Aller au contenu

Professeur décapité à Conflans : «Notre compatriote a été victime d’un attentat terroriste islamiste caractérisé» dit Emmanuel Macron

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, mstone a dit :

merci=kiitos

Il neige ici =täällä sataa lunta.

Salutations=terveisiä  :P

Pas facile.... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 071 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Condorcet a dit :

Rien d'illégal. Du mauvais humour. Manque de respect aux victimes. Affront aux familles.

C'est ce qu'essaye d'expliquer @Henri.

Ce n'est pas parce que JeSuisCharlie qu'il est obligatoire de proférer le plus blessant, le plus abjects, le plus vulgaire, le plus cynique parce que la loi l'autorise.

Il n'y a pas que la loi. Il y a le savoir vivre, le tact, l'intelligence, le douceur, la subtilité, le doute.

Certes Cyril Hanouna ou encore Bigeard ont des activités légales. Mais est ont obligé de se surpasser tant que la loi l'autorise ?

Non seulement la vulgarité ordinaire se teinte d'arrogance, mais en ces périodes hystériques de crispation on a tout de même vu un gus surexcité qui parlait de dénoncer à la gendarmerie les gens avançant cette possible modération de la liberté d'expression. D'ailleurs il a fallu le modérer et ceci de façon immodérée. ;)

Bonne journée. :hi:

Hello,

J'avais bien compris, étant très adepte d'un certain humour.. (et souvent je me retiens de crainte d'aller trop loin).

Sur le sujet humour aussi il y a eu une baisse énorme et des censures.

Le politiquement correct a sa part de responsabilité dans ce qu'il se passe aujourd'hui, il a fermé des portes qui auraient dû rester ouvertes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
mstone Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, PASCOU a dit :

Pas facile.... :)

 

Si avec de l'aide de Google;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)

https://www.franceculture.fr/societe/philippe-meirieu-il-faut-dire-clairement-aux-familles-quelles-nont-pas-de-pouvoir-sur-les-contenus

"Il faut, je crois, dire clairement aux familles dans l'enseignement public qu'elles n'ont pas de pouvoir sur les contenus et les méthodes d'enseignement. Il faut le dire tout en les accueillant, parce que le risque existe réellement que ces familles, à ce moment-là, fuient vers l'enseignement privé hors contrat. Le président de la République lui-même l'a évoqué dans son discours il y a quelques jours. 

Il faut les entendre, les accueillir, mais il faut être ferme. Et il faut être ferme sur le projet de l'école de la République et sur le fait que l'école de la République n'est pas au service des familles et a fortiori de l'idéologie des familles.  

" Or l'école publique française est une école où les parents ne légifèrent pas sur l'enseignement. L'enseignement, c'est le bien commun, les finalités de la République. Et il faut aider les enseignants à être à la fois accueillants et fermes à l'égard des parents et en même temps à trouver, avec les élèves, les voies qui peuvent permettre de les convaincre sans les humilier. Parce que beaucoup d'enfants font une identification, c'est vrai. Beaucoup d'adolescents font une identification avec certaines théories islamistes radicales, certaines théories du complot et ils peuvent vivre certains enseignements comme les détruisant en quelque sorte, comme les niant. Il faut leur donner la possibilité d'entendre que des connaissances peuvent venir entrer en dialogue dialectique avec leurs convictions sans que cela les humilie. C'est une tâche pédagogique extrêmement complexe et à laquelle nous devons nous attacher pour aider tous les enseignants.  "

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 219 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, jacky29 a dit :

pas plus que les abominations hitlériennes, les atrocités en Russie sous le petit père des peuples, le Cambodge et les Kmers, les ignominies des droites fachisantes des amériques du sud et centrale, des massacres organisés au Rwanda et ailleurs et tout cela avec des justifications plus abominables les unes que les autres, Plouj... je ne suis absolument pas surprise, ce qui me surprend est le fait que tout le monde soit surpris. 

si je me suis mal exprimée, je te demande de m'excuser mais il me semblait que tu allais vers l'amalgame facile au sujet de tous les musulmans!

