Aller au contenu

hell-spawn

Membre
  • Contenus

    5185
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de hell-spawn

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 10/12/1868

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

4290 visualisations du profil
  1. La suffisance n'est pas de mise ici, elle est a proscrire. Moi je suis d'un avis différent, toi et Annalevine vous vous ressemblez car vous avez une trés haute idée de vous memes, vous etes trés orgueilleux, limite vaniteux. Meme si je n'ai pas de mal a vous attribuer une intelligence non négligeable, cela nuit a vos propos. Et sur ce sujet particulièrement qui demande de la lucidité et de la sincérité ( cela ne va pas de pair avec l'orgueil )
  2. Ah zut ! Mea Culpa ! Pourtant je m'etais repris a 2 fois pour relire ça. Il n'empeche qu'Annelevine brille surtout par sa suffisance. Non, les posts des uns et des autres sur ce sujet en disent long. L'interet est dans les personnes.
  3. En tous les cas ce topic est riche d'enseignement sur les intervenants, c'était mon but.
  4. Vous avez écrit ceci : "Celui qui n'a pas de notion de bien et de mal n'est pas un malade s'il a des notions de bon et de mauvais. ", peut etre n'est ce pas exactement ce que vous pensez mais votre réaction excessive qui vous porte a dire n'importe quoi a mon sujet, ça révèle quoi de vous ? Deja un orgueil et une suffisance démesurés qui détruit ce que votre intelligence pourrait mettre en oeuvre. Je doute que vous ayez une morale.
  5. C'est cela ! Ce qu'en ton âme et conscience tu juges bien ou mal. Et non pas seulement bon ou mauvais comme le dit Annalevine, ceci c'est de l'utilitarisme. Moi je pense qu'il y a la morale extérieure, celle qui nous est inculquée, et la morale intérieure, celle qui fait parti de nous comme une marque de fabrique. Pour le second cas tous n'en sont pas dotés, et pour celle qui dépend de notre éducation elle est fragile et les personnes lucides peuvent s'en départir. L'éthique c'est un code de conduite issu d'une discipline personnelle ou de la peur du gendarme. Si tu as vu la série "Dexter", le personnage principal a une éthique mais pas de morale ( quoique ...)
  6. Par morale j'entends ce qui produit des jugements de valeur, ce qui fait dire que "c'est bien" ou "c'est mal", et par éthique les règles issue d'une discipline personnelle afin d'éviter un comportement anarchique et chaotique ou simplement la peur du gendarme. Et si vous avez une morale, vous vient-elle du dehors, inculquée par l'éducation, ou considérez vous qu'elle est inhérente a votre âme ? Sur toutes ces questions êtes vous capable d'être honnête avec avec vous même, sinon avec les autres ?
  7. Le sexe sans une once de spiritualité est aliénant pour les individus qui ne le sont pas déja (aliénés). Bref ça rend crétin dans ce cas de figure, ça dilue les esprits faibles et ça noie les autres. Par contre quand sexualité et spiritualité marchent ensemble c'est le top du top.
  8. La féminité chez une femme, c'est quand meme ce qui fait fantasmer l'homme masculin, les 2 autres termes sont nettement plus politiques et donc n'ont rien pour inspirer des sentiments élevés. A chacun ses priorités
  9. hell-spawn

    La mort du "Moi" ?

    Le collectif, la pression sociale devient de plus en plus importante, et ça n'a pas un bon effet sur les individus a plus ou moins long terme. J'ai l'impression que la santé mentale des individus est sérieusement menacée, au dela des apparences de surface, meme, et peut etre surtout, parmi ceux qui ont des postes a responsabilité. Et plus particulièrement je crois que les individus se tourmentent les uns les autres au lieu de s'aider ( ou sous couvert de s'aider )
  10. Alors "le temple des délices" ça ne suffit pas pour séduire le mâle ? Elles veulent en plus utiliser leur voix ?! Insatiables ces femelles !
  11. hell-spawn

    La mort du "Moi" ?

    Le "monde" c'est le collectif, la société, vers quoi le sensuel ( qui inclue l'instinct de reproduction ) nous entraîne, c'est la facilité, c'est la peur de la solitude, c'est l'uniformisation galopante ( le smartphone quelle invention diabolique ! ), c'est tout ce qui n'est pas le spirituel. Et il est sans doute impossible d'en sortir si on y est trop immergé ( famille, amis, entourage trés présent, travail "prenant"...) Pourquoi l'amour n'est pas transcendant ? Parce que l'amour de la société est plus grand.
  12. hell-spawn

    La mort du "Moi" ?

    C'est la ou j'en suis arrivé, je le crois, mais j'ai traversé beaucoup d'étapes. Vers quoi ça mène ? Qu'est ce qu'il y a au bout de ça ? Je n'en sais rien encore. Cependant, si 2 personnes, ou plus, semblent être arrivées au même point ce n'est peut etre pas pour les memes raisons. Il y a pas mal de personnalités qui ont l'obsession de la liberté ( notamment les femmes ), je ne suis pas dans ce cas la.
  13. hell-spawn

    L'Antéchrist.

    Je suis ok avec ça. Mais il faudrait se mettre d'accord sur le mot "instinct", de quoi parle t-on exactement ? Enfin je crois qu'il faut distinguer entre "instinct" et " les instincts". Moi je faisais particulièrement référence aux instincts, les désirs de toute sorte qui peuvent nous travailler au corps, et donc il est parfaitement possible avec de la persévérence de savoir ou ils peuvent nous mener.
  14. hell-spawn

    La cymatique

    Il y a celle ci par exemple, mais on peut facilement en trouver d'autres en papant " cymatique 3d":
  15. hell-spawn

    La cymatique

    ça existe aussi en 3 d.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité