13. Retirons tout concept de masculin et de féminin, qu'est ce qu'il resterait ? Un monde sans femme pourrait-il etre un monde de philosophes ? Ce n'est pas, en principe, le lieu pour nous exciter.
  14. Le masculin et le féminin sont vraiment trés différents, comme le Yin et le Yang peuvent l'etre, et c'est sans doute la raison pour laquelle ils peuvent s'emboiter.
×