Bien sur que non! c'est d'ailleurs le problème...on ne peut parler de l'un, le terrorisme islamiste sans que ce soit compris ainsi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Macron demande à Poutine un «renforcement» de la coopération antiterroriste

 

Par Le Figaro avec AFP
Merde @Lycan et quelques autres ne vont pas s'en remettre, il demande de l'aide à un affreux dictateur.
Je suis très inquiet pour leur équilibre psychique.
 
Qu'ils ne lisent pas la suite et n'ouvrent pas le lien suivant.

Le président Emmanuel Macron a demandé mardi 20 octobre à son homologue russe Vladimir Poutine un «renforcement» de la coopération entre leurs deux pays «en matière de lutte contre le terrorisme et d'immigration clandestine», après l'attentat mené par un jeune homme russe d'origine tchétchène, a indiqué l'Elysée.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/macron-demande-a-poutine-un-renforcement-de-la-cooperation-antiterroriste-20201020

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

Ecoutez DDR, moi je ne suis pas et je n'ai jamais été Charlie, je n'aime pas leur humour, je trouve qu'humilier en montrant l'anus du prophète est juste laid, de mauvais gout.

Mais ce n'est pas la discussion. Les deux faits importants aujourd'hui es tque

1) toute critique ou manque de respect de l'Islam et son prophète  entraine un risque de menaces, harcèlements, violence et mort.  
 

 

C’est vrai

Il y a 1 heure, Constantinople a dit :

 

2) que tous les musulmans dits "modérés", tous, avant de se soucier de l'état de la liberté d'expression, se solidarisent de la communauté musulmae,

 

C’est faux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Irisbleu a dit :

Elle avait 16 ans,  mineure donc, elle se fait traiter de "sale gouine",  "sale tépu", elle s'énerve et riposte, et vous la laissez tomber ? Nous devons soutenir nos enfants face à eux ! Donc pour vous non plus, on ne doit pas critiquer l'islam  ?

Vous voulez savoir ce qu'en pensent ses camarades encore aujourd'hui, et vous approuvez ?

Comme le révèle un reportage du Point, publié jeudi 15 octobre, la jeune Mila serait en fait loin d’avoir disparu dans certaines têtes. Le journal a recueilli certains propos affolants de la part d’élèves du lycée Léonard de Vinci (à Villefontaine).

Depuis la passerelle du lycée, une bande de garçons en terminale ont assuré se sentir « concernés » par l’affaire Mila car musulmans. « Moi je la balance d’ici, dans les buissons. Pas par terre, il faut pas salir notre belle route », a violemment asséné l’un d’entre eux. Un autre n’a pas hésité à la traiter de « pute » et « c’est tout ». Le plus grand du groupe est, quant à lui, suppression plus nuancé dans ses propos auprès du Point. « Les gens qui ont souhaité sa mort, c’est des inconscients et des énervés. Dans notre religion, c’est pas possible de tuer quelqu’un. La prison, ç’aurait suffi… » Mais il a poursuivi : « La vérité, c’est qu’on voulait la prendre, la mettre dans un coin et qu’elle fasse une vidéo d’excuses. C’est un peu oppressant, je vous mens pas, mais on l’aurait pas frappée. À la limite, elle se serait battue avec une fille. »

Les cours d'EMC n'ont pas atteint leurs objectifs avec eux, c'est clair !

Pour ceux-ci aussi , la loi d'Allah est supérieure à la Loi de la République.

Bjr irisbleu, 

 

Vous pouvez critiquer, voire insulter l'islam à votre convenance, la encore c'est votre problème, pas le mien. 

Lorsque mes enfants étaient au lycée, ils avaient été pris à partie et insulté par des élèves muzz, car les miens ne mangeaient pas hallal, et par conséquence il n'allaient pas dans le sens des élèves muzz qui voulaient des repas de substitution. 

A l'époque j'avais dit à mes enfants, ne répondaient surtout pas aux insultes par l'insulte, ou la violence par la violence, car il est stupide de ce comporter comme celui que l'on critique. Bref j'ai réglé le problème par moi même. 

Bien plus tard ma fille s'est mise à fréquenter un maghrébin, la je lui avait dis, il ne me manquait plus que ça, nous sommes déjà 4 à la maison, et tu m'en ramène un 5ème. Bref la relation à tournée en eau de boudin comme je m'y attendais, sauf que le jeune homme menaçait ma fille de mort, et le soir appel intempestifs à la maison pour encore la menacer et nous insulter. 

Je me suis donc rendu à la gendarmerie avec les coordonnées du jeune homme, j'ai expliqué la situation, en leur disant, soit il le convoquait dans leur bureau pour un rappel à la loi, soit je me rend chez lui pour m'occuper de son cas et de son avenir. Les gendarmes de mon patelin ont été à l'écoute et ont fait leur job. Après chacun fait comme il veut, moi je préfère la voie diplomatique. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Au moins certains sont plus intelligent que les autres :bo:

Oui au CCIF pas mal de diplômés aptes à tenir leur rang dans les instances internationales. 
Marwan mouhamad par exemple 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, ouest35 a dit :

https://www.franceculture.fr/societe/philippe-meirieu-il-faut-dire-clairement-aux-familles-quelles-nont-pas-de-pouvoir-sur-les-contenus

"Il faut, je crois, dire clairement aux familles dans l'enseignement public qu'elles n'ont pas de pouvoir sur les contenus et les méthodes d'enseignement. Il faut le dire tout en les accueillant, parce que le risque existe réellement que ces familles, à ce moment-là, fuient vers l'enseignement privé hors contrat. Le président de la République lui-même l'a évoqué dans son discours il y a quelques jours. 

Il faut les entendre, les accueillir, mais il faut être ferme. Et il faut être ferme sur le projet de l'école de la République et sur le fait que l'école de la République n'est pas au service des familles et a fortiori de l'idéologie des familles.  

" Or l'école publique française est une école où les parents ne légifèrent pas sur l'enseignement. L'enseignement, c'est le bien commun, les finalités de la République. Et il faut aider les enseignants à être à la fois accueillants et fermes à l'égard des parents et en même temps à trouver, avec les élèves, les voies qui peuvent permettre de les convaincre sans les humilier. Parce que beaucoup d'enfants font une identification, c'est vrai. Beaucoup d'adolescents font une identification avec certaines théories islamistes radicales, certaines théories du complot et ils peuvent vivre certains enseignements comme les détruisant en quelque sorte, comme les niant. Il faut leur donner la possibilité d'entendre que des connaissances peuvent venir entrer en dialogue dialectique avec leurs convictions sans que cela les humilie. C'est une tâche pédagogique extrêmement complexe et à laquelle nous devons nous attacher pour aider tous les enseignants.  "

 

C'est bien joli les principes, mais je ne saisis pas pourquoi on devrait les entendre. N'est-ce pas plutôt à ces familles d'entendre et surtout de comprendre? Rappelons leur que l'école n'est pas obligatoire en France, seule l'instruction l'est, ça calmera certainement leurs revendications.

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Auger a dit :

Je ne pensais pas que tu étais homme à te bercer d'illusions : ce sera 40 %. 

Bah, le Liban vit très bien avec ça. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lionel59 a dit :

C'est bien joli les principes, mais je ne saisis pas pourquoi on devrait les entendre. N'est-ce pas plutôt à ces familles d'entendre et surtout de comprendre? Rappelons leur que l'école n'est pas obligatoire en France, seule l'instruction l'est, ça calmera certainement leurs revendications.

Dans l'interprétation !

"Il faut, je crois, dire clairement aux familles dans l'enseignement public qu'elles n'ont pas de pouvoir sur les contenus et les méthodes d'enseignement. I "

"Et il faut être ferme sur le projet de l'école de la République et sur le fait que l'école de la République n'est pas au service des familles et a fortiori de l'idéologie des familles. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Condorcet a dit :

Tu veux dire que tu as peint le portrait d'un Saoud pendant ton séjour et qu'ils ont accroché le tableau dans la mosquée ? 

On est bien d'accord qu'il va falloir s'atteler à drastiquement diminuer la proportion de terroristes modérés dans la population française. C'est un travail de longue haleine. Je ne sais pas encore dans quelle case on va te ranger. ;)

Bjr Condorcet, 

 

Si vous ne savez pas dans quelle case me ranger, je me permet de vous éclairer, dans un immeuble d'habitation à forte concentration salafistes. Les dose d'adrénaline j'aime bien, ça m'affute tout mes sens. 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, unjour a dit :

Quand ils vont revenir au collège, se poseront-ils en héros ?

Pas tout à fait, il faut faire un peu de tôle pour ça.

il y a une heure, mstone a dit :

C'est quoi le terrorisme.?Il faut le définir d'abord. Peut -être q'on va arriver de trouver un de chez nous même!

Des gens qui inventent le cocktail Molotov ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Lionel59 Membre 4 835 messages
Maitre des forums‚ 63ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, ouest35 a dit :

Dans l'interprétation !

"Il faut, je crois, dire clairement aux familles dans l'enseignement public qu'elles n'ont pas de pouvoir sur les contenus et les méthodes d'enseignement. I "

"Et il faut être ferme sur le projet de l'école de la République et sur le fait que l'école de la République n'est pas au service des familles et a fortiori de l'idéologie des familles. "

Vous avez écrit : "Il faut les entendre, les accueillir, mais il faut être ferme." Où est donc mon interprétation? Jusqu'où doit aller la fermeté?

Modifié par Lionel59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Plouj a dit :

Rien de très clair là-dedans pour nous. J'espère et suppose que les enquêteurs ont beaucoup plus d'infos.

 

L ' enquête le dira , ensuite possible qu ' ils ne puissent point tout dire pour préserver les âmes sensibles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Morfou a dit :

Surtout après une semaine de polémique s'y rapportant...

Faut pas en faire une généralité mais ce qui se passe ou peut se passer dans les écoles entre gamins peut être terrible , suffit de meneurs et de quelques influences possibles ...

Ce n ' est pas arrivé par pur hasard que de désigner Samuel Paty , cela évidemment n ' engage que moi ...

Faut savoir tout de même que dans d ' autres circonstances historiques que des gamins ont fait pire , ce pourquoi j ' ai écrit ils ont l ' innocence de croire un tas d ' enfoirés d ' adultes , ce qui n ' excuse pas  trop pour autant car il y ' a toujours des gosses plus intelligents et gentils que d ' autres ...

Modifié par lumic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Condorcet Membre 10 257 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, PASCOU a dit :

On ne voit plus @Constantinople j'espère qu'il ne s'est pas pris les pieds dans la liberté d'expression qui fait des vagues en ce moment.

Il vient de poster, on vient de lui répondre. ;)

il y a 8 minutes, Lionel59 a dit :

Vous avez écrit : "Il faut les entendre, les accueillir, mais il faut être ferme." Où est donc mon interprétation? Jusqu'où doit aller la fermeté?

Etant donné que 74% des jeunes musulmans pensent que l'Islam passe avant les lois de la république, un combat de fond pourrait ramener ce chiffre à 70% ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Condorcet a dit :

Il vient de poster, on vient de lui répondre. ;)

Etant donné que 74% des jeunes musulmans pensent que l'Islam passe avant les lois de la république, un combat de fond pourrait ramener ce chiffre à 70% ? :hum:

Ah ok, merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×